Voici les quatre juges des Olympiades!

, par Secretaire-inc.

Elles sont venues à nous avec leur gros bagage professionnel et leur enthousiasme: les quatre juges – au lieu des 5 initialement prévues – que Secrétaire-inc cherchait, ont finalement été choisies. Elles seront donc à Québec du 7 aux 10 mai prochain pour choisir qui sera la meilleure secrétaire de la province.

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique offrent aux jeunes secrétaires la possibilité de montrer leurs talents et de multiplier leurs chances d’obtenir un emploi. À l’issue de cette joute, le 10 mai, nous connaîtrons le nom de la meilleure secrétaire du Québec.

Qui sont-elles? Voici leurs portraits.

Un emploi pour vous?

Paola Alary

Paola est dans le domaine du secrétariat depuis 9 ans. Depuis 2007, elle est agente de secrétariat à l’Université Laval. C’est cette même année qu’elle a obtenu une attestation d’études collégiales en bureautique et micro-édition avec mention d’excellence du Collège O’Sullivan de Québec. Elle est également bachelière en littératures française et québécoise de l’Université Laval. Passionnée par la langue française, elle se fait un devoir, en tant que secrétaire, de donner toute son importance à cette langue riche et complexe. Bien qu’elle excelle également dans l’utilisation des logiciels Office, c’est à la maîtrise de la langue française des candidat(e)s qu’elle sera attentive lors de la compétition.

Marie-Hélène Caron

Diplômée du Collège O’Sullivan de Québec en techniques bureautiques, Marie-Hélène compte déjà 11 années d’expérience dans le domaine du secrétariat, notamment comme assistante administrative au sein de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. Déjà enfant, elle n’avait aucun doute sur le fait qu’elle allait devenir secrétaire. Marie-Hélène adore son métier et ses collègues se réfèrent souvent à elle pour ses connaissances en français et son aisance avec les logiciels. Elle se tient à jour grâce aux cours offerts par son employeur, que ce soit en français ou en bureautique. De plus, étant membre agréée de l’Association du personnel de soutien administratif du Québec, elle reste à l’affût des nouveautés et/ou mises à jour dans le domaine du secrétariat.

Lyne Ouellet

Lyne est adjointe administrative depuis plus de 20 ans. Elle a obtenu la classification collégiale d’agente de secrétariat, classe 1, en juillet 2008 et en octobre 2010, puis elle a obtenu la classification collégiale de technicienne en administration, classe nominale, en août 2012. Elle a suivi une formation sur la sécurité de l’information de l’Office de la langue française, où elle a également travaillé comme secrétaire de direction. Lyne a réussi avec brio la formation perfectionnement en français écrit, niveau expert, du groupe-conseil CFC. Elle est présentement secrétaire de quatre différentes directions à la SAAQ. Elle a toujours été la référence pour tout ce qui concerne le français et la mise en page des divers documents, et ce, partout où elle a travaillé durant ces vingt années.

Nicole Levesque

Nicole compte plus de 20 années en soutien administratif/secrétariat, et ce dans de multiples domaines. Polyvalente, Nicole a fait de nombreux contrats à durée fixe, mais aussi beaucoup de remplacements. Elle est également correctrice/réviseure et traductrice à son compte – nul besoin de mentionner que son français est excellent! Toutes ces années lui ont également permis de se tenir à jour avec les logiciels de la suite Office, qu’elle maîtrise parfaitement.

Le séjour de ces quatre juges est totalement pris en charge sur place, grâce à la générosité d’André Roy, qui est le directeur de l’Office du tourisme de Québec, et de Gilles Marier, le directeur général de l’Hôtel & Suites Normandin.

C’est dans ce magnifique hôtel de luxe que les juges seront logées gratuitement durant ces trois nuits. L’Hôtel Normandin leur proposera un accueil personnalisé et attentionné, fidèle à l’équipe Normandin. Le rapport qualité-prix est imbattable et la chambre au style urbain leur offrira confort et propreté irréprochables.

De plus, Compétences Québec s’occupera de toutes les questions relatives :

– Aux frais de stationnement
– Aux dîners
– À la cérémonie d’ouverture
– À la cérémonie de clôture



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.