Votre avenir professionnel dans les lignes de votre main?

, par Theodora Navarro.

Une vieille femme, une petite cahute au bord de route et un tabouret posé devant, voici comment on se représente, plus ou moins, la chiromancie. Cet art divinatoire se perd pourtant, au profit de techniques de prédiction plus… réalistes!

Mais cette lecture ancestrale des lignes de la main a pourtant connu ses heures de gloire et certains croient encore fermement à son pouvoir. Alors, que vous dit votre paume ? Voici un peu d’aide pour la décoder. Attention, rappelez-vous que ceci n’a rien de scientifique et que nous vous le proposons simplement à titre de divertissement.

Quelle main? Certains diront que la main dominante est la plus parlante, d’autres que les mains se ressemblent. Mais selon Planet.fr, la main gauche révèle votre potentiel et la main droite ce que vous en faites. Commencez donc par la main gauche.

Un emploi pour vous?

Quelles lignes ? La ligne la plus haute est la ligne de cœur, celle du milieu est la ligne de tête et celle du bas la ligne de vie. C’est donc celle du milieu qui nous intéresse. À noter également qu’il peut exister (tout le monde ne les possède pas) deux lignes qui viennent plus ou moins perpendiculairement aux trois autres à peu près au milieu de la main : la ligne de destin et la ligne de chance. Pour info : la longueur de la ligne de vie ne correspondrait pas à la longueur effective de votre vie. Vous respirez mieux hein?

La ligne de tête. Cette ligne va vous donner une idée de qui vous êtes ou pourriez être professionnellement parlant. Selon Wikihow:
– Ligne courte : vous êtes plutôt manuelle qu’intellectuelle.
– Ligne courbe et penchée : vous êtes créative.
– Ligne séparée de la ligne de vie (en dessous) : vous avez un esprit aventureux et enthousiaste.
– Ligne en vagues : vous avez du mal à vous concentrer.
– Ligne longue et droite, bien marquée : vous avez une pensée claire et synthétique.
– Ligne bien droite : vous avez les pieds sur terre.
– Ronds et croix sur la ligne : vous traversez ou traverserez des crises émotionnelles.
– Croix seulement : vous aurez des décisions importantes à prendre.
– Ligne en plusieurs morceaux : vos pensées ne sont pas structurées.

La ligne de destin. Elle part du bas de votre paume, au milieu. Elle indique à quel point vous êtes soumise au destin. On l’appelle aussi ligne de fatalité (réjouissant!).
– Ligne profonde : vous êtes influencée par votre destin.
– Ligne interrompue ou qui change de trajectoire : le destin vous oblige à changer d’existence.
– Ligne confondue au départ avec la ligne de vie : vous avez une volonté précoce autonome du destin.
– Ligne qui se colle à la ligne de vie à mi-parcours : votre cheminement se fera en fonction des intérêts personnels d’autres personnes.
– Ligne qui démarre à la base du pouce et traverse les autres lignes : vous êtes soutenue par les amis et la famille.

Vous voilà donc parée! Une ligne de tête franche et droite indique donc que vous êtes méthodique et appliquée, voire que vous avez les pieds sur terre. Mais voilà que la ligne de destin rencontre la ligne de vie dans sa courbe ? Vous serez peut-être contrainte d’abandonner votre poste pour suivre votre conjoint dans une mutation par exemple. Si, à l’inverse vous avez une ligne de tête bien séparée de la ligne de vie, vous serez peut-être poussée sans cesse par l’envie de changer de travail. Peut-être pour une reconversion professionnelle ? Si en plus, votre ligne de destin se confond au départ avec la ligne de vie, il y a peu de chance que la fatalité vous mette des bâtons dans les roues!

À savoir : certaines personnes peuvent également avoir une ligne de chance, qui s’ajoute à la ligne de destin. À vous de voir… Pour plus de dessins et d’explications, essayez Wikihow.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.