Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 10
Paratechnicien.ne judiciaire

Ministère de la Justice du Québec

Cowansville

Temporaire à temps plein

PARATECHNICIEN.NE JUDICIAIRE

Processus de sélection - Recrutement - 1 emploi occasionnel offert – Durée 1 an

Ministère de la Justice: Direction régionale des services judiciaires de l’Estrie. L’entrée en fonction est prévue pour la fin du mois de juillet 2024.

Lieu de travail: Palais de justice de Cowansville au 920, rue Principale

Le MJQ vous offre

  • Des rabais corporatifs en lien avec les sports, les loisirs, la détente et même l’alimentation;
  • Des conditions de travail favorisant le bien-être et l’épanouissement professionnel.
  • Des possibilités de carrières partout au Québec jusqu’au Grand Nord;
  • Une aide financière pour le soutien aux études favorisant le développement de carrière;
  • Une mission ayant un impact significatif dans la vie des citoyens;
  • Et plus encore!


Contexte direction:
Les paratechniciens judiciaires jouent un rôle essentiel au sein des services de justice et sont amenés à mettre à profit leurs compétences pour le bon fonctionnement des tribunaux tant auprès d’un juge qu’en salle d’audience.

La personne titulaire de l’emploi a l’opportunité de réaliser des fonctions diversifiées. En effet, selon son profil, ses intérêts et en adéquation avec les besoins de la direction, la personne titulaire peut exercer son travail de façon principale et habituelle en étroite collaboration auprès d’un juge pour la bonne gestion administrative du bureau ou plutôt en salle d’audience afin d’assister le juge dans le déroulement des audiences et les travaux de la Cour. Par sa polyvalence, la personne pourrait également réaliser l’ensemble des fonctions ci-dessous.

Au quotidien

Au bureau du juge

Sous l’autorité administrative de son supérieur immédiat, elle fournit le soutien juridique et administratif du bureau du juge. Plus précisément:

  • S’assurer que tous les dossiers sont complets, que les délais soient respectés et réalise par la suite toutes les formalités administratives et juridiques nécessaires;
  • Analyser la conformité des différentes procédures déposées et assure le cheminement du dossier selon les procédures ou les ordonnances rendues;
  • Échanger avec les parties impliquées, dont les avocats, des informations relatives au déroulement des audiences, communique ou obtiens les renseignements utiles au dossier et en informe les juges concernés;
  • Réaliser le soutien administratif de nature juridique auprès du juge, tel que l’analyse, la vérification et le suivi des divers dossiers, la vérification du contenu juridique et la préparation de notes de préaudiences et de tableaux récapitulatifs des causes à venir.


En salle d’audience

Sous l’autorité administrative de son supérieur immédiat, elle est au cœur des audiences en s’acquittant de travaux administratifs et de procédures avant, pendant et après les audiences:

  • Effectuer la mise à jour, selon les procédures établies, de l’ensemble du dossier de cour, reçoit et cote les pièces, les dépose au dossier ou en assure la garde dans le respect de la chaîne de possession;
  • S’assurer du déroulement efficace des audiences, notamment, en complétant tous les documents requis tels que le procès-verbal ainsi que les divers formulaires selon les décisions du tribunal, et veilles au bon fonctionnement des systèmes d’enregistrement et de visioconférence;
  • Au terme de l’audience, analyser les décisions du tribunal, afin de produire et transmettre les renseignements et documents pertinents pour la poursuite de la procédure et achemine ceux-ci aux intervenants concernés;


Échelles de traitement:
De 39 302 $ à 56 287 $ *

*Les montants associés à l’échelle de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

*Le traitement de 56 287 $ fait référence à la majoration de 102 % du traitement attribué à l’employé qui a séjourné un (1) an au dernier échelon de sa classe d’emplois et qui a obtenu un rendement satisfaisant lors de sa dernière évaluation annuelle.

Une prime temporaire dégressive sur trois ans s’ajoute au traitement de la façon suivante:

  • 1re année: 10 %;
  • 2e année: 8 %;
  • 3e année: 6 %;


À noter que la somme de la prime temporaire dégressive et du traitement ne peut être supérieure au maximum de la nouvelle échelle de traitement. Cette prime dégressive est temporaire et sa durée a été fixée à trois ans, à compter du 5 décembre 2023.

Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les essentiels:

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut également être compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles.
  • Posséder deux années de scolarité postsecondaires pertinentes
  • Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Chaque année de scolarité postsecondaire manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinentes aux attributions de l’emploi.
  • Les expériences pertinentes acquises sur le marché du travail de même que celles acquises en dehors du marché du travail sont reconnues. De plus, les expériences pertinentes acquises au cours d’une même période peuvent être cumulées sans toutefois constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité.


Ce que vous mettrez à profit:

  • Capacité à prioriser les mandats;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité à communiquer de manière efficace;
  • Connaissance des lois et réglementations en vigueur;
  • Sens des responsabilités;
  • Bon jugement;
  • Rigueur alliée à l’ouverture d’esprit dans la recherche de solutions.


Période d’inscription:
Du 3 juillet au 16 juillet 2024 à 23 h 59.

Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc.

Assistant - Assistante comptable

NARCOTE CANADA CORPORATION

Granby

Employeur

NARCOTE CANADA CORPORATION

Description de l'entreprise

Un leader en solutions de protection individuelleDepuis sa fondation en 1930, Stedfast est un leader mondial dans le domaine des technologies de barrière protectrice. Basée à Granby, Québec, Stedfast produit depuis 90 ans des textiles techniques enduits et laminés innovants ; elle dessert de nombreux marchés spécialisés, notamment les premiers répondants, les EPI médicaux, les applications industrielles et militaires, y compris les textiles résistant aux produits chimiques et biologiques.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Assistant(e) comptableUn leader en solutions de protection individuelleDepuis sa fondation en 1930, Stedfast est un leader mondial dans le domaine des technologies de barrière protectrice. Basée à Granby, Québec, Stedfast produit depuis 90 ans des textiles techniques enduits et laminés innovants ; elle dessert de nombreux marchés spécialisés, notamment les premiers répondants, les EPI médicaux, les applications industrielles et militaires, y compris les textiles résistant aux produits chimiques et biologiques.Description du posteL'assistant comptable reçoit les appels téléphoniques, accueille les visiteurs, s'informe de leurs besoins, s'enquiert de leurs noms et les dirige vers la personne et le service appropriés. Il exécute des tâches de bureau très diverses : traitement de texte, correspondance, classement, courrier, etc. Il effectue certaines tâches demandées par le directeur général, le directeur des ressources humaines ou la technicienne comptable senior.Responsabilités :· Accueil des clients et visiteurs pour les orienter adéquatement· Réception des appels et acheminement aux personnes concernées· Réception, distribution et expédition quotidienne du courrier et des télécopies· Préparation et expédition de colis avec services de courrier spéciaux· Collection des comptes en souffrance· Traitement de texte (correspondance, mémos, rapports, formulaires, etc.)· Traduction de documents de l'anglais au français, et inversement· Achat de papeterie et articles de bureau ainsi que les formulaires chez l'imprimeur· Préparer la documentation pour la fin de mois· Conciliations bancaires en l’absence du technicien comptable senior· Support lors de l’organisation d’activités sociales· Maintient son espace de travail en bon ordre· Respecte rigoureusement les normes et les procédures de travail en vigueur· Peut être appelée à effectuer toute autres tâches connexes à la demande du directeur général, de la technicienne comptable senior ou du directeur des ressources humainesQualités essentielles· Entregent ;· Rigueur;· Minutieux;· Désir apprendre et se développerAvantages:Assurance DentaireAssurance InvaliditéAssurance Maladie ComplémentaireAssurance VieAssurance VisionCongés payésÉvénements d'EntrepriseProgramme d'Aide aux EmployésProgrammes de Bien-êtreREER CollectifRégime de retraiteStationnement sur placeLa connaissance de l'anglais est essentiel puisque la personne retenue aura à communiquer avec des clients et des fournisseurs de l'extérieur de la province.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatAttestation de spécialisation professionnelle (ASP), Administration, commerce et informatique - ComptabilitéDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - ComptabilitéAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Adjoint administratifDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion

Compétences

Assiduité et ponctualitéCapacité à travailler en équipePolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé - ÉlevéAnglais écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37 heures

