Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 2
adjoint·e administratif·ve / Commis comptable

MAISON DES JEUNES DE BEAUCE-SARTIGAN

Saint-Georges

Employeur

MAISON DES JEUNES DE BEAUCE-SARTIGAN

Description de l'entreprise

Lieu de rencontre animé pour les jeunes de 12 à 17 ans. service de travail de rue pour une clientèle de 12 à 35 ans.

Description de l’offre d’emploi

La Maison des Jeunes Beauce-Sartigan est à la recherche d’une personne polyvalente pour le poste d’adjoint·e administratif·ve / commis comptable pour compléter notre équipe!Exigences:Formation/études reliées au domaine d'emploiExpérience dans le domaine serait un atoutMaîtrise du logiciel sage comptable et employeur D (possibilité de formation)Bonne maîtrise de la langue françaiseConditions:Horaires de 20 à 30h/semaine24$/h3 semaines de vacances annuellesCongés maladieAssurances collectives après 6 mois à l’emploiTâches :Assurer la tenue de livre;Payer les factures;Effectuer les conciliations bancaires;Préparer les salaires ;Réaliser les écritures et fermetures de périodes;Préparer et présenter les états financiers;Compléter les formulaires fiscaux (TPS-TVQ et autres);Préparer les dossiers de fin d'année;Rédiger des demandes de subvention et reddition de compte;Etc.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - ComptabilitéDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

20 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Technicienne en administration ou technicien en administration

Gouvernement du Québec

Saint-Léon-de-Standon

Vous avez envie de participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ?

Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (le Ministère) vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie des pratiques de gestion audacieuses et adaptées aux réalités de la nouvelle génération.

Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère démontre son engagement envers la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes.

Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi stimulant ? Le domaine du transport vous passionne depuis toujours ? Le service à la clientèle n’a plus de secret pour vous ?

Un emploi auprès de notre équipe de relations avec le milieu est celui qu’il vous faut !

Technicienne en administration ou technicien en administration

  • Direction générale : Direction générale de la Chaudière-Appalaches
  • Direction : Direction de la coordination et des relations avec le milieu
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 1156 boul. Guillaume-Couture, Lévis
  • Télétravail : en mode hybride
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Juin 2024

Les défis que nous vous proposons

Dans un environnement des plus agréables et à proximité de plusieurs services, la Direction générale de la Chaudière-Appalaches se démarque par son emplacement géographique enviable et par la taille de son organisation.

Lien privilégié en territoire pour l’ensemble des activités du Ministère, la Direction générale territoriale est à l’écoute et répond aux besoins des citoyens, des municipalités et des acteurs du milieu.

Elle contribue activement à la planification et à l’efficacité des systèmes de transport. Elle réalise les travaux sur son territoire et procède à l’exploitation de son réseau.

Grâce à son expertise, sa capacité de mobilisation et d’intervention, elle est une partenaire incontournable en gestion de crise et lors d’événements affectant le milieu.

Sous l’autorité du directeur de la coordination et des relations avec le milieu, la personne titulaire de l’emploi agit à titre de coordonnateur du traitement des demandes citoyennes.

Elle est appelée à réceptionner, assigner et documenter l’ensemble des demandes citoyennes soumises en deuxième ligne aux équipes de la direction territoriale.

Également, la ressource soutien l’équipe des relations avec le milieu, notamment par la saisie des demandes de partenaires externes au système informatique de suivi des demandes externes (SDE) et par la participation ponctuelle à certaines activités de communication ou à l’organisation de rencontres.

Plus spécifiquement, elle doit :

  • Réceptionner les signalements et les acheminer rapidement au bon centre de services pour prise en charge ;
  • Réceptionner et répondre aux demandes de renseignement, commentaires et plaintes. Ce qui requiert de consulter les équipes concernées, de vulgariser l’information et d’utiliser au mieux les modèles de réponse type fournis ou en créer de nouveau lorsque requis ;
  • Faire le suivi du délai de réponse de l’ensemble des demandes, pour assurer le respect de la déclaration de services au citoyen ;
  • Agir comme pilote régional pour l’utilisation du système de gestion des plaintes (GPL), notamment en prenant en charge les demandes d’accès et la formation des nouveaux utilisateurs ;
  • Saisir les demandes des partenaires externes, municipaux ou autres, dans le système de suivi des SDE et agir comme pilote régional pour faire les demandes d’accès et former les nouveaux utilisateurs ;
  • Soutenir l’équipe des relations avec le milieu, notamment dans la préparation des tournées annuelles d’annonce des investissements.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Horaire variable ;
  • Sécurité d’emploi ;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

41055$ $ à 57638$ selon l’expérience*

Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur actuellement. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et, le cas échéant, l’échelle de traitement sera ajustée lors de la signature de la convention collective en fonction des paramètres entendus.

échelle salariale peut être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

Less than 1 hour ago