Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 13
Paratechnicien.ne judiciaire

Ministère de la Justice du Québec

Trois-Rivières

Paratechnicien.ne judiciaire

Le ministère de la Justice est à la recherche de candidats.es en vue de pourvoir un emploi de paratechnicien.ne judiciaires à la Direction régionale des services judiciaires de la Mauricie. L’adresse de travail est située Palais de justice de Trois-Rivières au 850, rue Hart.

L’entrée en fonction est prévue pour le mois de juin 2024. Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.

Pourquoi rejoindre le palais de justice de Trois-Rivières?

  • Des collègues de travail passionnés et expérimentés;
  • Un Programme d’accueil ministériel et parcours de formation à l’entrée en fonction;
  • De l’aide financière et un soutien aux études;
  • Un mois des employés avec une programmation stimulante;
  • Des conditions de travail qui priorise le bien-être et l'épanouissement personnel.


Contexte

En collaboration avec les membres de l’équipe, vous serez appelé à fournir un soutien juridique à la clientèle, à la magistrature et en salle d’audience en assistant la clientèle, en traitant les procédures, en réalisant le soutien administratif judiciaire auprès de la magistrature et en s’acquittant de travaux administratifs et de procédures avant, pendant et après les audiences.

Attributions
Voici un aperçu de vos principales responsabilités :

  • S’assurer que tous les dossiers sont complets, que les délais soient respectés et réalise par la suite toutes les formalités administratives et juridiques nécessaires;
  • Analyser la conformité des différentes procédures déposées et assure le cheminement du dossier selon les procédures ou les ordonnances rendues;
  • Échanger avec les parties impliquées, dont les avocats, des informations relatives au déroulement des audiences, communique ou obtient les renseignements utiles au dossier et en informe les juges concernés;
  • Effectuer la mise à jour, selon les procédures établies, de l'ensemble du dossier de cour, reçoit et cote les pièces, les dépose au dossier ou en assure la garde dans le respect de la chaîne de possession;
  • S’assurer du déroulement efficace des audiences, notamment, en complétant tous les documents requis tel que le procès-verbal ainsi que les divers formulaires selon les décisions du tribunal, et veille au bon fonctionnement des systèmes d’enregistrement et de visioconférence;
  • Au terme de l’audience, analyser les décisions du tribunal, afin de produire et transmettre les renseignements et documents pertinents pour la poursuite de la procédure et achemine ceux-ci aux intervenants concernés;
  • Assurer le service à la clientèle au comptoir, par courriel et par téléphone.


Échelles de traitement

De 39 302 $ à 56 287 $ par année (une prime temporaire dégressive sur trois ans s’ajoute au traitement de la façon suivante :1ère année : 10 %; 2e année : 8 %; 3e année : 6 %).

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ET posséder deux années de scolarité postsecondaires pertinentes*.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité démontrant les bonnes mœurs de la personne candidate.

*Voir l'affichage complet pour connaitre les modalités de compensation de la scolarité, ainsi que les différentes situations acceptées.


Profil recherché

  • Faire preuve de jugement;
  • Avoir le souci du détail;
  • Bonne capacité d’adaptation;
  • Bonnes aptitudes relationnelles;
  • Bonne autonomie;
  • Bonne connaissance du système judiciaire;
  • Bonne connaissance de la terminologie juridique.


Période d’inscription :
Du 21 mai 2024 au 27 mai 2024.

Envoyez votre CV via Secrétaire-inc.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

adjoint administratif juridique/adjointe administrative juridique

BOIVIN PAQUIN PROULX HARNOIS S.E.N.C.R.L.

Trois-Rivières

Employeur

BOIVIN PAQUIN PROULX HARNOIS S.E.N.C.R.L.

Description de l'entreprise

BOIVIN PAQUIN PROULX HARNOIS, s.e.n.c.r.l.,est actuellement composée de sept notaires, dont cinq associés. Elle oeuvre tant en droit de la personne, droit immobilier, droit commercial, droit corporatif et droit de la copropriété. L’Étude a sa principale place d’affaires à Trois-Rivières et possède également un bureau à La Tuque.

Description de l’offre d’emploi

Préparation des contrats et des documents légaux, notamment : vente, servitude, prêt hypothécaire, échange, baux, quittance, mainlevée, et préparation des documents accessoires aux diverses transactions, (Mémoire d’ajustement de taxes, État des déboursés, Résolutions, ou autres)Recueillir les informations pertinentes à la réalisation des dossiers, tels les taxes municipales et scolaires, les soldes hypothécaires des créanciers à rembourser, en utilisant les outils de communication adéquats (site web, télécopieur, courriel);Utilisation du registre foncier du Québec et du RDPRM;Communications téléphoniques pour obtention des informations pertinentes à la préparation des dossiers (assurances, coordonnées);Confirmation des RDVSavec les clients et les courtiers;Gestion des fiches de comptabilité en fidéicommis des clients (ProNotaire et Assyst Immobilier);S’assurer d’avoir les fonds nécessaires dans les délais requis.Faire les rapports aux créanciers ou autres dans les délais prescrits;Fermeture et correspondance des dossiers complétés et numérisation de ceux-ci;Suivi des dossiers en cours de réalisation: vérifications des documents reçus pour en vérifier la conformité (ex. note de couverture d’assurance, exactitude du nom et de l’adresse du créancier) et suivi auprès du notaire en cas d’élément important à considérer.L’adjoint(e) sera aussi appelé(e) à travailler dans d’autres secteurs de droit selon les besoins de l’associé avec qui il (elle) travaillera (Testaments, Mandats, Procurations, Documents corporatifs).EXIGENCES:Formation en technique juridique ou parajuriste -un atout;Expérience dans une Étude notariale-un atout;Connaissance d’un logiciel de gestion d’étude notariale (ProNotaire, Para-Maître ou ProCardex);Maîtrise de la plateforme Assyt Immobilier, du Registre Foncier, RDPRM, REQ, et bibliothèque notariale;Maîtrise du logiciel Word et Outlook.Rigueur, goût du travail et des responsabilités;Autonomie et discrétion;Capacité à travailler en équipe, à respecter les échéanciers et à accepter la critique constructive.Des évaluations du candidat pourraient être exigées afin de démontrer son niveau d'expertise et d’autonomie pour intervenir dans des situations variées et complexes touchant les différentes sphères d’activités du poste.Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. Veuillez communiquer uniquement par courriel ou par la poste. Aucun candidat ne sera rencontré sans avoir été convoqué.SALAIRE:À DISCUTER SELON L'EXPÉRIENCE ET LA FORMATION DÉTENUE

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Services sociaux, éducatifs et juridiques

Compétences

Assiduité et ponctualitéRespect des normes et règlementsRapidité du temps de réaction

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

32 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
secrétaire administratif/secrétaire administrative

Clinique médicale GMA du Carmel inc

Trois-Rivières

Employeur

Clinique médicale GMA du Carmel inc

Description de l'entreprise

La clinique médicale GMA du Carmel est GMF (gestion médecine familiale) qui offre différents services médicaux et infirmiers à la clientèle suivie par l’un des médecins en place.Notre équipe de la réception vous accueillera avec le plus grand soin en ayant toujours comme point de mire votre satisfaction et le désir de bien répondre à vos questions.Dans un souci de bien servir la clientèle, la clinique médicale GMA est logée dans un complexe novateur et est entourée de nombreux services médicaux et paramédicaux susceptibles d’être utilisés par la clientèle.

Description de l’offre d’emploi

Secrétaire médicaleSous la responsabilité de l'Adjointe administrative, ce poste consiste à une travail en étroite collaboration avec les médecins de famille.Responsabilité:Accueillir les patients et prendre les rendez-vous par téléphone et en personneRéception et enregistrement des patientsRéaliser des activités de secrétariat pour le (s) gestionnaire (s) ou l'équipeNumérisation et autres tâches connexes au posteGestion du courrierAppliquer les règles relatives à la confidentialité et la destruction des dossiersQualifications requises:Sens de l'organisation et gestions des prioritésBonne communicationFaire preuve d'autonomie et discrétionTravail d'équipeLieu de travail:Trois-RivièresStatut:Temps pleindu lundi au jeudi de 08H00 à 16H00.Formation offert par l'employeurEntre en fonction:MaintenantSalaire offert:Selon expérience et qualificationsFaites parvenir votre candidature par courriel à Mme Danielle Dessureault à d’études secondaires (DES)Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat médical

Compétences

Capacité d’adaptationAssiduité et ponctualitéCapacité à travailler en équipe

Langues

Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

32 heures

Expérience

Offre de formation

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

CONSTRUCTION CHA-RIC INC.

Shawinigan

Employeur

CONSTRUCTION CHA-RIC INC.

Description de l’offre d’emploi

Nous sommes à la recherche d'un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour s'occuper des tâches suivantes : accueillir les clients, gérer les appels téléphoniques, assurer le traitement du courrier et des courriels, rédiger, corriger et imprimer des soumissions et des plans. Remplir et assembler tous les documents pour les appels d'offres. Remplir et envoyer des demandes de documents en lien avec la construction, faire le suivi des dossiers. Faire la facturation et le suivi des comptes payables/à recevoir. Doit connaitre excel, word, outlook, Quickbook (un atout).

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

28 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Secrétaire-réceptionniste et de soutien aux services

MRC de Maskinongé

Louiseville

Employeur

MRC de Maskinongé

Description de l'entreprise

Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur près de 2 600 km2.De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région n'offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.Accueillants et chevronnés, les élus et les membres de l'équipe de la MRC de Maskinongé travaillent de concert avec les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.

Description de l’offre d’emploi

Sommaire du posteSous la responsabilité de la direction générale et/ou sous la supervision du responsable du service où elle est assignée, la personne qui occupe ce poste est appelée, selon les affectations de travail, à effectuer les tâches suivantes :Mandat•Recevoir les appels téléphoniques et les visiteurs, fournir les informations demandées ou référer à la personne appropriée;•Traiter le courrier, les télécopies et recevoir les diverses livraisons;•Enregistrer le courrier de façon électronique;•Préparer et envoyer les documents et faire le suivi des réunions du comité de sécurité publique;•Gérer l’agenda et les réservations des salles, de même que guider les gens lors des réunions;•Gérer la « petite caisse » et faire les encaissements à la réception, au besoin;•S’assurer du bon fonctionnement des divers équipements de bureau (ordinateur, télécopieur, photocopieur, machine à oblitérer, chauffage et climatisation, etc.) et aider le personnel dans l’utilisation de ces équipements;•Effectuer des tâches de secrétariat et de commis de bureau pour divers services de la MRC;•Initier de nouvelles personnes salariées;•Toute autre tâche connexe.Exigences•Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou formation équivalente;•Posséder un minimum d’une année d’expérience pertinente;•Posséder une excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse;•Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;•Maîtriser les logiciels de bureau couramment utilisés.Compétences recherchées•Dynamisme et entregent;•Sens de l’organisation et polyvalence;•Autonomie, initiative et rigueur;•Grand souci du détail et de la minutie;•Capacité à travailler en équipe;•Bonnes aptitudes communicationnelles (parlé et écrit);•Esprit d’analyse et de synthèse.Conditions de travail•Selon la convention collective en vigueur à la MRC de Maskinongé;•Poste à temps plein (35h/semaine);•Gamme d’avantages sociaux (REER collectif, assurance collective, plan dentaire, assurance vie, assurance voyage, etc);•Régime de retraite payable jusqu’à 6% par l’employeur;•Fermeture du bureau les vendredis après-midi;•Neuf jours de congé maladie et/ou personnel par année;•Trois semaines de vacances après un an de service;•Fermeture de bureau pendant le temps des Fêtes;•Salaire annuel : 45 937 $ – 50 196 $Le lieu de travail est au 651, boulevard Saint-Laurent Est, à Louiseville.Entrée en fonction : Dès que possibleLes personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature avant 16 h 00, le 10 mai 2024, par courriel à Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle.Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. La MRC de Maskinongé adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Compétences

Assiduité et ponctualitéCapacité à travailler en équipePolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
agent administratif/agente administrative

GROUPE 132 INC.

Pierreville

Employeur

GROUPE 132 INC.

Description de l'entreprise

Depuis 2005, Groupe 132 offre ses services de pavage d’asphalte dans l’ensemble du Centre-du-Québec, en Montérégie et en Mauricie pour des clients résidentiels, commerciaux et industriels. Depuis 2011, l’entreprise en croissance assure l'excavation, le concassage de béton et d'asphalte et la démolition de bâtiments de tout genre.Fort de plus de 15 ans d’expérience en affaires, Martin Proulx dirige Groupe 132 grâce à une solide équipe de main-d'œuvre spécialisée et d’opérateurs de machineries lourdes.

Description de l’offre d’emploi

•Effectuer diverses tâches comptables, travailler conjointement avec la commis-comptable de l'entrepriseLes tâches suivantes seront partagées avec l'adjointe administrative de l'entreprise:•Effectuer la gestion des comptes clients et fournisseurs (états de compte, paiements clients en souffrance etc)•Répondre aux appels téléphoniques et au courrier électronique•Répondre aux diverses demandes d’information•Effectuer la rédaction de divers documents•Organiser, planifier et coordonner les différents rendez-vous et déplacements du président de l’entreprise•Tenir à jour les dossiers d'assurances•Tenir à jour les inspections annuelles des véhicules lourds•Aider aux calculs du coût de revient (Job Cost)•Effectuer le registre continu et le registre annuel des entrées et des sorties de pierre, d’asphalte et de béton•Participer aux processus de devis et de soumissions avec le président et le représentant de l’entreprise•Effectuer le classement de divers documents•Consulter les offres de soumissions sur le site WEB SEAO•Contacter les clients lorsque nécessaire•Effectuer les commandes de fournitures de bureau et d’atelier•Effectuer les commissions pour certains achats•Préparer les bordereaux de dépôts•Comptabiliser et vérifier les cartes de temps des employés•Effectuer les demandes d’ouverture de compte auprès des fournisseurs•Effectuer toutes autres tâches connexes

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - ComptabilitéDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Compétences

Capacité à travailler en équipePolyvalenceSens de l’initiative

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Adjoint(e) administratif(e) | Réceptionniste (Usine de St-Sévérin)

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Saint-Séverin

Employeur

ARBEC, BOIS D'OEUVRE INC.

Description de l'entreprise

Arbec, Bois d'oeuvre inc. regroupe sept (7) usines de transformation du bois. Ces usines sont réparties dans trois régions du Québec : le Saguenay | Lac-Saint-Jean, la Mauricie et la Côte-Nord. Ils emploient près de 800 personnes et ont une capacité de bois d'œuvre annuel de près de 700 millions de PMP. Arbec favorise le respect, le travail d'équipe et la sécurité ainsi que la santé des membres de son équipe. Arbec et le Groupe Rémabec cherchent sans cesse des manières de se diversifier et d'innover pour maximiser les produits transformés.

Description de l’offre d’emploi

ARBEC, BOIS D'ŒUVRE inc., filiale manufacturière du Groupe Rémabec, est à la recherche d’un(e) candidat(e) qui viendra combler un poste administratif à l'usine de ST-SÉVERIN à titre d'adjoint(e) administratif(ve) - réceptionniste.Sous la responsabilité de l’adjointe de direction, le(la) candidat(e) sera responsable de l’accueil des visiteurs et de la coordination des tâches administratives pour soutenir le service.Responsabilités :- Accueillir les visiteurs, clients, employés et fournisseurs, répondre à leurs demandes et les rediriger au besoin ;- Trier et distribuer le courrier, réception des marchandises (avertir qui de droit) ;- Gérer l’inventaire des fournitures de bureau et commander via notre système de gestion ;- Effectuer la saisie informatique de divers rapports de production (Excel) ;- Rédiger, corriger et mettre en forme divers documents ;- Faire la réservation de salle de conférence ;- Agir en tant que première ligne quant au système téléphonique (mise à jour, support, liste téléphonique) ;- Coordonner les commandes de repas ;- Apporter un soutien à l’adjointe de direction ;- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur.____________________________________QUALITÉS & APTITUDES- Formation collégiale en administration ou autre formation pertinente ou expérience équivalente ;- 1 année d’expérience dans un poste similaire ;- Sens de la planification et de l’organisation ;- Autonomie, jugement et sens de l’initiative ;- Bonne gestion des priorités et capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois ;- Bonne capacité d’adaptation au changement ;- Sens du service à la clientèle ;- Bonne maîtrise du français oral et écrit ;- Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).____________________________________CONDITIONS- Assurance dentaire ;- Assurance vie ;- Congés payés ;- REER collectif.Salaire à discuterPourquoi nous choisir ?- Pour la croissance constante de l’entreprise ;- Pour les avantages sociaux ;- Pour le désir d’amélioration continue du Groupe ;- Pour la flexibilité de l’entreprise ;- Pour les possibilités de progression au sein du Groupe ;- Possibilité de terminer à midi le vendredi.

Langues

Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Date de fin d'emploi

27 juin 2024

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Secrétaire d'école

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES BOIS-FRANCS

Victoriaville

Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES BOIS-FRANCS

Description de l'entreprise

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs reçoit quotidiennement près de 14000 élèves dans ses 55 écoles et centres de formation. On retrouve donc de grandes équipes liées à l’enseignement (enseignant(e)s, psychologues, psychoéducateur(trice)s, orthophonistes, etc.) ainsi que tout le personnel de soutien qu’il soit affecté aux élèves, comme les technicien(ne)s en éducation spécialisée, préposé(e)s aux élèves handicapés, technicien(ne)s interprètes, ou qu’il soit plutôt affecté au soutien administratif ou à l’entretien et à la maintenance des bâtiments comme les secrétaires, les technicien(ne)s informatique, les concierges, ouvrier(ère)s spécialisé(e)s, frigoristes, etc. Tout près de 2500 personnes travaillent au sein du Centre de services scolaire, joint-toi à cette formidable équipe entièrement dédiée à la réussite des élèves!

Description de l’offre d’emploi

Envie de vivre une expérience unique en SECRÉTARIAT? Vous avez un DEP en secrétariat ou un DES avec de l’expérience? Vous deviendrez vite indispensable en assumant des tâches de secrétariat variées et de coordination de travaux administratifs en appui à la direction d’une école, d’un centre de formation ou d’un service. Votre français est impeccable, vous connaissez la suite Office et vous savez respecter les échéanciers? On vous aime déjà!À nos employés passionnés, nous offrons :Un emploi stable;Un milieu de vie jeune et dynamique;Un salaire entre 22,18$ et 27.10$/heure;De nombreux avantages sociaux (banque de congés, nombre de congés fériés supérieur aux Normes du Travail, fonds de pension, assurances collectives, etc.);Horaire de jour/conciliation famille-travail facilité (32.5 à 35 hrs/semaine);Accès à un poste régulier rapidement.Viens faire carrière chez-nous!

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatDiplôme d’études secondaires (DES)

Compétences

Capacité de jugement et facilité à prendre des décisionsCapacité à travailler sous pressionPolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent
secrétaire administratif/secrétaire administrative

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERALPROFESSIONNEL DE VICTORIAVILLE

Victoriaville

Employeur

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERALPROFESSIONNEL DE VICTORIAVILLE

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Remplacement à temps complet (35 h / semaine) jusqu'en avril 2025Pour le détail de notre offre d'emploi, rendez-vous sur notre site internet au façon spécifique, la personne occupant le poste effectue les tâches suivantes :Prépare les ordres du jour et la documentation sous-jacente pour les divers comités relevant de son supérieur, notamment pour : le conseil d'administration du Cégep et des divers organismes lui étant liés, le comité exécutif, le comité de toponymie, le comité de gestion de la DSA, le comité de protection sur les renseignements personnels et le comité de gestion des risques en matière de corruption en gestion contractuelle;Transmet les avis de convocation, organise matériellement les réunions, rédige les procès-verbaux, les résolutions et les extraits de réunion et effectue le suivi des échéances des mandats des membres des divers comités relevant de son supérieur, notamment ceux décrits précédemment;Assiste aux réunions du conseil d'administration et du comité exécutif à titre de secrétaire d'assemblée;Tient à jour le registre des présences des membres du conseil d'administration et du comité exécutif;Assiste son supérieur dans le traitement des demandes d'accès à l'information;S'assure de la diffusion adéquate des règlements, procédures et politiques en vigueur au Cégep;Tient à jour le recueil des règlements, procédures et politiques en vigueur au Cégep;Tient à jour les divers dossiers institutionnels auprès du registraire des entreprises du Québec;Tient à jour le dossier institutionnel GDUNO auprès du MES;Tient à jour les dossiers des administrateurs auprès du MES;Effectue toute autre tâche requise par le supérieur immédiat relavant de ses compétences.QUALIFICATIONS REQUISESScolarité et expérienceDétenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétence, et avoir quatre années d'expérience pertinente.Connaissances pratiquesConnaître les méthodes et les usages propres à la tenue d'un secrétariat de direction;Connaître les procédures liées à la tenue des assemblées délibérantes;Posséder des connaissances de base en gouvernance.Autres exigencesExcellente connaissance du français écrit (réussir les tests de niveau avancé);Excellente connaissance du logiciel Word (réussir le test de niveau avancé)Bonne connaissance des logiciels Excel et PowerPoint (réussir les tests de niveau intermédiaire);Bonne connaissance de la suite Office 365 (réussir les tests de niveau intermédiaire);Capacité à organiser son travail et à respecter les échéanciers;Souci du détail, grande discrétion, tact, diplomatie, sens de la clientèle et débrouillardise.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Temporaire
secrétaire administratif/secrétaire administrative

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERALPROFESSIONNEL DE VICTORIAVILLE

Victoriaville

Employeur

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT GENERALPROFESSIONNEL DE VICTORIAVILLE

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

NATURE DU TRAVAILLe rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec une ou plusieurs personnes.De façon plus spécifique, la personne occupant le poste effectue les tâches suivantes :Prépare les ordres du jour et la documentation sous-jacente pour les diverses comités relevant de son supérieur, notamment pour : le conseil d'administration du Cégep et les divers organismes lui étant liés, le comité exécutif, le comité de toponymie, le comité de gestion de la DSA, le comité de protection sur les renseignements personnels et le comité de gestion des risques en matière de corruption en gestion contractuelle;Transmet les avis de convocation, organise matériellement les réunions, rédige les procès-verbaux, les résolutions et les extraits de réunion et effectue le suivi des échéances des mandats des membres des divers comités relevant de son supérieur, notamment ceux décrits précédemment;Assiste aux réunions du conseil d'administration et du comité exécutif à titre de secrétaire d'assemblée;Tient à jour le registre des présences des membres du conseil d'administration et du comité exécutif;Assiste son supérieur dans le traitement des demandes d'accès à l'information;S'assure de la diffusion adéquate des règlements, procédures et politiques en vigueur au Cégep;Tient à jour le recueil des règlements, procédures et politiques en vigueur au Cégep;Tient à jour les divers dossiers institutionnels auprès du registraire des entreprises du Québec;Tient à jour le dossier insitutionnel GDUNO auprès du MES;Tient à jour les dossiers des administrateurs auprès du MES;Effectue toute autre tâche requise par le supérieur immédiat relevant de ses compétences.QUALIFICATIONS REQUISESScolarité et expérienceDétenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d'études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente et avoir quatre (4) années d'expérience pertinente.Connaissances pratiquesConnaître les méthodes et les usages propres à la tenue d'un secrétariat de direction;Connaître les procédures liées à la tenue des assemblées délibérantes;Posséder des connaissances de base en gouvernance.Autres exigencesExcellente connaissance du français écrit (réussir les tests de niveau avancé);Excellente connaissance du logiciel Word (réussir le test de niveau avancé);Bonne connaissance des logiciels Excel et PowerPoint (réussir les tests de niveau intermédiaire);Bonne connaissane de la suite Office 365 (réussir les tests de niveau intermédiaire);Capacité à organiser son travail et à respecter les échéanciers;Souci du détail, grande discrétion, tact, diplomatie, sens de la clientèle et débrouillardise.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

18 avril 2025

Expérience

3 à 5 ans

Durée d'emploi

Temporaire
Espace publicitaire
BRIO3301 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

Rejoignez une entreprise familiale en plein essor, spécialisée dans la distribution de produits dans divers secteurs. Notre client se distingue par son engagement envers l'excellence, l'innovation et le respect de l'environnement. Ici, la collaboration et l'innovation sont au coeur de leur ADN.Si vous possédez un profil polyvalent et que vous adorez vous investir à tous les niveaux, saisissez cette opportunité de jouer un rôle clé dans l'expansion de l'entreprise ! Une place vous attend pour contribuer à leur succès !Sous la supervision du directeur des opérations, ce poste offre une expérience diversifiée où vous serez impliqué dans toutes les sphères de l'entreprise: vente, achat, comptabilité, marketing et projet environnemental.Ses principales responsabilités sont les suivantes :ComptabilitéGérer les comptes payables et enregistrer les factures dans le système;Assurer le traitement de la paie;Préparer les listes de recouvrement et en garantir l'exactitude;Créer et exporter divers rapports.Gestion des VentesParticiper à l'élaboration des soumissions et cultiver des relations clientèle solides;Préparer les dossiers d'expédition;Effectuer les paiements par carte de crédit;Mettre à jour les chartes de transport;Coordonner les activités administratives en lien avec les ventes.Gestion des AchatsGérer la communication interne et externe liée aux achats et aux fournisseurs;Effectuer les bons de commande pour maintenir les niveaux d'inventaire dans le système;Assurer le suivi des conteneurs pour une gestion efficace des livraisons.MarketingGérer les plateformes de médias sociaux de manière professionnelle;Gestion de l'infolettre envoyée périodiquement aux prospects et clients;Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs pour accroître l'efficacité et la productivité.Projet environnementalContribuer à mettre en place un processus de récupération.Compétence(s) et formation(s) requise(s) :Diplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique, administration, gestion de commerce ou domaine connexe;5 ans d'expérience dans un poste similaire. Toutes autres expériences pertinentes sont prises en considération.Connaissances :Bonnes compétences en communication écrite et verbale en français;Niveau intermédiaire en anglais pour échanger avec les fournisseurs anglophones;Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique, notamment MS Office;Connaissance du logiciel Prextra ou autre ERP.Voici un aperçu des conditions offertes :Poste permanent à temps plein;Horaires flexibles pour concilier travail et vie personnelle;Possibilité de profiter de vos vendredis après-midi;Opportunité de contribuer activement à la croissance de l'entreprise;Des dirigeants ouverts d'esprit, à l'écoute de vos idées et prêts à vous soutenir dans votre évolution professionnelle.

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent
BRIO3294 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

Vous cherchez un environnement où chaque employé est considéré comme un acteur essentiel dans la réussite collective ?Votre passion pour l'administration n'est pas juste un trait de caractère, c'est une compétence précieuse ? Chez notre client, votre passion devient une force motrice pour l'excellence !Synex Assurance | Verrier et Associés est une entreprise renommée dans le domaine du placement d'assurance de dommages, dédiée à fournir des solutions de gestion de risques exceptionnelles à leurs clients. Dans le cadre de leur expansion continue, ils sont à la recherche d'un adjoint ou d'une adjointe administrative dynamique et motivé(e) pour rejoindre leur équipe.En tant qu'adjoint(e) administratif, vous ne serez pas simplement un collaborateur, mais le bras droit d'analystes au placement, contribuant au développement de relations d'affaires solides et durables avec leurs clients. Vos tâches incluront :Élaboration de documents stratégiques : Préparer et transmettre des documents importants tels que notes de couverture, avenants, certificats et preuves d'assurance diverses, etc;Facturation : Effectuer la facturation des analystes, vérifier et corriger au besoin pour garantir la précision;Gestion documentaire : Concevoir, rédiger, corriger et mettre en page différents types de documents;Communication téléphonique : Assurer la réception professionnelle des appels téléphoniques pour une communication claire;Soutien administratif : Contribuer au bon déroulement des opérations en effectuant diverses tâches administratives de soutien.En plus d'être autonome, rigoureuse et organisée, la personne recherchée devra posséder les aptitudes et les compétences suivantes :Détenir une formation en administration (DEP ou DEC);Cumuler 3 à 5 années d'expérience dans un emploi aux fonctions similaires;Avoir une bonne maîtrise de la facturation (calcul de commissions, calcul de taxes, transactions de renversement, etc.,);Maîtriser la suite Microsoft Office;Faire preuve d'endurance dans un environnement exigeant en termes de contraintes temporelles, relevant avec succès les défis du rythme rapide et des échéances serrées;Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit.Chez Synex Assurance | Verrier et Associés , la différence réside dans leur engagement envers le développement professionnel de chaque employé. Ils investissent dans votre succès comme vous investissez dans le leur :Horaire de 36,25h par semaine;10 jours fériés;Équipe exceptionnelle.;Régime de retraite avec contribution de l'employeur;Régime d'assurance collective;Accès à un programme d'aide aux employésEt plus encore!

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

36.25 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent
BRIO3294 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

Vous cherchez un environnement où chaque employé est considéré comme un acteur essentiel dans la réussite collective ?Votre passion pour l'administration n'est pas juste un trait de caractère, c'est une compétence précieuse ? Chez notre client, votre passion devient une force motrice pour l'excellence !Synex Assurance | Verrier et Associés est une entreprise renommée dans le domaine du placement d'assurance de dommages, dédiée à fournir des solutions de gestion de risques exceptionnelles à leurs clients. Dans le cadre de leur expansion continue, ils sont à la recherche d'un adjoint ou d'une adjointe administrative dynamique et motivé(e) pour rejoindre leur équipe.En tant qu'adjoint(e) administratif, vous ne serez pas simplement un collaborateur, mais le bras droit d'analystes au placement, contribuant au développement de relations d'affaires solides et durables avec leurs clients. Vos tâches incluront :Élaboration de documents stratégiques : Préparer et transmettre des documents importants tels que notes de couverture, avenants, certificats et preuves d'assurance diverses, etc;Facturation : Effectuer la facturation des analystes, vérifier et corriger au besoin pour garantir la précision;Gestion documentaire : Concevoir, rédiger, corriger et mettre en page différents types de documents;Communication téléphonique : Assurer la réception professionnelle des appels téléphoniques pour une communication claire;Soutien administratif : Contribuer au bon déroulement des opérations en effectuant diverses tâches administratives de soutien.En plus d'être autonome, rigoureuse et organisée, la personne recherchée devra posséder les aptitudes et les compétences suivantes :Détenir une formation en administration (DEP ou DEC);Cumuler 3 à 5 années d'expérience dans un emploi aux fonctions similaires;Avoir une bonne maîtrise de la facturation (calcul de commissions, calcul de taxes, transactions de renversement, etc.,);Maîtriser la suite Microsoft Office;Faire preuve d'endurance dans un environnement exigeant en termes de contraintes temporelles, relevant avec succès les défis du rythme rapide et des échéances serrées;Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit.Chez Synex Assurance | Verrier et Associés , la différence réside dans leur engagement envers le développement professionnel de chaque employé. Ils investissent dans votre succès comme vous investissez dans le leur :Horaire de 36,25h par semaine;10 jours fériés;Équipe exceptionnelle.;Régime de retraite avec contribution de l'employeur;Régime d'assurance collective;Accès à un programme d'aide aux employésEt plus encore!

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

36.25 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent