Les applications essentielles pour augmenter votre productivité au bureau

, par Therese Garceau.

On ne compte plus le nombre d’applications qui, tous les jours, nous simplifient la vie. Mais savez-vous comment cet arsenal technologique peut aussi faire grimper votre niveau de productivité au bureau?

La croissance des outils en mobilité ne se dément pas. Il suffit d’une seule visite sur Apple Store pour mettre la main sur plus de 2,2 millions d’applications.

Si beaucoup d’entre elles sont ludiques, une bonne partie de ces plateformes viennent carrément changer notre vie au travail.  Dans une récente publication theundercoverrecruiter.com fait le point sur la question. Voici donc 4 raisons pour lesquelles nous ne pouvons tout simplement plus nous passer de nos applications mobiles pour augmenter notre productivité au bureau :

Un emploi pour vous?

L’automatisation des tâches. Que ferions-nous sans elle. Les nombreux outils d’automatisation optimisent le rendement des entreprises en permettant une réduction significative du temps perdu et une augmentation réelle de la qualité et de l’efficacité au travail. Et ce n’est pas le choix qui manque. Des agendas de médias sociaux comme Buffer ou Hootsuite, à un système de facturation comme Mint, qui vous permet de suivre automatiquement tous vos comptes courants, cartes de crédit et comptes de sauvegarde dans un seul endroit. Vous souhaitez faire certaines tâches plus rapidement, plus efficacement? Comme le dit le célèbre slogan d’Apple, il y a assurément une application pour ça!

La planification et la gestion du temps. Pour augmenter votre productivité au travail, vous devez pouvoir gérer efficacement votre temps. Bien sûr, pour quelques récalcitrants, l’agenda papier demeure un outil de base, mais une application de calendrier comme Google Calendar ou Apple Calendar est sans papier, moins exigeante et se synchronise sur tous vos appareils. Besoin d’un outil pour planifier des réunions, des rendez-vous? Des applications comme Doodle ou Calendly vous simplifient la tâche. Oubliez l’agenda papier! L’utilisation d’une application de planification vous aidera à organiser votre temps beaucoup plus efficacement.

Pour la collaboration. Grâce à la mobilité et à l’accessibilité des outils, les employés n’ont plus besoin d’être les uns à côté des autres pour travailler en équipe. La collaboration en ligne est devenue essentielle pour permettre à tout ce beau monde de communiquer plus facilement et surtout de perdre moins de temps en réunion. Une plateforme comme Slack est une solution simple de messagerie instantanée et de transfert de fichiers. Elle dispose d’une quantité d’outils utiles et s’intègre facilement avec d’autres outils de travail essentiels comme Google Drive, Mailchimp, Trello, Twitter et plusieurs autres.

Pour le service à la clientèle. La gestion de la relations clients est vitale pour la croissance des entreprises. Règle d’or. Munir les employés de CRM (Customer Relationship Management)  efficaces et performants pour maximiser leurs relations avec les clients. Des outils comme HubSpot et Salesforce aident à gérer les interactions avec les clients et à stocker des données précieuses sur votre clientèle. En utilisant un CRM avec application mobile, vos employés peuvent accéder à l’information et établir des contacts avec les clients à partir de leurs téléphones. Plus d’efficacité dans la résolution des problèmes, moins de perte de temps, voilà un excellent moyen de rendre vos clients satisfaits et vos employés plus efficaces.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.