Combien les secrétaires devraient gagner?

, par Louise Proulx.

Sur le site de Secrétaire-inc, nous lisons parfois des commentaires en lien avec les offres d’emploi qui annoncent des salaires trop bas. Mais, comme Rachel Ouimet a commenté, on peut toujours négocier : « À mon avis, les taux horaire mentionnés dans les annonces sont un montant plancher, donc à la base de leur échelle pour le poste en question. C’est pour cela qu’il faut un cv bien présenté, une belle présentation de sa personne et, lors de l’entrevue, il faut démontrer qu’on vaut plus avec l’expérience et l’expertise qu’on peut apporter à l’entreprise. »

Catherine Girard abonde dans le même sens : « Faut pas oublier que lors d’un entretien d’embauche, on peut essayer de négocier le salaire qu’ils offrent aussi! »

La peur de la hausse du salaire minimum

Un emploi pour vous?

Le gouvernement discute d’augmenter le salaire minimum à 15 $ de l’heure, ce qui ne semble pas une très bonne nouvelle pour certaines d’entre vous. « Si le salaire minimum monte à 15 $, on va être les premières victimes! Le coût général de la vie va augmenter, mais nos salaires sans doute pas! », déplore Cath Perreault. Myriam Girouard ne trouve pas cela très drôle non plus : « Quand j’entends les discussions sur la hausse du salaire minimum, j’ai peur car j’ai dû étudier et travailler très fort pour arriver où je suis. Alors si faire des frites rapporte le même salaire, je ne comprend plus. »

Si vous n’avez pas eu la chance de vous exprimer sur le sujet, il n’est pas trop tard. Vous pouvez toujours ajouter votre commentaire à la suite de cet article!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.