Vendredi : l’adjointe en 6 façons

, par Theodora Navarro.

On est vendredi soir et vous croisez une femme sur le trottoir. Est-elle adjointe ? Voici 6 façons d’en être sûr.

1) Elle porte des espadrilles avec un tailleur. C’est son ”casual friday” à elle. Le vendredi, à 16 heures, elle envoie valser ses escarpins dans la plante verte du bureau et enfile avec bonheur une paire d’espadrilles à paillettes qui vont à merveille avec la brassière de sport qu’elle porte sous sa chemise – vendredi-la-panière-est-remplie oblige.

2) Elle a le smartphone accroché autour du cou. La bureautique, les applications, tout ça, c’est son truc. Là où vous voyez la main d’une adjointe, vous apercevez un téléphone, c’est livré avec.

Un emploi pour vous?

3) Ses oreilles abritent des écouteurs. Les plaintes des clients, le blabla des collègues, les récriminations du patron, l’adjointe n’en peut plus. Vendredi venu, elle enfile ses écouteurs et s’échappe avec bonheur dans quelques notes de rock, de jazz ou de classique. Elle est éclectique.

4) Elle arbore un sourire figé. Une semaine d’accueil clientèle a eu raison de ses muscles maxillo-faciaux. Elle affiche donc un rictus chaleureux et incontrôlable.

5) Elle se tient le bas du dos. Assise, debout, assise, vautrée par terre pour tenter de rebrancher ce fichu ordinateur, assise… La vie d’adjointe, c’est de la gymnastique! Autant dire qu’à l’approche du week-end, son dos crie vengeance.

6) Ses cheveux sont bouclés, frisés, rapidement attachés. Adieu Victoria Beckham, bonjour Tina Turner. Vendredi oblige, l’adjointe a renoncé au fer à lisser pour une coiffure “j’ai deux secondes et seulement une main de disponible”. Mais ce n’est pas la mode qui fait les secrétaires, ce sont les secrétaires qui font la mode, ne l’oubliez pas. Si c’est vrai.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.