Une secrétaire détourne près d’un million de dollars!

, par Secretaire-inc.

Les faits se déroulent en France et s’étalent sur une période de 10 ans. Cette secrétaire jouissait d’une réputation d’employée modèle. En poste depuis vingt ans à Revin, dans les Ardennes, elle réglait les factures de quatre collèges et d’un lycée. En cachette, elle profitait de cette aubaine pour détourner les fonds.

Le stratagème a fonctionné

Au total, 980 000 dollars ont ainsi disparu des caisses des établissements scolaires dont elle avait la charge pour renflouer deux commerces tenus par son mari et ses enfants à Maubeuge.

Un emploi pour vous?

Selon Europe 1, le pot aux roses a été découvert tout récemment, lorsqu’un principal de collège s’est fait apostropher par une boulangère lui reprochant de ne pas avoir honoré ses factures.

Des propos qui ont intrigué l’intéressé. Peu de temps après, un nouvel agent comptable dépêché dans la ville a mis au jour les pratiques de la fraudeuse. Des pratiques qui duraient depuis une dizaine d’années.

Une employée modèle

Personne ne se doutait de rien, car personne ne contrôlait le travail de cette femme qui avait gagné la confiance de tous. Elle était parfaite, disait tout le monde, elle était toujours la première à arriver, toujours la première à allumer les ordinateurs. Responsable du règlement des factures de fournitures et de cantine notamment, elle disposait de tous les codes confidentiels. Elle n’avait donc qu’à verser l’argent sur son compte personnel plutôt que sur celui des vrais destinataires.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.