Postes correspondant à votre recherche : 472
Créer une alerte
En vedette
Adjoint.e juridique - Droit du travail et de l’emploi
Gravel² Avocats
Saint-Lambert
Permanent à temps plein

Publié il y a 15 jours
Vous souhaitez évoluer dans un cadre dynamique ou la contribution de tous est valorisée? Alors ce poste est fait pour vous.
À propos de GRAVEL2 AVOCATS INC.
Nous sommes une équipe d’avocats dynamiques, engagés et passionnés par le droit du travail et de l’emploi. Nous conseillons une clientèle de choix constituée d’employeurs du secteur privé ou public, de tous les horizons d’affaires ou d’activités. Notre environnement de travail est hautement collaboratif, convivial et nous préconisons le travail d’équipe.
Nos bureaux sont situés sur la Rive-Sud de Montréal, au cœur de la ville de Saint-Lambert, à deux pas de tous les services : parcs, restaurants, cafés, terrasses, train de banlieue et réseau d’autobus sont à proximité et à courte distance à pied.
Ce que nous cherchons
Nous cherchons un(e) adjoint(e) juridique pour collaborer au succès de notre équipe et qui possède :
- DEP en secrétariat juridique ou DEC en bureautique avec profil juridique et/ou expérience équivalente ;
- Connaissance de la terminologie juridique ainsi que des règles de procédure ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et connaissance du logiciel JurisEvolution un atout;
- Bilinguisme (français excellent et anglais un atout afin de transiger avec une clientèle anglophone) ;
- Rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, débrouillardise ;
- Souci du service à la clientèle et esprit d’équipe.
- Salaire concurrentiel ;
- Horaire du lundi au vendredi, 35h/semaine ;
- Régime d’assurances collectives ;
- Une ambiance de travail chaleureuse avec des collègues de travail respectueux et agréables.
- Gérer les agendas d’avocats et planifier les rencontres clients ;
- Gérer les délais de cour, effectuer le calcul et les inscriptions aux agendas ;
- Gérer les appels téléphoniques et la correspondance courante ;
- Communiquer avec les arbitres et les greffes ;
- Procéder à l’ouverture des dossiers, voir à leur classement, leur numérisation, leur archivage et en assurer l’organisation papier et électronique ;
- Préparer les dossiers clients (correspondance, pièces justificatives, etc.) ;
- Préparer les procédures usuelles devant les tribunaux civils ou administratifs ;
- Exécuter les travaux de secrétariat juridique en soutien aux auditions, arbitrages, procès et interrogatoires ;
- Effectuer la recherche de conflits d’intérêts ;
- Exécuter d’autres tâches de bureau selon les besoins.
TECHNICIEN (NE) EN ADMINISTRATION / ADMINISTRATION DES SERVICES PROFESSIONNELS
CISSS de la Montérégie-Centre
Saint-Lambert
Non spécifié
Publié il y a 14 jours
-->-->
Description du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.
Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.
Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.
Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Horaire de travail : Lundi au vendredi de 08h00 à 16h00
Sous l’autorité de l’adjointe à la Direction des services professionnels, la personne titulaire de ce poste aura à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de proximité soutien 1ère ligne médicale du CISSS, les omnipraticiens du territoire du CISSS, leurs personnels et avec l’équipe de la direction de l’accès aux services médicaux de 1ère ligne.
Elle produit de la documentation et des analyses pour soutenir la réflexion et la prise de décisions. Elle assiste l’équipe proximité soutien à la 1ère ligne dans la réalisation des mandats en apportant le soutien technique nécessaire au bon fonctionnement des activités.
Elle contribue au développement de processus de travail efficace.
COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS
- Soutenir et accompagner les cliniques (GMF, cabinet CLSC et autres) dans le changement en lien avec les projets provenant de la direction de l’accès aux services médicaux de 1ère ligne, du MSSS et autres projets ou activités reliées aux besoins des cabinets, et ce, en étroite collaboration avec l’APPR et l’agente administrative de l’équipe de proximité soutien 1ère ligne du CISSS;
- Assurer disponibilité et présence aux cliniques pour répondre à leurs besoins en collaboration avec l’agente administrative et l’APPR de l’équipe proximité au soutien à la 1ère ligne;
- Collaborer avec les fournisseurs de DME et le personnel administratif des cliniques pour les aspects techniques des projets à mettre en place;
- Confectionner des tableaux de bord pour la planification, le déploiement et le suivi des différents projets à réaliser par l’équipe de proximité soutien 1ère ligne médicale;
- Préparer des tableaux de bord et suivis statistiques pour l’équipe de proximité soutien 1ère ligne;
- Présenter des outils de suivi de l’avancement des projets;
- Produire des rapports à l’aide de données colligées par le MSSS ou autres partenaires, par exemple sur le taux d’inscription de la population à un médecin de famille, le taux d’assiduité en GMF, etc;
- Soutenir les partenaires pour l’interprétation de ces données;
- Collaborer à la réalisation des aspects techniques du dossier des groupes de médecine de famille (GMF);
- Élaborer des outils de suivi et des tableaux de bord à la demande de l’adjointe à la DSP;
- Assurer les mises à jour des informations dans une base de données sur les médecins du territoire du CISSS et s’assurer de la fiabilité de celles-ci pour tous les utilisateurs;
- Participer à des mêlées hebdomadaires (courte rencontre de bilan d’équipe);
- Participer aux rencontres d’équipe et différentes rencontres en lien avec les projets à réaliser;
- Participer à la réalisation de divers projets au sein de l’équipe de proximité 1ère ligne, et à la demande de l’adjointe à la directrice des services professionnels;
- Accomplir toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat. Exigences : Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.
Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.
Comportements attendus :
Autonomie
Habileté à régler des problèmes complexes
Esprit d’initiative marqué
Approche client
Discrétion / confidentialité
Capacité à bien gérer son stress
Capacité de communication
Sens de l’organisation, gestion des priorités et des responsabilités
Souplesse et disponibilité
14 days agoPHARMACIENNE - FONCTION ADJOINTE AU CHEF
CISSS de la Montérégie - Ouest
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 2 jours
-->-->
Mandat
Description :
Sous l’autorité immédiate du chef du département de pharmacie et en collaboration avec l’équipe de gestion du Département de pharmacie, le titulaire du poste assume la responsabilité de toutes les activités reliées à la préparation et la distribution des médicaments pour les installations du pôle du Grand Suroît (Hôpital du Suroît, Hôpital Barrie Memorial, 8 CHSLD et 7 CLSC).
En collaboration avec les chefs adjoints, il s’assure de la qualité et le respect des normes professionnelles reliées aux services pharmaceutiques, de l’amélioration continue des soins pharmaceutiques et du perfectionnement.
Il assure également l’utilisation optimale des ressources humaines et matérielles de ses installations, et est responsable des communications à l’extérieur du département.
Le pharmacien titulaire, en collaboration avec le chef des activités administratives, supervisera l’intégration du personnel technique, leur tâche ainsi que le maintien des compétences.
De plus, il participera à l’élaboration des guides et protocoles, et à l’évaluation constante des indicateurs afin d’optimiser la présence professionnelle.
Profil recherché
Le (la) candidat(e) recherché(e) est dynamique, autonome, responsable et possède une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes.
Il possède une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Exigences :
- Détenir un Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie;
- Détenir une Maîtrise en pharmacie d’Hôpital ou Maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique en établissement de santé);
- Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
- Posséder une expérience minimale de 5 ans à titre de pharmacien hospitalier;
- Expérience dans une fonction de gestion et supervision de personnel est un atout
Une prime de 10% s'ajoute au taux horaire établi.
30+ days agoPHARMACIENNE - FONCTION ADJOINTE AU CHEF - HÔPITAL ANNA-LABERGE
CISSS de la Montérégie - Ouest
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 3 jours
-->-->
Mandat
Sous l’autorité immédiate du chef du département de pharmacie et en collaboration avec l’équipe de gestion du Département de pharmacie, le titulaire du poste assume la responsabilité de toutes les activités reliées à la préparation et la distribution des médicaments pour les installations du pôle du Jardin-Roussillons (Hôpital Anna-Laberge, Kateri Memorial Hospital, 3 CHSLD et 3 CLSC).
L’équipe de l’Hôpital Anna-Laberge comprend 15 pharmaciens et 29 assistants-techniques en pharmacie. Des soins pharmaceutiques y sont offerts en oncologie, médecine générale, chirurgie, hémodialyse, urgence, gériatrie courte et longue durée.
En collaboration avec les chefs adjoints, il s’assure de la qualité et le respect des normes professionnelles reliées aux services pharmaceutiques, de l’amélioration continue des soins pharmaceutiques et du perfectionnement.
Il assure également l’utilisation
optimale des ressources humaines et matérielles de ses installations, et est responsable des communications à l’extérieur du département.
Le pharmacien titulaire, en collaboration avec le chef des activités administratives, supervisera l’intégration du personnel technique, leur tâche ainsi que le maintien des compétences.
De plus, il participera à l’élaboration des guides et protocoles, et à l’évaluation constante des Indicateurs afin d’optimiser la présence professionnelle.
Le (la) candidat(e) recherché(e) est dynamique, autonome, responsable et possède une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes.
Il (elle) possède une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Exigences :
- Détenir un Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie;
- Détenir une Maîtrise en pharmacie d’Hôpital ou Maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique en établissement de santé);
- Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
- Posséder une expérience minimale de 5 ans à titre de pharmacien hospitalier;
- Expérience dans une fonction de gestion et supervision de personnel est un atout 30+ days ago
TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
CISSS de la Montérégie - Est
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 3 jours
-->-->
Mandat
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé c est avoir l envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.
Avec ses 15 000 employés la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à c ur en étant une organisation qui encourage l engagement la collaboration et le bien-être de ses employés
Vous y trouverez une équipe de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d emploi stimulantes et des possibilités d évolution et de carrière.
Actuellement le CISSS de la Montérégie-Est recrute pour du temps complet des techniciens(nes) en administration à Longueuil.
Responsabilités du technicien en administration à Longueuil :
- Gestion du personnel (horaire commande de fournitures demandes d'accès)
- Confection d'horaires et suivi des relevés de présence des employés du service
- Soutien pour l'achat de matériel
- Organisation et à planification du travail
- Support à la direction dans l'ensemble des demandes administratives.
Les conditions d'emploi du technicien en administration
Une opportunité de travailler près de chez toi
Un régime d'assurances collectives
Un régime de retraite
Des possibilités de développement et d avancement
Une équipe de travail compétente
Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques
De la formation et un encadrement continues
Ce sera considéré comme un atout si vous avez une expérience d emploi en tant qu'adjointe de direction.
DISPONIBILITÉS REQUISES
Vous devez obligatoirement être disponible sur 2 quarts de travail parmi jour soir et nuit ainsi qu'une fin de semaine sur deux.
Ref : CAT3Adm Exigences : Les exigences liées à l'emploi de technicien en administration
Détenir un diplôme d études collégiales (DEC) en administration en bureautique ou en techniques de comptabilité et de gestion ou dans une autre discipline collégiale appropriée d une école reconnue par le ministère compétent.
ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives ou un BAC en administration
- Être disponible à temps complet / plein
- Réussite des tests :
Word avancé français Excel intermédiaire composition Powerpoint Logique administrative.
Less than 1 hour agoPHARMACIENNE - FONCTION ADJOINTE AU CHEF - HÔPITAL ANNA-LABERGE
CISSS de la Montérégie - Ouest
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 3 jours
-->-->
Mandat
Sous l’autorité immédiate du chef du département de pharmacie et en collaboration avec l’équipe de gestion du Département de pharmacie, le titulaire du poste assume la responsabilité de toutes les activités reliées à la préparation et la distribution des médicaments pour les installations du pôle du Jardin-Roussillons (Hôpital Anna-Laberge, Kateri Memorial Hospital, 3 CHSLD et 3 CLSC).
L’équipe de l’Hôpital Anna-Laberge comprend 15 pharmaciens et 29 assistants-techniques en pharmacie. Des soins pharmaceutiques y sont offerts en oncologie, médecine générale, chirurgie, hémodialyse, urgence, gériatrie courte et longue durée.
En collaboration avec les chefs adjoints, il s’assure de la qualité et le respect des normes professionnelles reliées aux services pharmaceutiques, de l’amélioration continue des soins pharmaceutiques et du perfectionnement.
Il assure également l’utilisation
optimale des ressources humaines et matérielles de ses installations, et est responsable des communications à l’extérieur du département.
Le pharmacien titulaire, en collaboration avec le chef des activités administratives, supervisera l’intégration du personnel technique, leur tâche ainsi que le maintien des compétences.
De plus, il participera à l’élaboration des guides et protocoles, et à l’évaluation constante des Indicateurs afin d’optimiser la présence professionnelle.
Le (la) candidat(e) recherché(e) est dynamique, autonome, responsable et possède une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes.
Il (elle) possède une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Exigences :
- Détenir un Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie;
- Détenir une Maîtrise en pharmacie d’Hôpital ou Maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique en établissement de santé);
- Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
- Posséder une expérience minimale de 5 ans à titre de pharmacien hospitalier;
- Expérience dans une fonction de gestion et supervision de personnel est un atout 30+ days ago
TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
CISSS de la Montérégie - Est
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 11 jours
-->-->
Mandat
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.
Avec ses 15 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés
Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.
Actuellement, le CISSS de la Montérégie-Est recrute pour du temps complet un technicien en administration à St-Hyacinthe.
Responsabilités du technicien en administration à St-Hyacinthe :
- Gestion du personnel (horaire, commande de fournitures, demandes d'accès)
- Confection d'horaires et suivi des relevés de présence des employés du service
- Soutien pour l'achat de matériel
- Organisation et à planification du travail
- Support à la direction dans l'ensemble des demandes administratives.
Les conditions d'emploi du technicien en administration :
- Une opportunité de travailler près de chez toi
- Un régime d'assurances collectives
- Un régime de retraite
- Des possibilités de développement et d’avancement
- Une équipe de travail compétente
- Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques
- De la formation et un encadrement continues
Ce sera considéré comme un atout si vous avez une expérience d’emploi en tant qu'adjointe de direction. Exigences : Les exigences liées à l'emploi de technicien en administration :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, en bureautique ou en techniques de comptabilité et de gestion, ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.
ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives ou un BAC en administration
- Être disponible à temps complet / plein
- Réussite des tests :
Word avancé, français, Excel intermédiaire, composition, Powerpoint, Logique
Horaire pour l'emploi de technicienne en administration :
Temps complet
Lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00
1 hour agoTECHNICIEN EN ADMINISTRATION
CISSS de la Montérégie - Est
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 17 jours
-->-->
Mandat
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé c est avoir l envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.
Avec ses 15 000 employés la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à c ur en étant une organisation qui encourage l engagement la collaboration et le bien-être de ses employés
Vous y trouverez une équipe de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d emploi stimulantes et des possibilités d évolution et de carrière.
Actuellement le CISSS de la Montérégie-Est recrute pour du temps complet des techniciens(nes) en administration à Longueuil.
Responsabilités du technicien en administration à Longueuil :
- Gestion du personnel (horaire commande de fournitures demandes d'accès)
- Confection d'horaires et suivi des relevés de présence des employés du service
- Soutien pour l'achat de matériel
- Organisation et à planification du travail
- Support à la direction dans l'ensemble des demandes administratives.
Les conditions d'emploi du technicien en administration
Une opportunité de travailler près de chez toi
Un régime d'assurances collectives
Un régime de retraite
Des possibilités de développement et d avancement
Une équipe de travail compétente
Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques
De la formation et un encadrement continues
Ce sera considéré comme un atout si vous avez une expérience d emploi en tant qu'adjointe de direction.
DISPONIBILITÉS REQUISES
Vous devez obligatoirement être disponible sur 2 quarts de travail parmi jour soir et nuit ainsi qu'une fin de semaine sur deux.
Ref : CAT3Adm Exigences : Les exigences liées à l'emploi de technicien en administration
Détenir un diplôme d études collégiales (DEC) en administration en bureautique ou en techniques de comptabilité et de gestion ou dans une autre discipline collégiale appropriée d une école reconnue par le ministère compétent.
ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives ou un BAC en administration
- Être disponible à temps complet / plein
- Réussite des tests :
Word avancé français Excel intermédiaire composition Powerpoint Logique administrative.
7 hours agoUne ou un analyste en géomatique
Gouvernement du Québec
Greenfield Park
Non spécifié
Publié il y a 22 jours
-->-->
Renseignements généraux
Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ?
Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence.
Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération.
Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes.
Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi stimulant ? Le domaine de la géomatique vous passionne depuis toujours ?
Participer à la planification et à la gestion des infrastructures de transport vous interpelle ? Un emploi dans notre équipe est celui qu’il vous faut !
Une ou un analyste en géomatique
- Direction générale : Direction générale de la planification et de la gestion des infrastructures
- Direction : Direction de l’expertise en chaussée et en circulation
- Nombre d'emploi à pourvoir : 1
- Statut de l’emploi : Régulier
- Lieu de travail : , Place Charles-Le Moyne, Longueuil ou , boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal ou , boulevard Le Corbusier, Laval
- Télétravail : E n mode hybride
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Date prévue d'entrée en fonction : Octobre
Mandat
La Direction de l’expertise en chaussée et en circulation a pour mandat d’offrir aux unités de la DGPRMM et à la Direction des grands projets routiers une expertise dans les domaines suivants : chaussée, sécurité routière et signalisation, circulation et géométrie routières, électrotechnique, étude d’opportunité afin de préparer et réaliser un projet ou répondre à diverses demandes des partenaires.
Cinq modules composent la DECC :
- Chaussées et hydrauliques;
- Sécurité et signalisation;
- Relevé de circulation et de l’électrotechnique;
- Conception routière;
- Géomatique et inventaires.
Les défis que nous vous proposons
Sous l’autorité de la directrice de l’expertise en chaussée et en circulation, la personne titulaire de l’emploi est responsable des activités d’acquisition, de traitement, d’analyse, de représentation et de mise à jour de données géographiques nécessaires à la planification et la gestion des infrastructures de transport.
Elle est également responsable d’assurer le suivi des solutions informatiques et de produire des analyses visant à soutenir la prise de décisions en planification et en gestion des infrastructures de transport.
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
- Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
- Régime d’assurances collectives ;
- 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
- Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
- Horaire variable ;
- Sécurité d’emploi ;
- Programme d’aide aux employés (PAE) ;
- Programme de soutien aux études ;
- Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
- Soutien financier à la pratique d’activités physique ;
- Équipements de protection individuelle fournis.
