logo

École de technologie supérieure (ÉTS)

Adresse:

1100 Notre-Dame St W, Montreal, QC H3C 1K3, Canada

L’École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l’Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice.


Les emplois offerts présentement

Référence de poste : 22-23/213

Votre carrière à L'ÉTS

Et si vos connaissances en bureautique, vos compétences rédactionnelles et votre sens aiguisé de l'organisation vous permettaient de bâtir votre avenir et de contribuer à celui de nos étudiants?

L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

Quel sera votre impact à l'ÉTS ?

Vous jouerez un rôle clé et serez une personne-ressource au bon fonctionnement et à l'efficacité des opérations reliées à la gestion des études, des ressources humaines, financières et matérielles du Bureau de la registraire

Au quotidien, votre rôle sera de :

  • Accueillir, informer et offrir un service à la clientèle varié. Au téléphone, en personne ou par courriel, vous vous distinguerez par votre empathie et votre écoute.
  • Collaborer au processus des demandes d'appel et de révision. Vous recevrez les requêtes, collecterez l'information nécessaire à la préparation des dossiers, assurerez le suivi auprès des intervenants concernés, planifierez les rencontres du comité d'appel et transmettrez les lettres de décision aux étudiants.
  • Coordonner différentes opérations reliées à la gestion des études. Vous produirez des attestations particulières, assurerez la production et l'envoi des lettres de suivi aux étudiants, orchestrez les étapes de préparation et d'envoi des diplômes en lien avec la cérémonie de collation des grades. Vous assurerez également les différentes correspondances avec l'Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Rédiger, mettre en page et actualiser le contenu des documents administratifs tels que les procédures internes, les annuaires de programmes, ainsi que les informations en diffusion externe sur l'intranet ou le site Web de l'ÉTS.
  • Veiller à la conformité des règles et procédures de classement et d'archivage des dossiers étudiants en respect des règles internes du service ainsi que de conservation édictées par l'École.
  • Interagir de façon proactive avec vos collègues. Vous participerez aux différentes rencontres d'équipe et rédigerez les comptes-rendus, offrirez un soutien à la réalisation de certains mandats et participerez à la planification et l'organisation d'événements spéciaux.

Profil recherché

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat ou scolarité équivalente. Cela vous donne une bonne base de connaissances qui vous est utile au quotidien.
  • Quatre (4) ans d'expérience pertinente. Vous avez fait vos preuves dans des environnements structurés et avez développé une belle rigueur de travail.
  • La suite Office n'a pas de secret pour vous. Word, Excel et les outils de travail collaboratifs O365 font partie de votre quotidien.
  • Vous possédez un niveau d'anglais intermédiaire et avez une excellente maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit.
  • Vous détenez de grandes aptitudes pour l'organisation, êtes autonome et rigoureux.
  • Votre approche collaborative et vos habiletés en communication font de vous une partenaire de choix pour travailler avec différents intervenants sur plusieurs dossiers simultanément.
  • On vous a souvent complimenté pour vos aptitudes de planification, gestion des priorités et respect des échéanciers.
  • Votre débrouillardise et votre sens du service à la clientèle vous incitent à donner le meilleur de vous-même. ****Avoir un impact positif pour les générations futures, ce n'est pas rien!
  • Mais surtout… vous avez une attitude positive et collaborative.

Alors, vous avez le profil recherché pour vous joindre à l'équipe du Bureau de la registraire de l'ÉTS?

Nous avons hâte de vous rencontrer!

Nous vous invitons à poser votre candidature et Véronique Couture, agente RH, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d'une entrevue.

Prendre note que les candidat(e)s retenu(e)s seront invités à passer des tests d e bureautique ainsi qu'un test linguistique en lien avec les exigences du poste.

Date limite pour postuler : 22 janvier 2023, 17h

Catégorie d'emploi : Bureau

Horaire : 35 h / semaine, du lundi au vendredi

Salaire : 25,44 $ à 33,70 $ (Classe 6)

Statut d'emploi : SOS - 16 mois (jusqu'au 30 avril 2024)

Service : CENTECH

Votre carrière à l'ÉTS

C'est l'opportunité d'agir comme Secrétaire de direction auprès de l'équipe du Centech!

Nous sommes à la recherche de la perle rare pour supporter le Centech, un incubateur de calibre international!

En rejoignant l'équipe, vous aurez à supporter une équipe dynamique et agile dont le mandat premier est d'aider à accélérer le développement des startups québécoises.

Saisissez cette opportunité et développez-vous professionnellement et humainement au côté de notre équipe! Vous serez au coeur de l'innovation dans un environnement agréable et enviable.

Quel sera votre impact au Centech ?

En assistant votre supérieure ou votre supérieur immédiat dans l'accomplissement de son mandat, vous serez une personne-ressource au bon fonctionnement et l’efficacité des opérations du Centech.

Au quotidien, votre rôle sera de:

  • Collaborer dans l’amélioration et la mise en place des processus en ce qui a trait aux opérations du Centech et aux différents dossiers dont elle a la responsabilité.
  • Tenir à jour des dossiers, des listes d'envoi, des inventaires, de la documentation, etc. et en effectue le classement.
  • Planifier les diverses réunions pour les membres de la Direction dont le CA, l’AGA, les comités de Direction, les rencontres mensuelles et autres.
  • Accueillir et informer en personne les individus lors des activités et rencontres qui sont organisés au Centech et veiller à leur bon déroulement.

Profil recherché

Scolarité: Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou scolarité équivalente.

Expérience: Quatre (4) ans d’expérience pertinente.

  • La suite Office n’a pas de secret pour vous. Word, Excel et les outils de travail collaboratifs O365 font partie de votre quotidien.
  • Votre débrouillardise et votre sens du service à la clientèle vous incitent à donner le meilleur de vous-même. Votre mantra c’est qu’il n’y a pas de problème, juste des solutions !
  • Vous êtes autonome, organisé et possédez de bonnes habiletés en communication . Vous gérez vos priorités et aimez travailler en équipe.
  • Vous avez de la facilité à communiquer en anglais. Vous pourriez avoir à vous exprimer de façon occassionnelle avec les partenaires et la clientèle.
  • Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.

Alors, vous avez le profil recherché pour vous joindre à l’équipe du Centech?

Nous avons hâte de vous rencontrer!

Nous vous invitons à poser votre candidature et Véronique Couture, agente RH, se fera un plaisir de vous en dire plus sur le poste et sur nos conditions de travail lors d’une entrevue.

Prendre note que les candidat(e)s retenu(e)s seront invités à passer des tests de bureautique en lien avec les exigences du poste.

Travail en présentiel.

L'ÉTS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans ce cadre, nous vous demandons de bien vouloir vous identifier afin d'en tenir compte dans tout le processus de sélection. Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire d'accès à l'égalité en emploi et nous le transmettre accompagné de votre curriculum vitae. La personne candidate doit pouvoir le droit ou la permission de travailler au Canada dès le début de l'affectation, et ce, pour la totalité de celle-ci.