Les 6 attitudes que les adjointes intelligentes n’adoptent pas
Melissa Pelletier
10 mai 2019
Bon à savoir
2 minutes à lire
2 032
Saviez-vous que l’intelligence émotionnelle peut être la source du succès et de la performance? Les adjointes et secrétaires qui réussissent à bien gérer leurs émotions se voient bien souvent promues à de meilleurs postes. Comment y arriver dans notre monde stressant? Évitez ces 6 pièges, et tout devrait aller pour le mieux selon Laurent Clairmont de Cadre et Dirigeant Magazine.
1. Ne vous comparez pas aux autres
C’est LE piège par excellence à éviter si vous ne voulez pas calquer votre bonheur sur celui des autres. L’opinion de votre entourage - tant professionnel que personnel - ne devrait pas compter outre mesure si vous avez l’impression d’avoir bien fait dans telle ou telle situation. Votre estime de vous-même est endogène. N’oubliez jamais que vous n’avez pas besoin de la validation des autres.
2. N’entretenez pas de frustration envers les autres
Apprenez-le dès maintenant: vous devez être prête à laisser les erreurs des autres derrière vous. Pardonner signifie de ne plus laisser une situation vous faire du mal, pas d’oublier. En étant disponible pour des émotions plus positives, vous risquez d’être beaucoup plus efficace au travail. C’est sans compter que le stress mène aux problèmes cardiaques et à l’hypertension artérielle. Bref, on se calme!
3. Ne tentez pas d’être parfaite
Cet objectif est tout simplement inatteignable. Comme chaque humain sur cette Terre, vous avez vos défauts. Plus vous tenterez d’être parfaite, plus vous risquez de foncer droit dans un mur. Misez sur vos forces plutôt que de vous concentrer sur vos failles.
4. Ne vous accrochez pas au passé
Un échec vous reste en tête? Vous avez peur d’échouer à nouveau? Apprenez à rebondir. Souvent, l’échec peut être une base solide pour la réussite! Prenez des risques, croyez en vos chances de réussir, goûtez ce que votre vie professionnelle vous offre. Entrez en mode solution, et ça fera toute la différence.
5. Ne vous entourez pas de personnes négatives
On en connaît tous. Ces personnes qui ne semblent qu’arriver à percevoir les points négatifs, qui ne pensent qu’aux échecs et qui abordent les projets la tête baissée. Faites attention : ces personnes, bien que souvent sans malice, peuvent vite devenir de véritables poids lourds. Gardez une distance et concentrez-vous sur les personnes positives.
6. Ne dites pas oui à tout le monde
Vous avez des difficultés à dire non? Attention: cette situation risque de vous mener à du stress, l’épuisement, le surmenage et même la dépression. Parfois difficile de dire non à votre patron, mais n’hésitez pas à poser vos limites. Par contre, dire non permet souvent d’instaurer le respect aux autres. Pensez-y!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié hier
Québec
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Permanent à temps plein
Publié hier
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte