Détails de l'entreprise

Adresse
78, rue Ozias-Leduc
Sherbrooke (QC)
J1H 1M7
Numéro de téléphone
819-563-9934-403
Numéro de télécopieur
819-563-9588
Section employeur

Adjointe  administrative / adjoint administratif

Pour une paroisse  située à Sherbrooke

Type d’emploi : temps plein, poste permanent

 

Description du poste :

Relevant de l’animatrice paroissiale, l’adjointe administrative/adjoint administratif est responsable de la gestion des dossiers administratifs. Elle ou il sera appelé à préparer et à soumettre à la direction la documentation budgétaire annuelle, à effectuer le suivi des dépenses en cours d’année et à voir à la réaffectation de fonds, si requis. Le titulaire agit à titre de personne ressource, afin de bien informer, soutenir et diriger ses interlocuteurs et ainsi que les employés.  Il assumera la centralisation efficiente des bonnes pratiques organisationnelles.

 

Responsabilités et tâches

·         Comptabilité globale. Comptes fournisseurs et clients, dépôts bancaires, préparation des chèques, préparation des rapports gouvernementaux (TPS/TVQ), dossiers CNSST, dossier assurances.

·         Présence et accueil. Assistance aux réunions de l’Assemblée de fabrique au besoin, rédaction de documents divers et légaux, répondre aux appels téléphoniques, filtrer et rediriger les appels, accueillir les visiteurs

·         Secrétariat. Effectuer de la saisie de données, dossiers des messes, des casuels, des frais de déplacement. Journal communautaire : mise en page, corrections, impressions. Gestion des registres, classement, préparer la correspondance et les divers documents, effectuer de l'archivage et scanner des documents.

·         Coordination. Convocation des assemblées des comités paroissiaux, logistique lors des réservations, supervision des bénévoles.

Compétences recherchées

·         Qualités personnelles : capacité d’écoute, de communication et de synthèse, patience et diplomatie, être autonome et responsable, rigueur et souci du travail bien fait, discrétion et respect de la confidentialité..

·         Habiletés professionnelles. Logique comptable, aptitude à effectuer plusieurs tâches en parallèle, contribution à la synergie et à  l’efficacité du travail d’équipe, souplesse pour s’adapter à un environnement en constante évolution, sens de l’organisation et des priorités, être à l’aise de travailler dans un milieu confessionnel catholique.

Formations requises

·         Un diplôme en bureautique, en comptabilité, 5 à 8 ans d’expérience. Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office, Excel avancé, Simple comptable, Epsilia = un atout. Avoir un excellent français oral et écrit.

Conditions de travail

·         Entrée en poste le plus rapidement possible. Poste permanent de 30 heures/semaine : lundi au vendredi du 9h à 12h et 13h30 à 16h30. Salaire à discuter,  3 semaines de vacances. Lieu de travail; Sherbrooke

Postuler

·         Faire parvenir votre candidature avec lettre d’intention à l’adresse suivante : nblais@diocesedesherbrooke.org

.