Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 271
agent/agente de soutien administratif (ÉTUDIANT)

Ministère de la Sécurité publique

Québec

Employeur

Ministère de la Sécurité publique

Description de l'entreprise

Mission : Le ministère de la Sécurité publique assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.

Description de l’offre d’emploi

La ressource étudiante apportera un support administratif au personnel de soutien à la direction des services professionnels. Le/la titulaire devra:Effectuer les commandes des documents manquants;Distribuer les dossiers aux intervenants correctionnels;Compiler des données;Assurer le traitement du courrier interne;Réaliser diverses tâches administratives simples à l'aide d'outils informatique en soutien à la direction;Classer, photocopier et numériser des documents;Archiver des dossiers et des documents.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDEC-Préuniversitaire, Sciences humaines - Administration

Compétences

Assiduité et ponctualitéPolyvalenceRespect des normes et règlements

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

14 heures

Date de fin d'emploi

31 mars 2025

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
447706 - Emploi étudiant en soutien aux agentes/agents de secrétariat

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Montréal

Employeur

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Description de l'entreprise

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail fait la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois.«La CNESST accorde une importance particulière à la santé et au mieux-être de son personnel»96 % des employés sont fiers de travailler à la CNESST et93 % considèrent que la CNESST offre une bonne qualité de vie à son personnel.

Description de l’offre d’emploi

Contrat pour la saison estivale 2024 avec possibilité de prolongation pour la session d'automne.Date d’embauche flexible selon tes disponibilités.À quoi ressemblera ton emploi?Ouverture des demandes de révision ;Soutien aux réviseurs (copie de dossiers, envoi de documents, etc.) ;Relecture, mise en forme et fermeture des décisions ;Envoi de copies de dossiers au TATAutres tâches complémentaires (courrier, numérisations, téléphonie, etc.).Ce qu’on te proposeSalaire horaire à partir de 19,97 $;Horaire de 35 heures par semaine ;Cumul de vacances au prorata du nombre de jours rémunérés.Ça t’intéresse?Tu es actuellement aux études dans un des domaines cités dans la section « Formations »Transmets-nous ta candidature en cliquant sur «POSTULER» et fais-nous parvenir par courriel:ton curriculum vitae (s’il n’est pas inclus dans ton profil)ton bulletin d’études collégiales et/ou diplôme d'études professionnellesta preuve d’inscription à temps plein dans ton domaine d’études pour la session d'automne 2024 (parmi l’un des choix suivants: attestation d’études, horaire de cours ou choix de cours incluant nom, programme d’études et session concernée)Fais-nous parvenir les documents à et n’oublie pas d’inscrire le numéro de l’offre dans l’objet de ton courriel.Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

2 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Agent.e de soutien administratif, classe I (Service des finances)

Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe

Permanent à temps plein

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe!

  • La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
  • La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
  • Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
  • Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
  • Cafétéria et comptoir santé;
  • Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
  • Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.


PAÉE :


Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL :

  • Poste régulier à temps complet
  • Le rôle principal et habituel du titulaire de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratif de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités du service des finances.


QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (à titre informatif) :
La personne de cette classe d’emploi :

  • Effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certains achats de valeur peu élevée.
  • Accomplit des travaux d'encaissements des paiements.
  • Prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes.
  • Transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques.
  • Tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par le service et certains dossiers des personnes qu'elle assiste.
  • Effectue des travaux de saisie de données et de facturation.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


QUALIFICATIONS REQUISES :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Connaître les méthodes et les usages élémentaires propres à la gestion comptable, dont la tenue de livres.
  • Posséder des habiletés pour l’organisation du travail, le respect de multiples délais, le souci du détail, l’approche service-client.
  • Être capable de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Démontrer une bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Avoir une bonne maîtrise du logiciel CLARA (un atout).
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels sur Windows particulièrement Word intermédiaire et Excel intermédiaire.


L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests ainsi qu’une entrevue :

  • Test de français
  • Test des logiciels de la suite Microsoft Office dont Word intermédiaire et Excel intermédiaire.


Envoyez votre CV via Secrétaire-inc.

agent/agente de soutien administratif

CEGEP DE GRANBY

Granby

Employeur

CEGEP DE GRANBY

Description de l'entreprise

Choisir de travailler au Cégep de Granby, c’est choisir un milieu où est omniprésente la volonté de créer et de maintenir une ambiance de travail et d’études positive, chaleureuse et invitante, qui contribue au sentiment de fierté et d’appartenance des personnes.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assurer la coordination d'un ensemble de travaux administratifs d’un secteur d’activités donné.Elle peut également être affectée à une ou plusieurs tâches dont les travaux sont spécialisés et se caractérisent par la complexité, l’expertise et l’autonomie.La personne de cette classe d’emploi coordonne les travaux administratifs d’un secteur d’activités donné; elle initie au travail les nouvelles personnes, voit à la distribution du travail et donne son avis sur la qualité des travaux effectués;Elle assiste la DÉA et la conseillère pédagogique à l’international dans la gestion des dossiers relatifs à la mobilité et l’internationalisation principalement, et peut être en soutien pour d’autres dossiers de la DÉ. Elle collabore avec l’équipe de l’organisation scolaire dans les dossiers d’admission d’étudiants étrangers;Elle organise les réunions de comités, prépare et distribue la documentation pertinente et rédige les comptes rendus; Dans l’exercice de ses fonctions, elle assure le suivi administratif et logistique de la mobilité sortante et entrante, tels que la préparation des demandes de bourses et de subventions, la correspondance avec les étudiants étrangers potentiels et admis, la planification des activités d’accueil, le pairage étudiant, le soutien à la recherche au logement, etc. Elle pourrait avoir à orienter des étudiants étrangers dans leurs démarches ;…Pour la description complète de l'offre, veuillez consulter notre site web.

