Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 309
technicien/technicienne en administration

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE ROUYN-NORANDA

Rouyn-Noranda

Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE ROUYN-NORANDA

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés aux opérations des ressources financières, participer à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.- Dans le domaine des opérations des ressources financières, elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de comptes et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effectuées par d’autres personnes, décèle les erreurs et les corrige.- Elle recueille, analyse et synthétise les données nécessaires à la préparation du budget; elle participe à son élaboration; elle effectue les suivis budgétaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière qu’elles respectent les règles prévues.- Elle peut être appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.- Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.- Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.- Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.- Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.- Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux.- Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion

Langues

Français parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent
Technicienne ou technicien en administration - Emploi étudiant

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Longueuil

Employeur

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Description de l’offre d’emploi

Le Tribunal administratif du logement est actuellement à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant qui agira à titre d’adjointe administrative ou d’adjoint administratif au sein de la Direction des services de soutien aux activités du Tribunal. L’emploi se situe au 201, place Charles-Le Moyne à Longueuil.L’emploi est offert pour la session d’été 2024 :•De jour;•À temps plein du lundi au vendredi sur une base maximale de 35 heures par semaine;•Avec possibilité de prolongation pour la session d’automne 2024, et ce, si les conditions d’admissibilité sont toujours respectées.Le taux de traitement minimal retenu est de 20,07 $ et une majoration de 6,5 % y sera ajoutée afin de compenser certains avantages sociaux.Votre rôleEn plus de soutenir la directrice des services de soutien aux activités du Tribunal dans la réalisation de certaines tâches administratives, vous accomplirez notamment, au quotidien, les fonctions suivantes : •Assurer le suivi de l’assiduité de l’ensemble des employés de la direction;•Collaborer aux différentes étapes de l’embauche de nouveaux employés : affichage de postes, convocation, création des réunions, préparation des guides d’entrevue et remise de la documentation lors de l’accueil des nouvelles ressources;•Mettre à jour les guides d’accueil et de formation;•Faire la compilation des choix de vacances des employés et compléter les calendriers de vacances;•Faire le suivi de la remise des attentes et des évaluations de rendement;•Tenir à jour le tableau de suivi des réalisations et des projets de la direction.Vos aptitudesEn plus de posséder un bon sens de l’analyse, vous êtes reconnu(e) pour :•Votre esprit collaboratif et dynamique;•Votre bonne capacité d’organisation de votre travail;•Votre autonomie et votre polyvalence;•Votre maîtrise des logiciels de la suite Office, dont Excel.Conditions d’admissibilitéPour être admissible à un emploi étudiant au sein du gouvernement du Québec, vous devez :•Être étudiante ou étudiant au DEC en administration, profil organisation du travail et ressources humaines ou tout autre domaine pertinent;•Être étudiante ou étudiant à temps plein ou à temps partiel s’il s’agit d’une de vos dernières sessions;•Détenir soit la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail valide.Modalités d’inscriptionCette offre d’emploi vous intéresse? Inscrivez-vous en ligne sur Québec Emploi et veuillez transmettre, par courriel, à en écrivant dans l’objet : Technicien ou technicienne en administration_Longueuil_Étudiant les documents suivants :•CV;•Diplôme d’études secondaires;•Permis d’études ou de travail;•Preuve d’inscription et horaire de la session d’automne 2024;•Grille de cheminement à jour;•Bulletin d’études ou relevé de notes le plus récent en format PDF.Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureau

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 6 mois

Durée d'emploi

Temporaire
Technicienne ou technicien en administration

Sûreté du Québec

Montréal

Renseignements généraux

Technicienne ou Technicien en administration

264-10

Processus de sélection en promotion

Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.

Un poste régulier est à combler au sein de la Division de la protection des infrastructures, à compter du mois de juin 2024, situé au 1701 rue parthenais, montréal.

L’emploi à pourvoir est en mode hybride (télétravail / présentiel). La Politique-cadre en matière de télétravail pour le personnel de la fonction publique du Secrétariat du Conseil du trésor s’applique.

La Division de la protection des infrastructures a le mandat de supporter les services dans leur gestion administrative et d’assurer un soutien rigoureux des dossiers de même nature émanant du bureau du directeur de la DPI.

Attributions

Le titulaire fournit le soutien technique nécessaire à la gestion des ressources financières, matérielles, humaines et informationnelles de la Division de la protection des infrastructures (DPI).

Il est responsable de la préparation des rapports financiers et d’en réaliser le suivi, de produire les prévisions et le contrôle budgétaire de la division.

La personne produit des statistiques et des rapports de gestion en matière de ressources financières et matérielles. À ce titre, elle effectue les diverses activités techniques associées à la gestion administrative de la DPI.

L’employé effectue divers contrôles administratifs et il prépare des statistiques et des informations de gestion.

Horaire : Le titulaire de l’emploi travaille 35h / semaine .

Échelle de traitement : Entre 41 055 $ à 57 638 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

Le salaire est établi de l’échelon 1 à 12 en fonction du nombre d’années d’expérience de travail et de scolarité pertinente à l’emploi figurant sur le CV du candidat.

Il est donc important de bien indiquer les mois et les années de début et de fin de chaque expérience de travail.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement - Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Faire partie du personnel régulier de la fonction publique et avoir son lieu de résidence ou son port d’attache dans la région de Montréal.
  • Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente qui ne fait pas partie du DEC non pertinent .

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Une personne membre d’un groupe visé par le Programme d’accès à l’égalité en emploi 2023-2028 et qui est sous-représenté dans la fonction publique soit, une personne membre des minorités visibles, une personne membre des minorités ethniques, une personne handicapée ou une personne autochtone peut soumettre sa candidature, même si elle n’appartient pas à cette zone géographique.

Autres éléments du profil recherché :

L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.

Important

Si vous détenez les exigences ou atouts additionnels parmi la liste ci-dessous, veuillez l’indiquer en utilisant le menu déroulant disponible à la rubrique Expérience professionnelle de votre candidature (EXP pour expérience détenue , CON pour connaissances et OUT pour maîtrise d’outils ).

EXP Administration

EXP Suivi budgétaire

CON Gestion des contrats

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 7 au 14 juin 2024 inclusivement.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de dotation.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection

Service de la dotation civile : [email protected]

Veuillez indiquer en objet de votre courriel le numéro de processus de sélection.

Information sur les attributions de l’emploi :

Lieutenant responsable de division

Bruno Soucy

[email protected]

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

8 hours ago
Emploi étudiant - Technicien/technicienne en administration

SECRÉTARIAT DU CONSEIL DU TRÉSOR

Québec

Employeur

SECRÉTARIAT DU CONSEIL DU TRÉSOR

Description de l’offre d’emploi

Le Secrétariat du Conseil du trésor désire connaître votre intérêt à occuper un emploi étudiant pour l’été 2024, à notre bureau situé au 875, Grande Allée Est. Le poste, à raison de 35 heures par semaine, est relié au domaine de l'administration. La période visée par cet emploi est prévue du 26 juin au 30 août 2024.Les conditions de travail sont celles de la fonction publique du Québec et le traitement varie selon le nombre de crédits cumulés dans votre programme d'études actuel.Le poste consiste principalement à coordonner le registre des programmes d’aide financière du gouvernement; faire la saisie des données hebdomadaires des programmes approuvés par le Conseil du trésor et le gouvernement; appliquer un protocole de contrôle de qualité; produire des extractions de listes des programmes normés, ainsi que préparer des portraits annuels des programmes.Exigences de l’emploi:Être inscrit à temps plein pour la session automnedans un programme d'études relié aux attributions de l'emploi.Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente ou résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous transmettre votre candidature en cliquant sur « POSTULER ». Assurez-vous de joindre à votre profil les documents suivants:votre curriculum vitae;votre preuve d’inscription à temps plein dans votre domaine d’études pour la session automne 2024;Votre permis d’études ou permis de travail et l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec le cas échéant.Prenez note que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée. Seules les personnes retenues seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

30 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Technicien/technicienne en administration - Paie

CISSS DE LA GASPESIE

Sainte-Anne-des-Monts

Employeur

CISSS DE LA GASPESIE

Description de l'entreprise

Le CISSS de la Gaspésie c'est:Quatre réseaux locaux de services qui couvrent toute la région gaspésienne;49 installations dont des hôpitaux, CHSLD, CLSC, centres de réadaptation et unités de médecine familiale;Quelque 4 200 employés en professionnels, en plus de 220 médecins;Un budget annuel de près de 500 M$

Description de l’offre d’emploi

TON RÔLE:Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données. Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.La personne aura à effectuer des tâches dans les domaines suivants:-Comptes payables et recevables - Paie-Autres tâches administratives.SI TU TE RECONNAIS, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT:Tu détiens un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.Tu as la capacité de travailler sous pression;Tu es une personne assidue;Tu fais preuve d'engagementTu as des habiletés avec les outils informatiquesLa réussite du test de compétence est requise.NOS BESOINS:Liste de rappel.Toutes personnes intéressées par cet emploi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l'adresse courriel suivante: d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestionAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique

Compétences

Assiduité et ponctualitéCapacité à travailler sous pressionEngagement

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
Technicien/technicienne en administration aux ressources humaines

CISSS DE LA GASPESIE

Sainte-Anne-des-Monts

Employeur

CISSS DE LA GASPESIE

Description de l'entreprise

Le CISSS de la Gaspésie c'est:Quatre réseaux locaux de services qui couvrent toute la région gaspésienne;49 installations dont des hôpitaux, CHSLD, CLSC, centres de réadaptation et unités de médecine familiale;Quelque 4 200 employés en professionnels, en plus de 220 médecins;Un budget annuel de près de 500 M$

Description de l’offre d’emploi

TON RÔLE :Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données. La personne exercera principalement des fonctions cléricales et de secrétariat.Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.Ce surcroît est en lien avec un projet au niveau des activités de remplacement.SI TU TE RECONNAIS ICI, TU ES LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT!Tu possèdes un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en administration ou en bureautique ou tout autre diplôme considéré pertinent;Tu possèdes une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite;Tu maîtrises les logiciels de la suite Microsoft Office;Tu as une bonne gestion du stress;Tu as la capacité de gérer l’ambiguïté;Tu as le sens de l’organisation;Tu possèdes une grande autonomie professionnelle;Tu possèdes un haut niveau de confidentialité;Tu détiens une expérience du réseau de la santé;Tu as une connaissance de Virtuo Paie-RH;Tu as une connaissance de la liste de rappel et de la gestion des horaires.*Les personnes rencontrées en entrevue devront réussir le test d’admission de l’établissement.TES CONDITIONS :Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;Taux horaire variant de 24,21 $ à 32,32 $, selon l’expérience;Statut : Syndiqué, temps complet temporaire.Surcroît d'un an avec possibilité de prolongation par la suite projet activités de remplacement.Surcroît d'un an avec possibilité de prolongation par la suite projet développement organisationnel.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion

Compétences

Capacité d’adaptationCapacité à travailler sous pressionEngagement

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Temporaire
Technicien.ne en administration - Service de l'approvisionnement

Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe

Permanent à temps plein

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe!

  • La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
  • La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
  • Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
  • Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
  • Cafétéria et comptoir santé;
  • Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
  • Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.


PAÉE :

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

NATURE DU TRAVAIL :
Poste à temps complet

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers genres de travaux techniques à caractère administratif notamment dans les domaines reliés à la gestion de l'approvisionnement. Dans son travail, elle peut assister du personnel de soutien de même que les personnes usagères du service concerné.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

  • Assiste les cadres responsables dans la gestion des contrats, des achats et des appels d'offres.
  • Prépare et effectue le suivi des dossiers administratifs afin de les soumettre aux personnes responsables.
  • Effectue des recherches à caractère administratif, selon les besoins de chaque projet.
  • Développe et maintient à jour des fichiers informatiques, selon les besoins établis par les personnes responsables.
  • Valide la disponibilité budgétaire pour le traitement des demandes d'achat.
  • Participe à l'élaboration de la procédure et d'outils de gestion.
  • Optimise et contrôle le processus d'achat.
  • Établit des relations commerciales stables avec les fournisseurs.
  • S'assure du respect des lois et politiques en matière d'approvisionnement des organismes publics.
  • Collabore à la collecte des besoins et à l'élaboration des devis d'appel d'offres.
  • Vérifie la conformité des soumissions.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


QUALIFICATIONS REQUISES :


Détenir un diplôme d'études collégiales avec champ de spécialisation approprié, notamment en Techniques administratives (option approvisionnement ou gestion des opérations et de la production), ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office particulièrement Excel intermédiaire.
  • Être capable d'établir une communication accueillante et efficace avec un grand nombre de personnes, rendre un message clair et donner des informations justes et précises.
  • Posséder des habiletés pour l'organisation du travail, le respect de multiples délais, le souci du détail et la minutie.
  • Avoir une bonne connaissance de l'application collégiale du logiciel de gestion des approvisionnements et des inventaires (CLARA-Approvisonnement) et du système de CLARA-finances (un atout).
  • Démontrer une bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite).
  • Connaître l'anglais serait considéré comme un atout.


L'ensemble des connaissances et attitudes requises sera évalué par divers tests et par une entrevue :

  • Test de français;
  • Test des logiciels de la suite Office de Microsoft dont Word et Excel intermédiaires;
  • Test de connaissance en approvisionnement.


Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc.

Technicien.ne en administration

Collège d'enseignement en Immobilier

Montréal

Sous l'autorité de la direction des services administratifs, la personne titulaire du poste combine des responsabilités à la fois dans les domaines de la comptabilité, des ressources humaines et d'autres services administratifs par sa contribution au développement et la mise en place de mécanismes d'amélioration continue de l'efficacité et de la fluidité des processus administratifs au niveau de la comptabilité courante, de la préparation de la paie et de la création d'un service de proximité en ressources humaines.

Elle soutient le développement et l'innovation, accompagne l'équipe et les collaborateurs dans le déploiement de la mission et l'offre de services.

Elle veille à l'application de politiques administratives et au respect des lois et règlements en vigueur au niveau de la comptabilité et des ressources humaines.

La personne en poste a pour mandat générale d'appuyer la direction dans l'élaboration de solutions, l'exécution et la coordination des activités.

En collaboration avec toute l'équipe du CEI, les parties prenantes internes et les ressources externes, la personne retenue agit comme ressource pivot dans l'organisation.

Elle contribue au déploiement des actions opérationnelles dans une perspective de croissance organique et humaine et de rentabilité.

  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Service de la comptabilité : -Rédiger, réviser ou concevoir les outils propres au service de la comptabilité;
  • Assurer l'exécution des meilleures pratiques professionnelles et de l'offre de services qui en découle; -Générer des rapports dans les systèmes informatiques en soutien à son secteur d'activités;
  • Préparer et fournir la documentation nécessaire pour l'exercice annuel d'audit sur demande du contrôleur financier; -Préparer et rendre disponibles les feuillets fiscaux pour la clientèle étudiante;
  • Assurer les écritures comptables, journalières, mensuelles et annuelles ainsi que les conciliations bancaires; -Consolider en collaboration avec la registraire la réception des paiements et des revenus en lien avec les inscriptions-cours;
  • Fournir l'information et les bases de calcul nécessaire à la planification et au révision budgétaire; -Contribuer à l'élaboration de procédures favorisant le bon fonctionnement de son secteur d'activités;
  • Colliger l'information sur les vacances des employés et autres absences autorisées, pour assurer une bonne gestion des avantages pendant les périodes de congé;
  • Service des ressources humaines : -Effectuer la préparation de la paie du personnel de soutien, professionnel, enseignant et cadre;
  • Participer à l'élaboration de processus RH structurants et de la documentation afférente dans une perspective pérenne et optimale;
  • Assurer la mise à jour, selon les dispositifs prévus par la direction, des informations fournies au personnel du collège sur le site SharePoint prévu à cet effet;
  • Effectuer la mise à jour du calendrier de de la paie, des congés annuels ou des vacances et les rendre accessibles le cas échéant;
  • Assurer les opérations administratives liées à la mise à jour des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail;
  • Soutenir le processus de recrutement en publiant des offres d'emploi, en planifiant des entretiens et en effectuant des présélections de candidats;
  • Supporter le processus d'intégration des employés, y compris l'achèvement des documents administratifs et les sessions d'orientation;
  • Conseiller et assister la direction des services administratives; -Collaborer avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant;
  • Effectuer toute autre tâche connexe en lien avec le service des ressources humaines. QUALIFICATIONS ET PROFIL RECHERCHÉ : -DEC technique dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l'administration, en comptabilité ou en ressources humaines;
  • Minimum de 3 ans d'expériences professionnelles dans des fonctions similaires; -Expérience dans le traitement de la paie;
  • Maîtrise de la suite office (Excel, Word, Outlook ) et le logiciel de comptabilité SAGE 300; -Excellentes compétences en communication française orale et écrite;
  • Disposition pour la collaboration, le travail d'équipe et la capacité à établir des relations, à apprendre et à partager son expertise;
  • Excellent sens de l'organisation permettant de concilier de nombreux besoins simultanés, d'établir des priorités, de gérer son stress et de bien répartir son temps pour respecter des délais serrés;
  • Grand souci du détail en ce qui concerne la rédaction, la révision, la création d'outils ou de documents; -Professionnalisme, autonomie, souci de la clientèle et obtention de résultats;
  • Discernement jumelé à une bonne capacité d'analyse dans l'exécution des tâches; -Flexibilité et agilité dans le déploiement d'une vision systémique des services administratifs au sein d'un établissement d'enseignement supérieur;
  • Compétence et habiletés en relations humaines. Toute combinaison équivalente de formation et d'expérience pourrait être considérée.

CONDITIONS D'EMPLOI : - Poste de technicien, à statut permanent temps plein - 40 heures / semaine. -Du lundi au vendredi -Mode hybride offert selon certains paramètres.

  • Assurance collective -2 semaines de vacances dès l'entrée en fonction -2 semaines en décembre incluant 4 congés fériés après 6 mois de service -Salaire et conditions avantageuses selon expérience et diplôme.
  • Stationnement sur place -L'entrée en fonction est immédiate. Vous désirez postuler! Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature incluant une lettre de motivation à l'adresse suivante :

com ,au plus tard le 30 juin 2024. Cependant le concours sera fermé dès qu'un candidat sera retenu. Seul(es) les candidat(es) retenu(es) pour une entrevue seront contactés(es).

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Less than 1 hour ago
Technicien(ne) en administration - Approvisionnement

Collège Montmorency

Laval

Au Collège Montmorency, vous trouverez un milieu de vie stimulant, enrichissant et vibrant. Le Collège est une véritable ville en mouvement, qui réunit plus de 1000 membres du personnel et plus de 8500 étudiantes et étudiants.

Côtoyer la population étudiante au quotidien stimule notre vitalité et notre créativité. Nos valeurs d’ouverture, d’engagement, de collaboration et d’innovation, offrent un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et professionnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lundi au vendredi

entre 8h à 16h à confirmer)

Échelle salariale entre 24,21$ / heure et 32,32$ / heure

Supérieure immédiate : Gabrielle Mignault

Nom de la prédécesseure : Gabrielle Mignault

AVANTAGES

Développement professionnel

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d’aide au personnel

Télémédecine

Possibilité de télétravail

Possibilité d’horaire d’été

CE QUI NOUS DISTINGUE !

Une mission éducative inspirante

Un environnement en constante évolution

À proximité du métro, au coeur du pôle du savoir et de la culture de Laval

Une offre alimentaire diversifiée (cafétéria et restaurant-école)

Un centre à la petite enfance en milieu de travail

CPE Youpi)

Des installations sportives

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à :

Vos défis

En lien à l’approvisionnement

  • Collaborer à l’analyse des besoins des demandes d’approvisionnement provenant des budgets de fonctionnement et d’investissement ;
  • Élaborer les Cahiers des charges et préparer les appels d’offres sur invitation et publics en respect des lois, des règlements, des directives, des normes et des procédures ;
  • Effectuer le suivi du processus de la gestion contractuelle en respect des lois, de la réglementation, des directives, des normes et des procédures ;
  • Faire l’affichage et le suivi des appels d’offres sur invitation et publics sur le SEAO ;
  • Effectuer le traitement des réquisitions pour l’acquisition des biens et services, tout en s’assurant de choisir la méthode d’octroi de contrat appropriée;
  • Effectuer des recherches pour des fournisseurs potentiels;
  • Générer les rapports d’approvisionnement et s’assurer de faire le suivi auprès des responsables budgétaires ;
  • Assurer le suivi des contrats ;
  • Assurer le respect des exigences sur les redditions de comptes du Conseil du trésor ;
  • Recueillir et analyser les besoins du Collège afin de participer à des regroupements d’achats et faire les suivis d’ententes dans le portail du Logiciel d’achat en commun (LAC) du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) ;

Assurer le maintien et la mise à jour des archives.

En lien à la réception des marchandises

  • Assurer le traitement des retours de marchandises nécessitant une analyse plus complexe ;
  • Superviser et assurer le suivi de la mise en inventaire des marchandises et des mobiliers ;
  • Assurer le traitement des dossiers et des biens sous garantie et recueillir les données pour les demandes de biens à réparer ou à remettre à neuf ;
  • Coordonner le travail et apporter du support aux magasiniers de la réception des marchandises ;

Assurer le remplacement des magasiniers lors des absences.

En lien aux demandes en mobilier

  • Collaborer avec le supérieur immédiat dans l’analyse des besoins d’ameublement et d’équipement ;
  • Surveiller et contrôler l’installation du mobilier dans les projets d’aménagement ;

Assister le supérieur immédiat dans la gestion des biens excédentaire.

Divers

  • Assurer le maintien et la mise à jour des procédures et d’outils de gestion ;
  • Assister le supérieur immédiat dans le contrôle des budgets ;

Assurer le support du personnel autorisé pour l’utilisation des réquisitions dans le logiciel Coba.

La personne pourrait être appelée à assister le personnel de soutien du service concerné.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.

Exigences

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié notamment un DEC technique en comptabilité de gestion ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;
  • La connaissance du français (vérifiée par tests, note de passage 60%) ;
  • Aptitudes à utiliser les outils informatiques et la suite Office (Word de base, Excel niveau intermédiaire) (vérifiées par tests, note de passage 60% pour chacun des tests) ;
  • Détenir les connaissances en lien avec les fonctions du poste (vérifiées par tests, note de passage 60%) ;
  • La connaissance de l'anglais parlé et écrit. -niveau conversation fonctionnelle (communication avec les fournisseurs) (vérifiée par test, note de passage 60%) ;
  • Démontrer une capacité lombaire et dorsale normale (vérifiée par examen médical-la personne sera appelée à soulever occasionnellement des poids de plus de 15 kg) ;
  • La connaissance de TEAMS sera considérée comme un atout ;
  • Détenir un diplôme ou une attestation d'études collégiales en lien avec la gestion de l'approvisionnement sera considéré comme un atout ;

Détenir deux années d'expérience pertinente serait souhaitable.

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 14 juin 2024, 16 heures à l’aide du portail de recrutement : : / / enligne.

cmontmorency.qc.ca / finnet / login.asp.

Le Collège souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi et applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié notamment un DEC technique en comptabilité de gestion ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;
  • La connaissance du français (vérifiée par tests, note de passage 60%) ;
  • Aptitudes à utiliser les outils informatiques et la suite Office (Word de base, Excel niveau intermédiaire) (vérifiées par tests, note de passage 60% pour chacun des tests) ;
  • Détenir les connaissances en lien avec les fonctions du poste (vérifiées par tests, note de passage 60%) ;
  • La connaissance de l'anglais parlé et écrit. -niveau conversation fonctionnelle (communication avec les fournisseurs) (vérifiée par test, note de passage 60%) ;
  • Démontrer une capacité lombaire et dorsale normale (vérifiée par examen médical-la personne sera appelée à soulever occasionnellement des poids de plus de 15 kg) ;
  • La connaissance de TEAMS sera considérée comme un atout ;
  • Détenir un diplôme ou une attestation d'études collégiales en lien avec la gestion de l'approvisionnement sera considéré comme un atout ;

Détenir deux années d'expérience pertinente serait souhaitable.

2 hours ago
technicien/technicienne en administration

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT EN IMMOBILIER INC.

Montréal

Employeur

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT EN IMMOBILIER INC.

Description de l'entreprise

Le Collège CEI est un établissement d’enseignement collégial privé, détenteur d’un permis auprès du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur (MEES) proposant des formations pour adultes pour devenir courtier immobilier en résidentiel ou en commercial, courtier hypothécaire, dirigeant d’agence, expert en sinistre, spécialiste en assurance dommage et inspecteur en bâtiments. Sa mission d’enseignement repose sur la qualité des programmes et services, l’excellence de son personnel et de la réussite des étudiant(es) ainsi que le souci de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée et performante dans le domaine à la suite d’une formation totalement dédiée au secteur de l’immobilier et conçue pour satisfaire toute la communauté.Situé à Montréal à proximité de la station de métro PARC (ligne bleue) et de la gare du PARC sur trajet EXO depuis St-Jérôme, l’établissement prend vie et s’organise autour d’une équipe administrative et pédagogique à dimension humaine (+ ou – 20 personnes).

Description de l’offre d’emploi

Technicien.ne en administrationService de la comptabilité:Rédiger, réviser ou concevoir les outils propres au service de la comptabilité;Assurer l’exécution des meilleures pratiques professionnelles et de l’offre de services qui en découle;Générer des rapports dans les systèmes informatiques en soutien à son secteur d’activités;Préparer et fournir la documentation nécessaire pour l’exercice annuel d’audit sur demande du contrôleur financier;Préparer et rendre disponibles les feuillets fiscaux pour la clientèle étudiante;Assurer les écritures comptables, journalières, mensuelles et annuelles ainsi que les conciliations bancaires;Consolider en collaboration avec la registraire la réception des paiements et des revenus en lien avec les inscriptions-cours;Fournir l’information et les bases de calcul nécessaire à la planification et au révision budgétaire;Contribuer à l’élaboration de procédures favorisant le bon fonctionnement de son secteur d’activités;Colliger l’information sur les vacances des employés et autres absences autorisées, pour assurer une bonne gestion des avantages pendant les périodes de congé;Exécuter toutes autres tâches opérationnelles et administratives nécessaires au fonctionnement de la direction administrativeService des ressources humaines :Effectuer la préparation de la paie du personnel de soutien, professionnel, enseignant et cadre;Participer à l’élaboration de processus RH structurants et de la documentation afférente dans une perspective pérenne et optimale;Assurer la mise à jour, selon les dispositifs prévus par la direction, des informations fournies au personnel du collège sur le site SharePoint prévu à cet effet;Effectuer la mise à jour du calendrier de de la paie, des congés annuels ou des vacances et les rendre accessibles le cas échéant;Assurer les opérations administratives liées à la mise à jour des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail;Soutenir le processus de recrutement en publiant des offres d'emploi, en planifiant des entretiens et en effectuant des présélections de candidats;Supporter le processus d'intégration des employés, y compris l'achèvement des documents administratifs et les sessions d'orientation;Conseiller et assister la direction des services administratives;Collaborer avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant;Effectuer toute autre tâche connexe en lien avec le service des ressources humainesPour consulter le poste : d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration

Compétences

Capacité de jugement et facilité à prendre des décisionsRespect des normes et règlements

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
technicien/technicienne en administration

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT EN IMMOBILIER INC.

Montréal

Employeur

COLLEGE D'ENSEIGNEMENT EN IMMOBILIER INC.

Description de l'entreprise

Le Collège CEI est un établissement d’enseignement collégial privé, détenteur d’un permis auprès du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur (MEES) proposant des formations pour adultes pour devenir courtier immobilier en résidentiel ou en commercial, courtier hypothécaire, dirigeant d’agence, expert en sinistre, spécialiste en assurance dommage et inspecteur en bâtiments. Sa mission d’enseignement repose sur la qualité des programmes et services, l’excellence de son personnel et de la réussite des étudiant(es) ainsi que le souci de répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée et performante dans le domaine à la suite d’une formation totalement dédiée au secteur de l’immobilier et conçue pour satisfaire toute la communauté.Situé à Montréal à proximité de la station de métro PARC (ligne bleue) et de la gare du PARC sur trajet EXO depuis St-Jérôme, l’établissement prend vie et s’organise autour d’une équipe administrative et pédagogique à dimension humaine (+ ou – 20 personnes).

Description de l’offre d’emploi

Technicien.ne en administrationService de la comptabilité:Rédiger, réviser ou concevoir les outils propres au service de la comptabilité;Assurer l’exécution des meilleures pratiques professionnelles et de l’offre de services qui en découle;Générer des rapports dans les systèmes informatiques en soutien à son secteur d’activités;Préparer et fournir la documentation nécessaire pour l’exercice annuel d’audit sur demande du contrôleur financier;Préparer et rendre disponibles les feuillets fiscaux pour la clientèle étudiante;Assurer les écritures comptables, journalières, mensuelles et annuelles ainsi que les conciliations bancaires;Consolider en collaboration avec la registraire la réception des paiements et des revenus en lien avec les inscriptions-cours;Fournir l’information et les bases de calcul nécessaire à la planification et au révision budgétaire;Contribuer à l’élaboration de procédures favorisant le bon fonctionnement de son secteur d’activités;Colliger l’information sur les vacances des employés et autres absences autorisées, pour assurer une bonne gestion des avantages pendant les périodes de congé;Exécuter toutes autres tâches opérationnelles et administratives nécessaires au fonctionnement de la direction administrativeService des ressources humaines :Effectuer la préparation de la paie du personnel de soutien, professionnel, enseignant et cadre;Participer à l’élaboration de processus RH structurants et de la documentation afférente dans une perspective pérenne et optimale;Assurer la mise à jour, selon les dispositifs prévus par la direction, des informations fournies au personnel du collège sur le site SharePoint prévu à cet effet;Effectuer la mise à jour du calendrier de de la paie, des congés annuels ou des vacances et les rendre accessibles le cas échéant;Assurer les opérations administratives liées à la mise à jour des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail;Soutenir le processus de recrutement en publiant des offres d'emploi, en planifiant des entretiens et en effectuant des présélections de candidats;Supporter le processus d'intégration des employés, y compris l'achèvement des documents administratifs et les sessions d'orientation;Conseiller et assister la direction des services administratives;Collaborer avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant;Effectuer toute autre tâche connexe en lien avec le service des ressources humainesPour consulter le poste : d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration

Compétences

Capacité de jugement et facilité à prendre des décisionsRespect des normes et règlements

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent
Technicien.ne en administration (Remplacement congé de maternité)

FÉDÉRATION QUÉBECOISE DES COOPÉRATIVES FORESTIÈRES

Québec

Employeur

FÉDÉRATION QUÉBECOISE DES COOPÉRATIVES FORESTIÈRES

Description de l'entreprise

La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) regroupe et représente dans des domaines d’intérêts communs l’ensemble des coopératives forestières et ce, dans toutes les régions du Québec. Leurs activités sont principalement la production de plants forestiers, la plantation d'arbres, l'éclaircie, la récolte de bois et son transport, la transformations primaire et secondaire du bois, l'exploitation des produits forestiers non ligneux tels les petits fruits, les plantes médicinales, les plantes comestibles et les produits d'ornementation ainsi que les activités techniques telles que la planification forestière. La FQCF compte plus d’une trentaine de coopératives membre, représentant un réseau d’environ 2 600 employés et 2 500 producteurs.

Description de l’offre d’emploi

La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) regroupe, représente et appuie avec son équipe multidisciplinaire l’ensemble des coopératives forestières, et ce, dans toutes les régions du Québec. Leurs activités sont principalement la production de plants forestiers, la préparation de terrain, la plantation d'arbres, l'éducation de peuplement, la récolte de bois et son transport, la voirie forestière, la transformation du bois, l’approvisionnement en biomasse et la vente d’énergie, la commercialisation de produits forestiers non ligneux ainsi que les activités techniques telles que les inventaires et la planification forestière. La FQCF compte plus d’une trentaine de coopératives membre, représentant un réseau d’environ 2 600 employés et 2 500 producteurs.Sous la supervision de la directrice générale adjointe, le titulaire sera responsable de :Répondre aux appels, accueillir les visiteurs et distribuer le courrierRecueillir, analyser, préparer ou saisir les données ou les informations nécessaires à la réalisation des mandats de l’équipe de conseillersInventorier et commander les fournitures de bureauEffectuer le suivi des feuilles de temps et obtenir les autorisations nécessairesPréparer les comptes de dépensesEffectuer des tâches de secrétariat (correction de textes, mise en page de documents, etc.)Participer à l’organisation d’événementsEffectuer toutes autres tâches nécessaires à l’accomplissement de son travailProfil recherché :Diplôme d’études professionnelles ou collégiales en administration ou l’équivalentUn à deux ans d’expérience pertinenteToute combinaison de formation et d’expérience sera considéréeConnaissance du français écritConnaissance de la suite OfficeQualités recherchées :Rigueur et souci du détailAutonomie et facilité d’apprentissageSens de la communicationConditions offertes :Salaire compétitif et autres avantagesTemps partiel (de 15 à 20 heures par semaine | de 3 à 5 jours par semaine)Stationnement gratuit / bureau accessible en transport en commun (parcours 76, 93, 107, 807)Date d’entrée en service prévue : 25 juinLe masculin n’est utilisé que pour alléger le texte. Le poste est ouvert à toutes les personnes intéressées. Pour postuler, vous êtes invité à envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 13 juin, 17h00, par courriel à l’attention de :Stéphanie Morin, CRHADirectrice générale adjointeFédération québécoise des coopératives forestières3375, chemin Ste-Foy, bureau 350Québec, QC G1X 1S7

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

20 heures

Date de fin d'emploi

27 juin 2025

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Occasionnel
technicien/technicienne en administration

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Val-d'Or

Employeur

CISSS ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Description de l’offre d’emploi

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.Postes à combler :MRC Abitibi-Ouest : #2576 - temps complet permanent - jour - DRFA (CHSLD Macamic)MRC Rouyn-Noranda : #7105 - temps complet permanent - jour - DRFA (Centre hospitalier Rouyn-Noranda)MRC à déterminer : #8066 - temps complet permanent - jour - DSTL MRC à déterminer : #8342 - temps complet permanent - jour - DRFA MRC à déterminer : #8364 - temps complet permanent - jour - DPSAPAEntrée en fonction : dès que possibleFonctions générales :Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources financières et matérielles ou de l’approvisionnement. Elle assume les responsabilités liées à l’organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données.Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.Exigences :Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.Les personnes retenues seront soumises à des tests de qualification pour se qualifier sur le titre d’emploi.Gamme d’avantages sociaux :• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)• Régime d’assurances collectives• Régime d’avantages sociaux• Possibilité de cheminement dans l’organisationInscription : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à América Alonso, agente de la gestion du personnel, à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques à l’adresse suivante : À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
Emploi étudiant-technicien/technicienne en administration

Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Montréal

Employeur

Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Description de l'entreprise

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a pour mission de sélectionner les personnes immigrantes qui répondent aux besoins du Québec et favoriser leur francisation, leur intégration et ainsi, leur contribution à la prospérité du Québec. Faire partie du MIFI c’est joindre une organisation dont la vision est de mobiliser l’ensemble des acteurs pour une immigration réussie, en français, et porteuse de prospérité au Québec

Description de l’offre d’emploi

La Direction des admissions et des inscriptions en francisation (DAIF) a pour mandat de voir à la programmation des cours de francisation à temps complet et à temps partiel offerts aux immigrants, à l’établissement des calendriers annuels des cours, à l’admission des étudiants aux cours, à l’évaluation de leurs compétences langagières, à leur suivi, à la vérification de l’admissibilité des étudiants à une allocation dans le cadre du Programme d’aide financière à l’intégration linguistique des immigrants (PAFILI) et au versement de ces allocations.Sous la supervision d'une cheffe d’équipe technicienne en administration, l'étudiant contribue à la réalisation de la mission du Ministère qui vise la pleine participation des personnes immigrantes au développement du Québec par son rôle de technicien dans le traitement des demandes d’admissions et des allocations, et du suivi des élèves en francisation.Pour ce faire, la personne étudiante doit :Attribuer le classement des candidats qui souhaitent suivre des cours de français en fonction de l’auto déclaration et de l’information disponible dans notre système Intimm;Déterminer le lieu d'enseignement en fonction du lieu de résidence du candidat;Produire des lettres, des relevés de notes et des bulletins;Assurer le suivi des sondages auprès de la clientèle des cours à temps complet et de coupon-réponse.Répartir et assurer le traitement des demandes de renseignement du Centre de contact clientèle (analyse du rapport);Traiter les demandes de la boîte générique Acces-extranet de la francisation;Octroyer les accès des certificats,Soutenir les mandataires.Effectuer le classement des dossiers dans la Docuthèque;Contrôler et mettre en colis les dossiers indexés;Assurer le traitement du courrier.Rémunération : Le salaire minimal pour cet emploi est de 20,07$ + 6,5% pour compenser certains avantages sociaux (21,37$).Domaines d'études pertinents : D'autres domaines d'études pourront également être considérés.Important : Ce poste est un poste étudiant. Cette offre d'emploi n'est offerte que pour une personne qui étudie à temps plein dans un domaine identifié plus bas. Si vous avez terminé vos études et obtenu votre diplôme, vousn'êtes pas admissible pour cet emploi.Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre candidature en postulant directement sur le site, et en y joignant un curriculum vitae actualisé.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestionDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administrationDEC-Préuniversitaire, Sciences humaines

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

31 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Emploi-Étudiant-technicien/technicienne en administration

Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Montréal

Employeur

Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Description de l'entreprise

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a pour mission de sélectionner les personnes immigrantes qui répondent aux besoins du Québec et favoriser leur francisation, leur intégration et ainsi, leur contribution à la prospérité du Québec. Faire partie du MIFI c’est joindre une organisation dont la vision est de mobiliser l’ensemble des acteurs pour une immigration réussie, en français, et porteuse de prospérité au Québec

Description de l’offre d’emploi

La Direction du registraire et de la francisation (DRF) est chargée d’une double mission en matière de service à la clientèle pour l’offrede cours de français. Elle assure le bon fonctionnement des activités administratives liées à l’organisation des cours. La mission de la DRF est de transformer le registraire actuel et de collaborer à la transition et à la mise en place de FrancisationQuébec.Pour ce faire, la personne étudiante doit :Assurer le suivi de la planification de l’offre de cours et la programmation des services de francisation;• Exercer une veille de la liste des personnes en attente d’un cours• Assurer un service à la clientèle des régions éloignées en fonction de son profil et de ses besoins;• Proposer à son supérieur immédiat des solutions pour optimiser l’offre de cours;• Assurer le référencement et l’aiguillage de la clientèle en fonction de leur profil et des calendriers de formation;• Collaborer à l’élaboration des calendriers et des sessions.Coordonner l’organisation des sessions des cours généraux à temps partiel;• Assurer la liaison avec les prestataires de services où se donne les cours et l'organisation des séances• Préparer le calendrier des séances d’inscription et, au besoin, d’évaluation;• Communiquer l’information relative à chacune des sessions de cours aux ordres professionnels;• Constituer les groupes en s’assurant de respecter les règles de formation de groupe et les capacités;• Communiquer aux prestataires de services les décisions du Ministère sur les groupes ouverts;• Effectuer le suivi du nombre d’élèves dans les groupes et faire rapport.Produire de la documentation opérationnelle et des outils et s’assurer de leur mise à jour;• Rédiger ou mettre à jour des notes et des procédures sur l’organisation des cours de français pour la clientèle;• Mettre à jour les aide-mémoire des sessions de formation à l’intention des prestataires de services;• Concevoir des aides à la tâche pour le personnel de la direction et celui des prestataires de services;• Produire des tableaux sur les données en francisation.Collaborer à la transition et à la mise en place de Francisation Québec;• Participer aux travaux menés par l’équipe;• Collaborer à l’élaboration de guides de travail;• Animer des séances d’information afin d’expliquer les nouvelles procédures.Rémunération : Le salaire minimal pour cet emploi est de 20,07$ + 6,5% pour compenser certains avantages sociaux (21,37$).Domaines d'études pertinents : D'autres domaines d'études pourront également être considérés.Important : Ce poste est un poste étudiant. Cette offre d'emploi n'est offerte que pour une personne qui étudie à temps plein dans un domaine identifié plus bas. Si vous avez terminé vos études et obtenu votre diplôme, vous n'êtes pas admissible pour cet emploi.Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre candidature en postulant directement sur le site, et en y joignant un curriculum vitae actualisé.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestionDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administrationDEC-Préuniversitaire, Sciences humaines

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

31 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Espace publicitaire
Étudiante ou étudiant technicien/technicienne en administration (DBSLGIM)

MINISTERE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS

Bonaventure

Employeur

MINISTERE DE LA CULTURE ET DES COMMUNICATIONS

Description de l'entreprise

Mission:Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications, à l’épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu’à la mise en place d’un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Conformément à sa mission, le Ministère prend position sur les grands enjeux actuels et défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

Description de l’offre d’emploi

La Direction du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d'une étudiante ou d'un étudiant afin de les soutenir à travers leurs différents mandats.La personne sélectionnée devra:Assurer le suivi administratif (vérification, mise en page, suivi des demandes des c/p – réception)Déclassement des dossiers papier (3 ans de déclassement – 2 bureaux), gestion documentaire.Appui au traitement régional des demandes d’autorisation, des avis de démolition, des avis sectoriels et des demandes d’aide financière**La candidate ou le candidat sélectionné devra être inscrit à temps complet à l'automne 2024 dans l'un des programmes énumérés plus bas.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Microédition et hypermédiaDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Documentation

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

30 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
technicien/technicienne en administration

CISSS DE LA GASPESIE

Gaspé

Employeur

CISSS DE LA GASPESIE

Description de l'entreprise

Le CISSS de la Gaspésie est réparti sur tout le territoire gaspésien comptant quarante-sept installations incluant des hôpitaux, CLSC, CHSLD, unités de médecine familiale, unités de réadaptation et succursales Jeunesse. Il comprend plus de 4 200 employés et professionnels et plus de 234 médecins pour un budget de 440 M$.

