Détails de l'entreprise

Adresse
527
St-Jérome (QC)
J7Z5B6
Numéro de téléphone
450-431.7432
Numéro de télécopieur
Section employeur

Le CSA, constitué en 1991, est un organisme communautaire en santé sexuelle et en infectiologie communautaire. Le centre a pour mission d’offrir des services d’accueil, de soutien et d’accompagnement aux personnes vivant avec le VIH-Sida et/ou le virus de l'hépatite C ainsi qu’à leurs proches dans les Laurentides.

La mission de l’organisme est aussi de sensibiliser, dépister, éduquer, soigner et protéger la population en regard aux différentes réalités en lien avec le VIH-Sida, les hépatites virales ainsi que les autres ITSS. Les principaux objectifs sont de prévenir toutes nouvelles infections et l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec le VIH-sida ou le VHC.

L’un des programmes du Centre est la Clinique Santé Amitié, laquelle est orientée vers l’infectiologie communautaire. Par infectiologie, on entend le domaine des maladies infectieuses, surtout le VIH-Sida, les hépatites virales, les infections sexuelles et sanguines transmissibles ainsi que les conditions connexes de santé. Le CSA est plus particulièrement au service des personnes aux prises avec de grandes difficultés socio-sanitaires telles que des troubles d’itinérance, de toxicomanie, de prostitution, de judiciarisation ou en marginalisation en raison de leur orientation ou pratiques sexuelles.

Parmi les 10 employés, nous retrouvons 3 intervenants sociaux, 2 infirmiers, 1 programme d’insertion sociale ainsi qu’une équipe administrative.  À cette équipe s’ajoute 2 médecins spécialistes en microbiologie médicale et infectiologie et santé communautaire. Il est important de mentionner l’expérience collective de notre équipe vue le caractère multidisciplinaire de notre approche dans la collaboration de nos professionnels avec les personnes vivant avec le VIH-sida, l’hépatite C et autres personnes à risque.


Offres d'emploi disponibles