Une journée de formation bien remplie!

, par Louise Proulx.

 

Dans une ambiance festive, une journée de formation spécialement organisée pour le personnel du soutien administratif d’institutions de santé s’est tenue la semaine dernière au centre du Québec. Secrétaire-inc y était…

Le 13 octobre dernier, le personnel de bureau, les techniciens et les professionnel de l’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) ont eu droit à l’édition automnale de leur journée de formation organisée spécialement pour eux.

Un emploi pour vous?

L’événement s’est tenu à l’hôtel Best Western de Drummondville sous la thématique D’hier à aujourd’hui : un rôle inspirant. Plus de 300 employés de bureau, venus de 12 établissements de santé différents, mais maintenant fusionnés grâce au CIUSSS, ont participé à cette journée riche en ateliers et conférences de toutes sortes.

Dans son mot de bienvenu, le président-directeur général du CIUSSS MCQ, Martin Beaumont, soulignait la fierté qu’il avait de présenter cette journée conçue « pour favoriser l’échange de connaissances et de savoir-faire, pour permettre la rencontre de plusieurs collègues et créer des liens qui contribuent à faciliter le travail au quotidien ».

Les ateliers et conférences

Les participants ont été très gâtés par le comité organisateur qui leur a concocté une journée regroupant pas moins de 10 ateliers différents qui leur ont été offerts par des professionnels de tous horizons : nutritionniste, ergothérapeute, enseignant en psychologie, formatrice…

Les ateliers portaient autant sur la santé au travail que la bureautique en passant par les relations avec les collègues et les clients.

Nous avons recueilli quelques témoignages :

  • « J’ai participé à l’atelier Le stress : Ennemi ou allié? et j’ai trouvé le conférencier très dynamique. C’était vraiment bien, mais malheureusement trop court.» – Claire Lamy
  • « Une journée comme aujourd’hui, ça nous sort de notre routine. Ça nous sert à voir ce qui s’en vient. Il y a 35 ans, on nous disait que le métier de secrétaire était voué à l’extinction. Ce n’est pas vrai. Le métier se transforme toujours. On aura toujours besoin de secrétaires. » – Lynda T.
  • « Les mots qui me viennent à l’esprit sont : ¨refresh¨, motivation, énergie, gaieté, joie au coeur d’être ici. On sent la valorisation. J’aime me faire gâter. On se sent comme au spa. » – Élise Nadeau, Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
  • « Les journées comme aujourd’hui sont rares. On nous accorde de l’importance et c’est super! » – Sylvie Huot du CIUSSS l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.  

 

Une des grandes organisatrices de l’événement et adjointe à la direction – DRHCAJ, Dany Francoeur, souhaite ouvrir très grandes les portes de son événement bi-annuel et accueillir les gens des CIUSSS de toutes les régions du Québec pour les prochaines éditions. Elle nous donne rendez-vous au mois de mai prochain!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.