Comment s’habiller pour un entretien de secrétaire?

, par Secretaire-inc.

Alors costume ou veste dégarnie? Jupe ou pantalon? Votre apparence reflète l’image de la compagnie pour laquelle vous allez travailler.

En gros, montre-moi comment tu es habillée, je te dirais qui tu es. Bien sûr, certains diront qu’avec une mini jupe et un super décolletée, c’est l’embauche assurée, mais soyons pragmatique. Il est bien mieux d’adapter votre look selon le secteur d’activité pour lequel vous postulez.

Pour le secteur de la finance

Un emploi pour vous?

Mieux vaut une tenue stricte pour rassurer votre supérieur sur le client que vous êtes susceptible d’accueillir. Privilégiez des costumes et des tailleurs de coupe assez droite (qui est un signe de rigueur) et de couleur sombre (bleu marine, noir et toute la palette des gris). Ces teintes sobres symbolisent la discipline et la neutralité. Autrement dit, le client aura l’impression que vous gérez ses comptes aussi sérieusement que la façon dont vous vous habillez!

Pour le secteur de la création

Que ce soit dans les médias ou dans le design, habillez-vous « tendance »! Une tenue branchée sera perçue comme un indice de créativité. Osez les couleurs et les accessoires qui montrent votre personnalité. Le secteur est souvent fréquenté par des jeunes, alors oui, la tenue peut être « branchée »!

Pour le secteur commercial?

Restez vigilante. Car l’habillement fait aussi partie de la stratégie commerciale. Le client juge votre apparence autant que votre discours et vos manières. Si vous optez pour une chemise, elle devra être parfaitement repassée, une secrétaire doit dégager une impression de rigueur. Évitez la jupe droite sous le genou, trop “vieille école”.

Pour le secteur médical?

Le secteur médical est sensible, optez pour une tenue passe-partout, un tailleur ou un costume exprime une certaine réserve. Il est préférable de porter des pantalons habillés, pantalons simples ou une jupe longueur genou. S’en tenir aussi à des couleurs neutres comme le noir, bleu marine, marron, beige, gris.

Alors voilà bonne chance pour l’entrevue et surtout penser au sourire !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.