Vive le travail temporaire !

, par Secretaire-inc.

Pour composer avec la concurrence, l’évolution des nouvelles technologies et les demandes sans cesse croissantes, beaucoup d’employeurs privilégient ce type d’emploi. Que ce soit pour une journée ou plusieurs années, pour combler rapidement des postes lors d’un congé maladie, une période de pointe ou des projets spéciaux par exemple. Mais, les emplois temporaires ne séduisent pas uniquement les employeurs. Depuis dix ans, de plus en plus de québécois se tournent vers cette option de carrière.

Pour en savoir plus, nous avons interviewé Marie Nolwenn Trillot, Présidente de l’agence NGPP.

Le travail temporaire, c’est un contrat de combien de temps ?

Un emploi pour vous?

Tout dépend de la demande de l’employeur. Votre contrat peut durer de quelques heures à plusieurs années. En général, un contrat n’excède pas un an mais celui–ci peut être renouvelé tous les trois mois par l’employeur. Dans tous les cas, le contrat de travail temporaire est établi pour une durée déterminée.

Quels sont les avantages ?

Le travail temporaire est une excellente façon d’explorer différents horizons sur le marché du travail et ainsi multiplier les contacts et les expériences. De plus, ce type d’emploi vous permet de conserver une certaine flexibilité pour concilier plus facilement le travail avec vos autres priorités. Enfin, cela représente une bonne opportunité d’emploi. Les employeurs sont moins frileux lorsqu’il s’agit de postes temporaires pour embaucher une personne débutant sa carrière ou venant d’arriver au Canada. Et si vous faites un excellent travail au temporaire et que vous agissez de façon professionnelle, ce poste temporaire pourrait bien déboucher sur un emploi permanent!

Faut-il passer par une agence de recrutement ?

Pas nécessairement. Toutefois, en passant par une agence, vous serez pris en charge tout au long du processus. Selon vos compétences, l’agence vous appelle et peut vous proposer un poste aussi rapidement que du jour pour le lendemain. C’est un service gratuit et efficace pour les employés. De plus, aucune obligation ne vous lie au poste.

Peut-on s’attendre à avoir un travail toute l’année ?

Bien sûr ! Plusieurs de nos employés choisissent uniquement des contrats temporaires et travaillent tout au long de l’année. D’autres préfèrent espacer les contrats pour se consacrer à d’autres projets ou à leur famille.

Est-ce que tout le monde peut travailler de façon temporaire ?

Les contrats étant variés dans les tâches et les environnements de travail, il est préférable d’être une personne qui s’adapte facilement au changement, qui recherche un style de vie et des objectifs de carrière flexibles, qui a envie de découvrir différents milieux de travail et qui est professionnelle dans sa démarche.

Et vous, opterez-vous pour un travail temporaire ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.