Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 234
Conseiller(ère) aux affaires juridiques (création de poste)

SOQUIJ

Montréal

Être conseiller(ère) aux affaires juridiques chez SOQUIJ c'est...

Vous avez...

  • rédiger et réviser une grande variété de contrats (acquisitions, services professionnels, partenariats, etc.) et les documents d’appel d’offres
  • participer à la mise en place des processus internes conformes à la Loi sur les contrats des organismes publics et veiller au respect des mesures de contrôle
  • fournir des conseils dans l’application des lois, des règlements, des normes et des politiques en vigueur et rendre des avis juridiques dans diverses matières
  • assister la directrice dans les tâches relatives au secrétariat du conseil d’administration
  • préparer divers documents à teneur juridique, tels que des politiques et des directives
  • collaborer à tout autre projet en lien avec la gestion des risques, les priorités et les orientations de l’organisation
  • assurer la vigie des développements législatifs, judiciaires et administratifs pouvant avoir un impact sur l’organisme

Vous avez...

  • un baccalauréat en droit
  • un titre d’avocat et êtes membre du Barreau du Québec
  • un minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • une expérience en rédaction contractuelle
  • une expérience du milieu gouvernemental et de la gestion contractuelle (atout)
  • une expérience en matière de gouvernance des organismes publics
  • une connaissance des lois et règlements applicables au secteur public, notamment en matière de contrats des organismes publics
  • une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • une excellente capacité de respecter des échéanciers serrés et bonne gestion des priorités
  • une rigueur intellectuelle, de l’autonomie et le sens des responsabilités
  • de fortes aptitudes en rédaction contractuelle
  • de fortes aptitudes en communication interpersonnelle
  • de fortes aptitudes d’analyse et de synthèse
  • un sens aigu de l’éthique
  • 2 hours ago
Conseiller(ère) pédagogique - DÉ

Collège Montmorency

Laval

Au Collège Montmorency, on retrouve un milieu de vie stimulant, enrichissant et vibrant. Le Collège est une véritable ville en mouvement, qui réunit plus de 1 000 membres du personnel et plus de 8 500 étudiantes et étudiants.

Côtoyer la population étudiante au quotidien stimule notre vitalité et notre créativité. Nos valeurs d’ouverture, d’engagement, de collaboration et d’innovation offrent un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et professionnel.

Sous l’autorité de la directrice adjointe des études et du Bureau de l’international, la professionnelle ou le professionnel exerce des fonctions de conseil, d’animation et de soutien auprès du personnel cadre, enseignant et professionnel non-enseignant en lien avec la mobilité étudiante, la mobilité professionnelle, l’internationalisation des programmes de formation et l’intégration d’activités internationales aux programmes de formation.

Ces fonctions s’exercent relativement aux dimensions suivantes :

L’implantation, la coordination, le développement et l’évaluation d’activités internationales créditées et non-créditées aux programmes d’enseignement;

le développement et l’implantation d’activités pédagogiques à caractère international et interculturel dans les programmes d’enseignement, dans la recherche, dans l’animation pédagogique, dans l’analyse comparative des programmes d’enseignement et dans le choix des méthodes, des techniques et du matériel didactique.

De façon plus particulière, la personne sera appelée à travailler sur les dossiers suivants :

Fonctions de veille stratégique et d’interlocuteur auprès des organismes, associations et bailleurs de fonds oeuvrant en éducation internationale

Soutien au développement, à la planification, à l’implantation, au suivi et à l’évaluation des activités internationales créditées et non créditées dans les programmes d’enseignement

Soutien au développement de l’internationalisation des programmes et à l’élaboration d’activités d’apprentissage associées incluant les activités d’apprentissage international collaboratif en ligne nommés COIL ou MARI

Évaluation et suivi des activités

Communication auprès des partenaires en mobilité et définition des protocoles d’entente et des contrats d’échanges professionnels et étudiants

Planification, préparation et accompagnement de missions de développement de mobilité étudiante et professionnelle

Soutien à l’accueil et à l’encadrement de délégations et d’étudiants étrangers

Analyse comparative des programmes d’enseignement et détermination des équivalences ou des cours de substitution

Rédaction des propositions de projets, des demandes d’appui financier, des rapports narratifs et financiers en respectant les normes et échéanciers du milieu

Animation et fonction-conseil auprès d’enseignants, d’enseignantes et d’élèves

Présentation de l’expertise du Collège en matière de mobilité internationale et rédaction d’articles sur le sujet

Au besoin, la personne accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en éducation ou dans un secteur connexe

De façon plus particulière, les éléments suivants seraient des atouts importants :

Formation universitaire de deuxième cycle en éducation ou en pédagogie

Expérience en animation auprès des membres du corps enseignant et des départements d’enseignement

Expertise d’intervention et de développement dans des dossiers relatifs à l’intégration d’activités internationales créditées et non-créditées dans les programmes ainsi que dans l’internationalisation des programmes d’enseignement.

Connaissance des regroupements et associations oeuvrant à l’international en éducation et avoir participé à des ateliers de formation donnés par ceux-ci en matière de mobilité étudiante et d’internationalisation des programmes.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Une excellente connaissance du français parlé et écrit, vérifiée par test

Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit, vérifiée par test

La connaissance d’une troisième langue pertinente serait un atout.

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 30 mai 2024, 16 heures, dans un seul fichier et à l’aide du portail de recrutement : : / / enligne.

cmontmorency.qc.ca / finnet / login.asp

Le Collège souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi et applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

Diplôme universitaire terminal de premier cycle en éducation ou dans un secteur connexe

De façon plus particulière, les éléments suivants seraient des atouts importants :

Formation universitaire de deuxième cycle en éducation ou en pédagogie

Expérience en animation auprès des membres du corps enseignant et des départements d’enseignement

Expertise d’intervention et de développement dans des dossiers relatifs à l’intégration d’activités internationales créditées et non-créditées dans les programmes ainsi que dans l’internationalisation des programmes d’enseignement.

Connaissance des regroupements et associations oeuvrant à l’international en éducation et avoir participé à des ateliers de formation donnés par ceux-ci en matière de mobilité étudiante et d’internationalisation des programmes.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Une excellente connaissance du français parlé et écrit, vérifiée par test

Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit, vérifiée par test

La connaissance d’une troisième langue pertinente serait un atout

3 days ago
Conseillère ou conseiller en stratégies et intelligence en transformation du marché du travail

Gouvernement du Québec

Montréal

Vous vous démarquez par votre esprit d’analyse et vous désirez contribuer à l’évolution du marché du travail?

Devenez une conseillère ou un conseiller en stratégies et intelligence en transformation du marché du travail au Secrétariat de la Commission des partenaires du marché du travail (SCPMT).

Votre grande capacité d’analyse, vos habiletés de communication, votre professionnalisme ainsi que vos valeurs d’entraide et d’ouverture bénéficieront à celles et ceux qui en ont besoin.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale souhaite pourvoir un emploi régulier avec possibilité du mode hybride (télétravail / présentiel) de conseillère ou conseiller en stratégies et intelligence en transformation du marché du travail au Secrétariat de la CPMT situé au 800, rue du Square-Victoria, 28e étage à Montréal .

