Vous voulez réussir votre carrière? Voici sept conseils!

, par Theodora Navarro.

Parce que vous êtes timide ou que vous n’avez pas confiance en vous, vous craignez de ne pas avoir la carrière dont vous rêviez. Dan Waldschmidt, un spécialiste du monde de l’entreprise, propose plusieurs idées pour vous aider à atteindre vos objectifs. Secrétaire-inc a recensé pour vous les sept meilleures.

1) Respirer un bon coup et passer ce coup de fil très difficile qui va peut-être changer votre carrière. Que ce soit un contact que vous vous êtes fait à un 5 à 7, des infos sur une offre d’emploi ou l’amie d’une amie qui peut vous référer auprès de son patron.

2) Donner plus qu’on ne reçoit. Soyez altruiste et ne comptez pas les coups de main que vous donner au boulot. Un jour, votre générosité et votre sens du travail seront remarqués… pour le meilleur!

Un emploi pour vous?

3) Sortir de sa zone de confort. Ne restez pas sur vos acquis, faites preuve de curiosité, ayez envie d’apprendre! Aujourd’hui on demande aux adjointes de faire preuve d’une grande polyvalence. C’est le moment de montrer ce dont vous êtes capable!

4) Se concentrer sur les résultats plutôt que sur les excuses. Un dossier à terminer avant mercredi, une manifestation à organiser: fixez-vous des objectifs et faites fi de vos envies de procastination. Ne remettez pas à demain, soyez active et accordez-vous des pauses pour vous récompenser.

5) Croire en soi. Personne ne vous félicite jamais pour votre bon travail? Vous sortez d’une expérience de travail difficile où l’on vous faisait passer pour une incompétente. Relevez la tête et interrogez-vous: est-ce que j’ai en effet négligé mon travail? Si vous êtes convaincue de votre professionnalisme, soyez votre premier fan et applaudissez-vous. La première personne que vous devez convaincre de vos qualités, ce n’est pas votre employeur, c’est vous-même!

6) Promettre des délais fous… et réussir! Une ou deux fois par semestre, acceptez de relever des défis. Boucler un dossier de 400 pages en une semaine, créer une base informatique pour le carnet de contacts de votre patron. Entreprenez des choses immenses et accomplissez-les. Ce seront de belles réussites à noter sur votre CV!

7) Accepter d’échouer, et se relever. Vous échouerez un jour ou l’autre. Vous n’obtiendrez pas le poste convoité, vous n’aurez pas l’augmentation désirée, vous ne terminerez pas un dossier important à temps. Tant mieux. Ces échecs ne sont pas des cicatrices, ce sont de nouvelles marches pour vous aider à grimper toujours plus haut.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.