Une tablette pour le bureau?

, par Theodora Navarro.

Les tablettes sont l’objet parfait pour regarder des vidéos, transmettre des photos, clavarder, etc. Preuve en est que vous avez été nombreuses à répondre à l’appel lorsque Secrétaire-inc vous a demandé si vous possédiez une tablette.

Selon une enquête récente, près de la moitié des foyers québécois utilisent désormais une tablette numérique ou un téléphone intelligent… Mais l’utilisent-ils aussi au bureau ?

Selon le site Journal du Net, il existe plusieurs arguments en faveur de la tablette numérique au travail. Petit rappel.

Un emploi pour vous?

1) L’entreprise y gagne en image. Montrer que l’on investit dans les nouvelles technologies est toujours gagnant pour une entreprise. Un sondage réalisé auprès des entreprises du Fortune 500 – les plus grandes entreprises américaines – a montré que plus de 90 % d’entre elles utilisaient des tablettes numériques. Une preuve de succès ?

2) Elle vous suit partout. Que vous vous rendiez en salle de réunion ou que vous deviez superviser un événement, votre tablette est avec vous. Elle vous permet une prise de notes rapides, une vérification de votre to-do list ou une mise à jour de vos courriels, sans que vous ayez à repasser par votre bureau.

3) Elle est pourvue d’applications professionnelles. Prise de notes, GPS, scan ou même espace pour faire signer électroniquement vos clients, les tablettes regorgent d’applications très utiles pour les professionnelles dont les tâches sont aussi diversifiées que les vôtres.

4) Elle est un bon support d’apprentissage et de partage. Vous tentez d’expliquer quelque chose à vos collègues ou de démontrer une idée à un client ? La tablette vous sera d’un grand secours! Schémas, PowerPoint, ou même pages Internet, vous pouvez joindre l’image à la parole, là, en un mouvement de main.

5) Elle tient dans votre sac. Ce n’est pas souvent l’argument professionnel numéro 1, et pourtant… Avoir un outil technologique ultra-pratique qui se range dans n’importe quel sac à main, sans peser le poids d’un âne mort, c’est autant de gagner pour les problèmes de dos.

Alors, vous investissez quand ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.