Expérience

1 à 6 mois

Durée d'emploi

Permanent
agent/agente de soutien administratif

CEGEP DE GRANBY

Granby

Employeur

CEGEP DE GRANBY

Description de l'entreprise

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

NATURE DU TRAVAIL :Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTERISTIQUES :En collaboration avec le personnel de l’organisation et du cheminement scolaires (registrariat et formation continue), la personne effectue des opérations administratives relativement complexes. Elle effectue la correspondance inhérente à son travail et peut se voir confier un travail relativement spécialisé.Elle assure le service à la clientèle en informant le personnel enseignant et la clientèle étudiante des services et des programmes offerts. Elle assure le traitement et le suivi des demandes d’information et de services. Elle reçoit des appels et fournit les renseignements. Elle assure le service pour les paiements, la réservation des locaux, les demandes de casiers, etc. Elle traite les demandes acheminées dans les boîtes courriels communes. (minimum 1,5 jours par semaine).Elle assure les opérations rattachées à l’alternance travail-études et au placement. Elle gère la boite de courriel du site de placement.Elle voit à mettre à jour les différentes listes ou documents en lien avec les stages.En collaboration avec les conseillers pédagogiques, elle voit aux opérations en lien avec l’évaluation de l’enseignement.Elle donne un support dans différentes opérations en lien avec les étudiants internationaux. Elle assure la gestion des demandes de révision de notes.…..Visitez notre site web pour la description complète.

Formations

Diplôme d’études secondaires (DES)Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
agent administratif/agente administrative

CEGEP DE GRANBY

Granby

Employeur

CEGEP DE GRANBY

Description de l'entreprise

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer une variété de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies.La personne de cette classe d’emploi remplit des formulaires, divers documents administratifs, et tient à jour un système de documentation et de fichiers, notamment le bottin du personnel et le registre des clés. Elle saisit tout genre de textes et transmet des lettres types et des accusés de réception; elle recherche et fournit des renseignements relatifs à son secteur d'activités; elle prépare, compile et vérifie des données.Elle reçoit et achemine les appels téléphoniques, opère la console téléphonique du Cégep, attribue, active ou désactive les postes téléphoniques, assure des suivis auprès du fournisseur, etc. Elle dépouille et achemine la correspondance, opère la timbreuse, trie le courrier, etc. Elle accueille, informe et oriente les gens à l’intérieur du Cégep. De plus, elle a la responsabilité de la préparation, de la vente, du suivi et contrôle des vignettes de stationnement pour l’ensemble des usagers de l’organisation……Visitez notre site web pour la description complète.

Formations

Diplôme d’études secondaires (DES)Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique

Langues

Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Temporaire
secrétaire comptable

SERVICES ADMINISTRATIFS C. PINSONNEAULT INC

Granby

Employeur

SERVICES ADMINISTRATIFS C. PINSONNEAULT INC

Description de l'entreprise

Petite entreprise familiale établie depuis 1991. Service de tenue de livre pour petites entreprises. Services d’impôts de particuliers à l'année.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Secrétaire, réceptionniste, commis comptable.poste permanent, 3 jours semaine de mai à décembre, 5 jours semaines de janvier à avril.Télé travail impossible pour le poste à combler.Recherche d'une personne de façon permanente afin de combler un poste clé au sein de notre petite entreprise de service.Nous recherchons une personne ayant la capacité à jongler avec plusieurs tâches et projets simultanément, ayant le soucis du détail et la capacité à travailler de manière autonome et professionnelle.Tâches à effectuer : tenue de livre, salaires, déclarations trimestrielles TPS-TVQ et autres tâches connexes.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Comptabilité

Compétences

EngagementCapacité de jugement et facilité à prendre des décisionsTolérance au stress

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

24 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
Adjoint.e juridique / technicien.ne juridique - principal.e

Me Nathalie Dagenais, notaire

Saint-Jean-sur-Richelieu

Permanent à temps plein

Bureau de notaire établi à Saint-Jean-sur-Richelieu recherche un.e adjoint.e juridique ou technicien.ne juridique principal.e.


