CV : comment parler de ses compétences?

, par Theodora Navarro.

Il est essentiel, lorsque vous rédigez votre CV, de mettre en avant vos compétences. Pour autant, il n’est pas toujours aisé de trouver la bonne formule. Comment présenter les choses ? Matthieu Degenève, auteur du blogue L’œil du recruteur, aborde le sujet.

Faites des phrases. Ne vous contentez pas de lister des mots. Pour parler de vos compétences, vous devez faire des phrases complètes (et attention aux fautes).

Mettez en avant votre domaine d’expertise. Ne mettez pas en avant vos compétences transversales, comme votre bonne capacité d’adaptation, mais privilégiez plutôt des compétences qui relèvent directement de votre métier d’adjointe.

Un emploi pour vous?

Compétence et expérience sont différentes. Une compétence représente quelque chose que vous savez faire, que vous maîtrisez et que vous saurez utiliser dans votre nouvelle entreprise. Cette compétence peut découler de vos expériences passées, mais elle n’est pas l’une des ces expériences.

Reformulez la description de poste. Pour savoir quoi écrire dans cette section « compétences », utilisez la description de l’emploi auquel vous postulez et reformulez les compétences requises que vous pensez avoir.

Reprenez les bonnes compétences. Pour remplir votre section, concentrez-vous sur la description de l’emploi (le début de l’offre) et non sur les exigences requises (souvent listées en fin d’offre).

Le bon nombre. Selon l’auteur du blogue, il est d’usage de mentionner 7 à 9 compétences. Vous voilà parée!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.