Votre patron est-il un super boss?

, par Céline Gobert.

La secrétaire peut avoir tendance à l’oublier, notamment lorsqu’elle se trouve au coeur du processus de recrutement, mais le boss est un facteur non négligeable à considérer avant d’accepter tout poste. Même dans l’entreprise de vos rêves ! En effet, cette personne va non seulement façonner votre expérience à l’intérieur même de l’entreprise, mais également influencer le reste de votre carrière, dit Fast company.

Comment reconnaître un super boss ?

Il vous inspire de l’admiration : Idéalement, votre boss ne se contente pas d’avoir de l’influence sur votre routine quotidienne, mais également sur l’ensemble de votre carrière. Pour cela, il faut que vous l’admiriez et que vous respectiez à la fois ses habiletés professionnelles et ses qualités humaines.

Un emploi pour vous?

Cela signifie que deux ou trois bilans et mises en point annuelles en tête à tête ne sont pas de trop. Le super boss vous donnes véritablement les moyens de vous dépasser en vous éduquant et en vous permettant d’acquérir les talents dont vous avez besoin pour faire avancer votre carrière. Un super boss sera celui qui vous rédigera une belle lettre de recommandation pour votre prochain emploi et n’hésitera pas à vous référer, sans rancune ni aigreur.

Ses mots d’ordre sont transparence et compassion. D’abord, votre boss doit se montrer transparent. Ses intentions doivent être claires en tout temps et il doit vous les communiquer sans détour.

Parfois, tout ira très vite, vous serez complètement dépassée, voire vous ferez une erreur. Il devra faire preuve de compassion. Un super boss ne mettra pas de pression exagérée sur votre dos et tentera au contraire de tirer le meilleur de vous lorsque les journées accumulent les défis.

Il prend le temps de vous comprendre. Un super boss prend le temps d’analyser votre situation et se demande : « quelle est la définition du succès pour elle ? » Il doit bien comprendre que tout le monde n’a pas la même motivation ni des objectifs similaires. Ainsi, son attitude vis-à-vis de vous doit s’adapter à vos attentes.

En outre, vous n’êtes pas une machine. L’idéal est de chercher à bâtir avec lui une relation de confiance et de respect mutuel. C’est prouvé : des rapports authentiques permettent davantage de confiance et de connexion. Demandez-vous quels talents et aptitudes vous pouvez mettre en commun pour atteindre vos buts respectifs.

Visez la complémentarité, jamais la confrontation !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.