En tant qu’adjoint.e ou technicien.ne principal.e, vous aurez à :

  • Recevoir la clientèle
  • Faire des suivis auprès de la clientèle
  • Fixer des rendez-vous
  • Gérer principalement les dossiers de droit immobilier
  • Rédiger des actes, documents et divers rapports en lien avec les dossiers et les exigences de la Loi sur le notariat
  • Faire des vérifications auprès de divers registres (registre foncier, registraire des entreprises…)
  • Faire des suivis et demandes auprès des intervenants aux dossiers (institutions financières, courtiers hypothécaires, agences immobilières, municipalités, agences gouvernementales…)


Compétences requises :

  • Grand sens d’organisation et de planification
  • Rigueur et diplomatie
  • Facilité de communication
  • Expérience en milieu notarial


Logiciel d’étude : Pro-Cardex

Date d’entrée en fonction : entre le 28 août et le 9 septembre 2024

Horaire de travail : du lundi au jeudi, de 9h à 17h et le vendredi, de 8h à midi

Salaire : selon expérience (entre 20 $ et 28 $ de l'heure)

Nous offrons :

  • 4 semaines de vacances payées (2 aux fêtes de Noel et 2 en été)
  • Possibilité de congés sur demande


Envoyer CV via Secrétaire-inc.

adjoint administratif/adjointe administrative

ADMINISTRATION DATA INC.

Magog

Employeur

ADMINISTRATION DATA INC.

Description de l’offre d’emploi

Nous attendons d'un(e) adjoint(e) qu'il(elle) sache faire preuve d'autonomie, de débrouillardise, d'organisation et de proactivité. Il(elle) doit avoir une grande capacité d'adaptation car ses tâches seront réparties auprès de différentes entreprises. Il faut aimer le travail varié, il faut dont être à l'aise à gérer plusieurs mandats en tenant toujours compte des priorités.DEP en secrétariat, DEC en bureautique ou en administration OU toute expérience pertinente dans des fonctions similaires (min. 1 an)Expérience dans l'utilisation d'un CRM : un atoutBonne maîtrise des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d'usage courant (Suite Office)Grande capacité de discrétion et de confidentialitéSens de l'organisation, des responsabilités, souci du détail, rigueur et polyvalence, sens des prioritésAnglais : un atoutSalaire à discuter selon expérience et scolarité

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administrationDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique

Compétences

Capacité d’adaptationCapacité à travailler sous pressionPolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

ADMINISTRATION DATA INC.

Magog

Employeur

ADMINISTRATION DATA INC.

Description de l’offre d’emploi

Nous attendons d'un(e) adjoint(e) qu'il(elle) sache faire preuve d'autonomie, de débrouillardise, d'organisation et de proactivité. Il(elle) doit avoir une grande capadité d'adaptation car ses tâches seront réparties auprès de différentes entreprises. Il faut aimer le travail varié, il faut dont être à l'aise à gérer plusieurs mandats en tenant toujours compte des priorités.DEP en secrétariat, DEC en bureautique ou en administration OU toute expérience pertinente dans des fonctions similaires (min. 1 an)Expérience dans l'utilisation d'un CRM : un atoutBonne maîtrise des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d'usage courant (Suite Office)Grande capacité de discrétion et de confidentialitéSens de l'organisation, des responsabilités, souci du détail, rigueur et polyvalence, sens des prioritésAnglais : un atoutSalaire à discuter selon expérience et scolarité

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration

Compétences

Capacité d’adaptationPolyvalenceTolérance au stress

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Agent.e de soutien administratif, classe principale (Alternance travail-études et de placement)

Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe

Temporaire à temps plein

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur.

Joignez-vous à notre équipe! Nous offrons

  • La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
  • La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
  • Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
  • Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
  • Cafétéria et comptoir santé;
  • Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
  • Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.


PAÉE

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL

Remplacement à temps complet

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assurer la coordination d’un ensemble de travaux administratifs d’un secteur d’activités donné. Elle peut également être affectée à une ou plusieurs tâches dont les travaux sont spécialisés et se caractérisent par la complexité, l’expertise et l’autonomie.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (à titre informatif)