Formations

Diplôme d’études secondaires (DES)Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

30 juin 2025

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Temporaire
Agent.e de soutien administratif, classe I - Service de la formation continue

Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe

Temporaire à temps plein

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe!



  • La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
  • La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
  • Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
  • Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
  • Cafétéria et comptoir santé;
  • Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
  • Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.


PAÉE :

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL :

Remplacement à temps complet (d'une période de 21 semaines avec possibilité de prolongation)

Le rôle principal et habituel du titulaire de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités des activités de la formation continue.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • Réaliser une partie ou l'ensemble des travaux administratifs de son secteur d'activités, notamment celui des programmes créditables (AEC);
  • Accueillir les personnes (par téléphone, par courriel, en personnes ou par tout autre mode de communication), leur donner les informations relevant de sa compétence, les accompagner dans la démarche entreprise auprès du service;
  • Traiter les diverses demandes, classer et repérer les documents selon les méthodes établies;
  • Utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser, notamment la suite Microsoft Office 365;
  • Participer à l'amélioration des processus en continu;
  • Tenir à jour des banques de données et certains dossiers des personnes qu'elle assiste;
  • Effectuer un ensemble de tâches en lien avec l'inscription et l'admission de candidats aux programmes créditables et participer à certains travaux entourant le démarrage de cohortes;
  • Effectuer la mise en page de texte variés et en faire la correction linguistique;
  • Initier au travail les nouvelles personnes;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe liée aux activités du Service de la formation continue.


QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Avoir au moins une (1) année d’expérience pertinente.


PROFIL RECHERCHÉ :

  • Bonne capacité à traiter rapidement et avec soins plusieurs demandes simultanément;
  • Souci d'offrir un service à la clientèle selon les normes de qualité du secteur;
  • Fait preuve de professionnalisme, de créativité et de bon jugement;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Bonne maitrise de la langue française;
  • Habile avec l'utilisation des technologies de l'information et des communications, entre autres, la suite Microsoft Office 365.

L’ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests :

  • Test de français;
  • Test des logiciels de la suite Microsoft Office, dont Word intermédiaire et Excel de base.


Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc. ou vous pouvez postuler sur le site : https://emplois.cegepsth.qc.ca/ .

Espace publicitaire
445073 - Emploi étudiant en soutien aux agentes/agents de secrétariat

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Montréal

Employeur

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Description de l'entreprise

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail fait la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois.«La CNESST accorde une importance particulière à la santé et au mieux-être de son personnel»96 % des employés sont fiers de travailler à la CNESST et93 % considèrent que la CNESST offre une bonne qualité de vie à son personnel.

Description de l’offre d’emploi

Contrat pour la saison estivale 2024 avec possibilité de prolongation pour la session d'automne.Date d’embauche flexible selon tes disponibilités.À quoi ressemblera ton emploi?Ouverture des demandes de révision ;Soutien aux réviseurs (copie de dossiers, envoi de documents, etc.) ;Relecture, mise en forme et fermeture des décisions ;Envoi de copies de dossiers au TATAutres tâches complémentaires (courrier, numérisations, téléphonie, etc.).Ce qu’on te proposeSalaire horaire à partir de 19,97 $;Horaire de 35 heures par semaine ;Cumul de vacances au prorata du nombre de jours rémunérés.Ça t’intéresse?Tu es actuellement aux études dans un des domaines cités dans la section « Formations »Transmets-nous ta candidature en cliquant sur «POSTULER» et fais-nous parvenir par courriel:ton curriculum vitae (s’il n’est pas inclus dans ton profil)ton bulletin d’études collégiales et/ou diplôme d'études professionnellesta preuve d’inscription à temps plein dans ton domaine d’études pour la session d'hiver 2024 et d'automne 2024 (parmi l’un des choix suivants: attestation d’études, horaire de cours ou choix de cours incluant nom, programme d’études et session concernée)Fais-nous parvenir les documents à et n’oublie pas d’inscrire le numéro de l’offre dans l’objet de ton courriel.Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administrationDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

2 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Agente ou agent de secrétariat en soutien bureautique

MINISTERE DES AFFAIRES MUNICIPALES ET DE L'HABITATION

Québec

Employeur

MINISTERE DES AFFAIRES MUNICIPALES ET DE L'HABITATION

Description de l'entreprise

Le MAMH a pour mission de soutenir, dans l’intérêt des citoyens, l’administration municipale, l’habitation ainsi que l’aménagement, le développement et l’occupation durables du territoire. Au sein de notre ministère, tu auras l’occasion :de travailler sur des projets majeurs pour les municipalités et pour les citoyens;d’évoluer dans un milieu de travail stimulant à échelle humaine;de développer une carrière enrichissante.

Description de l’offre d’emploi

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) t’offre un emploi étudiant d’agente ou d’agent de secrétariat à la Direction de la démocratie, de l’éthique et de la gestion contractuelle municipales (DDEGCM) située au 10, rue Pierre-Olivier Chauveau à Québec.CONDITION D'ADMISSIONPosséder le statut d'étudiant temps plein à la session automne 2024 est un critère d'admissibilité à cet emploi. Une preuve d’inscription pourrait t’être demandée pour le confirmer.NOTRE ÉQUIPENotre unité a pour mandat de conseiller les autorités ministérielles relativement à toute question concernant les lois et règlements relevant de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation notamment dans les domaines de la démocratie municipale, de l’éthique et des règles de déontologie et de transparence ainsi que de l’adjudication des contrats municipaux et de s’assurer que le milieu est adéquatement outillé dans ces domaines. Elle assume également la responsabilité de coordonner les relations interministérielles en lien avec la mission sociale de l’État, de même que les dossiers de développement durable.Des collègues dynamiques et disposés à te faire évoluer dans ton parcours professionnel t’attendent!TES DÉFISTu auras la possibilité de relever de nombreux défis dans un milieu stimulant et à échelle humaine.Pour réaliser pleinement tes mandats, ton rôle consistera principalement à participer à la saisie de données statistiques de la Direction.Plus précisément, voici les responsabilités qui te seront confiées :•participer à la saisie de données statistiques électorales dans le cadre de la migration vers Québec.ca;•apporter un soutien aux différentes tâches de secrétariat en effectuant la révision, la correction et la mise en page de documents variés;•soutenir les activités de la gestion documentaire notamment en procédant à l’archivage et au classement des dossiers et des documents de la Direction.TES ATOUTSTu te distingues par :•ta grande autonomie;•ta minutie et ton souci du détail;•ta bonne capacité d’adaptation.Tes centres d’intérêt et tes connaissances sont axés sur :•la saisie de données;•la langue française, écrite et parlée;•la coordination du travail de bureau.NOUS OFFRONS•Des défis stimulants sur le plan personnel et professionnel;•Un horaire de travail flexible;•Une possibilité de prolongation du contrat à la session d’automne 2024

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Agente ou agent de secrétariat en soutien bureautique

MINISTERE DES AFFAIRES MUNICIPALES ET DE L'HABITATION

Québec

Employeur

MINISTERE DES AFFAIRES MUNICIPALES ET DE L'HABITATION

Description de l'entreprise

Le MAMH a pour mission de soutenir, dans l’intérêt des citoyens, l’administration municipale, l’habitation ainsi que l’aménagement, le développement et l’occupation durables du territoire. Au sein de notre ministère, tu auras l’occasion :de travailler sur des projets majeurs pour les municipalités et pour les citoyens;d’évoluer dans un milieu de travail stimulant à échelle humaine;de développer une carrière enrichissante.

Description de l’offre d’emploi

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) t’offre un emploi étudiant d’agente ou d’agent de secrétariat à la Direction de la démocratie, de l’éthique et de la gestion contractuelle municipales (DDEGCM) située au 10, rue Pierre-Olivier Chauveau à Québec.CONDITION D'ADMISSIONPosséder le statut d'étudiant temps plein à la session automne 2024 est un critère d'admissibilité à cet emploi. Une preuve d’inscription pourrait t’être demandée pour le confirmer.NOTRE ÉQUIPENotre unité a pour mandat de conseiller les autorités ministérielles relativement à toute question concernant les lois et règlements relevant de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation notamment dans les domaines de la démocratie municipale, de l’éthique et des règles de déontologie et de transparence ainsi que de l’adjudication des contrats municipaux et de s’assurer que le milieu est adéquatement outillé dans ces domaines. Elle assume également la responsabilité de coordonner les relations interministérielles en lien avec la mission sociale de l’État, de même que les dossiers de développement durable.Des collègues dynamiques et disposés à te faire évoluer dans ton parcours professionnel t’attendent!TES DÉFISTu auras la possibilité de relever de nombreux défis dans un milieu stimulant et à échelle humaine.Pour réaliser pleinement tes mandats, ton rôle consistera principalement à participer à la saisie de données statistiques de la Direction.Plus précisément, voici les responsabilités qui te seront confiées :•participer à la saisie de données statistiques électorales dans le cadre de la migration vers Québec.ca;•apporter un soutien aux différentes tâches de secrétariat en effectuant la révision, la correction et la mise en page de documents variés;•soutenir les activités de la gestion documentaire notamment en procédant à l’archivage et au classement des dossiers et des documents de la Direction.TES ATOUTSTu te distingues par :•ta grande autonomie;•ta minutie et ton souci du détail;•ta bonne capacité d’adaptation.Tes centres d’intérêt et tes connaissances sont axés sur :•la saisie de données;•la langue française, écrite et parlée;•la coordination du travail de bureau.NOUS OFFRONS•Des défis stimulants sur le plan personnel et professionnel;•Un horaire de travail flexible;•Une possibilité de prolongation du contrat à la session d’automne 2024

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
443072 - Emploi étudiant en soutien aux agents/agentes de bureau

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Montréal

Employeur

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)

Description de l'entreprise

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail fait la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois.«La CNESST accorde une importance particulière à la santé et au mieux-être de son personnel»96 % des employés sont fiers de travailler à la CNESST et93 % considèrent que la CNESST offre une bonne qualité de vie à son personnel.

Description de l’offre d’emploi

Contrat pour la période estivale 2024 avec possibilité de prolongation pour la session d'automne.Date d’embauche flexible selon tes disponibilités.Description de l'entrepriseLa CNESST fait la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois.Soucieuse du bien-être de ses employés, l'organisation s'est dotée d'une stratégie en matière d'équité, de diversité et d'inclusion qui favorise un environnement de travail juste et enrichissant pour l'ensemble de son personnel, en accord avec le programme d'accès à l'égalité en emploi de la fonction publique.D'ailleurs, le sondage 2022 révèle que 96 % des employés sont fiers de travailler à la CNESST et 93 % considèrent que la CNESST offre une bonne qualité de vie à son personnel.À quoi ressemblera ton emploi?Réaliser des copies de dossiers, les ordonnancer et retirer les doublons;Apporter son soutien aux tâches de secrétariat;Faire des envois de documents spécifiques;Faire des appels téléphoniques simples, comme des confirmations de rendez-vous, des relances pour des documents, etc;Rédiger des documents;Planifier des rencontres qui impliquent plusieurs personnes;Apporter son soutien aux tâches d'aiguillages;Entrer de données et analyses sur Excel;Ajouter des documents à la synthèse.Ce qu'on te proposeSalaire horaire de 19.86$Horaire de 35 heures par semainesCumul de vacances au prorata du nombre de jours rémunérésÇa t'intéresse?Tu es actuellement aux études dans un des domaines cités dans la section Formations?Transmets-nous ta candidature en cliquant sur POSTULER et fais-nous parvenir par courriel :ton curriculum vitaeton bulletin d'études collégiales ou ton diplôme d'études secondaires ou d'études professionnellesta preuve d'inscription dans ton domaine d'études à temps plein ou à temps partiel s'il s'agit de l'un de tes deux dernières sessions pour la session d'automne 2024 (parmi l'un des choix suivants : choix de cours, horaire de cours ou attestation d'études incluant nom, programme d'études et session concernée)ton permis d’études ou permis de travail et l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec le cas échéant.Fais-nous parvenir les documents à et n'oublie pas d'inscrire le numéro de l'offre dans l'objet de ton courriel.Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administrationDiplôme d’études secondaires (DES)Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

14 heures

Date de fin d'emploi

2 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Agent, agente de relations humaines_ Toxicomanie

CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal

Montréal

Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec.

Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.

Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble.

Vous êtes intervenant(e) en psychosocial(e) et vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des enfants ?

Nous avons plusieurs postes à pourvoir (permanent et temporaire), vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons !Joignez-vous à notre équipe du CIUSSS Centre-Sud-de-l 'Île-de-Montréal en tant qu'agent(e) de relations humaines.

Tu feras partie d'une équipe talentueuse et professionnelle évoluant dans un environnement de travail présentant de multiples défis où tu pourras te développer professionnellement et partager tes idées afin de contribuer à la croissance du département.

Quart de travail :

  • 2 Remplacements à temps partiel de jour. (3-4 jours travaillés par semaine.)
  • L'horaire de travail comprends deux (2) journées de midi à 20 heures.

Lieu :

7401, rue Hochelaga, Montréal QC H1L 2K4

Sommaire des responsabilités :

Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux au sein de l'équipe de services externes (substance, jeu pathologique, jeunesse, entourage).

Personne qui conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitement psychologique et social, adaptées aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers et de leur familles.

La personne choisie aura à dispenser des services externes, auprès de la clientèle aux prises avec des problèmes de dépendance.

Principales responsabilités :

  • Recueillir toutes les données jugées pertinentes concernant les caractéristiques et les besoins des usagers
  • Procéder à l'évaluation des usagers en utilisant les techniques appropriées et rédiger les rapports nécessaires
  • Agir à titre d'intervenant direct ou indirect en consultation et en orientation des usagers
  • Recommander l'orientation générale du plan d'intervention adapté aux besoins des usagers en respectant la programmation globale et en prenant en considération les ressources de l'établissement;

intervention individuelle et de groupe)Contribuer à fournir un support clinique et assurer une fonction conseil auprès de ses pairs

  • Agir à titre de personne-ressource et de support professionnel auprès des pairs rencontrant des difficultés particulières lors de l'établissement du plan d'intervention ou lors de la révision du plan d'intervention
  • Autres

Ce que nous offrons :

  • Quatre semaines de vacances après une année de travail à temps complet
  • 13 congés fériés par année
  • 9.6 jours de congés de maladie par année Régime de retraite à prestations déterminées
  • Programmes de formation et de développement professionnel Et bien plus.

Exigences :

Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

Remarques :

Diplôme(s) obtenu(s) hors Canada nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration Francisation et Intégration au moment de postuler.

  • Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
  • 8 days ago
Espace publicitaire
Agent(e) de secrétariat (ÉTUDIANT)

Ministère de la Sécurité publique

Montréal

Employeur

Ministère de la Sécurité publique

Description de l'entreprise

Mission : Le ministère de la Sécurité publique assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.

Description de l’offre d’emploi

Accueillir la clientèleGestion des communications téléphoniquesGestion documentairearchivage et informatisation des dossiers

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Microédition et hypermédia

Compétences

Assiduité et ponctualitéPolyvalenceRespect des normes et règlements

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

14 heures

Date de fin d'emploi

31 mars 2025

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Agente ou agent de bureau

Gouvernement du Québec

Shawinigan

Vous possédez un bon jugement et un sens de l’organisation des priorités?

Nous avons une place pour vous dans notre belle équipe!

Agente ou agent de bureau

Un emploi régulier est à pourvoir au 7600, Boulevard Parent à Trois-Rivières

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) Direction générale de l’Est-du-Québec (DGE) Direction des services correctionnels Mauricie Centre-du-Québec (DSC) Établissement de détention de Trois-Rivières.

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail / présentiel).

Nos mandats : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Les défis que nous vous proposons : Sous l’autorité du directeur des services administratifs, la personne titulaire de l’emploi effectue les tâches relatives aux opérations financières de l’établissement.

À cet effet, elle doit :

  • Assurer la gestion et le suivi de l’avoir monétaire des personnes incarcérées (réception, vérification, correction, etc.);
  • Gestion des vêtements du personnel (uniformes) et de la clientèle carcérale (dépannage vestimentaire);
  • Support au secrétariat (classement, archivage, téléphonie, etc.);
  • Coordination du système de traitement des plaintes et des réclamations.

Échelle de traitement : De 38 151 $ à 47 045 $*

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Less than 1 hour ago
Agente de gestion immobilière locative

Ventilation Air Sol inc.

Vaudreuil-Soulanges Regional County Municipality

GROUPE LAWLOR EST À LA RECHERCHE D'UNE AGENTE DE GESTION IMMOBILIÈRE POUR AIDER LA COMPTABLE À FAIRE LES SUIVIS DES LOCATAIRES, DES BAUX ETC.

  • Assurer un service à la clientèle de haut niveau
  • Effectuer la location des appartements vacants de l'immeuble
  • Accueillir les clients et assurer la visite des lieux avec ceux-ci
  • Accueillir les visiteurs
  • Analyser les besoins du client
  • Analyser les besoins du complexe et de la clientèle afin de bien y répondre
  • Toutes autres tâches connexes

NOUS AVONS BESOIN DE QUELQU'UN QUI S'Y CONNAIT DANS LE DOMAINE L'IMMOBILIER LOCATIF.

  • Assiduité
  • Sens de l'organisation
  • Méthodique
  • Ponctualité
  • Débrouillard
  • 1 hour ago
Agentes et agents de correction du langage (2023-2024)

Centre de services scolaire de Montréal

Montréal

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des agentes et des agents de correction du langage pour occuper des remplacements à temps plein ou à temps partiel durant l’année scolaire.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés ? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Vous aimeriez travailler comme orthophoniste scolaire et vous vous questionnez sur les différentes possibilités? Découvrez les visages de l’orthophonie scolaire au sein du plus grand centre de services scolaire francophone en Amérique du Nord : : / / www.

cssdm.gouv.qc.ca / travailler-cssdm / orthophonie-scolaire /

Rôle de l’agente ou de l’agent de correction du langage en milieu scolaire

L’emploi d’agente ou d’agent de correction du langage comporte plus spécifiquement la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention déterminé par une ou un orthophoniste, dans un but de prévention, dépistage, réadaptation ou rééducation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles du langage.

Pour des informations concernant le rôle de l’agente et de l’agent de correction du langage en milieu scolaire nous vous invitons à consulter la page 1 du : / / www.

fppe.ca / vos-droits / plan-de-classification /

Lieux de travail possibles et affectations adaptés à vos besoins

L’agente ou d’agent de correction du langage p eut œuvrer dans des milieux réguliers primaires et secondaires ainsi que dans des écoles spécialisées auprès de diverses clientèles dont les élèves présentant une déficience auditive, une déficience intellectuelle, un trouble développemental du langage, un trouble du spectre de l’autisme ou des difficultés d’apprentissage.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires .

Qualifications requises*

Pour être admissible, vous devez rencontrer l’une de ces exigences :

Profil 1

Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en orthophonie ;

Profil 2

Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle ET être inscrit en 2ème année de maitrise en orthophonie et avoir fait son stage de 1ère année ou des activités cliniques auprès de la clientèle d’âge préscolaire, primaire ou secondaire (4 à 21 ans).

Profil 3

Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en neurosciences cognitives spécialisation linguistique ET être inscrit à la maitrise en orthophonie et présenter une expérience pratique en orthophonie auprès d’une clientèle d’âge préscolaire, primaire ou secondaire (4 à 21 ans)

Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler.

Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : : / / www.

quebec.ca / emploi / reconnaissance-etudes-experience / faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger / obtenir-evaluation-comparative

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc.

Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Rémunération

Taux horaire variant entre 26,22 $ et 43,49 $ / heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement.

Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier.

Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Saviez-vous que le CSSDM et l’École d’orthophonie et d’audiologie (ÉOA) de l’Université de Montréal font équipe, dans le cadre d’une entente de collaboration signée en décembre 2020 ?

Cette entente a pour but de nourrir la formation et les efforts de recherche des futurs professionnel-le-s en orthophonie et en audiologie et, d’une autre part, à favoriser le recrutement et la rétention de ces professionnels au sein du CSSDM.

Pour tous les détails consulter le site suivant : : / / medecine.umontreal.ca / 2021 / 04 / 19 / entente-entre-leoa-et-le-cssdm-collaborer-pour-mieux-servir /

Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert.

Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

1 hour ago
agent/agente d'affaires étudiantes et d'emplois pour étudiants

EMMANUEL, L'AMOUR QUI SAUVE

Longueuil

Employeur

EMMANUEL, L'AMOUR QUI SAUVE

Description de l’offre d’emploi

AGENTE ADMINISTRATIVE / AGENT ADMINISTRATIF - EMPLOI D’ÉTÉL’Association Emmanuel est la seule ressource provinciale qui s’engage spécifiquement en faveur de l’adoption de tout enfant ayant un handicap ou des besoins particuliers, pour lequel les services sociaux ne parviennent pas à trouver une famille adoptive. Par son réseau, ses services et par le soutien mutuel de ses membres, l’Association Emmanuel accompagne ses familles au fil du parcours d’adoption et après.LE POSTERelevant de la direction générale, la personne appuiera la direction générale et la responsable des communications dans leurs tâches administratives.EXIGENCESÊtre aux études;Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit;Maîtriser la suite Google;Être apte à utiliser les technologies de vidéoconférence;Être habile et créatif.ve dans l’utilisation des réseaux sociaux;Être doté.e de débrouillardise, d’initiative et être autonome;Être organisé.e et capable de prioriser;Démontrer ouverture, écoute, empathie, patience et discrétion;Être honnête, dynamiqueet avoir de la facilité à travailler en équipe.LES TÂCHESSelon l’expérience du ou de la candidat.e : Rédiger, réviser et relire des documents (courriels, publications pour les médias sociaux, présentations, brochures, rapports);Soutenir l’équipe dans la production de contenus numériques (montage vidéo);Consolider des bases de données;Contribuer à la mise en place d’un système de gestion de la relation client (GRC);Soutenir l’équipe dans l’organisation d’événements: le camp d’été familial et la fête de Noël de l’Association;Recherche d’information pour soutenir la direction générale;Toutes autres tâches connexes.CONDITIONSEmploi d’été : 35 heures/semHoraire : horaire flexible en télétravailSalaire : 17$/heureEntrée en fonction : le plus tôt possibleIl est à noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Techniques de l'informatique / Informatique de gestionDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatDiplôme d’études collégiales (DEC), Certificat en gestion philanthropiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'informatique - Informatique de gestionDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Documentation

Compétences

Capacité à travailler en équipeEngagementSens de l’initiative

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

13 septembre 2024

Expérience

1 à 6 mois

Durée d'emploi

Saisonnier
Espace publicitaire
Agent(e) de secrétariat - Étudiant(e)

SOCIETE DE L'ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUEBEC

Québec

Employeur

SOCIETE DE L'ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUEBEC

Description de l’offre d’emploi

Tu réaliseras au quotidien différents travaux de soutien en matière de gestion des talents. À cette fin, tu devras :• Gérer les dossiers d’employés lors de mouvement ;• Collaborer au maintien du classement, de la mise à jour et de la disposition des documents désuets ;• Gérer le courrier interne ;• Faire la saisie d’information dans les systèmes lorsque requis ;• Assurer le soutien administratif à l’équipe technique en gestion des talents ;• Collaborer, lorsque requis, avec le personnel des autres services en ressources humaines pour tous dossiers nécessitant un soutien.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Adjoint administratif

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Secrétaires et agentes-agents de bureau 2023-2024

Centre de services scolaire de Montréal

Montréal

Vous êtes une personne organisée, offrant un bon service à la clientèle et vous aimeriez travailler en secrétariat dans un milieu enrichissant et dynamique?

Vos compétences pourraient être mises à profit au sein de notre organisation!

Le CSSDM recherche des secrétaires et agentes ou agents de bureau pour effectuer des remplacements à court et à long terme.

Le CSSDM vous offre :

  • Des conditions de travail intéressantes :
  • Le choix de vos territoires de travail
  • L’accès facile en transport en commun à tous nos lieux de travail
  • Un salaire horaire variant entre ( 22,18$ à 24,13$ ) selon votre expérience
  • L’accès au Programme d’insertion professionnelle pour les secrétaires d’écoles
  • Des avantages sociaux intéressants : assurances, fonds de pension et vacances (4 semaines)
  • Une formation rémunérée d’introduction à la fonction, habituellement dispensée avant votre première affectation
  • Des conditions reliées à la convention collective s’appliquent
  • Un milieu de travail stimulant

La secrétaire, l’agente ou l'agent de bureau p eut œuvrer dans des milieux réguliers primaires et secondaires , dans des écoles spécialisées ou encore, dans des centres de formation générale aux adultes, de formation professionnelle ou au Centre administratif du CSSDM.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires .

Principales attributions

Plus particulièrement, cette personne :

  • Accueille les visiteurs et assure le service à la clientèle avec les parents et les élèves;
  • Effectue la saisie de textes, de données et de tableaux à l’ordinateur;
  • Corrige des textes;
  • Traite les appels téléphoniques et fournit des renseignements généraux;
  • Tient à jour les dossiers et registres des classes;
  • Traite le courrier postal et les courriels;
  • Collige les données nécessaires pour la préparation du budget, participe à son élaboration, voit à son suivi et dresse des rapports sur les soldes budgétaires;
  • Effectue la tenue des livres comptables de l’établissement et s’assure d’effectuer certains paiements.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Qualifications*

Correspondre à l’un des quatre profils suivants :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat
  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de bureautique, option coordination de travail de bureau
  • Être titulaire d’une attestation d’études collégiales (AEC)
  • en bureautique
  • en bureautique-d’agent d’administration
  • en coordination de travail de bureau
  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d'une attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS).

Posséder de l’expérience en secrétariat est un atout.

Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler.

Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : : / / www.

quebec.ca / emploi / reconnaissance-etudes-experience / faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger / obtenir-evaluation-comparative

Les AEC considérées doivent compter au moins 1000h de formation. Toute autre combinaison d’AEC en bureautique et d’expérience pertinente sera analysée.

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc.

Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Conditions de travail et rémunération :

Les secrétaires affectées dans les écoles doivent être disponibles dès 7h30 le matin.

Taux horaire variant selon votre scolarité et vos expériences de travail, ainsi que selon le corps d’emploi dans lequel vous pourriez être affecté :

Agent-e de bureau classe 1 : 22,36$ / h à 25,00$ / h

  • Agent-e de bureau classe 2 : 21,73$ / h à 22,65$ / h
  • Secrétaire : 22,18$ / h à 24,13$ / h
  • Secrétaire d’école : 22,81$ / h à 27,10$ / h

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement.

Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier.

Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Le savez-vous ?

Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici .

Autres informations

  • Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste.
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible selon des mesures adaptées à la situation actuelle.

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert.

Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État .

3 days ago
Étudiant - agent administratif/agente administrative - CP

MINISTERE DE LA JUSTICE

Gatineau

Employeur

MINISTERE DE LA JUSTICE

Description de l’offre d’emploi

La personne titulaire de l'emploi répond aux appels téléphoniques destinés à l'unité et fait du classement de dossiers. La personne titulaire de l'emploi peut également être appelée à procéder à la saisie informatique des dossiers et agir à titre de paratechnicien judiciaire.

Formations

Diplôme d’études secondaires (DES)

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
agent administratif/agente administrative

REGIE INTERMUNICIPALE DE LA REGION DE THETFORD

Thetford Mines

Employeur

REGIE INTERMUNICIPALE DE LA REGION DE THETFORD

Description de l’offre d’emploi

DESCRIPTION DES TÂCHES :1.Effectue la vérification des informations et saisit les données des clients;2.Répond et transmet les appels;3.Compile des données, des statistiques et autres renseignements;4.Développe et maintient un système de classement;5.Effectue le suivi des produits d’inventaire d’articles de bureau et passe les commandes;6.Fait le suivi des dépenses de la petite caisse;7.Aide à la préparation des rapports réguliers et fin de mois;8.Rédige et met en forme des documents administratifs;9.Saisit des documents numériques;10.Répond aux demandes de renseignements par courrier électronique;11.Effectue toutes autres tâches connexes;EXIGENCES :1.Doit maîtriser Excel et Word2.Bonne connaissance du français3.Connaissances de base en comptabilité et du logiciel comptable Quickbook4.Devra travailler avec le logiciel de la balance (Weigh Tronix), une formation sera offerte sur placeCONDITIONS DE TRAVAIL :1.Horaire de 40 heures par semaine2.Salaire de 18.46$/hre à 21.40$/hre3.Congés de maladie (3 par année)4.Assurance collectiveFaire parvenir votre CV par courriel au professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Agent.e de secrétariat juridique

Ville de Québec

Québec

Permanent à temps plein

La Ville de Québec a une mission à accomplir : faire de Québec une référence en matière de services municipaux. C'est pourquoi les milliers d'employés qui y travaillent partagent le même engagement : être à l'écoute des citoyens et oeuvrer avec professionnalisme pour fournir des services de haute qualité.