L’entrée en fonction est prévue en juillet 2024.

Mission : Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe près de 7 000 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force.

Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Faites partie de l’équipe!

La Commission des partenaires du marché du travail est une organisation unique par la place qu’elle occupe pour aider le gouvernement à relever les défis du marché du travail.

Le fondement de son intervention repose sur le dialogue social et la concertation entre différents acteurs publics et de la société civile soucieux d’améliorer le fonctionnement du marché du travail et de favoriser le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

Le Secrétariat de la Commission est la direction qui soutient cette dernière dans ses travaux.

Travailler pour la Commission, c’est, d’une part, travailler pour un organisme qui jouit d’une haute visibilité et, d’autre part, une opportunité unique de participer au dialogue social sur des questions touchant plusieurs enjeux prioritaires du Québec, notamment la transformation du marché du travail et le développement d’un marché du travail plus inclusif.

Pour en connaître plus sur notre organisation, rendez-vous à cpmt.gouv.qc.ca .

Cinq bonnes raisons de travailler avec nous :

  • Des perspectives de carrière diversifiées.
  • Une contribution directe à la mise en œuvre de solutions novatrices .
  • Des mesures de conciliation travail et vie personnelle .
  • Une organisation à dimension humaine .
  • Des collègues dynamiques et engagés .

Attributions

La personne titulaire de l’emploi sera appelée à travailler en étroite relation avec le président de la Commission et la directrice, les professionnels et le coordonnateur du Secrétariat de la Commission afin d’assurer le bon déroulement des travaux menant à la réalisation des divers mandats qui lui seront confiés.

Sous l’autorité de la directrice du Secrétariat de la Commission, la personne titulaire de l’emploi sera notamment responsable

  • de faire l’analyse et le suivi de projets de recherche porteurs pour la CPMT dans divers domaines liés au marché du travail et à ses enjeux;
  • d’agir à titre de conseillère ou de conseiller en matière de développement des programmes du Fonds de développement et de reconnaissances des compétences de la main-d’œuvre et de collaborer à la stratégie de promotion et d’amélioration de ces programmes;
  • d’agir à titre de conseillère ou de conseiller sur diverses questions, dont le développement des compétences, les stratégies de formation continue, les enjeux de formation de la main-d’œuvre en contexte de rareté de main-d’œuvre, les modèles innovants de formation continue et la veille stratégique;
  • de représenter le Secrétariat de la Commission au sein de comités internes et externes en lien avec les dossiers qui lui seront confiés;
  • de soutenir le coordonnateur dans l’organisation de rencontres de concertation (planification, suivi, rédaction de compte-rendu);
  • de collaborer à la réalisation et à la coordination de différents mandats stratégiques pour le Secrétariat de la Commission.

Échelle de traitement : 48 488 $ à 90 110 $, selon l’expérience .

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures. L’employé pourrait être autorisé à réaliser son emploi en partie en télétravail selon certaines modalités à convenir.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Less than 1 hour ago
Enseignement en Techniques d'Éducation Spécialisée - Tâche à 50%

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda

Employeur

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Description de l'entreprise

Institution d'enseignement supérieur.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Il s'agit d'une tâche partielle à 50 %No. du cours: 351-356-AT // Stage d'application : conduite professionnelle // 12h par semaineNo. du cours: 351-413-AT // Stage d'exploration de la profession // 7h par semaineLieu de travailVal-d'Or (Lac Simon)Supérieur immédiatMme Caroline Rioux, directrice adjointe des études.QualificationsLes candidats devront détenir :Un baccalauréat en psychoéducationOUUn DEC en éducation spécialisée suivi d'un baccalauréat en adaptation scolaire ou d'un baccalauréat par cumul de certificats en Sciences sociales, ainsi que 5 années d'expérience auprès d'une clientèle en difficulté d'adaptationConditions de travailSalaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.Entrée en fonction : 15 août 2024

Qualifications professionnelles

Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

19 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Occasionnel
Conseiller juridique, conformité et secrétariat corporatif

Groupe Montpetit

Montréal

Conseiller juridique, conformité et secrétariat corporatif Vous cherchez une entreprise florissante et dynamique du secteur financier pour votre prochain défi professionnel?

Aimeriez-vous faire partie d'une équipe talentueuse qui favorisera l'épanouissement de votre fibre entrepreneuriale et votre esprit d'initiative ?

Notre client, un fond financier établi et en pleine croissance situé sur la rive-sud de Montréal, est à la recherche d'un conseiller juridique conformité et secrétariat corporatif pour soutenir son équipe juridique en place.

  • VOTRE RÔLE : - Élaborer, mettre en place et assurer la conformité de politiques et procédures en lien avec les exigences de diverses autorités financières ;
  • S'impliquer dans les processus de vérifications diligentes des investisseurs ; -Assurer la gestion corporative des entités de l'organisation et de la gestion des fonds ;
  • Réviser des certifications, déclarations de titres et autres rapports de conformité exigés par les autorités ; -Réviser les documents d'offres aux investisseurs pour s'assurer de leur conformité aux exigences internes et réglementaires en lien avec les financements ;
  • Assurer le respect des lois relatives à la sollicitation d'investisseurs dans les différentes juridictions applicables.
  • COMPÉTENCES RECHERCHÉES : -Être titulaire d'un baccalauréat en droit; -Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec ;
  • Posséder entre 4 et 8 années d'expérience pertinente issue du milieu institutionnel, financier ou des assurances ; -Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais ;
  • Professionnalisme, sens de l'éthique, autonomie, rigueur et intérêt envers la conformité. L'emploi du masculin n'est utilisé que pour alléger le contenu.

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE ? Nous espérons vous rencontrer rapidement ! Veuillez nous transmettre votre candidature aussitôt que possible à l'adresse :

com, en précisant le numéro de référence : 24-0137P. Si toutefois vous désirez discuter plus amplement de cette opportunité, et ce préalablement à l'envoi de votre curriculum vitae, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Me Freddy Bui Catherine De Guire Josée Lapierre 514.395.1115 Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste.

Cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Nous reconnaissons la valeur de la diversité et souscrivons aux principes d'égalité en matière d'emploi.

Des services de coaching professionnel sont disponibles, frais en sus. CNESST - Numéro de permis : AP-2000442

6 days ago
Espace publicitaire
Emploi étudiant - Conseiller/Conseillère en gestion des ressources humaines

SECRÉTARIAT DU CONSEIL DU TRÉSOR

Québec

Employeur

SECRÉTARIAT DU CONSEIL DU TRÉSOR

Description de l’offre d’emploi

Le Secrétariat du Conseil du trésor désire connaître votre intérêt à occuper un emploi étudiant pour l’été 2024, à notre bureau situé au 875, Grande Allée Est. Le poste, à raison de 35 heures par semaine, est relié au domaine de l'administration. La période visée par cet emploi est prévue du 24 juin au 30 août 2024.Les conditions de travail sont celles de la fonction publique du Québec et le traitement varie selon le nombre de crédits cumulés dans votre programme d'études actuel.Le poste consiste à publier les offres de stages et d’emplois étudiants sur différentes plateformes, traiter les candidatures reçues, vérifier leur admissibilité et les transmettre au gestionnaire responsable de l’embauche, valider les documents avant l’embauche des candidats, accueillir les nouveaux étudiants et stagiaires, créer et mettre à jour les dossiers des étudiants et stagiaires, effectuer toute autre tâche connexe.Exigences de l’emploi:Être inscrit à temps plein pour la session d’été ou automne 2024dans un programme d'études relié aux attributions de l'emploi:Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humainesBaccalauréat 1er cycle, Relations industriellesPosséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente ou résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous transmettre votre candidature en cliquant sur « POSTULER ».Assurez-vous de joindre à votre profil les documents suivants:votre curriculum vitae;votre preuve d’inscription à temps plein dans votre domaine d’études pour la session d’été ou automne 2024;votre permis d’études ou permis de travail et l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec le cas échéant.Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.L’emploi offert est à raison de 14 heures par semaine pendant les sessions d’études avec possibilité de temps plein durant la saison estivale.Seules les personnes retenues seront contactées.

Formations

Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Relations industriellesBaccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines

Compétences

Capacité à travailler en équipe

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

30 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Conseillère ou conseiller en gestion de la main-d'œuvre

Gouvernement du Québec

Capitale-Nationale

Vous souhaitez exercer un emploi dans un ministère qui se démarque?

Vous n'êtes qu'à un clic de faire la différence!

Conseillère ou conseiller en gestion de la main-d’œuvre

Un emploi régulier est à pourvoir au 2525, boulevard Laurier à Québec

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services à la gestion Direction générale des ressources humaines Direction générale adjointe de l’acquisition et de la gestion du personnel Direction de la gestion des talents.

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail / présentiel).

Notre mission : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Les mandats de la direction : La Direction de la gestion des talents est notamment responsable d’assurer le conseil aux gestionnaires du ministère dans l’application du cadre réglementaire sur la dotation des emplois dans la fonction publique.

En outre, elle assure les services conseils en matière d’évaluation des emplois, incluant les emplois professionnels de complexité supérieure, ainsi que sur l’organisation du travail.

À quoi ressemble votre quotidien : Sous l’autorité de la directrice et la supervision de la coordonnatrice, la personne titulaire de l’emploi joue un rôle-conseil en matière de gestion de la main-d’œuvre pour une clientèle déterminée.

En étroite collaboration avec une équipe de techniciennes et d’agentes ou d’agent de secrétariat, elle doit :

  • Cerner les besoins et accompagner les gestionnaires en matière de comblement d’emploi, d’organisation du travail, de rédaction des descriptions d’emploi, etc.;
  • Répondre aux diverses questions relatives au cadre règlementaire en gestion de la main-d’œuvre (classification des emplois, conditions d’admission, évaluation du traitement, etc.);
  • Évaluer des descriptions d’emploi afin d’en déterminer le niveau ainsi que la classe d’emploi et veiller à la cohérence ministérielle des emplois évalués;
  • Effectuer des mandats horizontaux ou participer à différents comités internes ou externes.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Less than 1 hour ago
conseiller/conseillère en emploi

CARREFOUR EMPLOI HAUT-ST-MAURICE

La Tuque

Employeur

CARREFOUR EMPLOI HAUT-ST-MAURICE

Description de l’offre d’emploi

Sous la supervision de la direction générale, le/la conseiller/ère en emploi réalise des accompagnements individuels en employabilité, et ce, auprès de sa clientèle âgée de 15 ans et plus. Accueille la clientèle et identifie les besoins, élabore un plan d’intervention personnalisé et au besoin, réfère les clients vers les services internes ou externes appropriés; Identifie les obstacles à l’emploi et accompagne ses clients à développer des compétences préparatoires à l’emploi, à déployer des stratégies de recherche d’emploi, à rédiger leur CV et à préparer leurs éventuelles entrevues de sélection; Fournis des renseignements sur le marché du travail et informe le client des possibilités d’emplois, des compétences requises et donne de l’information sur les attitudes professionnelles; Accompagne la clientèle qui éprouve des difficultés de maintien en emploi; Entretien des contacts avec les différents partenaires et organismes du milieu et assure le suivi des participants; Effectue la tenue de dossiers et l’entrée de données, assure le suivi des démarches de ses clients et effectue des relances trimestrielles; Participe à des activités de représentation et à la réalisation d’activités en collaboration avec les collègues ou avec les partenaires du milieu.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Compétences

Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnellesCapacité à travailler en équipePolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent
Agent / Agente technique - Hôpital de Verdun

EQUANS

Montréal

Equans est à la recherche d'un agent technique ou d'une agente technique pour l'hôpital de Verdun !

Note : L'utilisation du genre masculin a été adoptée comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.)

Le groupe Equans est un leader mondial du secteur des énergies et services. Le Groupe est implanté dans 20 pays et compte 90 collaborateurs répartis sur 5 continents.

Equans conçoit, installe et fournit des solutions sur mesure pour améliorer les équipements, les systèmes et les processus techniques de ses clients et optimiser leur utilisation dans le contexte de leurs transitions énergétique, industrielle et numérique.

Depuis , Equans fait partie du groupe Bouygues.

Actif au Canada et aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans, Equans Services est le partenaire des entreprises, industriels et institutions qui souhaitent tendre vers des bâtiments plus connectés, gérer leurs installations de manière efficace et décarboner les infrastructures de transport et la mobilité.

Nous concevons, installons et maintenons des solutions- sur mesure pour améliorer les installations, les systèmes et les infrastructures de nos clients.

Nos offres principales se concentrent dans les domaines suivants :

  • Gestion intégrée dactifs et dinstallations (Integrated Facility Management) ;
  • Opération et maintenance de bâtiments et déquipements ;
  • Solutions defficacité énergétiques et plan de développement durable ;
  • Automatisation des bâtiments ;
  • Solutions pour le transport et la mobilité.

Sommaire du poste

Equans est responsable de l'opération et entretien des actifs mécaniques de l'hôpital de Verdun. Cet hôpital comprend section existante ainsi qu'une nouvelle aile.

L'agent technique agit comme ressource de support aux activités d'Equans et joue un rôle crucial au sein de l'équipe d'exploitation.

Sous la responsabilité du gestionnaire de site, le titulaire du poste est responsable de lexécution des diverses tâches administratives liées au déroulement des activités du site, tels les achats, la facturation, les ressources humaines, le service à la clientèle et la gestion du logiciel d'entretien de l'hôpital (GMAO) et ce, en accord avec les programmes, politiques, et procédures établis par le siège social.

Description

  • Agir comme personne-ressource auprès des employés et de léquipe de direction pour toutes les questions et requêtes relatives aux ressources humaines (politiques, normes du travail et programmes);
  • Préparer les plans dintégration, Assurer le suivi du processus daccueil des nouveaux employés et participer à leur intégration au sein de lentreprise en collaboration avec les différents gestionnaires;
  • Participer à la mise en place de différentes procédures internes et répondre aux questions des employés;
  • Assurer le lien entre le site et les services RH en assurant une réponse de premier niveau pour les questions des employés;
  • Gérer la facturation des sous-traitants et du client;
  • Tenir à jour les listes opérationnelles (téléphone, sous-traitants, bons de commande, etc.);
  • Assurer lapprovisionnement des fournitures bureautiques, les uniformes et équipements de protection individuelle pour les opérations;
  • Créer les bons de commande et réceptionner les factures dans le système d'achats;
  • Assurer la coordination des différents acteurs multidisciplinaires afin de faciliter les suivis quotidiens des objectifs liés aux plans stratégiques;
  • Produire les rapports requis pour les différents paliers décisionnels, émission des tableaux de bord ou suivis RH, rédiger et distribuer les procès-verbaux;
  • Coordonner, planifier et organiser les formations nécessaires pour lensemble des employés sur site;
  • Télécharger les actions SSE dans la plateforme de suivi et veillez à ce que les objectifs tracés par le département SSE soient atteints;
  • Montage de propositions de service.
  • Faire la rédaction de lettres et documents et exécuter différentes tâches d'ordre clérical (classement, photocopies, papeterie, ouverture de dossiers, etc...).
  • Élaborer et monter divers tableaux et formulaires requis pour le fonctionnement du service à l'aide de différents logiciels (surtout sur Microsoft Excel).
  • Mise au propre des différents formulaires et tableaux pour les clients.
  • Assurer le suivi des appels de service d'opération et distribuer aux personnes responsables.
  • Entre les données pour les feuilles de temps du personnel dexploitation.
  • Communiquer avec des fournisseurs pour lobtention de soumissions.
  • Effectuer les commandes de matériel réquisitionné par son supérieur immédiat.
  • Sassurer que tous les documents techniques (rapport de balancement, devis, dessin datelier, plan et autres) soient disponibles et facilement retraçables.
  • Entrée de données pour le système dentretien préventif.
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Exigences

  • Être autorisé à travailler au Canada;
  • Diplôme détudes collégiales en bureautique et / ou ressources humaines;
  • Au moins deux années dexpérience dans les tâches et responsabilités similaires;
  • Maîtriser les langues française et anglaise (parlées et écrites);
  • Maîtriser la suite bureautique MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et SharePoint.

Aptitudes

  • Travailler avec précision, exactitude, professionnalisme et rigueur;
  • Avoir le sens de lorganisation et la capacité de travailler en équipe;
  • Axé sur le service à la clientèle;
  • Capacité à gérer les priorités dans un environnement rapide et changeant;
  • Fais preuve d'initiative, de discrétion, d'autonomie, de proactivité et de débrouillardise;
  • Être capable de développer des procédures et des systèmes efficaces;
  • Faire preuve de discernement et courtoisie lors des échanges avec les clients;
  • Excellentes habiletés et capacités d'adaptation à travailler sur de multiples dossiers avec des partenaires internes et externes;
  • Excellentes habiletés de communication et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles.

Ce que nous vous offrons chez Equans

  • Horaire de 20h / semaine;
  • Chance de faire partie dun groupe denvergure internationale;
  • Équilibre travail et vie personnelle;
  • Stationnement, outils de travail;
  • Nous croyons à limportance de la diversité et inclusion.

Vos conditions seront prévues selon la loi sur les normes du travail.

Équité en emploi

Services Equans Inc. souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Remarques

Ce défi vous intéresse? Nous aimerions faire votre connaissance et nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.

24 days ago
Étudiante ou étudiant en technique juridique

OFFICE QUEBECOIS DE LA LANGUE FRANCAISE

Jonquière

Employeur

OFFICE QUEBECOIS DE LA LANGUE FRANCAISE

Description de l'entreprise

La Charte de la langue française adoptée par l'Assemblée nationale du Québec en 1977 et modifiée le 12juin2002 a conféré à l'Office québécois de la langue française la mission:de définir et de conduire la politique québécoise en matière d'officialisation linguistique, de terminologie ainsi que de francisation de l'Administration et des entreprises;de veiller à ce que le français soit la langue habituelle et normale du travail, des communications, du commerce et des affaires dans l'Administration et les entreprises;d'aider à définir et à élaborer les programmes de francisation prévus par la loi et en suivre l'application;de surveiller l'évolution de la situation linguistique au Québec et d'en faire rapport tous les cinq ans au ministre;d'assurer le respect de la Charte de la langue française, agissant d'office ou à la suite de la réception de plaintes;d'établir les programmes de recherche nécessaires à l'application de la loi et d'effectuer ou de faire effectuer les études prévues par ces programmes.

Description de l’offre d’emploi

Un poste étudiant de technicienne ou de technicienne juridique est à pouvoir à la Direction des affaires juridiques.La Direction des affaires juridiques (DAJ) de l’Office offre un soutien à l’ensemble des unités administratives de l’organisation pour toutes les questions de nature juridique. Elle est également l’unité responsable de veiller à l’interprétation et à la mise en application de la Charte.Résumé des tâches :-Procéder à la mise à jour de la Charte annotée (50%);-Procéder au classement des opinions juridiques en fonction des dispositions législatives pertinentes (20%);-Effectuer une revue de la jurisprudence en matière de droits linguistiques (10%);-Collaborer avec les juristes pour la recherche dans le cadre de demandes d'opinions (20%).Domaines ou programme d'études :Technique juridique niveau collégial

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques

Compétences

Capacité de jugement et facilité à prendre des décisionsCapacité à travailler en équipeSens de l’initiative

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

16 août 2024

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Occasionnel
Espace publicitaire
Conseiller juridique

Aéroports de Montréal

Montréal

SOMMAIRE

Sous l’autorité de la Directrice adjointe, Affaires juridiques, le (la) titulaire offre des services conseils de nature juridique en matière de contrats à revenus, particulièrement de baux, à tous les niveaux de l’organisation, et ce pour les deux sites aéroportuaires gérés par ADM, soit YUL et YMX.

Il (Elle) rédige la documentation requise et analyse les problématiques et la documentation légale en vue d’émettre des recommandations en matière de droit immobilier et de droit contractuel et veille au respect des obligations découlant des contrats immobiliers.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Rédige la documentation juridique pour différents types d’ententes (baux, licences, offres, amendements, contrats divers, , dirige et conclut les négociations qui en découlent.
  • Encadre et coordonne les divers intervenants dans le cadre de la préparation et du processus d’exécution de la documentation légale.
  • Détermine, après analyse du cadre contractuel applicable, les conditions de location, telles que les loyers et frais applicables et soumet ses recommandations pour approbation.

Dirige et conclut les négociations qui en découlent.

