Votre patron refuse votre démission, que faire?

Bravo ! Vous avez accepté un nouveau poste avec de meilleures conditions et des possibilités d’avancement exceptionnelles. Voici comment rendre votre départ mon stressant :
Rencontrez votre patron seul-à-seul
Fixez un rendez-vous en privé pour reparler de votre départ. Assurez-vous d’être bel et bien seule avec votre patron, histoire d’éviter d’être espionnée par vos collègues.
Un emploi pour vous?



- Secrétaire-inc Recrutement
- Bureau de Québec - Hybride

- Dagenais et associés Inc.
- Terrebonne


- Centre communautaire juridique de Montréal et Laval
- Montréal, QC


- Secrétaire-inc Recrutement
- Montréal - Télétravail offert


- Secrétaire-inc Recrutement
- Montréal – Télétravail offert
Pourquoi refuse-t-il votre démission ?
Votre patron vous supplie de rester. Il ne comprend pas votre décision d’accepter un nouveau poste ailleurs, il prétend même qu’il sera impossible de vous remplacer. Souvenez-vous ! C’est dans l’intérêt de votre patron de refuser votre démission, mais est-ce bien dans le vôtre de céder à ses arguments ? S’il vous apprécie à ce point, il doit respecter votre décision !
Soyez claire !
C’est de votre vie, de votre carrière qu’il s’agit. Ne tentez pas de vous justifier davantage et souvenez-vous des raisons qui vous ont poussée à démissionner.
Et si vous recevez une contre-offre ?
Demandez-vous pourquoi elle n’est pas arrivée plus tôt et souvenez-vous que, selon les experts, la plupart des employés qui acceptent une contre-offre quittent dans les dix mois qui suivent.
Soyez professionnelle
Même si vous quittez à cause d’un conflit de personnalité, restez positive. Fournissez à votre patron une liste détaillée des tâches que vous pourrez ou ne pourrez pas terminer avant de partir. Gardez confidentiels les détails de votre nouveau poste, le bureau vous survivra !
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.