Salaire annuel :
48 $ et 90 $ selon l’expérience*.
L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du . À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.
Profil recherché
Les qualités que nous recherchons :
- Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de jugement;
- Détenir un grand sens des priorités et un bon sens de l’organisation;
- Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration;
- Avoir un bon esprit d'analyse et posséder de bonnes habiletés en communication écrite et orale.
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits dans le domaine de la géomatique ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec²;
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Longueuil, Montréal, Laval
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Du 25 août au 15 septembre à 23 h 59.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .
À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :
- Détailler votre scolarité ;
- Détailler vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et vos emplois antérieurs ;
- Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section Profil recherché (si applicable) .
- C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées ;
- Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !
Informations sur le processus de dotation :
Dalida Outhenthapanya, technicienne en administration
Informations sur les attributions de l’emploi :
Malika Dehraoui, directrice de l’expertise en chaussée et en circulation
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au -, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 -.
La fonction publique du Québec applique des à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le
2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.
Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Apprends-en davantage sur nous :
FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE
Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires.
Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 personnes et gère 31 kilomètres de routes et 11 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.
Visitez notre site Web Emplois au Québec.ca / emplois-transports
5 days agosecrétaire au contentieux
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBEC
Longueuil
Non spécifié

Publié il y a 11 jours
Employeur
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBECDescription de l'entreprise
La CPTAQ est un organisme relevant directement du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Depuis 1978, elle a pour mission de garantir pour les générations futures un territoire propice à l'exercice et au développement des activités agricoles. À ce tire, elle assure la protection du territoire agricole et contribue à introduire cet objectif au coeur des préoccupations du milieu. La CPTAQ appuie son action sur des valeurs d'équité, de respect, de transparence, d'impartialité et de cohérence.Afin de s'acquitter de sa mission, la CPTAQ applique deux lois:Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA);Loi sur l'acquisition de terres agricoles par des non-résidents (LATANR).Il y a plusieurs avantages à travailler à la Commission de protection du territoire agricole du Québec, dont une organisation à dimension humaine, une équipe multidisciplinaire dynamique dévouée à la mission de l'organisation, la proximité de plusieurs services et espaces verts et une facilité d'accès en transport en commun et au stationnement.Description de l’offre d’emploi
À la Direction des affaires juridique et des enquêtes:Traitement du courrier postal ou électronique reçu;Acheminement du courrier postal;Numérisation de dossiers;Assemblage de cahiers dans des dossier judiciaires;Révision et mise en pas de divers documents émis par la DAJE (lettre, rapport d'enquête, préavis d'ordonnance, ordonnance);Suivis de livraison des envois recommandés;Soutien aux adjointes et au personnel de la DAJE pour toute autre tâche connexe.La candidate ou le candidat doit détenir un diplôme d'études professionnels et avoir une expérience de travail dans le domaine du soutien administratif. La connaissance du milieu juridique est un atout. La candidate ou le candidat doit faire preuve d'un grand sens de l'autonomie et être consciencieuse/eux dans son travail, être en mesure de travailler aisément avec les programmes de la suite Microsoft Office, notamment Outlook, Word et Excel.Formations
Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatLangues
Français parlé - FaibleFrançais écrit - MoyenHoraire
JourNombre d'heures
14 heuresDate de fin d'emploi
26 avril 2024Expérience
Un atoutDurée d'emploi
Occasionnelsecrétaire au contentieux
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBEC
Longueuil
Non spécifié

Publié il y a 11 jours
Employeur
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBECDescription de l'entreprise
La CPTAQ est un organisme relevant directement du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Depuis 1978, elle a pour mission de garantir pour les générations futures un territoire propice à l'exercice et au développement des activités agricoles. À ce tire, elle assure la protection du territoire agricole et contribue à introduire cet objectif au coeur des préoccupations du milieu. La CPTAQ appuie son action sur des valeurs d'équité, de respect, de transparence, d'impartialité et de cohérence.Afin de s'acquitter de sa mission, la CPTAQ applique deux lois:Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA);Loi sur l'acquisition de terres agricoles par des non-résidents (LATANR).Il y a plusieurs avantages à travailler à la Commission de protection du territoire agricole du Québec, dont une organisation à dimension humaine, une équipe multidisciplinaire dynamique dévouée à la mission de l'organisation, la proximité de plusieurs services et espaces verts et une facilité d'accès en transport en commun et au stationnement.Description de l’offre d’emploi
À la Direction des affaires juridique et des enquêtes:Traitement du courrier postal ou électronique reçu;Acheminement du courrier postal;Numérisation de dossiers;Assemblage de cahiers dans des dossier judiciaires;Révision et mise en pas de divers documents émis par la DAJE (lettre, rapport d'enquête, préavis d'ordonnance, ordonnance);Suivis de livraison des envois recommandés;Soutien aux adjointes et au personnel de la DAJE pour toute autre tâche connexe.La candidate ou le candidat doit détenir un diplôme d'études professionnels et avoir une expérience de travail dans le domaine du soutien administratif. La connaissance du milieu juridique est un atout. La candidate ou le candidat doit faire preuve d'un grand sens de l'autonomie et être consciencieuse/eux dans son travail, être en mesure de travailler aisément avec les programmes de la suite Microsoft Office, notamment Outlook, Word et Excel.Formations
Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatLangues
Français parlé - FaibleFrançais écrit - MoyenHoraire
JourNombre d'heures
14 heuresDate de fin d'emploi
26 avril 2024Expérience
Un atoutDurée d'emploi
OccasionnelAgente ou agent de conformité
Curateur public
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 28 jours
Le Curateur public du Québec cherche à pouvoir un emploi occasionnel d’une durée d’un an à la Direction territoriale de Montréal au 454 place Jacques-Cartier, à Montréal. L'entrée en fonction est prévue en septembre 2023.
Contribuer à une mission humaine !
Au Curateur public, près de 800 employés veillent à la protection des personnes en situation de vulnérabilité, à la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits, tout en s’assurant d’apporter le soutien nécessaire aux familles et aux proches.
Au Curateur public, nous vous offrons :
- une culture organisationnelle riche, humaine et respectant quatre grandes valeurs : respect, empathie, transparence et qualité des services;
- une semaine de travail de 35 heures avec un horaire variable entre 7h00 et 18h30;
- le télétravail en mode hybride (2 jours au bureau) et la possibilité de régime de réduction du temps de travail;
- 20 jours de vacances dès un an de service et 13 jours fériés par année;
- un plan d’assurance collective et un régime de retraite;
- un programme de soutien aux études et un programme d’aide aux employés
Attributions :
Procéder à l’analyse technique des dossiers afin de vérifier la conformité de l’administration des patrimoines des personnes représentées par leurs tuteurs ou curateurs, en :
- Examinant les documents et les informations contenues aux rapports produits par le curateur ou le tuteur;
- Obtenant les informations complémentaires si requises et expliquant le bien-fondé de ces demandes;
- Comparant les informations avec celles des rapports annuels précédents et de l’inventaire;
- S’assurant de la pertinence des dépenses en tenant compte de la situation de la personne représentée ainsi que du respect des obligations du représentant légal relatives à la gestion du patrimoine;
- Conciliant les données financières;
- Déterminant et apportant les correctifs requis et transmettant ses recommandations à l’agent d’aide à la représentation privée;
- Collaborant avec l’agent d’aide à la représentation privée à l’élaboration et à la mise à jour du plan de soutien et de surveillance.
Veiller à la prévention des risques d’abus financiers (dilapidation, appropriation ou mauvaise gestion des biens de la personne représentée) en collaboration avec les intervenants internes et externes, en :
- Vérifiant, validant et documentant les indices d’abus financiers avec l’obtention d’un pouvoir d’enquête si nécessaire;
- Signalant au conseiller aux opérations tout dossier ou situation d’abus financiers ou à risque d’abus financier;
- Effectuant un suivi continu avec le responsable au dossier en vue d’évaluer les risques, d’établir ou réviser le niveau de surveillance et de mettre à jour le plan de soutien et de surveillance.
Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca
Adjoint(e) administratif(ve)
Ville de Montréal
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 29 jours
Titre d'emploi Adjoint(e) administratif(ve)
Organisation Service de la diversité et de l'inclusion sociale / Division équité et lutte contre les discriminations
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 23 au 29 août 2023
Salaire
Échelle salariale (2023) : 44 572 $ à 59 907 $ | Groupe de traitement: 12-006E
Avis de modification
Catégorie d'emploi: Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc | Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est: secrétaire d'unité administrative (791930)
Horaire: Flexible, 70 heures sur 2 semaines, avec possibilité du télétravail
Adresse: 801 Rue Brennan, Montréal
Ce processus vise à pourvoir 1 poste temporaire (64622) pour une durée indéterminée.
NOTRE OFFRE
Vous avez le sens de l’organisation et aimez que tout fonctionne comme sur des roulettes ? Vous êtes une personne fiable ? Notre équipe a justement besoin de quelqu’un sur qui elle peut compter pour assurer le soutien administratif !
Dans un monde où l’accès des montréalaises et des montréalais à la Ville est inégal, certaines personnes peuvent vivre de l’exclusion. Face à cette situation, le Service de la Diversité et de l'Inclusion Sociale (SDIS) œuvre de concert avec ses partenaires pour que chaque personne ait sa place à Montréal quel que soit son statut, son identité ou son origine.
Votre mandat
Vous jouez un rôle de premier plan en effectuant diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe de travail. Plus spécifiquement, vous :
effectuez le suivi de divers mandats, de dossiers administratifs, du respect des échéanciers;
gérez l'agenda, les courriels et les déplacements (transport, hébergement, avance de fonds, compte rendu de dépenses, etc.) de votre gestionnaire;
rédigez, corrigez et mettez en page des documents et de la correspondance;
effectuez la préparation matérielle des réunions, procédez aux convocations et rédigez des comptes rendus ou projets de procès-verbaux;
traitez les demandes d'achats, assurez le paiement et le suivi des factures et des soutiens financiers.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou attestation d'études collégiales en bureautique, option adjoint (e) de direction
2 années d'expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste, notamment en secrétariat et support administratif
Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de la suite Google, des applications SIMON, Gestion des dossiers décisionnels (GDD), et Kronos souhaitable
Bonne maîtrise du français écrit
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez . Pour toute autre question, écrivez à en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet. Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi , la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!
Adjoint(e) administratif(ve)
Ville de Montréal
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 30 jours
Titre d'emploi Adjoint(e) administratif(ve)
Organisation Service de l'eau / Direction de la gestion des actifs / Division des projets spéciaux
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Poste vacant permanent (col blanc)
Période d'inscription Du 11 au 24 août 2023
Salaire
Échelle salariale (2023) : 44 572 $ à 59 907 $ | Groupe de traitement : 12-006E
Avis de modification
Catégorie d'emploi: Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc. Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est: secrétaire d'unité administrative (791930)
Horaire: Flexible, 70 heures sur 2 semaines. Possibilité de télétravail selon les besoins opérationnels.
Adresse: 801 Rue Brennan, Montréal
Ce processus vise à pourvoir 1 poste vacant permanent (77034).
NOTRE OFFRE
Vous avez le sens de l’organisation et aimez veiller à ce que tout marche sur des roulettes? Vous êtes une personne fiable? Notre équipe a justement besoin de quelqu’un sur qui elle peut compter pour assurer le soutien administratif !
Le Service de l’eau a pour mission de fournir de l’eau potable à la collectivité montréalaise, de gérer les eaux pluviales et d’assainir les eaux usées pour assurer la santé et la sécurité publiques et protéger l’environnement, maintenant et pour les générations futures. La Direction de la Gestion des Actifs est responsable de la planification des investissements, de la mise en œuvre des stratégies et règlements encadrant le développement urbain et du plan d'action de remplacement des entrées d'eau en plomb.
Votre mandat
Vous jouez un rôle de premier plan en effectuant diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe de travail. Plus spécifiquement, vous :
offrez le soutien administratif aux gestionnaires dans l'exercice de leurs fonctions (courriels, agenda);
effectuez le suivi de divers mandats, de dossiers administratifs, du respect des échéanciers de deux divisions, regroupant plus de 70 employés;
rédigez, corrigez et mettez en page des documents, des notes de service;
effectuez la préparation matérielle des réunions, procédez aux convocations et rédigez des comptes rendus ou projets de procès-verbaux;
faites les demandes d'accès (accès informatiques, équipements, accès au bâtiment) pour les nouveaux employés;
rédigez et gérez les formulaires de déplacements (transport,hébergement, avance de fonds, compte rendu de dépenses, etc.) des gestionnaires et des membres de son équipe de travail.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou attestation d'études collégiales en bureautique, option adjoint de direction
2 années d'expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste, notamment en secrétariat et support administratif
Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de la suite Google, des applications SIMON, Gestion des dossiers décisionnels (GDD) et Kronos souhaitable
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez . Pour toute autre question, écrivez à en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet. Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi , la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!
adjoint administratif/adjointe administrative
INSTITUT DE PSYCHOLOGIE CONTEXTUELLE INC.
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 2 jours
Employeur
INSTITUT DE PSYCHOLOGIE CONTEXTUELLE INC.Description de l'entreprise
Clinique de psychothérapie et institut de formation.Description de l’offre d’emploi
Notre entreprise est flexible, encourageante et agréable, et notre objectif est d’aider les gens à faire ce qui est important pour eux, quoi qu’il arrive.Points clés de notre environnement de travail :Journées de télétravailHoraires de travail flexiblesNotre centre :Dans le Vieux-Montréal près du métro Place d'Armes.5 bureaux de consultation.Une belle salle de formation et d'équipe pour les professionnels.TÂCHES ET RESPONSABILITÉSGestion des activités administratives de l'institut et en particulier du volet formation de l’institut :Tenue de livre et comptabilité courante.Soutien aux diverses tâches liées aux formations : logistique, documents, mise à jour du site de gestion des formations, service client, contrats, accréditations par des ordres professionnels.Participation aux campagnes de promotion des activités : infolettre, réseaux sociaux et sites et publications spécialisés.Mises à jour du site web contextpsy.com.REQUIS POUR CE POSTEPoste nécessitant une maîtrise technologique. Être à l’aise avec un large écosystème d’applications (dont Quickbooks Online, Wordpress). Nous utilisons également des logiciels spécialisés pour la prise de rendez-vous et la gestion des formations.Excellentes habiletés sociales, car tâches impliquant de nombreux contacts clients au téléphone, par courriel et en personne.Pragmatisme et autonomie un atout.Capacité d’apprentissage et d’adaptation à l’imprévu et bonne gestion de la pression en lien avec l’organisation de nos formations.Expérience en service à la clientèle et habiletés en administration.Expérience et intérêt pour la gestion des réseaux sociaux.POURQUOI REJOINDRE NOTRE INSTITUT ?Nous sommes une entreprise dynamique, leader dans le domaine de la formation et des interventions scientifiquement validés utilisant la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). L’ACT aide les personnes à retrouver des vies actives et riches de sens. Notre centre réunit une douzaine d’intervenant.e.s et stagiaires. Nous offrons aussi des formations à Montréal, au Québec et à l’international.Ambiance familiale.Notre mission est de diffuser des bonnes pratiques permettant d’améliorer la qualité de vie an favorisant un fonctionnement optimal des personnes, clients et professionnelsIdéal pour étudiant.e.s.Type d'emploi : Temps partiel, Contrat à durée déterminéeLa durée du contrat : 4 moisHeures à temps partiel : 25 par semaineSalaire: à partir de 23,00$ par heureAvantages:Horaires flexiblesTravail à domicileCONTACTEZ-NOUS !Merci de votre intérêt, écrivez-nous pour connaître plus sur notre institut et sur le poste offert.Compétences
Capacité d’adaptationAssiduité et ponctualitéSens de l’initiativeLangues
Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - ÉlevéHoraire
Jour, SoirNombre d'heures
25 heuresDate de fin d'emploi
31 janvier 2024Expérience
1 à 2 ansDurée d'emploi
TemporaireAgente ou agent de bureau
Ministère de la Sécurité publique
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 14 jours
Vous êtes en quête d’un nouveau défi professionnel?
Vous n'êtes qu'à un clic de faire la différence!
Agente ou agent de bureau
Un emploi régulier est à pourvoir au 10, rue Saint-Antoine Est à MontréalMinistère de la Sécurité publique : Sous Ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale adjointe du réseau correctionnel de Montréal — Direction des services de transports et comparutions (DSTC).
Notre grande mission : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.
Nos mandats : La DSCT assure le transport quotidien des personnes incarcérées, hébergées dans les établissements de détention de la région métropolitaine de Montréal, à des fins de comparution dans les différents palais de justice sous sa juridiction. Elle assure la surveillance ainsi que l’escorte des personnes incarcérées dans les salles d’audience. Elle gère les documents judiciaires émis par la magistrature, procède aux libérations des contrevenants acquittés selon les ordonnances de la cour et veille au retour des personnes incarcérées dans leurs établissements respectifs.
Les défis que nous vous proposons : Sous l’autorité du Directeur de service et sous la supervision d’un chef d’unité, le titulaire de l’emploi exerce les fonctions d’agent(e) de bureau pour la Direction des services de transports et comparutions. Le titulaire de l’emploi doit effectuer diverses tâches administratives en vue de la réalisation des multiples activités reliées à son travail notamment : la saisie des données, la mise à jour des statistiques, le traitement des documents légaux, la planification de l’ouverture des salles de cour et assurer la liaison avec les différentes partenaires des services correctionnels. Le titulaire de l’emploi s’assure de la présence des personnes incarcérées devant comparaitre et effectue les démarches nécessaires pour fournir les raisons de leur absence le cas échéant. Il doit aussi entretenir de bonnes relations de partenariat avec des instances impliquées dans le processus judiciaire telles que le greffe, les corps policiers, les pénitenciers et les hôpitaux. Il doit saisir, au système DACOR, tous les renseignements relatifs aux personnes judiciarisées. Il doit également être capable de consulter ces renseignements et d’en préserver la confidentialité. Le titulaire de l’emploi doit effectuer le suivi des dossiers de la clientèle dans les différents établissements de détention, assurer la liaison et le bon déroulement des opérations. La personne titulaire de ce poste pourrait être appelée à s’occuper aussi de toutes autres tâches connexes notamment :
- Effectuer toutes les commandes : papeterie, articles de bureau, mobilier, articles d’ordinateur, accessoires de téléphonie, équipements sécuritaires, armes à feu, munitions, uniformes pour les employés ou vêtements pour les personnes incarcérées. Commande les formulaires nécessaires pour les opérations quotidiennes à la DSTC;
- Effectuer l’approvisionnement de tous les quartiers cellulaires de la DSTC Montréal, Laval et Valleyfield;
- Fournir à tous les membres du personnel leur « Bon de commande » pour leur uniforme. S’occupe des retours et /ou échanges de vêtements de travail. Fournit aussi les clés et l’équipement sécuritaire nécessaire aux nouveaux employés;
- S’occuper de la distribution des pigeonniers, des vestiaires et des cases pour les vestes pare-balles à la DSTC-Montréal;
- Escorter les employés de la compagnie de déchiquetage pour la tournée des consoles de déchiquetage et s’assure que les documents nominatifs sont bien détruits;
- Remplacer ses collègues agents de bureau durant leur absence, et ce, sur tous les postes;
- Demeurer, à la demande du gestionnaire, disponible pour effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions d’agent de bureau.
Échelle de traitement: De De 38 151 $ à 47 045$*
- Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Adjointe ou adjoint de direction
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 11 jours
Vous êtes une personne rigoureuse possédant un très bon sens de l’analyse et vous souhaitez apporter votre expertise afin de contribuer à rendre notre direction plus efficace et à maintenir la qualité de notre offre de services?
Devenez adjointe ou adjoint de direction. Votre grande capacité d’adaptation et votre dynamisme bénéficieront à vos collaborateurs et collaboratrices.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidats et de candidates afin de pourvoir un emploi régulier d’adjointe ou d’adjoint de direction à la Direction générale de Services Québec de Montréal – Services aux individus - Direction des services administratifs située au 276, rue St-Jacques à Montréal.
Responsabilités :
En collaboration avec la directrice des services administratifs, la personne titulaire agit à titre d’adjoint de direction et veille au bon fonctionnement de la direction. Elle assume les responsabilités des divers dossiers transversaux de la direction générale.
Description du poste :
La personne titulaire de l’emploi doit notamment :
· Assumer un rôle-conseil auprès de la directrice, notamment en ce qui a trait au développement et à l’amélioration continue de la direction ;
· Soutenir et assister la directrice dans l’ensemble de ses fonctions ainsi que dans les activités courantes de la gestion de la direction
· Coordonner les mandats relevant de la DSA en assurant la cohérence et la qualité des documents entrants et sortants;
· Accompagner les 31 directions dans la réalisation de leurs mandats en jouant un rôle de facilitateur et de conseiller.
Exigences du poste :
· Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (90 crédits) en administration ou dans toute autre discipline jugée pertinente ou une attestation d’études jugée pertinente par l’autorité compétente.
Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur. Le diplôme peut également être compensé par un diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
· Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
· Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Travailler pour nous, c’est aussi :
- Travailler dans un milieu de travail dynamique ;
- Un bureau situé au cœur du Vieux-Montréal, facilement accessible en transport en commun (Metro Place d’Armes et Square-Victoria, trains de banlieue et futur REM), situé à proximité de pistes cyclables, de stationnements ainsi que de nombreux services et commerces;
- Des possibilités d’avancement de carrière.
- Des conditions de travail avantageuses dans un environnement favorisant la conciliation travail-vie personnelle, le développement des compétences et la santé;
- Un horaire variable correspondant à 35 heures par semaine en mode hybride (présentiel et télétravail);
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : 48 488,00$ à 90 110,00$ par an
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Horaires flexibles
- Programme d'Aide aux Employés
- Régime de retraite
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : Télétravail hybride à Montréal, QC H8R 1E2
Adjointe ou adjoint de direction
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 25 jours
Vous êtes une personne rigoureuse possédant un très bon sens de l’analyse et vous souhaitez apporter votre expertise afin de contribuer à rendre notre direction plus efficace et à maintenir la qualité de notre offre de services?
Devenez adjointe ou adjoint de direction. Votre grande capacité d’adaptation et votre dynamisme bénéficieront à vos collaborateurs et collaboratrices.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidats et de candidates afin de pourvoir un emploi régulier d’adjointe ou d’adjoint de direction à la Direction générale de Services Québec de Montréal – Services aux individus - Direction des services administratifs située au 276, rue St-Jacques à Montréal.
Faites partie de notre équipe!
Vous évoluerez dans un climat d’entraide où l’esprit d’équipe est important. Notre organisation valorise l’expertise et l’expérience de ses employés puisque ce sont eux qui font notre force.
Travailler pour nous, c’est aussi :
- Travailler dans un milieu de travail dynamique ;
- Un bureau situé au cœur du Vieux-Montréal, facilement accessible en transport en commun (Metro Place d’Armes et Square-Victoria, trains de banlieue et futur REM), situé à proximité de pistes cyclables, de stationnements ainsi que de nombreux services et commerces;
- Des possibilités d’avancement de carrière.
- Des conditions de travail avantageuses dans un environnement favorisant la conciliation travail-vie personnelle, le développement des compétences et la santé;
- Un horaire variable correspondant à 35 heures par semaine en mode hybride (présentiel et télétravail);
Attributions
En collaboration avec la directrice des services administratifs, la personne titulaire agit à titre d’adjoint de direction et veille au bon fonctionnement de la direction. Elle assume les responsabilités des divers dossiers transversaux de la direction générale.
La personne titulaire de l’emploi doit notamment :
- Assumer un rôle-conseil auprès de la directrice, notamment en ce qui a trait au développement et à l’amélioration continue de la direction ;
- Soutenir et assister la directrice dans l’ensemble de ses fonctions ainsi que dans les activités courantes de la gestion de la direction;
- Coordonner les mandats relevant de la DSA en assurant la cohérence et la qualité des documents entrants et sortants;
- Accompagner les 31 directions dans la réalisation de leurs mandats en jouant un rôle de facilitateur et de conseiller.
Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe plus de 6 500 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $, selon l’expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures, avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel) prévue à la Politique-cadre gouvernementale.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Agente ou agent de bureau
Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration
Montréal
Non spécifié

Publié il y a 7 jours
Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) : Direction du regroupement familial et de l’enregistrement. Un emploi occasionnel est à pourvoir au 360, rue Saint-Jacques, à Montréal. L’entrée en fonction est prévue pour octobre 2023.
Faire partie du MIFI c’est joindre une organisation engagée qui coordonne l’action gouvernementale en matière d’immigration, de francisation et d’intégration des personnes immigrantes et qui soutient les entreprises et les collectivités du Québec.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a pour mission de sélectionner
les personnes immigrantes qui répondent aux besoins du Québec et de favoriser leur francisation, leur intégration et, ainsi, leur contribution à la prospérité du Québec. Pour réaliser sa mission, le Ministère compte près de 1900 employés localisés principalement dans la région de Montréal où se situe le siège social.Contexte : Sous l’autorité de la directrice, la personne titulaire de l’emploi est responsable de l’enregistrement des demandes d'immigration et d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.
La personne titulaire de l'emploi procède à la réception et au traitement du courrier avant de classer la correspondance reçue pour les besoins d'analyse ou de l'acheminer aux divers destinataires. Également, elle procède à la préparation des colis à envoyer pour la numérisation.
De plus, la personne titulaire de l’emploi apporte son soutien à l'accomplissement d'autres tâches connexes en lien avec la mission de la direction et du ministère
Attributions : Dans l’exercice de ces fonctions, la personne titulaire de l’emploi aura les mandats suivants :
- Procéder à l'enregistrement des demandes
À ce titre, la personne titulaire de l’emploi doit:
- Procéder à la recevabilité des demandes d’immigration ou d'évaluation comparative, en vérifiant
que tous les documents nécessaires à l’examen de la demande sont présents à la demande
soumise;
- Saisir les informations indiquées dans les demandes dans les systèmes
informatiques du ministère;
- Procéder à l’encaissement des frais;
- Effectuer le retour des demandes irrecevables dans le système informatique et envoyer la lettre
indiquant les motifs du retour aux clients.
- Procéder à la recevabilité des demandes d’immigration ou d'évaluation comparative, en vérifiant
- Effectuer la réception et le traitement du courrier et procéder à l'acheminement des
correspondances aux différents destinataires
À ce titre, la personne titulaire de l’emploi doit :
- Recevoir le courrier interne et le transmettre aux directions concernées;
- Ouvrir le courrier et le classer par programme, par type de demandes ou par territoire;
- Préparer et expédier les correspondances aux différents services et directions.
- Procéder à l’ajout des codes et à l’indexation des documents en prévision de l’envoi à la
numérisation
À ce titre, la personne titulaire de l’emploi doit :
- Ajouter les codes et les informations nécessaires dans les systèmes informatiques du ministère;
- Séparer les documents devant être numérisés, ajouter des intercalaires et une page de garde
pour identifier les différents documents d’un dossier;
- Scanner la page de garde et chaque intercalaire à l’aide du lecteur optique.
- Effectuer d'autres tâches connexes à la demande de la directrice telle que :
- Remplacer les collègues absents, à la demande de son chef d'équipe;
- Initier au travail les nouveaux agents de bureau;
- Participer à l’élaboration, ou la mise à jour, des consignes et procédures;
- Collaborer avec la direction à l’amélioration des processus.
Échelle de traitement : De 38 151 $ à 47 045 $
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Agente ou agent à la réception des plaintes
Ministère de la Famille
Montréal
Non spécifié

Publié hier
Ministère de la Famille : Sous-ministériat de la main-d'oeuvre et qualité du réseau Direction des plaintes et des inspections - Bureau des plaintes
Un emploi régulier est à pourvoir au 600, rue Fullum, à Montréal, au 1800, boulevard Le Corbusier, à Laval ou au 201, place Charles-Le Moyne, à Longueuil.
Le ministère de la Famille, c’est bien plus que le réseau des services de garde. Mais ça représente quand même une grosse partie de ce que l’on fait. Si tu es curieuse/curieux d’en savoir plus, viens lire ici.
Au MFA, tu peux profiter de :
20 jours de vacances dès un an de service, soit pour profiter des régions du Québec au cours de l'année- 13 jours fériés par année, incluant quelques jours de la période des fêtes pour manger du sucre à la crème et faire des casse-têtes en famille Une politique de conciliation travail-vie personnelle, soit la possibilité d'avoir une carrière en ayant 1 journée de congé par semaine Une formule de travail en mode hybride qui te permet de travailler en pantoufles à la maison et sortir ton plus beau veston lors des jours en présentiel Un plan d’assurance collective pour te supporter dans plusieurs aspects de ta vie courante Un régime de retraite auquel on contribue à part égale avec toi pour te permettre de partir en croisière au moment venu Plusieurs équipements informatiques tels qu'un ordinateur portable et un casque d'écoute pour éviter d'entendre le collègue qui mâche sa gomme trop fort
Mandat de la direction
La Direction des plaintes et des inspections (DPI), en collaboration avec ses partenaires, veille au respect et au suivi de l’application des dispositions législatives, réglementaires et administratives dans les services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE) afin d'assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.
Pour ce faire, elle est responsable, par l’entremise du Service des inspections, de la réalisation des inspections des installations des SGEE et des bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial dans le cadre de la gestion des permis, du renouvellement des agréments et du traitement de la majorité des plaintes reçues au Ministère. Elle est responsable de l'application et du suivi des mesures et sanctions administratives en matière d'inspection prévues dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance (Loi) et ses règlements, afin de s'assurer de la mise en place rapide et durable des correctifs requis.
Elle est aussi responsable de la réception des plaintes concernant l'application de la Loi, de ses règlements et des normes administratives en vigueur et de leur assignation aux directions concernées pour traitement.
La DPI a également pour mandat de conseiller la Ministre relativement à la levée ou au maintien des empêchements des personnes non-reconnues (PNR) et des personnes majeures habitant leur résidence ou des actionnaires ou des administrateurs de services de garde ayant des empêchements.
Finalement, elle est responsable des inspections financières des SGEE subventionnés, afin de fournir l'assurance que les fonds publics servent aux fins pour lesquelles ils ont été autorisés.
Voici un aperçu de ton terrain de jeux
La personne titulaire de l’emploi exécute diverses tâches administratives en vue d’assurer la réception et le traitement des plaintes touchant l’offre de service des services de garde éducatifs à l’enfance. À cet effet :
- Elle est en contact avec le plaignant, documente la situation faisant l’objet de la plainte, enregistre la plainte, en détermine le traitement et l’achemine à la direction concernée.
- Elle documente et prend note des commentaires reçus.
- Elle dirige le plaignant vers l’instance compétente suite à une plainte que ne peut traiter le ministère de la Famille.
- Elle est responsable de transmettre au plaignant les résultats du traitement de la plainte.
- Elle assure le traitement administratif des dossiers de vérification d’absence d’empêchement. À ce titre, elle assiste la professionnelle responsable des dossiers.
Échelle de traitement : De 42 900 $ à 60 231 $ selon expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Adjoint.e juridique - Droit du travail et de l’emploi
Gravel² AvocatsSaint-Lambert
Permanent à temps plein
Offre publiée le 2023-09-08

Vous souhaitez évoluer dans un cadre dynamique ou la contribution de tous est valorisée? Alors ce poste est fait pour vous.
À propos de GRAVEL2 AVOCATS INC.
Nous sommes une équipe d’avocats dynamiques, engagés et passionnés par le droit du travail et de l’emploi. Nous conseillons une clientèle de choix constituée d’employeurs du secteur privé ou public, de tous les horizons d’affaires ou d’activités. Notre environnement de travail est hautement collaboratif, convivial et nous préconisons le travail d’équipe.
Nos bureaux sont situés sur la Rive-Sud de Montréal, au cœur de la ville de Saint-Lambert, à deux pas de tous les services : parcs, restaurants, cafés, terrasses, train de banlieue et réseau d’autobus sont à proximité et à courte distance à pied.
Ce que nous cherchons
Nous cherchons un(e) adjoint(e) juridique pour collaborer au succès de notre équipe et qui possède :
- DEP en secrétariat juridique ou DEC en bureautique avec profil juridique et/ou expérience équivalente ;
- Connaissance de la terminologie juridique ainsi que des règles de procédure ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et connaissance du logiciel JurisEvolution un atout;
- Bilinguisme (français excellent et anglais un atout afin de transiger avec une clientèle anglophone) ;
- Rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative, débrouillardise ;
- Souci du service à la clientèle et esprit d’équipe.
- Salaire concurrentiel ;
- Horaire du lundi au vendredi, 35h/semaine ;
- Régime d’assurances collectives ;
- Une ambiance de travail chaleureuse avec des collègues de travail respectueux et agréables.
- Gérer les agendas d’avocats et planifier les rencontres clients ;
- Gérer les délais de cour, effectuer le calcul et les inscriptions aux agendas ;
- Gérer les appels téléphoniques et la correspondance courante ;
- Communiquer avec les arbitres et les greffes ;
- Procéder à l’ouverture des dossiers, voir à leur classement, leur numérisation, leur archivage et en assurer l’organisation papier et électronique ;
- Préparer les dossiers clients (correspondance, pièces justificatives, etc.) ;
- Préparer les procédures usuelles devant les tribunaux civils ou administratifs ;
- Exécuter les travaux de secrétariat juridique en soutien aux auditions, arbitrages, procès et interrogatoires ;
- Effectuer la recherche de conflits d’intérêts ;
- Exécuter d’autres tâches de bureau selon les besoins.
TECHNICIEN (NE) EN ADMINISTRATION / ADMINISTRATION DES SERVICES PROFESSIONNELS
CISSS de la Montérégie-Centre
Saint-Lambert
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-09
Description du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services.
Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins.
Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel.
Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Horaire de travail : Lundi au vendredi de 08h00 à 16h00
Sous l’autorité de l’adjointe à la Direction des services professionnels, la personne titulaire de ce poste aura à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de proximité soutien 1ère ligne médicale du CISSS, les omnipraticiens du territoire du CISSS, leurs personnels et avec l’équipe de la direction de l’accès aux services médicaux de 1ère ligne.
Elle produit de la documentation et des analyses pour soutenir la réflexion et la prise de décisions. Elle assiste l’équipe proximité soutien à la 1ère ligne dans la réalisation des mandats en apportant le soutien technique nécessaire au bon fonctionnement des activités.
Elle contribue au développement de processus de travail efficace.
COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS
- Soutenir et accompagner les cliniques (GMF, cabinet CLSC et autres) dans le changement en lien avec les projets provenant de la direction de l’accès aux services médicaux de 1ère ligne, du MSSS et autres projets ou activités reliées aux besoins des cabinets, et ce, en étroite collaboration avec l’APPR et l’agente administrative de l’équipe de proximité soutien 1ère ligne du CISSS;
- Assurer disponibilité et présence aux cliniques pour répondre à leurs besoins en collaboration avec l’agente administrative et l’APPR de l’équipe proximité au soutien à la 1ère ligne;
- Collaborer avec les fournisseurs de DME et le personnel administratif des cliniques pour les aspects techniques des projets à mettre en place;
- Confectionner des tableaux de bord pour la planification, le déploiement et le suivi des différents projets à réaliser par l’équipe de proximité soutien 1ère ligne médicale;
- Préparer des tableaux de bord et suivis statistiques pour l’équipe de proximité soutien 1ère ligne;
- Présenter des outils de suivi de l’avancement des projets;
- Produire des rapports à l’aide de données colligées par le MSSS ou autres partenaires, par exemple sur le taux d’inscription de la population à un médecin de famille, le taux d’assiduité en GMF, etc;
- Soutenir les partenaires pour l’interprétation de ces données;
- Collaborer à la réalisation des aspects techniques du dossier des groupes de médecine de famille (GMF);
- Élaborer des outils de suivi et des tableaux de bord à la demande de l’adjointe à la DSP;
- Assurer les mises à jour des informations dans une base de données sur les médecins du territoire du CISSS et s’assurer de la fiabilité de celles-ci pour tous les utilisateurs;
- Participer à des mêlées hebdomadaires (courte rencontre de bilan d’équipe);
- Participer aux rencontres d’équipe et différentes rencontres en lien avec les projets à réaliser;
- Participer à la réalisation de divers projets au sein de l’équipe de proximité 1ère ligne, et à la demande de l’adjointe à la directrice des services professionnels;
- Accomplir toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat. Exigences : Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.
Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.
Comportements attendus :
Autonomie
Habileté à régler des problèmes complexes
Esprit d’initiative marqué
Approche client
Discrétion / confidentialité
Capacité à bien gérer son stress
Capacité de communication
Sens de l’organisation, gestion des priorités et des responsabilités
Souplesse et disponibilité
14 days agoPHARMACIENNE - FONCTION ADJOINTE AU CHEF
CISSS de la Montérégie - Ouest
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-21
Mandat
Description :
Sous l’autorité immédiate du chef du département de pharmacie et en collaboration avec l’équipe de gestion du Département de pharmacie, le titulaire du poste assume la responsabilité de toutes les activités reliées à la préparation et la distribution des médicaments pour les installations du pôle du Grand Suroît (Hôpital du Suroît, Hôpital Barrie Memorial, 8 CHSLD et 7 CLSC).
En collaboration avec les chefs adjoints, il s’assure de la qualité et le respect des normes professionnelles reliées aux services pharmaceutiques, de l’amélioration continue des soins pharmaceutiques et du perfectionnement.
Il assure également l’utilisation optimale des ressources humaines et matérielles de ses installations, et est responsable des communications à l’extérieur du département.
Le pharmacien titulaire, en collaboration avec le chef des activités administratives, supervisera l’intégration du personnel technique, leur tâche ainsi que le maintien des compétences.
De plus, il participera à l’élaboration des guides et protocoles, et à l’évaluation constante des indicateurs afin d’optimiser la présence professionnelle.
Profil recherché
Le (la) candidat(e) recherché(e) est dynamique, autonome, responsable et possède une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes.
Il possède une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Exigences :
- Détenir un Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie;
- Détenir une Maîtrise en pharmacie d’Hôpital ou Maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique en établissement de santé);
- Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
- Posséder une expérience minimale de 5 ans à titre de pharmacien hospitalier;
- Expérience dans une fonction de gestion et supervision de personnel est un atout
Une prime de 10% s'ajoute au taux horaire établi.
30+ days agoPHARMACIENNE - FONCTION ADJOINTE AU CHEF - HÔPITAL ANNA-LABERGE
CISSS de la Montérégie - Ouest
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-20
Mandat
Sous l’autorité immédiate du chef du département de pharmacie et en collaboration avec l’équipe de gestion du Département de pharmacie, le titulaire du poste assume la responsabilité de toutes les activités reliées à la préparation et la distribution des médicaments pour les installations du pôle du Jardin-Roussillons (Hôpital Anna-Laberge, Kateri Memorial Hospital, 3 CHSLD et 3 CLSC).
L’équipe de l’Hôpital Anna-Laberge comprend 15 pharmaciens et 29 assistants-techniques en pharmacie. Des soins pharmaceutiques y sont offerts en oncologie, médecine générale, chirurgie, hémodialyse, urgence, gériatrie courte et longue durée.
En collaboration avec les chefs adjoints, il s’assure de la qualité et le respect des normes professionnelles reliées aux services pharmaceutiques, de l’amélioration continue des soins pharmaceutiques et du perfectionnement.
Il assure également l’utilisation
optimale des ressources humaines et matérielles de ses installations, et est responsable des communications à l’extérieur du département.
Le pharmacien titulaire, en collaboration avec le chef des activités administratives, supervisera l’intégration du personnel technique, leur tâche ainsi que le maintien des compétences.
De plus, il participera à l’élaboration des guides et protocoles, et à l’évaluation constante des Indicateurs afin d’optimiser la présence professionnelle.
Le (la) candidat(e) recherché(e) est dynamique, autonome, responsable et possède une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes.
Il (elle) possède une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Exigences :
- Détenir un Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie;
- Détenir une Maîtrise en pharmacie d’Hôpital ou Maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique en établissement de santé);
- Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
- Posséder une expérience minimale de 5 ans à titre de pharmacien hospitalier;
- Expérience dans une fonction de gestion et supervision de personnel est un atout 30+ days ago
TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
CISSS de la Montérégie - Est
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-20
Mandat
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé c est avoir l envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.
Avec ses 15 000 employés la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à c ur en étant une organisation qui encourage l engagement la collaboration et le bien-être de ses employés
Vous y trouverez une équipe de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d emploi stimulantes et des possibilités d évolution et de carrière.
Actuellement le CISSS de la Montérégie-Est recrute pour du temps complet des techniciens(nes) en administration à Longueuil.
Responsabilités du technicien en administration à Longueuil :
- Gestion du personnel (horaire commande de fournitures demandes d'accès)
- Confection d'horaires et suivi des relevés de présence des employés du service
- Soutien pour l'achat de matériel
- Organisation et à planification du travail
- Support à la direction dans l'ensemble des demandes administratives.
Les conditions d'emploi du technicien en administration
Une opportunité de travailler près de chez toi
Un régime d'assurances collectives
Un régime de retraite
Des possibilités de développement et d avancement
Une équipe de travail compétente
Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques
De la formation et un encadrement continues
Ce sera considéré comme un atout si vous avez une expérience d emploi en tant qu'adjointe de direction.
DISPONIBILITÉS REQUISES
Vous devez obligatoirement être disponible sur 2 quarts de travail parmi jour soir et nuit ainsi qu'une fin de semaine sur deux.
Ref : CAT3Adm Exigences : Les exigences liées à l'emploi de technicien en administration
Détenir un diplôme d études collégiales (DEC) en administration en bureautique ou en techniques de comptabilité et de gestion ou dans une autre discipline collégiale appropriée d une école reconnue par le ministère compétent.
ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives ou un BAC en administration
- Être disponible à temps complet / plein
- Réussite des tests :
Word avancé français Excel intermédiaire composition Powerpoint Logique administrative.
Less than 1 hour agoPHARMACIENNE - FONCTION ADJOINTE AU CHEF - HÔPITAL ANNA-LABERGE
CISSS de la Montérégie - Ouest
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-20
Mandat
Sous l’autorité immédiate du chef du département de pharmacie et en collaboration avec l’équipe de gestion du Département de pharmacie, le titulaire du poste assume la responsabilité de toutes les activités reliées à la préparation et la distribution des médicaments pour les installations du pôle du Jardin-Roussillons (Hôpital Anna-Laberge, Kateri Memorial Hospital, 3 CHSLD et 3 CLSC).
L’équipe de l’Hôpital Anna-Laberge comprend 15 pharmaciens et 29 assistants-techniques en pharmacie. Des soins pharmaceutiques y sont offerts en oncologie, médecine générale, chirurgie, hémodialyse, urgence, gériatrie courte et longue durée.
En collaboration avec les chefs adjoints, il s’assure de la qualité et le respect des normes professionnelles reliées aux services pharmaceutiques, de l’amélioration continue des soins pharmaceutiques et du perfectionnement.
Il assure également l’utilisation
optimale des ressources humaines et matérielles de ses installations, et est responsable des communications à l’extérieur du département.
Le pharmacien titulaire, en collaboration avec le chef des activités administratives, supervisera l’intégration du personnel technique, leur tâche ainsi que le maintien des compétences.
De plus, il participera à l’élaboration des guides et protocoles, et à l’évaluation constante des Indicateurs afin d’optimiser la présence professionnelle.
Le (la) candidat(e) recherché(e) est dynamique, autonome, responsable et possède une facilité d’adaptation aux circonstances changeantes.
Il (elle) possède une aisance à entretenir de bonnes relations interpersonnelles. Exigences :
- Détenir un Baccalauréat en pharmacie ou Doctorat de premier cycle en pharmacie;
- Détenir une Maîtrise en pharmacie d’Hôpital ou Maîtrise en pharmacothérapie avancée (pratique en établissement de santé);
- Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
- Posséder une expérience minimale de 5 ans à titre de pharmacien hospitalier;
- Expérience dans une fonction de gestion et supervision de personnel est un atout 30+ days ago
TECHNICIEN EN ADMINISTRATION
CISSS de la Montérégie - Est
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-12
Mandat
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.
Avec ses 15 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés
Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.
Actuellement, le CISSS de la Montérégie-Est recrute pour du temps complet un technicien en administration à St-Hyacinthe.
Responsabilités du technicien en administration à St-Hyacinthe :
- Gestion du personnel (horaire, commande de fournitures, demandes d'accès)
- Confection d'horaires et suivi des relevés de présence des employés du service
- Soutien pour l'achat de matériel
- Organisation et à planification du travail
- Support à la direction dans l'ensemble des demandes administratives.
Les conditions d'emploi du technicien en administration :
- Une opportunité de travailler près de chez toi
- Un régime d'assurances collectives
- Un régime de retraite
- Des possibilités de développement et d’avancement
- Une équipe de travail compétente
- Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques
- De la formation et un encadrement continues
Ce sera considéré comme un atout si vous avez une expérience d’emploi en tant qu'adjointe de direction. Exigences : Les exigences liées à l'emploi de technicien en administration :
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, en bureautique ou en techniques de comptabilité et de gestion, ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.
ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives ou un BAC en administration
- Être disponible à temps complet / plein
- Réussite des tests :
Word avancé, français, Excel intermédiaire, composition, Powerpoint, Logique
Horaire pour l'emploi de technicienne en administration :
Temps complet
Lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00
1 hour agoTECHNICIEN EN ADMINISTRATION
CISSS de la Montérégie - Est
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-06
Mandat
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé c est avoir l envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.
Avec ses 15 000 employés la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à c ur en étant une organisation qui encourage l engagement la collaboration et le bien-être de ses employés
Vous y trouverez une équipe de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d emploi stimulantes et des possibilités d évolution et de carrière.
