5 applications gratuites pour taper plus vite

, par Theodora Navarro.

Lors de votre formation de secrétaire, une partie a été réservée au travail du doigté. Et il s’agit aujourd’hui de votre carte de visite, de l’une de vos compétences. Mais peut-être n’avez-vous jamais suivi de cours de secrétariat ? Ou souhaitez-vous améliorer votre doigté ? Voici cinq applications pour y parvenir.

Dactylo

On commence avec Dactylo IA. L’interface vous permettra d’appréhender les premières techniques de la dactylographie en vous enseignant comment taper avec vos dix doigts. Le logiciel est téléchargeable gratuitement et vous propose plusieurs types de clavier. Vous devrez passer à travers 19 niveaux, avec à chaque fois plusieurs dictées pour s’exercer. On débute avec deux lettres, puis on introduit des mots entiers, des phrases, des majuscules, les accents, la ponctuation. Le logiciel vous donnera aussi votre pourcentage de progression, le nombre de fautes réalisées et votre vitesse de frappe.

Keybr

Avec ce logiciel gratuit en ligne, on passe aux choses sérieuses. Vous pouvez aller dans l’aide pour savoir comment placer vos doigts sur le clavier, et c’est parti! Vous pouvez choisir le texte à réécrire, qu’il s’agisse d’une dictée proposée par le site lui-même ou d’un texte issu d’Internet. Lorsque vous avez terminé, le site vous mentionne les touches sur lesquelles vous faites le plus d’erreurs. Attention, vous êtes en compétition avec quelques champions internationaux de la dactylo!

Un emploi pour vous?

TypeFaster

Le principe même de ce logiciel est, comme son nom l’indique, de vous permettre d’améliorer votre vitesse de frappe. Différentes options sont disponibles : voir son niveau de progression, augmenter la taille des lettres si l’on voit mal, passer au travers de 14 niveaux, et même, pour se détendre, participer à un petit jeu pour détruire le plus de mots possibles à l’aide de missiles que vous envoyez avec votre clavier. Attention, seules celles qui ont une bonne vitesse de frappe en viendront à bout!

10fastfingers

Il est temps de savoir vraiment ce que vous valez! L’interface du site est en anglais, mais des textes sont disponibles en français. Il s’agit du plus pur exercice de frappe : vous tapez, vous vous corrigez quand cela est nécessaire, et à la fin vous pouvez découvrir vos statistiques. Votre vitesse, le nombre de mots saisis sans erreur à la minute et le nombre de fautes sont ainsi relevés. Alors, c’était quoi votre score ?

Keyhero

Ce site intelligemment fait vous permettra d’entretenir votre doigté. Les textes sont intéressants et le logiciel ne laisse rien passer : ni les erreurs de ponctuation, ni les oublis d’espaces. Si vous deviez n’en utiliser qu’un, ce serait celui-là.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.