  • Analyse les documents et problématiques juridiques, soumet ses recommandations à son supérieur ou aux intervenants impliqués, contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies.
  • Conseille les gestionnaires, les clients internes et les administrateurs immobiliers en matière juridique.
  • Participe à la gestion du bail intervenu avec Sa Majesté Le Roi du Chef du Canada ainsi qu’au programme annuel de surveillance des baux de l’entreprise.
  • Émet des opinions juridiques en droit immobilier et en droit contractuel.
  • Assure la conformité légale des documents juridiques utilisés.
  • Conseille les clients internes relativement aux enjeux avec les locataires afin d’améliorer le niveau de service à la clientèle, tout en protégeant les intérêts de l’entreprise.
  • Assiste les Affaires juridiques dans la préparation et la rédaction de la documentation d’ententes de natures diverses.
  • Effectue toute autre tâche requise.

EXIGENCES

  • Posséder un baccalauréat en droit et être membre en règle du Barreau du Québec.
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine du droit immobilier, du droit commercial ou un domaine connexe.
  • Maîtrise des aspects juridiques du droit immobilier.
  • Esprit d’analyse, bon jugement et capacité à influencer.
  • Capacité à faire preuve de créativité, d’initiative et à dégager une vision globale pour émettre des recommandations.
  • Excellente aptitude en rédaction, analyse et négociation de contrats commerciaux.
  • Capacités à établir et maintenir de bonnes relations d’affaires et à travailler en équipe dans un environnement axé sur le service à la clientèle.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Autonomie, rigueur, proactivité et discrétion.
  • Maîtrise de la suite bureautique Office.

Aéroports de Montréal souscrit à la Loi sur l’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes désignés par la loi à poser leur candidature.

Communiquez-nous vos besoins d’adaptation lors de la création de votre profil candidat. Pour en savoir plus sur notre programme d’équité en matière d’emploi, rendez-vous au Le concours est ouvert simultanément à l'interne et à l'externe;

cependant, les candidatures provenant de l'interne seront traitées en priorité. Nous vous remercions de l'intérêt porté envers ADM.

Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

15 hours ago
Conseillère ou conseiller en communication et médias sociaux

MINISTERE DU CONSEIL EXECUTIF

Québec

Employeur

MINISTERE DU CONSEIL EXECUTIF

Description de l'entreprise

Le ministère du Conseil exécutif exerce des fonctions particulières et stratégiques pour ce qui est de la gouvernance de l’État. Il a pour principale responsabilité de soutenir la prise de décision des instances gouvernementales. Il assure, à ce titre, les tâches d’analyse, de conseil et de coordination auprès du premier ministre et du Conseil des ministres. Le Ministère est également responsable de certains mandats confiés par le gouvernement et coordonne la communication gouvernementale.

Description de l’offre d’emploi

Ministère du Conseil exécutif : Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction générale des communications du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Un emploi occasionnel d’une durée maximale d’un an est à pourvoir au 700, boulevard René-Lévesque Est à Québec ou au 500, boulevard René-Lévesque Ouest à Montréal.L’entrée en fonction est prévue en juin 2024.VOS DÉFIS• Proposer des orientations et des stratégies innovantes pour une utilisation optimale des médias sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn);• Élaborer et déployer des contenus adaptés pour les médias sociaux;• Jouer un rôle-conseil en ce qui concerne les médias sociaux auprès de la Direction générale des communications;• Mettre en place des mécanismes permettant de réagir aux commentaires positifs ou négatifs et de répondre aux différentes demandes des citoyens;• Produire des rapports de performance à la suite de publications dans le cadre des plans et stratégies de communication;• Assurer toutes autres tâches connexes inhérentes à la fonction.PROFIL RECHERCHÉSi vous vous démarquez par :• vos connaissances des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux;• votre esprit de synthèse et vos excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles;• votre sens de l’organisation et votre capacité à composer avec des délais courts;• votre autonomie professionnelle, votre sens de l’initiative ainsi que votre facilité à travailler en équipe……le MCE a une place pour vous!CONDITIONS D’ADMISSION• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en communication, communication publique, communication marketing, communication sociale, communication et politique, journalisme ou dans une autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.• Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

13 juin 2025

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Adjointe administrative ou adjoint administratif

Gouvernement du Québec

Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland

Travailler à la RAMQ, c’est contribuer à une mission inspirante au cœur de la santé de la population québécoise. C’est proposer des idées nouvelles et oser voir les choses autrement, en équipe, pour toujours mieux accompagner nos clientèles.

Choisir la RAMQ, c’est aussi œuvrer au sein d’une organisation qui encourage la responsabilité sociale et le développement durable.

Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) : Secrétariat général et Bureau du président-directeur général. Un emploi régulier est à pourvoir, avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail / présentiel) au 1125, Grande Allée Ouest à Québec.

L'horaire de travail est majoré à 40 heures par semaine . L’entrée en fonction est prévue pour juillet 2024 .

Contexte : La mission du Secrétariat général et du Bureau du président-directeur général (BPDG) est de soutenir la gouvernance par la coordination de tous les comités de l'organisation en cette matière.

Ces instances de décision de niveau stratégique sont le conseil d'administration et les comités sous sa gouverne, le comité de direction ainsi que le comité organisationnel sur la protection et la sécurité de l'information.

De plus, le Secrétariat général est responsable d'assurer les fonctions stratégiques de la RAMQ par l'entremise de deux directions, soit le Secrétariat général adjoint et la Direction de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et des plaintes sur la qualité.

En ce sens, la Secrétaire générale agit à titre de responsable de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels ainsi qu'à titre de répondante en éthique organisationnelle et contribue au développement d'une culture d'éthique et d'intégrité.

Les volets de coordination organisationnelle en matière de relations internationales et d'allègement règlementaire, en plus du rôle de greffe des conseils d'arbitrage, sont assurés par le Secrétariat général adjoint.

En choisissant la RAMQ comme employeur, vous aurez accès à :

  • Un milieu de travail stimulant, respectueux, où l’humain est au cœur des préoccupations
  • De saines pratiques de gestion, axées sur la reconnaissance, la mobilisation et la civilité
  • Un environnement de travail moderne et lumineux (pour le personnel des bureaux de Québec et de Montréal)
  • Une programmation d’activités favorisant votre santé et votre mieux-être au travail
  • La proximité d’espaces verts : parc du Bois-de-Coulonge et plaines d’Abraham (pour le personnel du bureau de Québec)

Vous profiterez aussi des avantages distinctifs offerts par la fonction publique du Québec :

  • Possibilité de prestation de travail en mode hybride
  • Assurances collectives (assurance traitement, assurance médicaments et frais hospitaliers, assurance vie)
  • Régime de retraite sécuritaire à prestations déterminées
  • Sécurité d’emploi pour le personnel permanent
  • 20 jours de vacances annuelles après 1 an d’ancienneté

La fonction publique du Québec offre une foule d’ avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Attributions : Sous l'autorité de la Secrétaire générale et de la directrice du BPDG et en collaboration avec les adjointes exécutives, la personne titulaire de l'emploi assure le soutien administratif et technique qui contribue à l'efficacité et à l'efficience des opérations courantes du Secrétariat général et des unités administratives qui la composent.

Elle assure l'interface entre le BPDG et les différentes directions en veillant au bon déroulement des demandes en provenance du ministère de la Santé et des Services sociaux et du BPDG.

Elle doit vérifier et transmettre celles-ci aux secteurs appropriés, assurer la cohérence dans le traitement des dossiers notamment quant au caractère de prise en charge, et ce, tant en termes de délais de traitement que de niveau de signature requis et elle assure un suivi rigoureux afin de respecter les échéanciers serrés.

Elle facilite l'accomplissement des responsabilités dévolues au Secrétariat général et au BPDG en effectuant entre autres la gestion de l'agenda, l'organisation de rencontres et le traitement de la correspondance en établissant notamment les liens nécessaires avec les dossiers antérieurs.

Elle fournit également l'expertise et le soutien technique pour élaborer et exploiter des modèles de suivi administratif.

Elle prépare et assiste au comité de gestion présidé par la Secrétaire générale et directrice du BPDG et assure le suivi attendu auprès des gestionnaires.

Elle met à contribution ses compétences en rédaction et révision des documents transmis par le Secrétariat général en s'assurant de la conformité et de la qualité du français dans la présentation des documents.

Échelle de traitement : Entre 46 920 $ et 65 872 $*

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Less than 1 hour ago
agent administratif/agente administrative

Université de Montréal

Saint-Hyacinthe

Employeur

Université de Montréal

Description de l'entreprise

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.

Description de l’offre d’emploi

Le Centre hospitalier universitaire vétérinaire de Saint-Hyacinthe (CHUV) offre une expertise clinique, des soins et une expérience client de première qualité, centrés sur le bien-être et la santé des animaux. Au sein d’une faculté d’enseignement et de recherche vétérinaire, il constitue une plateforme unique de formation et d’avancement des savoirs pour les médecins vétérinaires et les spécialistes.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vousVotre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.Vous avez un grand intérêt pour les opérations administratives et le support clérical.Vous aimez être au cœur de l’action et offrir un service aux vétérinaires cliniciens.Vous aimez le travail en lien avec les ressources humaines et avez de la facilité avec le contact humain.Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent.Vos défis au quotidienRéaliser un ensemble de travaux administratifs et cléricaux afin de seconder la directrice des services professionnels au CHUV dans la réalisation de son mandat.Réaliser la mise en page, la rédaction de documents (affichage de poste, contrat de service, procédurier, etc.) et vérifier l’orthographe et la grammaire.Être en constante communication avec les cliniciens vétérinaires engagés ou en processus d’engagement (gestion des questionnements, des étapes d’engagement, du suivi budgétaire, etc.)Gérer l’agenda et les demandes de rendez-vous de la directrice.Organiser et assister aux réunions, rédiger les procès-verbaux.Assurer un suivi rigoureux des actions et outils mis en place (budget, engagement, procédures d’immigration, etc.).Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôleDiplôme collégial en Techniques de bureautique, comptabilité, gestion ou autre spécialisation pertinente au poste2 années d’expérienceMaîtrise des logiciels de bureautique couramment en usageHabileté de saisie de donnéesMaîtrise de la langue françaiseNous avons réussi à piquer votre curiosité ?Soumettez votre candidature à l’adresse courriel Au plaisir de faire votre connaissance!

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Temporaire
technicien juridique/technicienne juridique

CENTRE COMMUNAUTAIRE JURIDIQUE DE LA MAURICIE ET DU CENTRE-DU-QUÉBEC

Shawinigan

Employeur

CENTRE COMMUNAUTAIRE JURIDIQUE DE LA MAURICIE ET DU CENTRE-DU-QUÉBEC

Description de l'entreprise

En conformité avec la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques, le Centre communautaire juridique de la Mauricie et du Centre-du-Québec a le mandat d’informer les personnes de leurs droits et obligations, de les conseiller et de les représenter devant les tribunaux tout en favorisant l’évolution du droit.

Description de l’offre d’emploi

La personne sera affectée aux travaux techniques reliés au domaine du droit ou à l’administration de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques en qualité d’assistant(e) immédiat(e) du personnel professionnel et de direction du bureau d’aide juridique :Accomplir divers travaux techniques reliés à des activités judiciaires et parajudiciaires;Accomplir toute recherche jurisprudentielle, tenir à jour et compléter les recueils de lois, règlements et directives;Procéder à la sélection, à l’analyse et au traitement des données recueillies, rédiger et transcrire ses rapports ou recherches et faire les recommandations appropriées;Cueillir, saisir et transcrire les données concernant la demande d’aide juridique dans un bureau d’aide juridique, en se rendant dans les centres de détention et de protection de la jeunesse, établissements de santé ou tout autre endroit où se dispense l’aide juridique;Vérifier l’existence de demandes d’aide juridique antérieures, l’existence de conflits d’intérêts, d’antécédents et de causes pendantes;Étudier, procéder, le cas échéant, à une recherche juridique sur la demande d’aide juridique, évaluer les demandes nécessitant l’exercice d’une discrétion et émettre une recommandation quant à la nature du service et à l’admissibilité;Imprimer les demandes d’aide juridique, les attestations, les mandats, les refus, leurs modifications et tout autre document relié à l’admissibilité;Ouvrir, fermer et classer les dossiers;Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.Horaire flexible;Régime d’assurances collectives;Régime de retraite et de congés avantageux;Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF).

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques

Compétences

Capacité de jugement et facilité à prendre des décisionsFacilité à faire des calculs de basePolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Temporaire
Espace publicitaire
Technicien, technicienne en travail sociale

CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal

Montréal

Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec.

Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.

Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale.

Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.

10 missions. 10 façons de grandir ensemble.

Vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des enfants ?

Vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons ! Vous ferez partie d'une équipe talentueuse et professionnelle évoluant dans un environnement de travail présentant de multiples défis où vous pourrez vous développer professionnellement et partager vos idées afin de contribuer à la croissance du département.

DESCRIPTION DES TÂCHES :

  • Travailler avec des enfants / adolescents de 0 à18 ans qui font l'objet d'un placement sous la loi de la protection de la jeunesse (DPJ);
  • Le contrôle de la qualité des services offerts par la ressource aux usagers, la réalisation de l'instrument de détermination et de classification des services de soutien ou d'assistance et le jumelage-pairage de l'usager avec la ressource;
  • S'assurer que la ressource de type familial présente les caractéristiques, les compétences et les attitudes susceptibles de répondre aux besoins spécifiques de l'enfant en conformité avec les règles établies;
  • Compléter également les tâches clinico-administratives en lien, notamment, avec la gestion des ententes, les placements, la rétribution et les remboursements aux ressources;
  • Travailler en étroite collaboration avec les divers professionnels impliqués auprès de l'usager, plus précisément ceux agissant à titre de personnes autorisées par la directrice de la protection de la jeunesse.

EXIGENCES :

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social
  • Permis de conduire obligatoire

Remarques : Le CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

  • Diplôme(s) obtenu(s) hors Canada : nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'immigration, Francisation et Intégration au moment de postuler.
  • Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection
  • 3 days ago
Agente Administrative-Horaire et liste de rappel

RESIDENCE SOREL-TRACY INC.

Sorel-Tracy

Employeur

RESIDENCE SOREL-TRACY INC.

Description de l’offre d’emploi

La Résidence Sorel-Tracy est un CHSLD qui offre un milieu de travail dynamique et chaleureux. Nous misons sur la transparence, le respect, la reconnaissance et le travail en équipe favorisant ainsi un climat de travail harmonieux. Pour plus d'informations, consultez notre site Internet au www.chsldresidencesorel-tracy.com ou notre page Facebook Résidence Sorel-Tracy CHSLD- RecrutementDescription de fonction : Personne qui, à partir d’une connaissance approfondie du fonctionnement d’un service ou d’un programme, accomplit l’ensemble des travaux administratifs selon des méthodes et procédures complexes établies ou qu’elle modifie, selon les besoins. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives au secrétariat, à l’utilisation de la bureautique ainsi qu’à l’élaboration et au traitement de dossiers ou de données nécessitant des connaissances spécifiques. Elle peut vérifier le fonctionnement d’équipements informatiques et assurer un support technique aux utilisateurs.Plus précisément, la personne assiste les membres de l’équipe de direction dans leurs fonctions administratives. Elle travaille en collaboration avec les différents intervenants pour la conception et la gestion des horaires de travail et pour la gestion de la liste de rappel, en conformité avec les conventions collectives et les politiques en vigueur. Elle peut être appelée à effectuer toutes autres tâches connexes.Exigences : Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ou détenir un diplôme d’études secondaire (DES) combiné à une expérience de travail pertinente. Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office et des habiletés au niveau de l’informatique. Avoir une bonne capacité à respecter des échéanciers et à travailler sous pression. Avoir un excellent sens de l’organisation et de l’autonomie, être rigoureux et habile dans les communications interpersonnelles.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent
Réceptionniste

Fédération des centres de services scolaires du Québec

Québec

Permanent à temps plein

Vous êtes une personne reconnue pour votre entregent et pour votre rigueur? Offrir un service hors pair à la clientèle est quelque chose qui vous tient à cœur? Vous souhaitez contribuer au rayonnement des services de la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ)?

La FCSSQ est à la recherche d’un.e réceptionniste à son siège social pour être au premier plan de l’organisation. Vous occuperez des fonctions clés nécessitant d’être effectuées avec professionnalisme et rigueur.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les personnes qui se présentent au siège social de la FCSSQ et les diriger vers la personne appropriée.
  • Recevoir et acheminer les appels téléphoniques et les courriels à qui de droit.
  • Rédiger différents documents, faire leur mise en page, les réviser, et imprimer ceux-ci lorsque nécessaire.
  • Mettre à jour régulièrement les listes de contacts et se tenir au courant des dernières nouvelles concernant le réseau en lisant quotidiennement la revue de presse.
  • Remplir des formulaires, des fiches, des bons de commande, des lettres types, des avis ou tout autre document et les expédier au besoin.
  • Recevoir, ouvrir, estampiller et trier le courrier de la FCSSQ en utilisant l’équipement mis à sa disposition, et voir à sa distribution.
  • Préparer les envois postaux et les envois par messager.
  • Procéder à la réservation des portables, des projecteurs et des salles de réunion, notamment dans les locaux de la FCSSQ.
  • Effectuer les réservations nécessaires pour les réunions à l’extérieur de la FCSSQ selon les besoins du personnel.
  • Effectuer des travaux de compilation, de vérification et d’inscription.
  • Effectuer le classement des dossiers et des documents, selon la politique en vigueur.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.


VOTRE PROFIL

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée, notamment en secrétariat ou bureautique.
  • Les candidats titulaires d’un diplôme de 5e année du secondaire ou titulaires d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et possédant des années d’expérience pertinente pourront être considérés.
  • Avoir au moins trois années d'expérience pertinente en secrétariat.
  • Connaissances approfondies des principaux logiciels de la suite Office.


VOS TALENTS

  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Offrir une approche client personnalisée et de qualité, orientée vers les besoins.
  • Avoir de l’entregent et savoir faire preuve de patience et d’amabilité.
  • Capacité à faire preuve de confidentialité et de discrétion dans le traitement de l’information.
  • Excellent sens de l’organisation, rapidité d’exécution, rigueur et polyvalence.
  • Faire preuve d’autonomie, de bon jugement, d’initiative et de débrouillardise.


NOS AVANTAGES

  • Poste régulier
  • Rémunération annuelle : 39 658 $ à 48 448 $ (en voie de majoration)
  • Régime de retraite RREGOP
  • En présentiel, au 1001 avenue Bégon à Québec
  • 23 à 28 jours de vacances annuellement
  • 18 jours fériés
  • Assurance collective
  • Stationnement gratuit
  • Programme de santé
  • Budget de perfectionnement


POSTULEZ

Faites parvenir votre candidature, au plus tard le 20 juin 2024 à 13 heures, en vous inscrivant sur le site de la Fédération via Secrétaire-inc.

Vous devez y déposer votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation adressée à Mme Emma Turcotte, conseillère en ressources humaines.

La FCSSQ encourage l’équité, l’inclusion et la diversité.

Adjoint.e juridique, Corporatif

KRB Avocats

Montréal

Permanent à temps plein

À propos de KRB

KRB Avocats est un cabinet d’avocats canadien de premier plan spécialisé dans le droit des affaires, avec un accent particulier sur les fusions et acquisitions, l’immobilier, la finance et le litige commercial. Avec des bureaux dans trois grandes villes, notre culture est dynamique, collaborative, agile et motivée. Nous sommes une entreprise qui accorde autant d’importance au soutien de ses employés qu’à la prestation d’un excellent service à ses clients. Notre talent est au cœur de notre organisation. Nous avons des attentes élevées envers nous-mêmes et les uns envers les autres, et nous travaillons en équipe. Si cela vous ressemble, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.

Avantages

  • Horaire flexible
  • Excellents bienfaits pour la santé
  • Télémédecine et services de soutien


Rôle

Nous sommes à la recherche d'un.e adjoint.e juridique à temps plein pour se joindre au groupe de droit corporatif de notre bureau à Montréal. Relevant à la fois de la Directrice des Services Corporatifs et du Chef de Département Corporatif, Le/la candidat(e) engagé(e) à ce poste fournira une assistance administrative à une équipe dynamique et jouera un rôle clé dans le soutien des transactions de haut niveau.

Responsabilités principales

  • Ouverture de dossier, communication avec les clients, collecte d'informations et de documents.
  • Effectuer le suivi des dossiers, du respect de l’agenda et assister les avocats dans leur travail.
  • Rédaction de documents juridiques en droit corporatif (nécessite une bonne autonomie et confiance en soi).
  • Préparation des dossiers corporatifs du début à la fin.
  • Coordonner la circulation des renseignements et des documents avec la clientèle et leurs conseillers
  • Réviser tous les documents et les lettres à envoyer afin de s'assurer qu'ils sont conformes sur les plans linguistique et juridique.
  • Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et donner des renseignements pertinents concernant l'état des dossiers.
  • Connaissance informatique et des outils web : Registre foncier, RDPRM, REQ .


Qualifications

  • 3-5 ans d'expérience professionnelle en cabinet juridique
  • Expérience en rédaction de lettres et documents juridiques
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais
  • Aptitude de bien travailler sous la pression
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d'organisation
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 365.
  • Proactif(ive), mature, bonne attitude et habileté à prioriser


Rejoindre KRB, c’est faire le choix se réaliser au sein d’une équipe d’excellence et d’expérience.

Notre talent est le cœur de notre organisation. Nous veillons à la diversité, l'équité, et l'inclusion, et valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à KRB. Nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous.

Nos employés bénéficient d'un horaire et de conditions de travail flexibles (horaire d'été, journées pour obligations personnelles / maladie offertes en complément aux vacances annuelles). Nous offrons un accès à un régime complet d'avantages sociaux en soins de santé et un programme d’aide aux employés et services de télémédecine.

Enfin KRB permet à ses employés de valoriser et maximiser leur expérience, grâce aux occasions de développement professionnel et d’engagement caritatif.

Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour KRB; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.


About Us

KRB Lawyers is a leading Canadian law firm specializing in business law, with a focus on M&A, real estate, finance, and commercial litigation. With offices in three major cities, our culture is dynamic, collaborative, agile, and driven. We are a firm that places as much value on supporting its people as it does on delivering excellent service to its clients. Our talent is at the heart of our organization. We have high expectations of ourselves and one another, and work as a team. If this sounds like you, we look forward to hearing from you.

Benefits

  • Flex time
  • Excellent health benefits
  • Telemedicine and support services


Role

We are looking for a full-time Legal Assistant to join our Corporate Group in Montreal. The candidate in this role will provide administrative assistance to a dynamic team and play a key role in the supporting high-profile transactions.

Primary Responsibilities

  • Open files, communicating with clients, collecting information and documents.
  • Follow up on cases, ensure compliance with the schedule and assist lawyers in their work.
  • Draft legal documents in corporate law (requires good autonomy and self-confidence).
  • Preparation of corporate files from start to finish.
  • Coordinate the flow of information and documents with clients and their advisors
  • Review all documents and letters to be sent to ensure that they are linguistically and legally compliant.
  • Answer phone calls, take messages, and provide relevant information regarding the status of files.
  • Knowledge of computers and web tools: Land Register, RDPRM, REQ.


Qualifications

  • 3-5 years of professional experience in a lawyers' office
  • Experience in writing letters and legal documents
  • Excellent oral and written communication skills in French and English
  • Ability to work well under pressure
  • Excellent time management and organizational skills
  • Proficiency with Microsoft Office suite 365
  • Proactive, mature, good attitude and ability to prioritize


Joining KRB means making the choice to be fulfilled within a team of excellence and experience.

Our talent is at the heart of our organization. We strive for diversity, equity, and inclusion, and value the unique skills and experiences that everyone brings to KRB.

Our employees benefit from flexible work schedules and conditions (summer hours, personal obligations / sickness days offered in addition to annual vacation). We offer access to a comprehensive health benefits package and an employee assistance program and telemedicine services.

Finally, KRB allows its employees to value and maximize their experience, thanks to professional development opportunities and charitable commitment.

Send your application via Secrétaire-inc. We thank all applicants for their interest in KRB; however, only those selected for an interview will be contacted.

Secrétaire administrative

Collège de Maisonneuve

Montréal

Description sommaire :

Service : Direction des affaires juridiques et secrétariat général

Statut : Personne salariée régulière à temps complet

Supérieure immédiate : Karolyne Gagnon

Ancienne titulaire : Valérie Léveillée-Bélanger

  • Période : Dès que possible;
  • Salaire : De 22,54$ à 26,00$ de l’heure;
  • Horaire : Du lundi au vendredi 9h à 17h;

Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.

Fonctions :

Relevant de la directrice des affaires juridiques et secrétaire générale, le rôle de la secrétaire administrative consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec les membres de la direction des affaires juridiques et secrétariat général.

La personne fournit également son appui à la direction générale.

Le travail implique à la fois la communication écrite et orale, le traitement de texte et nécessite des compétences informatiques, d’organisation et de présentation de documents.

En tout temps, la personne est responsable du respect de la confidentialité des informations auxquelles elle a accès.

Principales tâches et activités : Participer activement à la préparation et au bon déroulement des instances statutaires du Collège, dont le conseil d’administration et ses sous-comités :

  • Participer à l’organisation de divers événements et de diverses réunions, dont les réunions du conseil d’administration et de ses sous-comités, tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi;
  • Collaborer à la préparation de la documentation utile pour la tenue des réunions (conseil d’administration, sous-comités du conseil, réunions multisectorielles, etc.);
  • Faire la mise en pages de documents;
  • Élaborer des présentations sur PowerPoint;
  • Assister dans la communication d’informations auprès notamment des instances gouvernementales.

Assurer le secrétariat de la direction des affaires juridiques et secrétariat général (DAJSG) :

  • Effectuer la rédaction et la mise en forme de documents et de lettres et s'assurer de leur bonne présentation technique;
  • Participer au suivi du plan de travail de la DAJSG;
  • Dresser le compte-rendu de réunions auxquelles elle assiste et en assurer les suivis nécessaires;
  • Préparer divers documents pour des dossiers relevant de la DAJSG;
  • Voir à la bonne gestion documentaire de la DAJSG;
  • Traiter des demandes de renseignements par téléphone et par courriel;
  • Tenir à jour l’agenda des personnes avec qui elle collabore et organiser les activités liées à leurs rencontres tout en réaménageant au besoin l’agenda en fonction des urgences ou des imprévus;
  • Contribuer à la saine gestion budgétaire et administrative de la DAJSG en maintenant à jour les informations dans différents registres et documents de suivi budgétaire et administratif;
  • En fonction des besoins opérationnels, fournir un soutien à la direction générale afin d’accomplir des tâches de nature similaire à celles décrites ci-dessus.

Accomplir au besoin toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises :

Scolarité

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Expérience

Posséder quatre (4) années d’expérience pertinente.

Exigences

  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit;
  • Maîtriser les logiciels Word et Excel. La personne doit réussir les tests Word et Excel;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication et pour la rédaction. La personne doit réussir le test écrit relatif au poste de secrétaire administrative;
  • Être minutieuse, autonome et à l’écoute;
  • Avoir un sens de l’organisation développé et offrir un service à la clientèle impeccable.

Atout

Expérience de travail lié à la tenue de rencontres d’un conseil d’administration.

Spécifications :

Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Seuls les candidats retenus, lors de la présélection, reçoivent un appel afin d’être convoqués au(x) test(s) de sélection et à l’entrevue.

1 hour ago