Votre entretien s’est-il bien passé ?

, par Secretaire-inc.

Suite à un entretien d’embauche, nous sommes souvent perplexes. Nous repassons dans notre tête comment ça s’est passé et tentons d’évaluer la situation. Pour vous aider à y voir plus clair, le site keljob.com dresse une liste de quatre signes très positifs démontrant que l’entretien s’est bien passé.

La durée de l’entrevue. Voilà un bon moyen de savoir si le recruteur a voulu prendre son temps avec vous ou tout simplement écourter la rencontre. Il suffit de comparer les minutes passées à l’entrevue par rapport au temps « officiel » d’un entretien classique. Si la rencontre a été plus longue, c’est plutôt bon signe !

La posture du recruteur durant l’entretien. Si ce dernier vous a regardée avec attention et passion, nul de doute qu’il a été intéressé par votre personnalité. En revanche, un recruteur regardant le plafond ou ce qui se passe derrière vous n’est pas bon signe. En effet, un manque de contact visuel de sa part traduit un ennui et un manque d’intérêt à votre égard.

Un emploi pour vous?

La publicité faite par le recruteur au sujet de l’entreprise. Réciproquement, le recruteur est censé vous séduire avec les valeurs et missions de son entreprise de façon à ce que vous restiez convaincue. De plus, et lorsque vous lui posez des questions, il importe d’analyser ses réponses : plus elles sont détaillées et longues, plus le recruteur est intéressé par votre candidature.

Comment vous-êtes vous dit « au revoir » ? Un recruteur ne prenant pas la peine de se lever de sa chaise pour vous remercier à la fin de l’entretien, ce n’est pas bon signe. À contrario, une poignée de main franche et un contact visuel sont des bons signes. Si le recruteur en vient à vous sourire ou à vous faire un clin d’œil tout en prenant le temps de vous raccompagner à l’ascenseur, dormez l’esprit tranquille !

Selon vous, quels autres signes positifs traduisent une entrevue réussie ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.