L’abc d’un CV qui se démarque et modèles à télécharger

, par Therese Garceau.

Parce qu’il n’est pas rare qu’un recruteur reçoive plus d’une centaine de candidatures pour le même poste, votre dossier doit impérativement se distinguer des autres, s’élever au-dessus de la mêlée si vous souhaitez marquer des points.

Dans un récent article publié sur technogenie.com, Carl Rodrigue revient sur les principales astuces pour bâtir un CV convaincant. Voici quelques précieux conseils pour que le vôtre passe la rampe avec brio :

Misez sur les valeurs sûres. À moins d’être sans expérience et fraîchement diplômée, privilégiez toujours le CV chronologique qui demeure encore et toujours le favori des recruteurs.

Un emploi pour vous?

Restez sobre. Le choix de police est très important. Le mot d’ordre ici est la lisibilité de votre CV. Oubliez toutes les polices artistiques et extravagantes qui risquent de faire décrocher le lecteur comme la très branchée police Chiller par exemple. Optez pour des caractères simples, clairs et sans fioritures comme Arial, Times New Roman ou encore Bookman Old Style.

Évitez de trop en mettre. Laissez respirer votre document. Souvenez-vous qu’il s’agît d’un CV et non pas d’une dissertation. Misez sur l’impact de phrases courtes, bien ficelées et qui livrent l’essentiel de votre message. Il est préférable de faire plusieurs paragraphes aérés qu’un interminable récit sans fin.

Parlez pour être comprise. Utilisez le même vocabulaire, les expressions et les mots-clés de l’employeur.

Révisez dix fois plutôt qu’une. Une seule erreur d’orthographe peut littéralement saper toutes vos chances de décrocher l’emploi de vos rêves. Soyez vigilante. Relisez votre CV plusieurs fois et demandez également à une amie d’y jeter un coup d’œil.

Mettez l’accent sur vos réalisations. L’employeur s’intéresse surtout aux détails factuels. Il souhaite connaître les détails de vos réalisations dans les autres postes que vous avez occupés. Soyez la plus précise possible, donnez des faits concrets et appuyez vos résultats avec des chiffres, des exemples.

::::



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.