Zen au bureau: 4 trucs anti-stress

, par Therese Garceau.

Comment rester relax quand on travaille des heures assise à son bureau devant un écran d’ordinateur? Voici quelques exercices simples à pratiquer régulièrement pour recharger vos batteries et éliminez les tensions, relaxation garantie !

Massez-vous

Portez une attention particulière à vos trapèzes qui écopent des tensions accumulées par votre nuque et vos épaules. Commencez par le côté le plus tendu.
– Pétrissez vigoureusement, mais sans douleur, de la base du cou à l’articulation de l’épaule.
– Formez une coquille avec la main et frappez trois fois le long de votre épaule.
– Croisez les mains derrière la nuque, faites un mouvement de va-et-vient, comme si vous vous frictionniez avec une serviette, étirez les épaules vers l’arrière pour détendre les trapèzes.

Un emploi pour vous?

Relaxez vos yeux

Assurez-vous que vos yeux soient à la même hauteur ou juste au-dessus du haut de votre écran. Pour éviter le picotement des yeux et la fatigue oculaire en fin de journée, grossissez la police de caractères et baissez la luminosité de l’écran. Et, toutes les heures, faites une pause
– Ouvrez les yeux, jetez un coup d’œil à cet objet un instant avant de regarder l’écran…

Adoptez la bonne posture

Redressez-vous! Être penché sur le clavier peut, à la longue, entraîner des maux de dos. Ne vous placez pas trop près de l’écran. La bonne distance? La longueur d’un bras. Installez-vous bien en face de l’ordinateur, le bas du dos calé contre le dossier de votre chaise.

Le siège doit être assez haut et ferme, avec, dans l’idéal, un dossier légèrement concave pour soutenir vos lombaires et des accoudoirs réglables en hauteur.

Étirez vos lombaires

La position assise finit par tasser les lombaires et peut provoquer des douleurs importantes. Étirez-vous aussi souvent que possible avec cet exercice simple!
– Assise au bord de votre siège, les mains posées de part et d’autre de vos cuisses, soulevez le bassin, en prenant appui sur vos mains
– Gardez la tête droite et les épaules détendues
– Restez une dizaine de secondes en suspension puis asseyez-vous à nouveau lentement. Recommencez !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.