Urgent besoin d’une réceptionniste-secrétaire

, par Louise Proulx.

L’étude de notaires Laferrière-Gravel, située dans le quartier Sainte-Rose à Laval, est à la recherche d’une réceptionniste-secrétaire. Linda Massé, secrétaire au sein de l’étude, nous parle du poste.

Votre étude compte combien de notaires?

Il y a, ici, cinq notaires dont trois femmes et deux hommes. Si on compte les adjointes, nous sommes onze à travailler dans le bureau.

Un emploi pour vous?

Cette future réceptionniste devra-t-elle s’occuper uniquement des tâches inhérentes à la réception ?

Sa tâche principale sera de répondre au téléphone et d’accueillir les clients. Cependant, elle aura également à épauler les adjointes qui lui attribueront certaines tâches administratives (ouverture de dossiers, photocopies, correspondance…).

Quelles sont les compétences indispensables et requises pour le poste?

D’abord et avant tout, nous recherchons une personne bilingue parce que nous avons une grande clientèle anglophone. En outre, nous souhaitons engager une personne qui se débrouille avec les ordinateurs et qui connaît les bases de Word. Par ailleurs, elle n’a pas besoin d’avoir énormément d’expérience parce que nous la formerons.

Quelles qualités devra posséder votre future réceptionniste?

Elle devra être capable de travailler en équipe, de gérer ses priorités et elle devra être capable de travailler sous pression et avec autonomie parce qu’il y a des périodes très, très occupées.

Bien sûr, comme réceptionniste, elle devra avoir de l’entregent et bien se présenter puisque, à son poste d’accueil, elle représentera la compagnie.

Soit dit en passant, les hommes sont aussi bienvenus à postuler parce que nous serions tout aussi heureux d’accueillir un collègue masculin au sein de notre équipe de travail.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Nous sommes comme une belle famille multigénérationnelle ; certains d’entre nous sont dans la cinquantaine, tandis que les autres ont entre 22 et 28 ans. Nous nous entendons tous très bien et notre patronne fait preuve de beaucoup de flexibilité.

Par ailleurs, nos bureaux sont situés dans une magnifique maison canadienne en pierre des champs de plus de 200 ans. Au printemps, des centaines de tulipes rouges accueillent les clients qui nous disent souvent avoir eu hâte de venir signer leurs papiers pour enfin avoir la chance d’entrer dans la maison.

Vous êtes intéressée? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secretaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.