Vous êtes réceptionniste? Voici une job pour vous!

, par Theodora Navarro.

Manufilt Emi possède la plus imposante flotte de télescopiques au Canada. Et c’est cette importante entreprise qui recherche une secrétaire-réceptionniste bilingue pour sa succursale de Québec. Vous êtes intéressée? La recruteure Geneviève Laurendeau vous raconte le poste!

Quelles qualités recherchez-vous chez votre réceptionniste?
Nous souhaitons quelqu’un qui va être en mesure de travailler avec les différents départements, une personne polyvalente et pas trop extravertie. Sa maîtrise de l’anglais est primordiale car nous avons deux succursales, dont deux sont anglophones. Elle va donc devoir gérer de nombreux appels en anglais!

Doit-elle avoir de l’expérience?
Oui, 5 ans est un minimum. Réception, bureautique, ce sont ces types d’expériences qui m’intéressent. Une expérience en accueil clientèle dans un restauration rapide, par exemple, ne peut pas suffire. Il nous faut une véritable expérience de secrétaire-réceptionniste.

Un emploi pour vous?

Quelles seront les tâches?
Outre la réception des appels, un volume d’une trentaine par jour environ, la secrétaire devra collaborer avec les départements pour des demandes ponctuelles. Par exemple, le département des finances va lui demander de gérer certains documents ou les ressources humaines auront besoin d’un soutien sur des dossiers. On ne demande pas à la personne d’avoir une expertise sur ces domaines, la polyvalence suffit. Par contre, le niveau d’anglais est d’autant plus important qu’on aimerait qu’elle puisse traduire des documents du français vers l’anglais.

Comment est l’équipe?
Il y a une seule réceptionniste et des directeurs autour. La plupart d’entre eux se trouvent en effet à Québec où sont regroupés différents départements, comme la vente, les ressources humaines, les finances, etc. On est une cinquantaine dans cette succursale.

Où sont situés les bureaux?
Avenue Dalton, dans le parc industriel, à Sainte Foy, en bordure de l’autoroute Charest.

Horaires, salaire, avantages, qu’offrez-vous?
Les horaires sont fixes : nous travaillons de 8h à 17h du lundi au vendredi, pour un total de 40h. Je ne peux pas vous mentionner le salaire, mais disons qu’il sera compétitif et qu’on saura reconnaître l’expérience et le bilinguisme par exemple. Quant aux avantages sociaux, nous avons un fonds de pension partiellement pris en charge par l’entreprise, une assurance collective et deux semaines de vacances, plus 5 jours à Noël.

Vous souhaitez appliquer? Cliquez ici pour découvrir l’offre d’emploi.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.