À la maison, vous êtes une pro du respect de l’environnement. Vous déposez religieusement votre bac vert à la rue toutes les semaines, vous faites vos courses avec des sacs réutilisables et vous ne prenez pas de douches interminables. Mais êtes-vous aussi écologiquement responsable au bureau, l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps ?
Les conseils de Natasha Alli recueillis sur le site Canadian newcomer magazine vous permettront de faire le point sur le sujet :
- Jouez les indépendantes avec votre imprimante ! Ne faites appel à ses services que lorsque vous vous n’avez pas d’autres choix. Et, autant que faire se peut, imprimez vos documents recto verso.
- Vous êtes responsable des achats de papeterie pour le bureau ? Prenez soin de préserver l’environnement en vous approvisionnant de papier recyclé, de stylos et surligneurs rechargeables et non toxiques.
- Ne jetez jamais les cartouches d’encre usagées, les piles et les pièce d’ordinateur à la poubelle. Déposez-les plutôt dans une boîte bien étiquetée que vous irez porter dans un lieu de recyclage de déchet électronique à la fin du mois.
- Lorsque que vous avez terminé avec vos livres et autres documents imprimés, offrez-les aux centres d’apprentissage où ils pourraient trouver une seconde utilité. Pensez tout de même à demander la permission à votre patron au cas où les documents renfermeraient des informations confidentielles.
- Ayez vos propres tasses, bouteilles d’eau, assiettes et ustensiles. Évitez tout ce qui est plastique ou carton. N’oubliez pas que chaque petit geste compte !
- Habillez-vous de plusieurs couches de vêtements de sorte à pouvoir en retirer lorsque l’air climatisé manque de puissance et à pouvoir en ajouter quand le chauffage ne fournit pas. Vous réduirez ainsi les coûts de chauffage et de climatisation.
- Comment vous rendez-vous au bureau ? Seule dans votre voiture ? Pas très écologique. Pensez au covoiturage. Vous avez sûrement un ou une collègue qui habite près de chez vous. Organisez-vous ensemble et économisez sur l’essence. Sinon, enjambez votre bicyclette ! En plus d’économiser, vous ferez un bon exercice.
Faire des choix de carrière alignés avec sa réalité
Les choix de carrière s’inscrivent dans une réalité personnelle, souvent absente du discours...
Lire la suite