Description de l’offre d’emploi

Poste permanent à temps complet aux ressources humaines35 heures par semaineAucun télétravailTâches variables parmi les suivantes ; traitement de dossiers, dotation, Excel, sortir des rapports informatique, utilisation du logiciel Virtuo, travail en collaboration avec les gestionnaires, répondre aux questions des employésBelle équipe de travailExigence ; DEC bureautique ou comptabilité ou administration ou gestion, ou AEC pertinente de 800 heures et + avec expérience pertinente, ou DEC + certificat universitaire pertinent.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestionDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Marketing et Gestion / Commercialisation et GestionAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Bureautique

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent
technicien/technicienne en administration

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE ROUYN-NORANDA

Rouyn-Noranda

Employeur

CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE ROUYN-NORANDA

Description de l’offre d’emploi

Nature de la tâcheLe rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés aux opérations des ressources financières, participer à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.Attributions caractéristiquesDans le domaine des opérations des ressources financières, elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de comptes et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effectuées par d’autres personnes, décèle les erreurs et les corrige.Elle recueille, analyse et synthétise les données nécessaires à la préparation du budget; elle participe à son élaboration; elle effectue les suivis budgétaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière qu’elles respectent les règles prévues.Elle peut être appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux.Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.Elle peut être appelée à initier et former des techniciennes ou techniciens moins expérimentés, à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce dernier ainsi qu’à offrir de la formation relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

Un atout

Durée d'emploi

Permanent
Emploi étudiant | Technicienne ou technicien en administration (CR6320)

Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et Parcs

Québec

Employeur

Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et Parcs

Description de l'entreprise

Fais une différence pour l’environnement et participe à une mission rassembleuse, positive et axée vers l'avenir!Travailler au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs c’est faire équipe avec plus de 3 500 collègues qui travaillent ensemble pour protéger l’environnement, assurer la conservation et la mise en valeur de la biodiversité. C'est ainsi jouer un rôle clé dans la transition climatique, afin de contribuer aux enjeux prioritaires de la société québécoise dans une perspective durable.Chaque année, c’est plus de 400 étudiants et stagiaires qui joignent notre ministère et qui accomplissent un travail essentiel dont les impacts concrets sont observables et valorisants. Tu as envie d’un emploi ou d’un stage où la collaboration, l’expertise, l’innovation, le leadership, la passion et la rigueur guident tes actions au quotidien?Les principaux avantages de travailler avec nous- Un horaire de travail flexible conçu pour s'adapter à tes études et à ta vie personnelle.- Une atmosphère de travail conviviale et collaborative où l'entraide est au rendez-vous.- Tes compétences et ton expérience sont valorisées. Nous te considérons comme un membre à part entière de l'équipe.- De nombreuses opportunités de développement professionnel pour que tu puisses envisager ton avenir avec nous.- Un salaire horaire compétitif, auquel une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.Découvre nos offres disponibles à travers le Québec et dans divers domaines!Suis-nous sur les réseaux sociaux. de l’offre d’emploi*Pour être admissible à cet emploi, vous devez être inscrit à temps plein aux études dans un établissement scolaire au Québec.*La mission de ton équipe de travailLa Direction régionale de l'analyse et de l'expertise de la Capitale-Nationale a pour mandat d'assurer l'analyse et la délivrance des autorisations environnementales, d'offrir une expertise professionnelle en matière d'environnement et de veiller à l'application des lois et des règlements en matière de protection de l'environnement.Les principales responsabilités que nous allons te confierAnalyser les demandes de nouveaux et de renouvellement de permis et de certificatsSaisir l’ensemble des informations requises dans le logiciel maisonProduire les permis et certificatsEffectuer le soutien technique pour opérations de suivi des fonds.Effectuer la gestion documentaire.Répondre aux courriels et appels des demandeurs.Cet emploi t'intéresse ? Ne laisse pas passer cette opportunité d'apprentissage, postule dès maintenant !****Autres informations sur l'emploi****N'oublie pas de bien compléter ton profil en ligne et de joindre ton curriculum vitae (CV) complet et détaillé en soumettant ta candidature pour que nous puissions considérer ta candidature.Les dates de début et de fin d'emploi sont à titre indicatif seulement.Le travail se fera à distance et en présentiel, selon les orientations convenues.Seules les personnes retenues seront contactéesSi tu possèdes un diplôme d’études collégiales techniques pertinent aux attributions de l’emploi, ton salaire pourrait se voir augmenté à 22.47 $

Formations

Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - BureautiqueAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Adjoint administratifAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - DocumentationAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques humaines - DocumentationDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion

Compétences

Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnellesCapacité à travailler en équipeSens de l’initiative

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

30 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
Emploi étudiant(e) - Technicien/technicienne en administration (5719-2024-01E)

MINISTERE DES RESSOURCES NATURELLES ET DES FORÊTS

Gatineau

Employeur

MINISTERE DES RESSOURCES NATURELLES ET DES FORÊTS

Description de l’offre d’emploi

Ménage dans les systèmes de classement électronique; préparation des documents; archivage des documents; création/révision des systèmes de classement; administration générale; soutien aux services administratifs et au service à la clientèle.Conditions d’admissionPosséder le statut d'étudiant temps plein à la session d'automne 2024 est un critère d'admissibilité à cet emploi. Une preuve d’inscription vous sera demandée pour le confirmer.Joindre un curriculum vitae à jour lors du dépôt de votre candidatureSeules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.Une majoration de 6,5% s’ajoute au taux horaire pour compenser l’absence de certains avantages sociaux.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - BureautiqueDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureauDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Documentation

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

30 août 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel