Les 5 meilleurs logiciels PDF

, par Tahiry Andrianantenaina.

PDF est devenu le standard pour le partage et l’édition de documents sécurisés. Mais quels sont les plus performants logiciels de la sorte sur le marché ? Suivez le guide !

Avez-vous besoin de compléter des champs sur un formulaire en PDF, de modifier des images ou d’ajouter votre signature sur un contrat d’achat en PDF ? Avec un logiciel PDF de base, ces opérations seront sans doute impossibles et devront être réalisées via un autre logiciel. Mais pas avec les cinq éditeurs de PDF puissants que nous vous suggérons ! 

PDFelement : le plus complet

PDFelement est le meilleur éditeur de PDF, en raison de ses nombreuses fonctionnalités permettant de modifier, d’annoter, de créer, de convertir, de signer et de protéger par mot de passe des documents PDF. 

Un emploi pour vous?

C’est un logiciel doté d’une interface simple d’utilisation et conviviale, avec un système de menus similaire à celui de Microsoft Office. Divers modèles sont disponibles (budgets, contrats d’achats, formulaires de candidature, etc.) pour vous aider à créer un document PDF rapidement. Les outils d’édition de PDF sont facilement accessibles et permettent d’ajouter ou de modifier des textes, d’insérer des images, d’ajouter des en-têtes et pieds de page, et bien plus encore.

PDFelement facilite également l’édition collaborative grâce à des outils d’annotation et de référence. La version pro offre de plus des fonctionnalités supplémentaires intéressantes comme la technologie OCR, très précise. 

Adobe Acrobat DC : pour les personnes mobiles

Adobe étant le créateur du format PDF, il n’est pas étonnant que son éditeur de PDF s’affiche parmi les meilleurs. On y retrouve bien évidemment les fonctionnalités d’édition basiques. Cependant, l’un des plus grands atouts de ce logiciel est la possibilité de sauvegarder directement votre document dans le cloud et d’y accéder où que vous soyez. 

L’application mobile est également très pratique, car on peut numériser facilement un document par une simple prise de photo et le convertir en fichier PDF lors de ses déplacements. Il est également possible d’ajouter facilement une signature électronique. En somme, Adobe Acrobat DC est une solution d’édition de PDF puissante et pratique, surtout pour les personnes en déplacement fréquent.

Foxit PhantomPDF : idéal pour l’édition collaborative

En plus des fonctions de base d’édition de PDF, PhantomPDF se distingue par la possibilité de crypter les documents pour un transfert sécurisé. Son interface conviviale et intuitive est également assez similaire à celle de Microsoft Office, avec en prime une facilité de navigation à travers un panneau d’indexation sur le côté droit.

Cet éditeur de PDF embarque également une fonctionnalité d’édition cloud permettant d’accéder facilement à ses documents ailleurs que sur l’ordinateur sur lequel ils ont été enregistrés. Ces fonctionnalités d’édition collaborative sont puissantes, puisqu’on y retrouve notamment l’ajout de commentaires, le surlignage et l’insertion de notes. Par ailleurs, il inclut une fonctionnalité permettant de partager facilement les documents finalisés. 

Nuance Power PDF : la sécurité avant tout

Nuance Power PDF est un éditeur particulièrement pratique grâce à son système de reconnaissance vocale, qui permet d’écrire du texte sur des PDF par simple dictée. La navigation à travers les pages, pour sa part, est facilitée grâce à une représentation des pages sous forme de vignette.

Nuance Power PDF offre également la possibilité d’apporter des améliorations sur une image à travers l’ajout de filtres, l’ajustement de la transparence ou encore la modification de la taille.

Mais le plus grand atout de ce logiciel réside dans la sécurisation de documents, puisqu’on peut par exemple en biffer ou flouter une partie. La fonctionnalité de nettoyage permet aussi de supprimer des données et des métadonnées sensibles relatives au document. Enfin, une protection de type DRM (Digital Rights Management) peut être enclenchée pour obtenir un document parfaitement inviolable. 

HiPDF : un logiciel gratuit

À la différence des autres éditeurs PDF de cette liste, HiPDF est un éditeur en ligne gratuit. Il propose un convertisseur puissant permettant de convertir divers documents (Word, PowerPoint, Excel, Images et ePub) en PDF, et vice-versa. 

La fusion, la division, la compression, la protection et le déverrouillage sont également possibles. Une grande variété de langues est prise en charge par l’éditeur : l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, l’espagnol et le portugais. Bien sûr, ce sont toutes des fonctions de base, mais si vous n’a pas de budget pour l’achat de logiciel d’édition de PDF, HiPDF est une alternative intéressante. 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Cardio Plein Air
  • Le Groupe Forget
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Fasken
  • Espace Physio Forme Inc
  • Novea Recrutement inc.
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • PFD Avocats
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Société québécoise des infrastructures
  • Gestolex S.E.C.
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.