Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 208
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

Le campus de Trois-Rivières, en Mauricie de la Faculté de Médecine offre, depuis 2004, la formation complète en médecine, en région à mi-chemin entre les deux principaux pôles urbains de la province: Montréal et Québec. Le campus de Trois-Rivières vous propose un encadrement personnalisé dans un environnement privilégié, situé au cœur d’une région dynamique. Nos finissantes et finissants ont poursuivi leur parcours un peu partout au Canada dans diverses spécialités: médecine de famille, psychiatrie, anesthésiologie, pédiatrie, urologie.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et des dossiers étudiants.Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle.Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.Vos défis au quotidienCoordonner les opérations administratives ou matérielles qui vous sont confiées et participer aux différentes opérations facultaires relatives à la gestion des études et de la recherche.Réaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de soutenir votre gestionnaire dans la réalisation de son mandat, incluant des tâches de mise en page, de rédaction, de création de contenu, de prise de note, de révision, de gestion d’agenda, de classement et d’archivage.Veiller à l’organisation et au bon déroulement des rencontres virtuelles ou présentielles, incluant certaines activités spéciales (colloques, collation des grades), et gérer les horaires en fonctions des priorités et des urgences. Rédiger et diffuser les procès-verbaux.Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonction.Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente.Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365Notre promesse d'employeurUn taux horaire entre 25,81 $ à 33,65 $ en fonction de votre expérienceDes perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continueDavantage d'information sur le poste Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à l'interne pour faciliter la recherche d'emploi avec le titre utilisé sur le marchéPoste régulier à temps plein de 35 h par semaineDate d’entrée en fonction : dès que possibleUne organisation du travail en mode hybride pour faciliter la conciliation travail-vie personnelleLieu de travail : Campus de Trois-Rivières, en Mauricie

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Collaborateur.rice (adjoint.e juridique)

Novum légal

Montréal

Permanent à temps plein

Novum Légal Inc. est un cabinet d'avocats qui se fonde sur la mutualisation des coûts des services juridiques. Grâce à l'effet de groupe, Novum permet de démocratiser l'accès aux services d'un.e avocat.e pour les membres des groupes partenaires. Nous développons ainsi des ententes forfaitaires de services prédéterminés selon les besoins des membres de chaque groupe concerné. Notre programme compte actuellement plus de 300 000 membres au Québec.

Le poste : Sous la supervision de la Directrice des opérations juridiques, le collaborateur.rice sera responsable d’appuyer nos avocat.e.s dans l’exercice de leurs fonctions et de s’assurer du bon fonctionnement du cabinet. La collaboration au sein de l’équipe est au cœur de l’identité de Novum, c’est ce qui explique le titre du poste.

Principales fonctions:

  • Gestion des agendas et coordination des déplacements;
  • Rédaction d’actes de procédures civiles et suivi de l’agenda judiciaire;
  • Rédaction de lettres et de tous documents à transcrire;
  • Gestion des dossiers physiques et virtuels (ouverture, suivi, maintien, classement et fermeture);
  • Communication auprès des clients afin de compléter les dossiers ou les renseigner sur le processus;
  • Rédaction de rapports;
  • Gestion de la correspondance (papier et courriel);
  • Gestion et inventaire des fournitures;
  • Toutes autres tâches connexes.


Exigences et qualités recherchées :

  • Diplôme en secrétariat avec spécialisation en juridique ou équivalent;
  • Minimum d’un (1) an d’expérience dans un cabinet d’avocats;
  • Bilinguisme anglais/français requis (la personne devra effectuer une évaluation des compétences linguistiques);
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, plus particulièrement Word, Excel, Outlook et OneDrive;
  • Sens de l’organisation, méthodique;
  • Souci du travail de qualité et respect des échéanciers;
  • Bon esprit d’équipe.


Ce que nous offrons :

  • Salaire compétitif établi selon une échelle salariale au marché;
  • 4 semaines de vacances dès l’embauche;
  • Ralentissement des activités durant la période des fêtes;
  • Congé à ton anniversaire;
  • Remboursement de 500,00$ annuellement en dépenses pour la santé et le bien-être;
  • Remboursement de 100,00$ mensuellement pour ton cellulaire et ton internet;
  • Matériel informatique fourni par Novum;
  • Assurance collective payée à 50% par Novum;
  • Accès à une plateforme télémédecine;
  • Travail en mode hybride (présentiel et télétravail);
  • Possibilité de faire un mois de télétravail à l’étranger annuellement;
  • Beaucoup d’activités d’équipe et beaucoup de flexibilité, dans un milieu de travail motivant.


Si vous recherchez un emploi dans un environnement de travail stimulant et agréable, nous sommes une équipe dynamique. Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitæ à, Alice Alex Dufour, via Secrétaire-inc.

Secrétaire - Banque de candidatures (2023-2024)

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Saint-Laurent

Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS

Description de l’offre d’emploi

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !Nous recherchons des secrétaires pour effectuer des remplacements à court et àlong terme dans nos écoles et nos services, soit à temps plein ou à temps partiel.La personne offrira un support administratif aux employés et aux membres de ladirection. Elle assurera un service à la clientèle dans son établissement. Ellesoutiendra les activités de l’école ou du service de par son approche bienveillante etson expertise en bureautique.Nos avantagesRégime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);Programme d’aide aux employés;Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;Une environnement de travail stimulant et collaboratif;La chance de faire une différence dans la collectivité.Notez que les avantages énumérés ci-dessous sont applicables seulement pour lesaffectations d’une durée de six (6) mois et plus.Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2)semaines de congé pendant la période des fêtes;Journées de maladie et congés spéciaux;Régime d’assurance collective;Service de télémédecine.ResponsabilitésEffectuer la saisie, à l’ordinateur, de textes et de diverses données à présentersous forme de lettres, tableaux et rapports;Recevoir et acheminer les appels téléphoniques et fournir des renseignementsExigences etcompétencesrecherchéesgénéraux;Davantage d'informations sur notre site carrière.Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou êtretitulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme oud’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autoritécompétente;Avoir des connaissances en bureautique;Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;Réussite des examens CSSMB suivants : Word base et français. D'autresexamens peuvent être exigés (selon les exigences du poste);Davantage d'informations sur notre site carrière.ScolaritéDiplôme d'études professionnelles Secrétariat - Exigence LanguesFrançais parlé - Élevé - ExigenceFrançais écrit - Élevé - ExigenceDavantage d'informations sur notre site carrière.Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaireMarguerite-Bourgeoys.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Occasionnel
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

À mi-chemin entre les arts et les sciences, La Faculté de l'aménagement de l’UdeM rassemble sous un même toit l’architecture, le design d’intérieur et le design industriel, l’urbanisme et l’architecture de paysage. Elle réunit 250 professeurs et enseignants, une vingtaine d’unités de recherche et 23 programmes de formation, tous dédiés à l’étude des interactions entre l’homme et son milieu et à l’intervention sur l’environnement bâti et naturel. Le développement et l’excellence des programmes d’études et de la recherche à la Faculté sont assurés par les officiers, les enseignants et les étudiants dans une gestion partagée et démocratique, à travers diverses instances facultaires et départementales. Vos défis au quotidienPréparer et saisir les dépenses de recherche des chercheurs et la direction de la Faculté : remboursements, paiements, commandes, transferts, avances, embauches auxiliaires, ventilation de cartes d'achats, bourses, écritures comptables, etc.; réclamer les pièces justificatives lorsque manquantes.Appliquer scrupuleusement les normes et directives financières/RH des grands organismes et de l’UdeM; participer à l’amélioration continue de processus internes pour une gestion efficace de la recherche.Aider la communauté à comprendre les règles et processus afin d’améliorer la fluidité de traitement des pièces comptables.Suivre de manière rigoureuse les différents projets de recherche (budgets et dépenses) en collaboration avec les chercheurs.Assister les responsables dans la préparation des états financiers.Collaborer étroitement à des projets en transmettant ses connaissances et en apportant son support technique spécialisé. Davantage d’information sur le posteUn salaire horaire entre 25,81 $ et 33,65 $ selon votre expérience en fonction de la classe 9Poste régulier à temps pleinUne organisation de travail en mode hybride.Horaire de travail selon les termes de la convention collective.Situé au pavillon Faculté de l'aménagement.Syndicat des employés et employées de l’Université de Montréal Section local 1244

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

À mi-chemin entre les arts et les sciences, La Faculté de l'aménagement de l’UdeM rassemble sous un même toit l’architecture, le design d’intérieur et le design industriel, l’urbanisme et l’architecture de paysage. Elle réunit 250 professeurs et enseignants, une vingtaine d’unités de recherche et 23 programmes de formation, tous dédiés à l’étude des interactions entre l’homme et son milieu et à l’intervention sur l’environnement bâti et naturel. Le développement et l’excellence des programmes d’études et de la recherche à la Faculté sont assurés par les officiers, les enseignants et les étudiants dans une gestion partagée et démocratique, à travers diverses instances facultaires et départementales. Vos défis au quotidienPréparer et saisir les dépenses de recherche des chercheurs et la direction de la Faculté : remboursements, paiements, commandes, transferts, avances, embauches auxiliaires, ventilation de cartes d'achats, bourses, écritures comptables, etc.; réclamer les pièces justificatives lorsque manquantes.Appliquer scrupuleusement les normes et directives financières/RH des grands organismes et de l’UdeM; participer à l’amélioration continue de processus internes pour une gestion efficace de la recherche.Aider la communauté à comprendre les règles et processus afin d’améliorer la fluidité de traitement des pièces comptables.Suivre de manière rigoureuse les différents projets de recherche (budgets et dépenses) en collaboration avec les chercheurs.Assister les responsables dans la préparation des états financiers.Collaborer étroitement à des projets en transmettant ses connaissances et en apportant son support technique spécialisé. Davantage d’information sur le posteUn salaire horaire entre 25,81 $ et 33,65 $ selon votre expérience en fonction de la classe 9Poste régulier à temps pleinUne organisation de travail en mode hybride.Horaire de travail selon les termes de la convention collective.Situé au pavillon Faculté de l'aménagement.Syndicat des employés et employées de l’Université de Montréal Section local 1244

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

La Faculté de médecine dentaire se démarque aujourd'hui en formant plus de 65 % des dentistes généralistes du Québec. La FMD est aussi la seule faculté au Québec à former des orthodontistes et des pédodontistes, spécialistes en dentisterie pédiatrique. Elle a pour mission de créer une culture de l'excellence. Développer les compétences des futurs dentistes, en partenariat avec les patients et la collectivité. Agir pour l’avancement scientifique dans les domaines buccodentaire et craniofacial. Œuvrer pour l’essor d’une faculté mobilisée et dynamique.Vos défis au quotidienCollaborer à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Assurer la réalisation de projets et voit au bon fonctionnement des opérations administratives, financières ou matérielles qu'on lui confie. Colliger, codifier et analyser des données, des statistiques et des rapports reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.Collaborer à la réalisation de projets et de dossiers spécifiques tels que campagnes de souscription, polices d'assurances, gestion budgétaire, gestion comptable, inventaires, tests d'évaluation, application des dispositions de conventions collectives, etc. et assumer la responsabilité du suivi de ces dossiers.Collaborer étroitement à des projets en transmettant ses connaissances et en apportant son support technique spécialisé. Préparer et rédiger des rapports; approuver des formulaires administratifs tels que réclamations d'assurances, demandes de paiement, achat de matériel et de fournitures, inventaire des biens mobiliers et immobiliers, demandes d'emploi, etc. Assister le gestionnaire responsable dans la préparation des états financiers et des budgets. Davantage d’information sur le posteUn salaire horaire entre 25,81 $ et 33,65 $ selon votre expérience en fonction de la classe 9Poste régulier à temps pleinUne organisation de travail en mode hybride.Horaire de travail selon les termes de la convention collective.Situé au pavillon Roger-Gaudry.Syndicat des employés et employées de l’Université de Montréal Section local 1244

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

3 juin 2024

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

La Faculté de médecine dentaire se démarque aujourd'hui en formant plus de 65 % des dentistes généralistes du Québec. La FMD est aussi la seule faculté au Québec à former des orthodontistes et des pédodontistes, spécialistes en dentisterie pédiatrique. Elle a pour mission de créer une culture de l'excellence. Développer les compétences des futurs dentistes, en partenariat avec les patients et la collectivité. Agir pour l’avancement scientifique dans les domaines buccodentaire et craniofacial. Œuvrer pour l’essor d’une faculté mobilisée et dynamique.Vos défis au quotidienCollaborer à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Assurer la réalisation de projets et voit au bon fonctionnement des opérations administratives, financières ou matérielles qu'on lui confie. Colliger, codifier et analyser des données, des statistiques et des rapports reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.Collaborer à la réalisation de projets et de dossiers spécifiques tels que campagnes de souscription, polices d'assurances, gestion budgétaire, gestion comptable, inventaires, tests d'évaluation, application des dispositions de conventions collectives, etc. et assumer la responsabilité du suivi de ces dossiers.Collaborer étroitement à des projets en transmettant ses connaissances et en apportant son support technique spécialisé. Préparer et rédiger des rapports; approuver des formulaires administratifs tels que réclamations d'assurances, demandes de paiement, achat de matériel et de fournitures, inventaire des biens mobiliers et immobiliers, demandes d'emploi, etc. Assister le gestionnaire responsable dans la préparation des états financiers et des budgets. Davantage d’information sur le posteUn salaire horaire entre 25,81 $ et 33,65 $ selon votre expérience en fonction de la classe 9Poste régulier à temps pleinUne organisation de travail en mode hybride.Horaire de travail selon les termes de la convention collective.Situé au pavillon Roger-Gaudry.Syndicat des employés et employées de l’Université de Montréal Section local 1244