  • La personne de cette classe d’emploi reçoit les offres d’emploi et de stage pour les étudiants et les finissants, les analyse, les propose à la clientèle étudiante et assure le suivi auprès des partenaires.
  • Elle transmet l’information aux étudiants sur la recherche d’emploi et sur les entreprises qui recrutent.
  • Elle communique quotidiennement avec les employeurs qui désirent embaucher des stagiaires ou des diplômés.
  • Elle traite et transmet les offres d’emploi aux diplômés.
  • Elle prépare les contrats d’association et les ententes de stages crédités de tous les programmes techniques et des programmes AEC et en assure le suivi administratif.
  • Elle produit et achemine au service de l’organisation scolaire les formulaires de déclaration de clientèle ATE selon le calendrier de déclaration.
  • Elle collabore et participe à la détermination des stratégies d’accueil de la clientèle.
  • Elle accomplit les tâches reliées à l’opération Relance des finissants.
  • Elle collabore et participe à la planification et la réalisation des salons de l’emploi
  • La personne de cette classe d’emploi coordonne les travaux administratifs d’un secteur d’activités donné; elle initie au travail les nouvelles personnes, voit à la distribution du travail et donne son avis sur la qualité des travaux
  • effectués. Elle collabore à la préparation de l’échéancier des travaux et en assure la réalisation.
  • Elle effectue des tâches spécialisées, recueille et sélectionne les données et prépare une synthèse des dossiers complexes. Lorsque de nouvelles procédures sont établies, elle les applique ou les fait appliquer par le personnel concerné.
  • Dans l’exercice de ses fonctions, elle formule des suggestions au personnel des niveaux technique, professionnel ou de gestion afin d’améliorer le déroulement des activités dont elle est responsable.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


QUALIFICATIONS REQUISES

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec une option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente et avoir six (6) années d'expérience pertinente.

CONNAISSANCES PRATIQUES

  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels sur Windows particulièrement Word intermédiaire, Excel de base.
  • Idéalement une connaissance (ou intérêt) des outils Microsoft 365, notamment Bookings, Planner et Power Apps.
  • Démontrer une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Être capable d’établir une communication efficace avec un grand nombre de personnes, rendre un message clair et donner des informations justes et précises.


L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests ainsi qu’une entrevue: test de français, test des logiciels de la suite Microsoft Office dont Word intermédiaire, Excel de base.

* Conformément à la clause 5-1.03 de la convention collective, la personne salariée n’aura pas à subir de tests relativement à sa connaissance d’un logiciel qu’elle utilise déjà et qui est identique ou de même nature ou d’une version différente de celui exigé par le Collège.

Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc.

Agent.e de soutien administratif, classe I (Service de la formation continue)

Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe

Temporaire à temps plein

Remplacement à temps complet (d'une période de 21 semaines avec possibilité de prolongation)

Le rôle principal et habituel du titulaire de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités des activités de la formation continue.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (à titre informatif)

  • Réaliser une partie ou l'ensemble des travaux administratifs de son secteur d'activités, notamment celui des programmes créditables (AEC).
  • Accueillir les personnes (par téléphone, par courriel, en personnes ou par tout autre mode de communication), leur donner les informations relevant de sa compétence, les accompagner dans la démarche entreprise auprès du service.
  • Traiter les diverses demandes, classer et repérer les documents selon les méthodes établies.
  • Utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser, notamment la suite Microsoft Office 365.
  • Participer à l'amélioration des processus en continu.
  • Tenir à jour des banques de données et certains dossiers des personnes qu'elle assiste.
  • Effectuer un ensemble de tâches en lien avec l'inscription et l'admission de candidats aux programmes créditables et participer à certains travaux entourant le démarrage de cohortes.
  • Effectuer la mise en page de texte variés et en faire la correction linguistique.
  • Initier au travail les nouvelles personnes.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe liée aux activités du Service de la formation continue. QUALIFICATIONS REQUISES
  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente.


PROFIL RECHERCHÉ

  • Bonne capacité à traiter rapidement et avec soins plusieurs demandes simultanément.
  • Souci d'offrir un service à la clientèle selon les normes de qualité du secteur.
  • Fait preuve de professionnalisme, de créativité et de bon jugement.
  • Bonne capacité à travailler en équipe.
  • Bonne maitrise de la langue française. - Habile avec l'utilisation des technologies de l'information et des communications, entre autres, la suite Microsoft Office 365.


L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests :

  • test de français;
  • test des logiciels de la suite Microsoft Office, dont Word intermédiaire et Excel de base.


Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie!

Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe!

  • La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
  • La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
  • Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
  • Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
  • Cafétéria et comptoir santé;
  • Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
  • Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.


PAÉE

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc.