Vers l’autonomie en anglais!

, par Céline Gobert.

Perfectionner votre niveau en anglais fait partie de vos bonnes résolutions pour l’année 2017? Cette formation basée sur une méthode unique est sûrement faite pour vous!

Cette année, l’Académie Doyle’s offre à Québec un programme de cours de langue en anglais intitulé « Vers l’autonomie », conçu à partir des dernières découvertes des neurosciences cognitives et pensé afin de rendre les étudiants autonomes rapidement et de façon durable. C’est ce que Susan Doyle nomme « l’Apprentissage Permanent des Langues© ».

« Le plus souvent, la difficulté principale de nos étudiants est de s’exprimer à l’oral. Ils comprennent bien la langue et peuvent lire correctement, mais les mots se bousculent à la sortie ! », a-t-elle expliqué à Droit-inc.

Un emploi pour vous?

Les cours se donnent en direct et en ligne, selon des horaires préétablis.

Un programme complet et humain

Les temps des verbes en anglais, avec application dans la vie de tous les jours, constituent l’épine dorsale de la première partie du cours. Les étudiants pourront ensuite suivre l’actualité, apprendre des chansons appropriées pour l’apprentissage, du vocabulaire et des expressions idiomatiques à chaque semaine.

Les 15 cours suivants sont basés sur « l’appropriation ». Les étudiants travailleront avec des sujets « émotionnels », orientés pour l’apprentissage. Les 8 derniers cours visent l’intégration et la consolidation : les étudiants travaillent sur un « time-line » de leur vie qui leur permet de revivre les différentes étapes de celle-ci en anglais. Une bonne occasion de prendre conscience de leurs valeurs et de leurs objectifs personnels et professionnels.

Susan Doyle, qui travaille depuis plus de 30 ans à la formation ou au développement des ressources humaines, privilégie une touche humaine pour parvenir à des résultats.

Trois types de cours

Mme Doyle propose trois types de cours. D’abord, des cours axés affaires, basés sur la formation en développement des ressources humaines pour les gens d’affaires et orientés sur le savoir être des individus.

Ensuite, viennent les cours individuels et les cours de groupes ou semi-privés, composés avec les mêmes techniques appliquées pour les cours individuels, mais pour des groupes restreints de 5 à 8 personnes.

L’approche de ces cours est fondée sur les avancées des neurosciences cognitives qui sont centrales dans l’élaboration de la méthode, de la linguistique, de la psychologie, de l’anthropologie, de l’éthique et de la théologie.

Pour résumer, cette méthode trace des chemins neurologiques dans le cerveau qui permettent de consolider et de fixer la connaissance. « C’est une méthode, unique au Québec et dans le monde, que j’ai moi-même développée » explique celle qui est aussi dotée d’une formation universitaire en psychologie.

Date des sessions : Plusieurs sessions sont offertes, contactez-nous pour plus de détails. Des nouvelles cohortes vont commencer en janvier 2017. Inscrivez-vous dès maintenant afin de terminer 30 heures avant le 1er avril 2017.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un courriel à info@academiedoyle.com ou de téléphoner au 418 623.2485 ou au 418.929.9989. Nous vous répondrons dans les 48 heures ouvrables.



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Vers l’autonomie en anglais!”

  1. Renelle Roy

    Bonjour, j’aimerais avoir les détails du cours, les prix.
    A QUEL date débute la session de janvier?

    Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.