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

3 juin 2024

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

L'effervescente, pluridisciplinaire et novatrice, la Faculté des arts et des sciences est l’une des plus grandes facultés de l’Université de Montréal. Elle compte 300 programmes de tous cycles, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada et accueille près de 20 000 étudiantes et étudiants. Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous prenez plaisir à relever des défis de coordination et de logistique, vos habiletés en langue française sont reconnues. Vous aimez les relations humaines et avez une sensibilité qui se traduit par du service personnalisé.Vous aimez être charge de tâches administratives variées, incluant les transactions financières. Vous voulez faire une différence et jouer un rôle clé au centre des activités de la plus grande faculté de l’Université de Montréal. Vos défis au quotidienLa personne qui occupera ce poste sera appelé à offrir un support administratif auprès de deux équipes à la Faculté des arts et des sciences : les centres d’études (asiatiques, classiques et médiévales) et la direction de la faculté. Cette personne devra être polyvalente et structurée pour bien performer dans ses fonctions. Offrir un soutien administratif à ses équipes : la gestion d’agenda, planification de rencontres, réservation de salle, gestion des locaux et du matériel, mise en page de documents - Révision de présentation, lettres ou autres documents - Archivage.Apporter un soutien au gestionnaire pour les opérations financières – remboursement de dépenses, paiement de fournisseurs, versement de bourses - ainsi que dans le processus de recrutement et d’embauche – affichage de postes, contrats de travail.Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonctionMinimum de deux (2) années d'expérience pertinente.Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

L'effervescente, pluridisciplinaire et novatrice, la Faculté des arts et des sciences est l’une des plus grandes facultés de l’Université de Montréal. Elle compte 300 programmes de tous cycles, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada et accueille près de 20 000 étudiantes et étudiants. Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous prenez plaisir à relever des défis de coordination et de logistique, vos habiletés en langue française sont reconnues. Vous aimez les relations humaines et avez une sensibilité qui se traduit par du service personnalisé.Vous aimez être charge de tâches administratives variées, incluant les transactions financières. Vous voulez faire une différence et jouer un rôle clé au centre des activités de la plus grande faculté de l’Université de Montréal. Vos défis au quotidienLa personne qui occupera ce poste sera appelé à offrir un support administratif auprès de deux équipes à la Faculté des arts et des sciences : les centres d’études (asiatiques, classiques et médiévales) et la direction de la faculté. Cette personne devra être polyvalente et structurée pour bien performer dans ses fonctions. Offrir un soutien administratif à ses équipes : la gestion d’agenda, planification de rencontres, réservation de salle, gestion des locaux et du matériel, mise en page de documents - Révision de présentation, lettres ou autres documents - Archivage.Apporter un soutien au gestionnaire pour les opérations financières – remboursement de dépenses, paiement de fournisseurs, versement de bourses - ainsi que dans le processus de recrutement et d’embauche – affichage de postes, contrats de travail.Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonctionMinimum de deux (2) années d'expérience pertinente.Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

UdeM International ,chargé de développer une culture de l’international au sein de l’Université de Montréal, UdeM international accompagne et soutient le personnel enseignant, ainsi que les unités d’enseignement et de recherche dans la mise en œuvre de leurs priorités et activités d’internationalisation. UdeM international contribue également à faire vivre une expérience internationale formatrice et enrichissante à la population étudiante, autant à l’UdeM qu’à l’extérieur du Québec.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et des dossiers étudiants. Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent. Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle. Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.Vos défis au quotidienRéaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de soutenir votre gestionnaire et l’équipe dans la réalisation de leur mandat, incluant des tâches de mise en page, de rédaction, de création de contenu, de prise de note, de révision, de gestion d’agenda, de classement et d’archivage.Participer à la gestion des dossiers étudiants en programme d’échange avec l'équipe de mobilité étudiante; Préparer les formulaires de réquisition de bourses et réceptionner les documents des étudiants;Effectuer la réservation de salles, la réception, l’expédition et le traitement du courrier ;Accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonction.Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente.Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365Notre promesse employeurUn taux horaire entre 25,81 $ à 33,65 $ en fonction de votre expérienceDes perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue Davantage d’information sur le posteLe titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à l’interne pour faciliter la recherche d’emploi avec le titre utilisé sur le marchéPoste régulier à temps plein de 35 h par semaineHoraires de travail : 9h00 à 17h00Une organisation du travail en mode hybride pour faciliter la conciliation travail-vie personnelleDate d’entrée en fonction : dès que possible

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

La Faculté des sciences de l'éducation forme près de 500 nouveaux enseignants, enseignantes, professionnels et professionnelles de l’éducation chaque année. Sa renommée n’est plus à faire en ce qui a trait à la qualité de ses diplômées et diplômés, au développement de sa recherche en éducation et à son engagement auprès du milieu scolaire. Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVotre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent. Vous avez un grand intérêt pour les opérations administratives et le soutien clérical.Vous aimez être au cœur de l’action et offrir un service à la clientèle de qualité. Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.Vos défis au quotidienRéaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de soutenir votre gestionnaire et l’équipe dans la réalisation de leur mandat, incluant des tâches de mise en page, de rédaction, de création de contenu, de prise de note, de révision, de gestion d’agenda, de classement et d’archivage.Gérer les divers courriels entrants et envois massifs de courriels.Mettre à jour les pages dans le site web.Vérifier la conformité des dossiers de financements de recherche des professeurs et des dossiers de bourses des étudiants aux cycles supérieurs.Émettre des attestations et programmations de formation dans le catalogue de la formation continue. Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonctionMinimum de 2 années d’expérience pertinenteUne grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365 Une vitesse de frappe de 35 mots/minute Une grande facilité à prioriser les tâchesNotre promesse employeurUn taux horaire entre 25,81 $ à 33,65 $ en fonction de votre expérience Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes Davantage d’information sur le posteLe titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à l’interne pour faciliter la recherche d’emploi avec le titre utilisé sur le marchéPoste régulier à temps plein de 35 h par semaineUne organisation du travail en mode hybride pour faciliter la conciliation travail-vie personnelleDate d’entrée en fonction : dès que possible

