Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 1
Directrice/teur de la qualité éducative

CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LE VOYAGE DE MON ENFANCE

Gaspé

Employeur

CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LE VOYAGE DE MON ENFANCE

Description de l'entreprise

Nous sommes un Centre de la petite enfance qui possède quatre installations et un bureau coordonnateurs. Nous sommes en démarches pour ouvrir une installation de 100 places en 2025 !

Description de l’offre d’emploi

Le CPE Le voyage de mon enfance est un service de garde éducatif qui établit un partenariat significatif avec les parents afin d'offrir à leurs enfants un milieu de vie complémentaire à la famille permettant un développement libre et harmonieux.Nous sommes à la recherche d'une personne organisée, passionnée et innovante afin de combler le poste de directrice adjointe, profil pédagogique. La gestionnaire embauchée veillera à la consolidation et au développement de son équipe tout en exerçant un leadership positif et en utilisant une communication orientée vers les solutions. Elle contribuera à l'atteinte des objectifs relatifs à la qualité des services offerts en lien avec la qualité éducative et conformément aux lois et règlements. Elle assurera le fonctionnement optimal des installations dans le respect de la mission, des valeurs et des objectifs du CPE.Principales responsabilitésGérer l’offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents-utilisateurs;Gérer le personnel sous sa responsabilité et assurer le soutien aux éducatrices dans leurs pratiques éducatives afin de favoriser le bien-être et le développement des enfants;Coordonner l’équipe d’agentes de soutien pédagogique et techniques et celle d’éducatrices spécialisées dans l’application du programme éducatif et le suivi des enfants à défis particuliers ;Participer à l’élaboration, l’application et la révision des politiques et procédures internes ainsi qu’à l’amélioration de l’offre de services éducatifs ;Avec l’équipe de direction, effectuer et coordonner la gestion des horaires;Participer à la planification et la réalisation de différents projets et à la gestion administratives;Exigences du posteGestionnaire dynamique qui effectue des interventions empathiques et bienveillantes envers les employées et les familles. Intérêt marqué pour l’intégration d’enfants à besoins particuliers.Connaissances approfondies du développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en matière de petite enfance.Sens de la planification, de l’organisation, du contrôle et bonne gestion des priorités.Grande capacité à motiver et mobiliser une équipe de travail dans le sens des objectifs établis.Salaire concurrentiel et intéressant, à discuter.

Formations

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - AdministrationBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Relations humaines

Compétences

Capacité à coordonner et à déléguerCapacité à établir et à maintenir des relations interpersonnellesLeadership

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent