Une secrétaire porte plainte pour harcèlement sexuel

, par Secretaire-inc.

Pascale Brisson, c’est son nom, a déposé une plainte formelle pour harcèlement sexuel contre le sénateur Colin Kenny, son ancien patron. « Je me sentais absolument vulnérable », dit-elle.

Selon le site du Huffingtonpost, durant une entrevue accordée à Radio-Canada, la jeune femme a fait d’autres révélations.

« Il m’a demandé de porter des talons plus souvent au bureau, des talons hauts. Il m’a appelée une fois de Washington quand il était en voyage pour me dire qu’il pensait à moi dans mon maillot de bain sur le bord de ma piscine ».

Un emploi pour vous?

Radio-Canada a par ailleurs appris que Pascale Brisson n’aurait pas été la seule! Au fil des années, plusieurs femmes employées par le sénateur libéral ont dénoncé son comportement.

Le sénateur Kenny n’est pas à ses premiers déboires. En 2001, l’assemblée parlementaire de L’OTAN s’est plainte du comportement harcelant du sénateur à l’endroit de deux employées.

Salons de bronzage

Colin Kenny a été également pointé du doigt durant plusieurs années alors qu’il était propriétaire de deux salons de bronzage à Ottawa.

En 2003, une ancienne employée, Candace Amis, affirme que le sénateur a exigé d’elle des faveurs sexuelles. Alors qu’elle avait ses règles, le sénateur lui aurait dit « Ôte ton pantalon et ne laisse pas ça t’empêcher de me faire une fellation. […] Vas-tu me faire une fellation ou tu vas perdre ton travail », rapporte Madame Amis.

Le site rapporte que l’employée a porté plainte à la police d’Ottawa qui n’a pas cru à son histoire, entre autres parce qu’elle avait déjà menti à la police par le passé.

Pour l’heure, le sénateur Colin Kenny refuse d’accorder d’entrevues. Il dit être tenu à la confidentialité en raison de l’enquête du Sénat sur la plainte de harcèlement à son égard.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.