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

L'école d'orthophonie et d'audiologie de la Faculté de médecine est l’un des plus importants centres de formation des orthophonistes et des audiologistes de l’Amérique du Nord. Sa mission universitaire est double : offrir des formations professionnelles qui permettent l’accès à l’exercice de l’orthophonie et de l’audiologie ou à la formation à la recherche fondamentale et appliquée et contribuer à l’avancement des connaissances dans les domaines de la parole, du langage, de la déglutition, de l’audition et de l’équilibre, et du secteur des sciences de la communication humaine et de ses troubles. L’École joue un rôle actif aux plans national et international dans le domaine de la communication humaine, de l’équilibre, de la déglutition et de leurs troubles; entre autres, elle est un partenaire important des acteurs de la discipline dans la francophonie bien qu’elle adhère pleinement à un modèle nord-américain.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et des dossiers étudiants.Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle.Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.Vos défis au quotidienRéaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux pour les affaires professorales : dossiers des professeurs, recrutement, procès-verbaux d'assemblée départementale et autres comités en lien avec l'enseignement, etc. ...Réaliser les affichages et les recrutements des chargés de cours et clinique. Vous serez de charge de ce volet de l'affichage jusqu'à la production des contrats dans notre système informatique Synchro.Produire les contrats en lien avec le soutien à l’enseignement (tuteurs, conseillers pédagogiques, professeurs adjoints de clinique, auxiliaires, etc. …)Collaborer à l’analyse des pratiques administratives et à l’émission de recommandations créatives afin de les bonifier ou les améliorer. Participer à la mise en place de ces nouvelles façons de faire.Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonction.Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente.Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365Notre promesse employeurUn taux horaire entre 25,81 $ à 33,65 $ en fonction de votre expérienceDes perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

Les défis raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et des dossiers étudiants.Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle.Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent. Vos défis au quotidienCoordonner les opérations administratives, telles que la rédaction de documents et communications du directeur de l’École de réadaptation, les dossiers des affaires professorales, tels que promotions, charges de cours, et les contrats des différents collaborateurs aux ressources humaines.Prendre les dispositions relatives à l'agenda de son ou sa supérieure. À cette fin, organiser des rencontres selon les priorités. Effectuer la gestion de l’emploi du temps de l’équipe de direction en fonction des demandes et des priorités et veiller à l’organisation et au bon déroulement des rencontres virtuelles ou présentielles. Rédiger et diffuser les procès-verbaux. Collaborer à l’organisation de différents événements.Soutenir le personnel enseignant dans la réalisation de certaines activités quotidiennes.Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleUn diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en comptabilité et gestion, en bureautique ou diplôme universitaire pertinent à la fonction2 années d’expérience pertinenteUne grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365Une vitesse de frappe de 35 mots/minuteNotre promesse employeurUn taux horaire entre 25,81 $ à 33,65 $ en fonction de votre expérienceDes perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue Des jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelleL’accès aux cliniques et services offerts à la communauté de l’UdeMDes heures de travail réduites pendant la période estivale et 22 jours de vacances après un anDavantage d'information sur le posteLe titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à l'interne pour faciliter le recherche d'emploi avec le titre utilisé sur le marchéPoste régulier à temps plein de 35 h par semaine selon un horaire de 9 h à 17 h

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

Le Département de pharmacologie et physiologie de la Faculté de médecine met tout en œuvre pour former les grandes chercheuses et grands chercheurs de demain. Il est un véritable incubateur de l’élite scientifique, dans le domaine de la pharmacologie, de la pharmacologie clinique, de la physiologie et du génie biomédical.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et les affaires professorales.Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle.Vous êtes une personne créative et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent.Vos défis au quotidienLa personne sera sous la direction de l’adjointe au directeur, et en étroite collaboration avec la direction départementale du Département de pharmacologie et physiologie, vous réaliserez un ensemble de travaux administratifs et de support secrétariat afin de seconder les gestionnaires dans la réalisation de leur mandat.Vous effectuerez le suivi et les mises à jour des dossiers du personnel enseignant et vous préparez les documents requis lors des affichages, des engagements, des promotions, des nominations, des affectations, des congés sabbatiques, des absences, etc. Vous veillerez au respect des échéanciers (en fonction des assemblées et des comités de nomination) et des directives à ce sujet.La personne organisera les assemblées départementales et réunions en faisant les convocations, les réservations des salles et la préparation du matériel et des documents nécessaires (ordre du jour, procès-verbaux, documents afférents). Assister aux réunions, prendre note des délibérations, rédiger les procès-verbaux et donner suite aux décisions qui relèvent de sa compétence.Saisir les contrats d’auxiliaires, participer à la gestion des charges de cours; colliger des données; assurer le suivi de dossiers.Accomplir certaines tâches de technicien(ne) à la gestion des dossiers étudiants pour deux cours aux cycles supérieurs (30 % du temps) et de technicien(ne) en administration lorsque la charge de travail le requiert (10 % du temps).Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou techniques administratives ou techniques de bureautique, en techniques pertinentes à la fonction, ou diplôme universitaire pertinent.Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente.Une grande aisance avec les technologies et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

Effervescente, pluridisciplinaire et novatrice, la Faculté des arts et des sciences est l’une des plus grandes facultés de l’Université de Montréal. Elle compte 300 programmes de tous cycles, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada et accueille près de 20 000 étudiantes et étudiants. Le département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques recherche une technicienne ou un technicien.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous possédez des aptitudes organisationnelles élevées ; gestion du temps, priorisation des dossiers.Vous êtes autonome et démontrez un grand sens de débrouillardise.Votre sens éthique est aiguisé et vous êtes en mesure de respecter la nature confidentielle des différents dossiers. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent.Vos défis au quotidienRéaliser un ensemble de travaux administratifs afin de soutenir vos gestionnaires dans la réalisation de leur mandat : incluant des tâches de mise en page, de création de contenu, de révision, de gestion d’agenda, de réservation de locaux, de classement, d’archivage et de mise à jour du site web du département.Participer au processus de gestion de carrière des professeurs et gérer toutes les procédures administratives nécessaires pour l’embauche des nouvelles ressources : tenir à jour les dossiers des professeurs et préparer les documents requis lors des affichages, engagements, promotions, nominations, affectations, congés sabbatiques, absences, etc. Veille au respect des échéanciers et des directives à ce sujet.Participer au processus d’attribution des postes de chargés de cours, superviseurs de stage et auxiliaires d’enseignement et de recherche : préparation des affichages, suivi des candidatures, attribution des postes et saisie des contrats d’embauche; Planifier différents comités et assemblées (avis de convocation, ordre du jour, rédiger les documents au soutien de la rencontre, prendre note des délibérations, préparer procès-verbal, suivi).Travailler de concert avec l’adjoint du département pour l’organisation, la préparation et le bon déroulement des rencontres virtuelles ou présentielles, incluant certains événements spéciaux durant l’année.Contribuer, lorsque requis, à d'autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du Département, en collaboration étroite avec tous les autres membres du personnel administratif.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
adjoint administratif/adjointe administrative

Université de Montréal

Montréal

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

La Faculté de médecine est une institution d’avant-garde dont la vocation d’enseignement et de recherche repose sur une participation active à l’avancement du savoir et de la maîtrise des compétences pour l’amélioration des soins de santé. Parmi les valeurs et les principes qui l’animent : l’innovation, le respect, l’engagement social, la responsabilité, le partenariat patient, la santé et le bien-être.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVous avez une passion pour la gestion des opérations administratives et des dossiers étudiants. Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent. Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle. Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain. ​Vos défis au quotidienCoordonner les opérations administratives, financières et matérielles et veiller à la gestion des dossiers étudiants et des ressources humaines au sein de l’équipe.Réaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de soutenir votre gestionnaire dans la réalisation de son mandat, incluant des tâches de mise en page, de rédaction, de création de contenu, de prise de note, de révision, de gestion d’agenda, de classement et d’archivage.Informer, conseiller et accompagner la clientèle étudiante sur tous les aspects administratifs et techniques de leurs études en conformité avec les directives, règlements pédagogiques et autres normes institutionnelles. Effectuer la gestion de l’emploi du temps de l’équipe de direction en fonction des demandes et des priorités et veiller à l’organisation et au bon déroulement des rencontres virtuelles ou présentielles. Rédiger et diffuser les procès-verbaux. Soutenir le personnel enseignant dans la réalisation de certaines activités quotidiennes; participer à la préparation des examens, distribuer, recueillir et analyser les formulaires d’évaluation de l’enseignement.Collaborer à l’analyse des pratiques administratives et à l’émission de recommandations créatives afin de les bonifier ou les améliorer. Participer à la mise en place de ces nouvelles façons de faire.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Adjoint.e junior.e / intermédiaire - Droit du travail – Hybride - Salaire jusqu’à 63 000 $ par année

Uman Recrutement

Montréal

Permanent à temps plein

Adjoint.e junior.e, cette opportunité est pour vous! Rejoignez un environnement qui valorise le bien-être des employés, tout en profitant d'excellents avantages sociaux. Ne manquez pas cette chance de faire évoluer votre carrière!

Nous recherchons activement pour notre client, un prestigieux cabinet d'avocats basé à Montréal, une personne fiable et motivée.

Le.la candidat.e travaillera dans l’équipe Secrétariat (sans jumelage), principalement avec l’équipe en droit du travail.

Vos avantages :

  • Poste permanent, du lundi au vendredi;
  • Horaires flexibles;
  • Formule de travail hybride (60 % au bureau et 40 % en télétravail);
  • Assurances collectives payées à 100 % par l’employeur (médicaments, maladie, dentaire, invalidité de courte et de longue durée, mutilations) après 3 mois;
  • Télémédecine;
  • Accès à une thérapie cognitivo-comportementale;
  • Accès au programme PAF (Programme d’aide aux familles);
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Allocation de 500 $ par an pour du matériel de bureau;
  • 10 jours de congés maladie;
  • Prise en charge d’une partie de l’abonnement à un centre sportif;
  • Entre 3 à 4 semaines de vacances selon l’expérience.


Vos responsabilités :

  • Préparer des documents juridiques de nature confidentielle selon les précédents généraux ou instructions des professionnels, dictés ou à partir de notes écrites;
  • Agir au quotidien à titre d’agent.e de liaison entre diverses parties externes et internes pour assurer une gestion efficace du travail;
  • Gérer le système, la banque de données de rappel ou le calendrier pour veiller à ce que les dates de tombée soient respectées;
  • Faire preuve d’initiative et de jugement afin d’alléger les tâches administratives des professionnels;
  • Créer, surveiller et maintenir les dossiers clients pour assurer une bonne gestion des dossiers et un bon service à la clientèle;
  • Coordonner les tâches administratives comme la comptabilité, l’ouverture et la fermeture de dossiers, les entrées d’heures, la facturation, etc.;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au besoin.


Compétences et qualités recherchées :

  • 2 ans d’expérience en tant qu’adjoint.e juridique en cabinet d’avocats;
  • Expérience en litige ou en droit du travail;
  • Bilinguisme (maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit);
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Aptitude à communiquer avec les autres membres du cabinet et à répondre aux besoins des clients, de façon professionnelle et courtoise;
  • Capacité à faire preuve de discrétion dans le traitement d’informations confidentielles;
  • Capacité de travailler de façon autonome, de même qu’au sein d’une équipe;
  • Capacité à établir des priorités et à les redéfinir au besoin;
  • Aptitude à gérer le stress de façon professionnelle.


Quelques informations sur le cabinet :

Notre client, qui a presque 140 ans d’activité, constitue un des cabinets juridiques internationaux les plus importants et les plus respectés au Canada. Il est réputé pour son innovation en matière de prestation de services axés sur le client, et il compte plus de 1 500 professionnels du droit et équipes de soutien (plus de 140 employés de soutien à Montréal).

Ce cabinet a été à plusieurs reprises reconnu comme l’un des meilleurs employeurs sur le marché, avec un engagement assumé envers la diversité, l’inclusion et l’innovation.

Venez rejoindre un environnement professionnel axé sur des valeurs telles que l'excellence individuelle, la collaboration et la promotion de la diversité!

UMAN Recrutement s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme, et nous vous invitons à postuler directement en ligne. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats.es retenus.es. Au plaisir de vous rencontrer!

Parajuriste sénior.e en droit corporatif - hybride

Uman Recrutement

Montréal

Permanent à temps plein

Préparez-vous à intégrer une équipe de choc au sein d'un cabinet d'avocats de renom en tant que parajuriste sénior.e - services corporatifs. Travailler main dans la main avec des avocats éminents et sous la direction avisée d'une experte chevronnée dans le domaine vous propulsera au cœur de l'action. Vous jonglerez avec des tâches palpitantes liées au droit des sociétés, jouant ainsi un rôle essentiel dans le succès de notre équipe. Chez nous, votre autonomie sera valorisée, et ce poste à temps plein vous offre l'opportunité de briller comme jamais auparavant. Rejoignez-nous dès maintenant et écrivons ensemble les prochains chapitres de notre histoire de réussite!


