Votre CV sera lu en 11 secondes, pas plus !

, par Louise Proulx.

Aujourd’hui, la plupart du temps, les CV sont envoyés via Internet. Il est donc très facile d’évaluer comment ils sont reçus et le temps de lecture qui leur sont accordé. Workopolis a fait la recherche et a constaté que 60 % des employeurs canadiens ne prennent pas plus de 11 secondes pour consulter les CV reçus en ligne ou par l’entremise des applications. Pire, dans 80 % des cas, la décision de rejet ou de sélection est irrévocable.

Par ailleurs, lorsque le CV est sélectionné, on ne lui accorde que 25 % plus de temps que sont qui ont été rejetés d’emblée. Le candidat ne dispose donc de pas beaucoup de temps pour faire bonne impression.

Mais qu’est-ce qui attire véritablement l’attention des recruteurs ? Dans un article publié dans le journal Les Affaires, Sylvie Doré, directrice, ventes et expérience client de Workopolis, donnent quatre conseils pratiques pour que votre CV survive au 11 secondes meurtrières :

Un emploi pour vous?

1. Laissez tomber les longs paragraphes décrivant vos objectifs de carrière. On veut connaître vos compétences et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Faites-en la liste !
2. Les listes à puces facilitent toujours la lecture de votre CV. N’ayez pas peur de les utiliser et oubliez les longues phrases qui n’en finissent plus. Vous devez être concise et précise .
3. Les détails pertinents tels que les dates de début et de fin d’occupation d’un poste sont importants. Votre historique doit pouvoir se lire en ordre chronologique inverse.
4. Attention aux fautes, elles sont bien souvent impardonnables.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.