Une secrétaire accusée d’avoir tué son patron!

, par Theodora Navarro.

Une secrétaire de direction française de 43 ans comparaîtra à partir de mercredi pour l’assassinat de son patron. Outre le fait d’être son supérieur, celui-ci, marié et père de famille, était aussi son ancien amant. Elle l’aurait attiré dans un guet-apens et abattu par balles en février 2012.

Bettina Beau, qui avait reconnu les faits pendant l’instruction, avait qualifié son acte d’exutoire, alors que sa situation personnelle était devenue très difficile, selon son avocat. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Comme le précise le journal Le Progrès, plus que les faits qu’elle reconnaît, le plus important est aujourd’hui de comprendre comment cette femme a pu préméditer un meurtre et emmener Philippe Gletty au bord d’un ruisseau avant de lui tirer dessus à trois reprises.

Un emploi pour vous?

Celle-ci a, jusqu’ici, expliqué son geste par le «stress», arguant que l’entreprise se trouvait dans une situation difficile et que, devant s’occuper aussi de la comptabilité, elle avait perdu pied et s’était trouvée incapable de gérer.

L’accusée connaissait depuis de nombreuses années la victime, Philippe Gletty, 47 ans, marié et père de deux enfants. Elle travaillait dans l’entreprise qu’il avait fondée, et avait été sa maîtresse.

Bettina Beau a par ailleurs été condamnée, le mois dernier, à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour avoir détourné 38 000 euros dans cette entreprise spécialisée dans la fabrication et pose de menuiserie.

Le verdict est attendu vendredi. Six membres de la famille de la victime se sont constitués partie civile.

Bettina Beau a été la secrétaire de Philippe Gletty durant 16 ans.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.