Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 5
Agent administratif/agente administrative - St-Tite

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Saint-Tite

Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l’offre d’emploi

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.On te reconnaît pour ton sourire, ta bonne humeur contagieuse et ton dynamisme? Tu es serviable, tu as de l’entregent et pour toi un bon service à la clientèle est essentiel? Ne manque pas ta chance et joins-toi à nous comme agente administrative.Présentement les besoins à combler secteur Shawinigan sont de soir et de nuit pour le service accueil et archives.Exigences :Ce qu'il te faut:Chez nous, une excellente agente administrative est rigoureuse, sait s’adapter, est organisée et reconnue pour ses communications interpersonnelles!Détenir minimalement un secondaire 3 terminé;Elle maîtrise le très bien le français écrit et parlé et a une très bonne connaissance des logiciels Word et Excel! Des tests seront réalisés lors du processus de sélection.De l’expérience dans le domaine administratif est un atout!C’est toi? Dépose ta candidature!Des avantages qui font la différence.Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;Des assurances collectives et un régime de retraite;Un programme d’Aide aux employés (PAE);Une certification « Entreprise en santé Élite »;Accompagnement professionnel personnalisé.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Occasionnel
Agente ou agent d'aide financière –Trois-Rivières

Gouvernement du Québec

Shawinigan

Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle? Vous désirez soutenir des citoyennes et citoyens de la Mauricie dans leur démarche vers l’autonomie sociale et financière?

Devenez une agente ou un agent d’aide financière à Trois-Rivières . Votre grande capacité d’adaptation et vos valeurs d’entraide bénéficieront à celles et à ceux qui en ont besoin.

Les étudiants en voie de terminer leur dernière année d’étude, vous êtes les bienvenues à postuler!

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir un emploi occasionnel de deux ans d’agente ou d’agent d’aide financière au Centre régionalisé administratif de la Mauricie (CRAM) ,situé au 165, boulevard Sainte-Madeleine,à Trois-Rivières .

L’entrée en fonction est prévue en septembre 2024 .

Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe plus de 7 000 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force.

Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de procurer un accès simplifié à des services publics.

Faites partie de l’équipe!

Le CRAM est responsable de la gestion de dossiers actifs du Programme d’aide sociale, du Programme de solidarité sociale, du Programme de revenu de base et du Programme objectif emploi.

Il valorise l’amélioration continue de ses processus et l’organisation du travail, puisque ses clientèles sont au cœur de ses préoccupations.

Son équipe se démarque par la qualité de ses relations humaines et son habileté à s’adapter à la réalité des personnes qu’elle doit aider.

Six bonnes raisons de travailler avec nous :

  • Conciliation travail-vie personnelle.
  • Stationnement gratuit.
  • Accès au transport en commun.
  • Lieu de travail situé à l’intérieur d’un centre commercial.
  • Restaurants et commerces aux alentours.
  • Proximité d’attraits touristiques.

Attributions

À titre d’agente ou d’agent d’aide financière, vous ferez partie d’une équipe de travail responsable de la gestion des dossiers, ce qui inclut le versement de l’aide financière de dernier recours tout en vous assurant de l’exactitude des paiements.

Vos activités quotidiennes faciliteront l’autonomie économique des personnes et des familles que vous aiderez, et ça, c’est plus qu’une carrière!

Plus précisément, votre rôle consistera à

  • recueillir, valider et consigner tous les éléments d’information nécessaires au traitement des dossiers d’aide financière, dans le souci de répondre aux besoins des personnes prestataires et de respecter la loi ainsi que l’équité de traitement;
  • informer la personne, au moment d’apporter certaines modifications à son dossier, ou à un autre moment, de ses droits et obligations et à l’orienter vers un autre service, au besoin;
  • sensibiliser la personne qui est en mesure d’entreprendre un cheminement vers l’emploi et la diriger vers les services d’emplois;
  • vérifier la conformité des dossiers, et ce, dans un esprit de saine gestion des fonds publics, afin de déterminer les situations irrégulières et d’y apporter les réponses appropriées, le tout dans un souci d’équité;
  • effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la constitution du dossier physique et informatique de la personne afin de le compléter et ainsi assurer un continuum de services.

Échelle de traitement : De 42 900$ à 60 231$, selon l’expérience

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures, avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel) .

La fonction publique du Québec offre une foule d’ avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

1 hour ago
Une ou un secrétaire de poste

Gouvernement du Québec

Shawinigan

UNE OU UN SECRÉTAIRE DE POSTE

Classe d’emploi : 221-20

Processus de sélection Recrutement : E22120SRS039024730501

Nombre d’emplois réguliers à offrir : 1

Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.

Un (1) poste régulier est à combler au sein du Poste auxiliaire de la MRC de Maskinongé, situé au 425, boul. Trudel Ouest, à Saint-Boniface, à compter de juillet 2024.

L'emploi à pourvoir s’effectue en présentiel seulement.

Les postes présents aux seins des municipalités locales des MRC desservies offrent les services adéquats requis par la Loi sur la police, notamment la surveillance du territoire, la conduite d’enquêtes criminelles et l’application de programmes de prévention et de relation avec la communauté.

Attributions

Sous l’autorité du responsable du poste, le titulaire effectue divers travaux de secrétariat en vue de seconder son supérieur immédiat dans la gestion quotidienne des activités et de fournir un soutien administratif au personnel de l’unité.

À cet effet, il transcrit à l’aide d’appareils de bureautique, dans les styles et formes appropriés, des rapports, lettres, plans d’opérations, tableaux, brefs pour la Cour et autres documents à partir de notes manuscrites, d’enregistrements ou autres.

Il procède à l’interrogation, la saisie, la compilation et la production de statistiques criminelles et de sécurité routière.

Il participe à la mise à jour des systèmes de classement des documents et des dossiers du poste et s’assure que l’unité dispose des ressources matérielles nécessaires pour répondre à ses besoins.

Horaire : Le titulaire de l’emploi travaille 35 heures par semaine.

Échelle de traitement : Entre 38 352 $ à 49 036 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

Le salaire est établi de l’échelon 1 à 9 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat.

Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).

Avantages reliés aux postes réguliers :

  • Cumul possible de congés mensuels;
  • Augmentation salariale annuelle;
  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
  • Programme de soutien aux études postsecondaires;
  • Programme de développement des compétences.
  • 2 hours ago
Agente ou agent de bureau aux ressources financières

Gouvernement du Québec

Shawinigan

Contribuez à la mission des transports au Québec

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable favorise la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport sécuritaires et accessibles qui contribuent au développement du Québec.

Une carrière au ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération.

Vous êtes à la recherche d’une opportunité exceptionnelle pour développer votre carrière tout en mettant à profit votre rigueur, votre proactivité et votre esprit d’équipe ?

Voici une chance inouïe de le faire tout en participant à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois!

Agente ou agent de bureau aux ressources financières

  • Direction générale : Direction générale des finances (DGF)
  • Direction : Direction de la coordination des services en ressources financières (DCSRF)
  • Service : Service des ressources financières Centre
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Occasionnel d’une durée de 3 ans
  • Lieu de travail : 100, Rue Laviolette, Trois-Rivières
  • Télétravail : En mode hybride
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Juillet 2024

Les défis que nous vous proposons

Le service des ressources financières offre et coordonne les services financiers et matériels pour l’ensemble de la Direction.

Il assure également l’application des normes et directives financières. Votre prochaine grande aventure professionnelle commence ici ! En tant qu’agente ou agent de bureau aux ressources financières, vous participerez activement aux activités reliées au traitement des opérations financières dans le système comptable de la fonction publique (SAGIR).

Dans votre rôle, vous aurez à :

  • Effectuer la réception, la préparation et la saisie des factures, des demandes de paiements, des subventions, des factures d’honoraires professionnels, des factures d’hôtel ou tout autre type de facture, dans SAGIR ;
  • Contribuer à la gestion des boîtes de courriels communes, assurer la réception et la distribution des documents du service;
  • Effectuer le tri, l’ouverture, le classement et le déclassement des dossiers en vertu des règles de conservation des documents et, accéder aux documents ou aux dossiers lorsque requis;
  • Assurer le cheminement des rapports des frais et la vérification des pièces justificatives;
  • Soutenir votre supérieur immédiat dans les tâches, mandats spécifiques ou dossiers administratifs lorsque requis.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

Vous voulez plus d’avantages?

  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physiques.

Apprenez-en plus en écoutant le Balado spécial Les avantages d’un emploi au MTMD, plus qu’un salaire!

Salaire annuel :

38 151 $ à 47 045 $ selon l’expérience

L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

18 hours ago
Agent administratif/agente administrative - Shawinigan

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Shawinigan

Employeur

CENTRE INTÉGRÉ UNIVERSITAIRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE-ET-DU-CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

Le CIUSSS MCQ, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire.Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, centres de réadaptation, santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Description de l’offre d’emploi

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions.On te reconnaît pour ton sourire, ta bonne humeur contagieuse et ton dynamisme? Tu es serviable, tu as de l’entregent et pour toi un bon service à la clientèle est essentiel? Ne manque pas ta chance et joins-toi à nous comme agente administrative.Présentement les besoins à combler secteur Shawinigan sont de soir et de nuit pour le service accueil et archives.Exigences :Ce qu'il te faut:Chez nous, une excellente agente administrative est rigoureuse, sait s’adapter, est organisée et reconnue pour ses communications interpersonnelles!Détenir minimalement un secondaire 3 terminé;Elle maîtrise le très bien le français écrit et parlé et a une très bonne connaissance des logiciels Word et Excel! Des tests seront réalisés lors du processus de sélection.De l’expérience dans le domaine administratif est un atout!C’est toi? Dépose ta candidature!Des avantages qui font la différence.Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;Des assurances collectives et un régime de retraite;Un programme d’Aide aux employés (PAE);Une certification « Entreprise en santé Élite »;Accompagnement professionnel personnalisé.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir, Nuit

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Occasionnel