Une secrétaire accusée d’avoir volé 1 million de dollars!

, par Secretaire-inc.

Une ancienne secrétaire juridique est accusée d’avoir volé plus de 1 million de dollars et d’avoir contrefait des dizaines de chèques et de documents.

Barbara Kalpin travaillait pour le cabinet Grady & Riley à Waterbury, aux États-Unis, depuis de nombreuses années et était digne de confiance selon son employeur, rapporte le Connecticut LawTribune.

Selon le journal, l’ex-secrétaire aurait dépensé un demi-million de dollars au cours des dernières années pour des paris de courses à chiens et de chevaux. Elle aurait aussi émis 93 chèques à partir d’un compte d’un client pour payer ses cartes de crédit et financer plusieurs hypothèques sur sa maison.

Un emploi pour vous?

La secrétaire juridique de profession fait face à deux chefs d’accusation de vol et de 112 chefs de falsification. Elle est en attente de comparaître la semaine prochaine.

Le porte-parole de la police de Waterbury, Chris Corbett, a déclaré que Kalpin cachait très bien sa conduite frauduleuse.

«Elle avait beaucoup de pouvoir au sein du cabinet d’avocats. Elle était une employée hautement fiable.»

La plainte a été reçue par la police de Waterbury à la fin mai. La firme d’avocats a constaté des irrégularités lorsque Kalpin était en congé de maladie.

«Elle imitait la signature de l’un des associés du cabinet. Et lorsqu’elle utilisait QuickBooks, qui est un logiciel de comptabilité d’entreprise, elle modifiait les entrées de sorte qu’il semblait qu’elle écrivait des contrôles légitimes, indique le porte-parole de la police M. Corbett. En réalité, elle écrivait des chèques à son nom.»



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.