Vous ne lirez plus jamais comme avant!

, par Secretaire-inc.

L’autre jour une lectrice nous disait que les secrétaires étaient de véritables dévoreuses de romans. Voilà peut-être ce qui va les aider à aimer encore plus la lecture.

Des chercheurs du MIT de Boston (le Massachusetts Institute of Technology) viennent d’inventer une veste qui a le pouvoir de vous transporter dans les moindres phrases de votre roman. Il vous sera ainsi facile de ressentir physiquement l’ambiance de votre roman ainsi que les émotions de ses personnages.

Avec cette nouvelle trouvaille, le futur se rapproche encore un peu plus de vous. Du coup, les libraires et autres éditeurs se frottent déjà les mains sur le pouvoir de cette fameuse veste, qui sera en mesure de doubler, si ce n’est tripler, le nombre de lecteurs.

Un emploi pour vous?

Concrètement, cette veste est reliée à votre bouquin et elle s’adapte en fonction des émotions du personnage du roman. Par exemple si le personnage principal est déprimé, les diodes qui se trouvent sur les pages de votre roman vont immédiatement transmettre l’ambiance lumineuse qui convient.

S’il y a des chapitres de peur ou de tensions, de minuscules sacs d’air vont alors se remplir sur les côtés de la veste pour vous faire vivre fidèlement cette émotion.

Il est en est de même aussi pour l’embarras, qui dès le passage en question dans le livre, fera augmenter la température de la fameuse veste pour vous faire vivre le sentiment de malaise, identique à celui que vous lisez.

Certes, cette veste est encore au stade de prototype, mais il est clair que pour les ingénieurs de ce prestigieux laboratoire de Boston, la veste émotion est loin d’avoir dit sa dernière phrase.

Regardez plutôt cette démonstration…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.