Une entreprise interdit le papier… même aux toilettes!

, par Theodora Navarro.

Dans l’ouest des Pays-Bas, une entreprise a réussi ce qui pourrait sembler impossible à tous les employés qui jonglent quotidiennement avec des dizaines de documents : proscrire le papier. Une préoccupation en premier lieu écologique.

Selon un article paru dans Courrier International, l’utilisation du papier est interdite partout, y compris à la salle de bains. Cela a conduit à quelques sacrifices, comme écarter les fournisseurs qui refusaient d’envoyer des factures exclusivement numériques. Les courriers sont même renvoyés à leurs expéditeurs.

Réinventer son quotidien au travail ? Pas facile! Car les outils que vous utilisez ne sont plus du tout les mêmes. Pas de bloc-notes, pas de journaux, aucun document papier; la société a donc équipé ses employés de tablettes, et en lieu et place de la feuille volante destinée à gérer les réservations pour les salles de réunion, un tableau numérique a été installé devant chaque salle.

Un emploi pour vous?

Quant à la prise de notes en réunion, elle se fait désormais grâce à une application gratuite créée par les employés de l’entreprise eux-mêmes : Minute.

Une volonté écologique appliquée jusque dans la sphère intime ? Pas toujours! Par respect pour les clients de l’entreprise, certaines toilettes restent équipées du bon vieux papier toilette. Une entorse censée simplifier la vie de ceux qui se présentaient parfois dans les locaux avec leur propre rouleau au fond du sac…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.