Les avantages :

  • Poste permanent, du lundi au vendredi, offrant une stabilité professionnelle rassurante;
  • Horaires flexibles (9h à 17h) pour une conciliation optimale entre vie professionnelle et personnelle;
  • Formule de travail hybride (60 % au bureau et 40 % en télétravail) pour une liberté d'organisation;
  • Assurances collectives complètes, entièrement prises en charge par l'employeur après seulement 3 mois, pour une tranquillité d'esprit totale;
  • Accès à des services de télémédecine et de thérapie cognitivo-comportementale pour prendre soin de votre santé mentale et physique;
  • Programme d’aide aux familles (PAF) inclus, démontrant notre engagement envers le bien-être de nos employés et de leurs proches;
  • Contribution de l'employeur au REER, un avantage financier précieux pour votre avenir;
  • Allocation annuelle de 500 $ pour du matériel de bureau, vous permettant de personnaliser votre espace de travail selon vos besoins;
  • 10 jours de maladie pour vous permettre de récupérer et de vous ressourcer lorsque nécessaire;
  • Prise en charge d'une partie de l'abonnement à un centre sportif pour encourager votre bien-être physique et mental;
  • Entre 3 à 4 semaines de vacances selon votre expérience, pour recharger vos batteries et explorer de nouveaux horizons.


Les responsabilités :

  • Rédiger diverses résolutions;
  • Préparer les documents relatifs à la constitution, à la modification des statuts, à la fusion, à la prorogation et à la dissolution des sociétés;
  • Préparer les documents dans le cadre d’opérations et de réorganisations;
  • Procéder à la vérification diligente de livres de procès-verbaux et à la rédaction de rapports et de résolutions correctives;
  • Mettre à jour les livres de procès-verbaux;
  • Effectuer diverses recherches sur les sociétés et préparer les formulaires requis dans le cadre d’enregistrements extraprovinciaux;
  • Assurer le dépôt de documents auprès des autorités de réglementation;
  • Effectuer la mise à jour annuelle de résolutions, de rapports et de déclarations et d’autres documents d’information continue;
  • Agir à titre d’agent de liaison avec les clients pour obtenir des informations, s’assurer que les clients sont au courant de l’état de leur dossier et répondre selon l’autorité qui leur est conférée à toute question ou préoccupation du client;
  • Communiquer directement avec les fournisseurs de services et les fonctionnaires judiciaires relativement au dossier du client;
  • Préparer les rapports au besoin;
  • Effectuer toute autre tâche au besoin.


Les compétences recherchées :

  • 5 à 8 années dans un poste similaire;
  • Expérience en transactionnel (obligatoire);
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques;
  • Bilinguisme français / anglais requis;
  • Aptitude à la communication efficace avec les autres membres du cabinet, combinée avec la capacité de répondre aux besoins des clients de façon professionnelle et courtoise;
  • Capacité de travailler de façon autonome, de même qu’au sein d’une équipe;
  • Aptitude à effectuer des recherches juridiques;
  • Connaissance des lois et réglementations gouvernementales, pertinentes et courantes;
  • Aptitude à analyser les documents juridiques pour en vérifier l’exactitude;
  • Capacité à prioriser et à redéfinir les priorités au besoin;
  • Aptitude à gérer le stress de façon professionnelle;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel Enact ou Athennian, un atout.


Un peu plus sur cette entreprise :

Fondé en 1887, notre client est aujourd'hui un leader incontesté parmi les cabinets juridiques internationaux au Canada. Avec plus de 1500 professionnels du droit et des équipes de soutien aux entreprises, dont plus de 140 employés à Montréal, il se distingue par son engagement envers l'innovation et son service clientèle de qualité. Récompensé à maintes reprises comme employeur de choix, notre client s'investit pleinement dans la diversité, l'inclusion et l'innovation. Rejoignez un environnement de travail où le respect et le bien-être de ses employés sont une priorité absolue!

UMAN Recrutement s'engage à promouvoir la diversité et l'équité en matière d'emploi. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre firme et vous invitons à postuler directement via Droit-inc. Notez que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus. Au plaisir de vous rencontrer!

Adjoint.e juridique | Bilingue / Bilingual | Litigation Legal Assistant

Clyde & Co

Montréal

Permanent à temps plein

English Version Follows

Votre équipe

Ce poste fait partie du groupe de soutien juridique en litige de Montréal, lequel relève ultimement de la Gestionnaire du Soutien juridique au Canada.

Votre rôle

Dans le cadre de votre rôle, vous travaillerez auprès d'une équipe de trois avocats.es pratiquant en litige, ce qui suppose un volume important de dossiers. Entre autres choses, vous préparerez des documents de nature juridique, incluant lettres et procédures, vous effectuerez une variété de tâches en lien avec la pratique, organiserez et tiendrez à jours les dossiers des clients.es, en plus de tenir la gestion de l'agenda et des contacts avec la clientèle.

Ce poste nécessite une présence sur place au bureau à raison de 2 à 3 jours par semaine, selon l'évolution des besoins d'affaires.

Ce poste en est un de soutien, soit admissible au temps supplémentaire.

Vos responsabilités

Précision: Une grande partie de ce rôle serait impossible à accomplir sans des compétences en anglais, puisque la personne titulaire du poste devra interagir et collaborer avec certains client·e·s dont la langue d'affaires est l'anglais, ainsi qu'avec nos services de soutien juridique et administratif dans nos autres bureaux au Canada et aux États-Unis.

  • Préparer les procédures usuelles en litige.
  • Assurer une gestion rigoureuse des délais; agender, assurer le suivi des délais avec les avocat·e·s.
  • Préparer des ébauches de documents; réviser les documents et la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux lignes directrices des clients et des tribunaux et à l'usage grammatical; en assurer la mise en page.
  • Effectuer l'ouverture, le classement, le suivi et l'organisation des dossiers.
  • Gérer l'ensemble des communications, soit appels téléphoniques, courriels et autre correspondance.
  • Organiser et coordonner les rencontres entre les avocat·e·s, les clients et autres intervenante·s dans un dossier selon les besoins.
  • Préparer les dossiers en vue des rencontres et des auditions (correspondance et autres documents pertinents).
  • Accomplir d'autres tâches pertinentes selon l'émergence de nouveaux besoins d'affaires.


Vos compétences et votre expérience

  • Diplôme d'études en secrétariat (DEP) ou d'études collégiales (DEC) en administration, études juridiques ou une combinaison équivalente de formation académique et d'expérience.
  • Expérience récente d'un minimum de 5 ans en tant qu'adjointe juridique en litige, avec une connaissance de la terminologie juridique et des règles de procédures.
  • Un bilinguisme est requis (français, anglais), de manière à pouvoir rédiger et communiquer dans les deux langues correctement et efficacement, selon les dossiers dans lesquels travaillent les avocat·e·s.
  • Expérience de soutien d'une équipe de 3 avocat·e·s ou plus avec une capacité de gérer un volume élevé de dossiers simultanément.
  • Excellentes aptitudes d'utilisation de la suite Microsoft Office, en particulier Word, Excel, Power Point et Outlook, à un niveau intermédiaire ou idéalement, avancé.
  • Rigueur, souci du détail et sens de l'organisation marqué.
  • Familiarisation avec le droit des assurances, un atout.
  • Très bonnes aptitudes à travailler dans un environnement informatisé, avec des logiciels variés et très bonne capacité d'apprentissage de nouveaux outils informatiques.
  • Aptitude à travailler à distance de manière bien organisée et productive.
  • Orientation clientèle, excellent esprit d'équipe et de collaboration au quotidien; tact et discrétion.
  • Professionnalisme et aptitude à entretenir d'excellentes relations interpersonnelles.
  • Capacité d'apprendre rapidement, proactivité et sens de l'initiative.


Notre cabinet

Clyde&Cie est un cabinet d'avocats mondial de premier ordre, qui se consacre aux secteurs inhérents au commerce international et aux activités commerciales, notamment les suivants: assurance, transports, construction, énergie, commerce et biens de consommation. Intégré à l'échelle de la planète, le cabinet fournit aux entreprises œuvrant partout dans le monde une gamme complète de services juridiques litigieux et non litigieux et de conseils axés sur le commerce. Clyde&Cie s'engage à agir de manière responsable. En d'autres mots, nous nous engageons à établir une main-d'œuvre diversifiée et inclusive qui reflète la diversité de nos clients et des collectivités où nous sommes actifs, à mettre à profit nos compétences juridiques pour redonner à la société par l'intermédiaire d'activités pro bono, à soutenir les communautés et les organismes caritatifs, ainsi qu'à réduire notre incidence environnementale. Le cabinet compte 490 associés.es, 2400 avocats.es, 3200 professionnels.les du droit et 5500 membres au total dans plus de 60bureaux principaux et affiliés à l'international.

Nos valeurs

Nos valeurs sont les principes directeurs qui orientent nos décisions, nous unissent dans notre travail et nous permettent de générer de meilleurs résultats, autant pour nos clients que pour notre effectif. Voici ce que nous faisons pour y parvenir:

  • Travailler dans l'unité : Nous formons une équipe internationale connectée de personnes talentueuses qui mettent le cabinet à l'avant-plan pour réussir.
  • Exceller avec les clients : Nous visons haut et nous mettons au défi d'offrir l'excellence à nos clients, en les gardant au cœur de toutes nos activités.
  • Célébrer les différences : Nous nous entraidons pour être au mieux et croyons que les différences favorisent une meilleure réussite.
  • Agir avec audace : Nous cherchons de nouvelles occasions, passons à l'action et apprenons progressivement, en reconnaissant que notre curiosité stimule notre développement et contribue à notre croissance.


Compétences propres aux services administratifs et au Soutien juridique

Clyde&Cie est déterminé à offrir d'innombrables occasions de perfectionnement personnel et professionnel pour ses collaborateurs et collaboratrices, afin qu'ils et elles puissent devenir hautement efficaces dans leur rôle et afin de les aider à réaliser leurs aspirations de carrière.

Les compétences en question visent à orienter tous les aspects des services administratifs sur le plan du développement de carrière. Elles varient en fonction des niveaux et des divers secteurs d'affaires et s'inscrivent dans les domaines suivants:

  • Excellence technique
  • Personnel et équipe
  • Relations avec les clients et les parties prenantes
  • Offre de services et état d'esprit commercial
  • Efficacité individuelle


Cette description de poste se lit actuellement tel qu'elle est présentée. Toutefois, le cabinet se réserve le droit de la modifier de manière raisonnable en cas de changement aux besoins d'affaires.


The Team

This position is part of the litigation legal support group in Montreal, which ultimately reports to the Legal Support Manager for Canada.

The Role

In this role, you will be working for a team of three lawyers practicing in litigation, which implies a large volume of files. Amongst other things, the legal assistant will prepare legal documents including letters and proceedings, carry out a variety of tasks related to the lawyers' practice areas, as well as organize and update client and lawyer files, in addition to managing lawyers' calendars and their client contact lists.

This position requires the incumbent to work on site at the Montreal office 2 to 3 days, contingent upon evolving business needs.

This position is a support role which is overtime eligible.

Key Responsibilities

  • Preparing standard litigation proceedings.
  • Managing litigation deadlines, entering delays and updating the calendar.
  • Reviewing documents and correspondence to ensure compliance with legal procedures and correct grammatical usage.
  • Opening files, filing (both paper and electronic), tracking and organizing case files.
  • Managing overall communications, including phone calls, email and other correspondence.
  • Organizing and coordinating meetings between lawyers, clients and other stakeholders as needed.
  • Preparing files for meetings or hearings (correspondence, supporting documents, etc.).
  • Carrying out other relevant tasks as required by new or emerging business needs.


Essential Skills & Experience

  • A Diploma of Secretarial Studies (DEP) or a Diploma of College Studies (DEC) in administration, legal studies or a combination of equivalent education and experience.
  • Minimum of 5 years of recent experience as a legal assistant in litigation, along with a knowledge of legal terminology and procedural rules.
  • Bilingualism required, French and English, in order to write and communicate correctly and efficiently in both languages, according to the nature of the files that the lawyers are working in.
  • Experience in supporting a team of 3 lawyers or more and ability to manage a high volume of files simultaneously.
  • Excellent knowledge of Microsoft Office, especially Word, Excel, Power Point and Outlook at an intermediate or, ideally, advanced level.
  • Rigor, attention to detail and strong organizational skills.
  • Some knowledge of insurance law would be an asset;
  • Very skilled at working in a computerized environment (with varied software) and a good aptitude for learning new software tools.
  • Ability to work remotely in a well-organized and productive fashion.
  • Client-oriented focus; team spirit and ability to collaborate on a daily basis; tact and discretion.
  • Professionalism and excellent interpersonal skills.
  • Quick learner, proactive and a strong sense of initiative.


The Firm

Clyde & Co is a leading global law firm, specialising in the sectors that underpin global trade and commercial activity, namely: insurance, transport, construction, energy, trade and commodities. It is globally integrated, offering a comprehensive range of contentious and non-contentious legal services and commercially minded legal advice to businesses operating across the world. Clyde & Co is committed to operating in a responsible way. This means progressing towards a diverse and inclusive workforce that reflects the diversity of its communities and clients, using its legal skills to support its communities through pro bono work, volunteering and charitable partnerships, and minimising the impact it has on the environment. The firm has 480 partners, 2400 lawyers, 3200 legal professionals and 5000 people overall in over 60 offices and associated offices worldwide.


