Une journée carrière des plus réussies!

, par Louise Proulx.

Les employeurs sont venus à la rencontre des élèves en secrétariat et comptabilité mardi passé lors d’une journée carrière organisée par ÉMICA! Secrétaire-inc y était!

Dans une ambiance bouillonnante de jeunesse prête à faire sa place sur le marché du travail, cartes d’affaires et CV se sont échangés la semaine dernière à L’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal (ÉMICA) lors de la 1ère Journée carrière – Administration.

Les employeurs, dont Loto Québec, Kinatex, Saputo, Postable, la Ville de Montréal, la Commission scolaire de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, ont eu la chance de se faire valoir auprès d’environ 200 élèves des secteurs de secrétariat et de comptabilité et de leur présenter leurs possibilités de carrières et de stages au sein de leur entreprise.

Un emploi pour vous?

« Nous recrutons très souvent du personnel de soutien administratif, alors nous sommes venus aujourd’hui pour ramasser des cv et se faire une banque de candidatures », nous ont dit les gens de Loto Québec.

«  En janvier, nous aurons un grand besoin d’effectifs, alors je ramasse des cv », nous raconte Tahar Oudghiri de chez Postable.

L’agente de la gestion du personnel du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Annaëlle Caron, affirme de son côté qu’il y a un gros roulement d’employés dans son secteur et qu’ils embauchent autour d’une vingtaine d’employés en soutien administratif à toutes les deux semaines.

Une école reconnue

Danielle Demers, responsable des stages en secrétariat et l’une des trois organisatrices de l’événement, est fière de présenter ses élèves aux employeurs : « Nous avons une très bonne réputation. Nos élèves maîtrisent parfaitement les outils informatiques et elles sont souvent embauchées suite au stage qu’elles font en entreprise. »

Secrétaire-inc

Le kiosque de Secrétaire-inc n’a pas dérougi! Toutes les élèves semblaient enthousiastes de venir nous rencontrer. Elles sont confiantes dans l’avenir et rêvent de travailler dans toutes sortes de secteurs différents, mais on dirait que les mondes de l’éducation et de la santé les attirent plus particulièrement.

« J’aimerais travailler comme secrétaire dans une école primaire, j’adore les enfants! », nous a confié Manoucheka.

« Moi, je veux travailler dans le domaine de la santé, je suis une passionnée du service à la clientèle », a déclaré de son côté Fatoumata Diallo.

Les organisatrices de l’événement Christine Bissonnette, responsable des stages Comptabilité, Manon Martineau Responsable des stages Secrétariat et Danielle Demers  semblaient fort heureuses au terme de l’activité.

« C’était le premier salon pour nos élèves en secrétariat, mais ce ne sera certainement pas le dernier! », nous a déclaré Danielle Demers avec enthousiasme.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.