Chez nous, les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! Joignez-vous à notre équipe qui est fière de travailler pour sa communauté!

La Ville recherche actuellement des personnes qui aiment travailler dans le domaine du secrétariat juridique afin de combler des postes permanents et temporaires d'agente ou agent de secrétariat au Service des affaires juridiques ou à la Cour municipale, ainsi qu'à constituer une liste qui sera utilisée pour combler d'autres postes dans ces unités administratives. Un poste régulier est actuellement disponible dans l'équipe de la Division du droit civil.

LES DÉFIS
Dans le cadre de tes fonctions, tu auras à effectuer différentes tâches de secrétariat juridique et de soutien administratif auprès d'une équipe d'avocats et de notaires. Ainsi, de façon générale tu auras à :

  • Réaliser les tâches de secrétariat juridique dans le cadre du traitement de dossiers d'actes notariés, de divers contrats, de règlements, d'avis juridiques ou de litige en matière civile, incluant la préparation de divers projets de documents dans des échéanciers précis et respectant les meilleures pratiques.
  • Effectuer la correction linguistique de divers documents juridiques et administratifs.
  • Assurer le contrôle administratif de certains dossiers, obtenir les documents demandés dans les délais requis et effectuer des rappels, procéder à la cueillette, la vérification, la sélection, l'interprétation, la préparation et la transmission de données spécifiques ainsi qu'à l'alimentation des systèmes informatiques pertinents.
  • Transmettre des directives à l'intention des membres du personnel de son unité administrative.
  • Recevoir et filtrer des appels téléphoniques. Répondre aux demandes d'information ou acheminer les appels au destinataire.
  • Convoquer et organiser des rencontres et réserver les locaux et l'équipement nécessaires, assurer la gestion de l'agenda de membres de ton équipe.
  • Effectuer diverses tâches générales d'assemblage, de compilation, de photocopie, de classement et d'archivage de documents.

La liste des tâches et responsabilités énumérées ci-dessus est sommaire et indicative.


CE QU'ON RECHERCHE
Pour faire partie de notre équipe, tu dois :

  • Détenir un diplôme d'études professionnelles en secrétariat juridique et posséder un minimum de deux (2) ans d'expériences pertinentes. Tout autre ensemble de formation et d'expérience jugé équivalent pourra être considéré.
  • Démontrer une bonne maîtrise des logiciels de traitement de texte ou de chiffrier électronique et une facilité à exploiter d'autres logiciels d'applications spécifiques.
  • Détenir une excellente maîtrise de la langue française, une connaissance des méthodes et procédés administratifs internes de bureau, dont les méthodes de classement de documents et des systèmes d'archivage.
  • Manifester de bonnes habiletés à communiquer verbalement et par écrit, à travailler en équipe et à entretenir des relations de travail positives. Être en mesure de promouvoir, par ses actions et ses décisions, une approche client de qualité.
  • Autres habiletés professionnelles et qualités personnelles appropriées telles que l'autonomie, l'initiative, le sens de l'organisation, l'analyse, le jugement, la rigueur, le souci du détail et la discrétion.


CE QU'ON OFFRE
On offre des avantages pour le bien-être de nos employés :

  • Un salaire de 43 003 $ à 62 215 $ annuellement selon le niveau d'expérience (échelle salariale 2023);
  • Un horaire flexible de 35 heures et la majorité des postes ont la possibilité d'être en télétravail jusqu'à 3 jours par semaine lorsque les tâches le permettent;
  • Un réel équilibre travail-vie personnelle;
  • Un des meilleurs régimes de retraite à prestations déterminées;
  • Des assurances collectives pour toi et ta famille;
  • Un programme d'encouragement à un mode de vie actif;
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Des perspectives de carrière;
  • Des formations accessibles;
  • Un environnement stimulant et des projets d'envergure.


COMMENT POSTULER?

Le défi t'intéresse? Postule en ligne du 11 au 24 juin 2024 sur le concours numéro FONCR-096-2024 via Droit-inc. Les candidatures seront analysées sur la base des documents soumis au moment de l'inscription.

Afin de t'assurer de recevoir nos courriels, on te recommande d'ajouter le courriel ressources.humaines@ville.quebec.qc.ca à la liste des expéditeurs approuvés de ton outil de messagerie. On suggère également de vérifier ta boîte de courrier indésirable.

LA VILLE S'ENGAGE

La Ville s'engage pour que tout le monde se sente inclus. On offre un milieu ouvert et inclusif. On souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

De plus, on a à coeur de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans ses quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement. Vous pourriez ainsi être invité à mettre vos compétences à profit lors de situations d'exception et sinistres majeurs.