Our Values
Our values are the principles that guide the decisions we make, unite us in our endeavours and strengthen our delivery, for our clients and our firm. We:

  • Work as one: We are a globally connected team of talented people who act with a firm-first mentality to achieve success
  • Excel with clients: We aim high and challenge ourselves to deliver unique excellence for our clients, keeping them at the centre of everything we do
  • Celebrate difference: We help each other to be at our best and believe our differences result in greater achievement
  • Act boldly: We seek new opportunities, take action and learn as we go, recognising that curiosity drives our development and contributes to growth


Business Services & Legal Support Competencies

Clyde & Co is committed to providing extensive, personal and professional development opportunities for our people enabling them to be highly effective in their current role as well as assisting them to fulfil their career aspirations.

The competencies are used to inform all aspects of Business Services career development. They vary across levels and different business areas and fall under the following areas:

  • Technical Excellence
  • People and Team
  • Client/Stakeholder Relationships
  • Service Delivery and Commercial Awareness
  • Personal Effectiveness


This is the job description as constituted at present; however the Firm reserves the right to reasonably amend it in accordance with the changing needs of the business.

-Principals Only-

We offer a rewarding work environment that supports professional growth and opportunities. We value diversity in our work place and it is the policy of the Firm to recruit, hire, promote, reassign, compensate and train highly qualified persons without regard to race, color, sex, sexual orientation, gender identity or expression, religion, national origin, age, disability or any other basis protected by applicable law.

CLYDE & CO PRIVACY NOTICE: https://www.clydeco.com/help/privacy

#LI-HYBRID

Secrétaire administratif(ve)

Montreal municipal housing bureau

Montréal

Information générale sur le poste Secrétaire administratif(ve) Être secrétaire chez nous, c'est de faire partie d'une organisation avec une mission sociale où il est possible de bâtir une carrière?

Vous êtes rigoureux et vous vous démarquez par votre sens de l'organisation et de la planification? Vous aimez relever les défis?

L'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) est à la recherche de vos talents! QUI SOMMES-NOUS? Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l'OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu'un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.

Travailler pour l'OMHM, c'est grandir dans un climat de travail sain qui place l'humain au coeur des décisions. C'est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu.

Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous?

  • : / / www.omhm.qc.ca / fr / emplois / services-generaux. PLUS QU'UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L'OMHM! NOUS SOMMES : · Une organisation dans l'action qui encourage à faire les choses autrement;
  • Une organisation qui prône le travail d'équipe et les valeurs humaines. NOUS OFFRONS : · Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
  • Possibilité d'horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et / ou 4 jours sur 5); · Environnement riche de diversité et d'inclusion;
  • Philosophie de conciliation travail-famille; · Programme d'assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
  • Vacances et divers congés sociaux compétitifs; · Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
  • Programme de référencement; · Programme de gestion de carrière et de développement des compétences; · Programme de promotion de la santé et de mieux-être (énergie cardio, PAEF, semaine de mieux-être);
  • Du plaisir et des défis! NATURE DE L'EMPLOI Sous la supervision d'un directeur de Service, le rôle principal du titulaire consiste à alléger le travail de son ou ses supérieurs par la prise en charge et la résolution de problèmes.

Il participe à la coordination des activités et dossiers de l'unité administrative. Il assure également le support administratif et clérical de ce groupe et est appelé à exécuter les tâches et activités caractéristiques de secrétariat.

RESPONSABILITÉS Assiste son supérieur dans l'ensemble de ses fonctions. Traite la correspondance reçue, rédige et signe la correspondance d'ordre général, assemble la documentation nécessaire au personnel de l'unité pour le traitement des dossiers.

Participe à la coordination et au suivi des différents dossiers traités au sein de l'unité et suggère des méthodes de fonctionnement.

Assure le suivi et la compilation des relevés d'assiduité du personnel, complète ou prépare les formulaires relatifs aux vacances, maladie, demandes de remboursement ou autres documents relatifs à la gestion du personnel.

Exécute la réception, le filtrage et l'acheminement du courrier, des appels téléphoniques, des courriels et des visiteurs.

Fixe ou déplace les rendez-vous du supérieur selon les priorités, lui rappelle les dates de ses réunions et prépare la documentation requise, confirme sa présence à des réunions ou propose un remplaçant au besoin.

Fait des arrangements relatifs aux déplacements de son supérieur (transport, hébergement, avance de fonds, etc.). Recueille les données nécessaires à la préparation ou à la révision des réquisitions et budgets, et s'assure de la disponibilité des crédits;

procède à la vérification et au paiement de factures, à des transferts budgétaires et au suivi du budget dans le système financier.

Peut-être appelé à gérer une petite caisse pour le remboursement de factures internes. Procède aux commandes et à la gestion des fournitures de bureau.

Effectue le classement, le déclassement annuel et la gestion documentaire des documents de l'unité administrative. Assiste à des réunions, prend note des échanges et rédige des comptes rendus ou des procès-verbaux reflétant l'esprit des discussions et des décisions intervenues.

Assure la transmission d'informations relatives aux politiques, procédures, lois et règlements régissant les activités des unités administratives.

Rédige ou participe à la rédaction de recommandations pour la direction et le conseil d'administration. Effectue la révision finale des documents émis par le personnel de l'unité afin de s'assurer de la qualité de la présentation, de l'absence d'erreurs grammaticales, d'orthographe ou autre.

Assure, au besoin, la mise à jour de documents et renseignements dans l'Intranet et l'Internet. Assure, lorsque requis de le faire, l'exécution de toute autre activité connexe qu'il est raisonnablement en mesure d'accomplir.

Connaissances générales minimum requises : Excellente connaissance du français parlé et écrit. Connaissance fonctionnelle de l'anglais parlé et écrit.

Aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles. Sens de l'organisation et de la planification. Connaissances des divers logiciels et équipements bureautiques.

Vos qualifications : Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de bureau. Trois (3) années d'expérience pertinente à un poste de secrétariat.

Exemples d'équivalences généralement reconnues Salaire annuel : 47 819 $ à 56 254 $, selon l'expérience. *Poste temporaire d'une durée de 12 mois avec possibilité de permanence.

Lieu de travail : 400 boulevard Rosemont, Montréal, H2S 0A2 (métro Rosemont). POSTULEZ MAINTENANT! Si un travail d'impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 29 mai 2024.

L'Office municipal d'habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

L'usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.

1 hour ago