Actuellement le CISSS de la Montérégie-Est recrute pour du temps complet des techniciens(nes) en administration à Longueuil.
Responsabilités du technicien en administration à Longueuil :
- Gestion du personnel (horaire commande de fournitures demandes d'accès)
- Confection d'horaires et suivi des relevés de présence des employés du service
- Soutien pour l'achat de matériel
- Organisation et à planification du travail
- Support à la direction dans l'ensemble des demandes administratives.
Les conditions d'emploi du technicien en administration
Une opportunité de travailler près de chez toi
Un régime d'assurances collectives
Un régime de retraite
Des possibilités de développement et d avancement
Une équipe de travail compétente
Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques
De la formation et un encadrement continues
Ce sera considéré comme un atout si vous avez une expérience d emploi en tant qu'adjointe de direction.
DISPONIBILITÉS REQUISES
Vous devez obligatoirement être disponible sur 2 quarts de travail parmi jour soir et nuit ainsi qu'une fin de semaine sur deux.
Ref : CAT3Adm Exigences : Les exigences liées à l'emploi de technicien en administration
Détenir un diplôme d études collégiales (DEC) en administration en bureautique ou en techniques de comptabilité et de gestion ou dans une autre discipline collégiale appropriée d une école reconnue par le ministère compétent.
ou un certificat d'études collégiales en techniques administratives ou un BAC en administration
- Être disponible à temps complet / plein
- Réussite des tests :
Word avancé français Excel intermédiaire composition Powerpoint Logique administrative.
7 hours agoUne ou un analyste en géomatique
Gouvernement du Québec
Greenfield Park
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-01
Renseignements généraux
Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ?
Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence.
Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération.
Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes.
Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi stimulant ? Le domaine de la géomatique vous passionne depuis toujours ?
Participer à la planification et à la gestion des infrastructures de transport vous interpelle ? Un emploi dans notre équipe est celui qu’il vous faut !
Une ou un analyste en géomatique
- Direction générale : Direction générale de la planification et de la gestion des infrastructures
- Direction : Direction de l’expertise en chaussée et en circulation
- Nombre d'emploi à pourvoir : 1
- Statut de l’emploi : Régulier
- Lieu de travail : , Place Charles-Le Moyne, Longueuil ou , boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal ou , boulevard Le Corbusier, Laval
- Télétravail : E n mode hybride
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Date prévue d'entrée en fonction : Octobre
Mandat
La Direction de l’expertise en chaussée et en circulation a pour mandat d’offrir aux unités de la DGPRMM et à la Direction des grands projets routiers une expertise dans les domaines suivants : chaussée, sécurité routière et signalisation, circulation et géométrie routières, électrotechnique, étude d’opportunité afin de préparer et réaliser un projet ou répondre à diverses demandes des partenaires.
Cinq modules composent la DECC :
- Chaussées et hydrauliques;
- Sécurité et signalisation;
- Relevé de circulation et de l’électrotechnique;
- Conception routière;
- Géomatique et inventaires.
Les défis que nous vous proposons
Sous l’autorité de la directrice de l’expertise en chaussée et en circulation, la personne titulaire de l’emploi est responsable des activités d’acquisition, de traitement, d’analyse, de représentation et de mise à jour de données géographiques nécessaires à la planification et la gestion des infrastructures de transport.
Elle est également responsable d’assurer le suivi des solutions informatiques et de produire des analyses visant à soutenir la prise de décisions en planification et en gestion des infrastructures de transport.
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
- Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
- Régime d’assurances collectives ;
- 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
- Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
- Horaire variable ;
- Sécurité d’emploi ;
- Programme d’aide aux employés (PAE) ;
- Programme de soutien aux études ;
- Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
- Soutien financier à la pratique d’activités physique ;
- Équipements de protection individuelle fournis.
Salaire annuel :
48 $ et 90 $ selon l’expérience*.
L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du . À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.
Profil recherché
Les qualités que nous recherchons :
- Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de jugement;
- Détenir un grand sens des priorités et un bon sens de l’organisation;
- Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration;
- Avoir un bon esprit d'analyse et posséder de bonnes habiletés en communication écrite et orale.
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits dans le domaine de la géomatique ou dans tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec²;
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Longueuil, Montréal, Laval
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Du 25 août au 15 septembre à 23 h 59.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .
À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :
- Détailler votre scolarité ;
- Détailler vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et vos emplois antérieurs ;
- Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section Profil recherché (si applicable) .
- C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées ;
- Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !
Informations sur le processus de dotation :
Dalida Outhenthapanya, technicienne en administration
Informations sur les attributions de l’emploi :
Malika Dehraoui, directrice de l’expertise en chaussée et en circulation
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au -, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 -.
La fonction publique du Québec applique des à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le
2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.
Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Apprends-en davantage sur nous :
FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE
Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires.
Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 personnes et gère 31 kilomètres de routes et 11 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.
Visitez notre site Web Emplois au Québec.ca / emplois-transports
5 days agosecrétaire au contentieux
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBEC
Longueuil
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-12

Employeur
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBECDescription de l'entreprise
La CPTAQ est un organisme relevant directement du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Depuis 1978, elle a pour mission de garantir pour les générations futures un territoire propice à l'exercice et au développement des activités agricoles. À ce tire, elle assure la protection du territoire agricole et contribue à introduire cet objectif au coeur des préoccupations du milieu. La CPTAQ appuie son action sur des valeurs d'équité, de respect, de transparence, d'impartialité et de cohérence.Afin de s'acquitter de sa mission, la CPTAQ applique deux lois:Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA);Loi sur l'acquisition de terres agricoles par des non-résidents (LATANR).Il y a plusieurs avantages à travailler à la Commission de protection du territoire agricole du Québec, dont une organisation à dimension humaine, une équipe multidisciplinaire dynamique dévouée à la mission de l'organisation, la proximité de plusieurs services et espaces verts et une facilité d'accès en transport en commun et au stationnement.Description de l’offre d’emploi
À la Direction des affaires juridique et des enquêtes:Traitement du courrier postal ou électronique reçu;Acheminement du courrier postal;Numérisation de dossiers;Assemblage de cahiers dans des dossier judiciaires;Révision et mise en pas de divers documents émis par la DAJE (lettre, rapport d'enquête, préavis d'ordonnance, ordonnance);Suivis de livraison des envois recommandés;Soutien aux adjointes et au personnel de la DAJE pour toute autre tâche connexe.La candidate ou le candidat doit détenir un diplôme d'études professionnels et avoir une expérience de travail dans le domaine du soutien administratif. La connaissance du milieu juridique est un atout. La candidate ou le candidat doit faire preuve d'un grand sens de l'autonomie et être consciencieuse/eux dans son travail, être en mesure de travailler aisément avec les programmes de la suite Microsoft Office, notamment Outlook, Word et Excel.Formations
Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatLangues
Français parlé - FaibleFrançais écrit - MoyenHoraire
JourNombre d'heures
14 heuresDate de fin d'emploi
26 avril 2024Expérience
Un atoutDurée d'emploi
Occasionnelsecrétaire au contentieux
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBEC
Longueuil
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-12

Employeur
COMMISSION DE PROTECTION DU TERRITOIRE AGRICOLE DU QUEBECDescription de l'entreprise
La CPTAQ est un organisme relevant directement du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Depuis 1978, elle a pour mission de garantir pour les générations futures un territoire propice à l'exercice et au développement des activités agricoles. À ce tire, elle assure la protection du territoire agricole et contribue à introduire cet objectif au coeur des préoccupations du milieu. La CPTAQ appuie son action sur des valeurs d'équité, de respect, de transparence, d'impartialité et de cohérence.Afin de s'acquitter de sa mission, la CPTAQ applique deux lois:Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA);Loi sur l'acquisition de terres agricoles par des non-résidents (LATANR).Il y a plusieurs avantages à travailler à la Commission de protection du territoire agricole du Québec, dont une organisation à dimension humaine, une équipe multidisciplinaire dynamique dévouée à la mission de l'organisation, la proximité de plusieurs services et espaces verts et une facilité d'accès en transport en commun et au stationnement.Description de l’offre d’emploi
À la Direction des affaires juridique et des enquêtes:Traitement du courrier postal ou électronique reçu;Acheminement du courrier postal;Numérisation de dossiers;Assemblage de cahiers dans des dossier judiciaires;Révision et mise en pas de divers documents émis par la DAJE (lettre, rapport d'enquête, préavis d'ordonnance, ordonnance);Suivis de livraison des envois recommandés;Soutien aux adjointes et au personnel de la DAJE pour toute autre tâche connexe.La candidate ou le candidat doit détenir un diplôme d'études professionnels et avoir une expérience de travail dans le domaine du soutien administratif. La connaissance du milieu juridique est un atout. La candidate ou le candidat doit faire preuve d'un grand sens de l'autonomie et être consciencieuse/eux dans son travail, être en mesure de travailler aisément avec les programmes de la suite Microsoft Office, notamment Outlook, Word et Excel.Formations
Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatLangues
Français parlé - FaibleFrançais écrit - MoyenHoraire
JourNombre d'heures
14 heuresDate de fin d'emploi
26 avril 2024Expérience
Un atoutDurée d'emploi
Occasionnel
Le Curateur public du Québec cherche à pouvoir un emploi occasionnel d’une durée d’un an à la Direction territoriale de Montréal au 454 place Jacques-Cartier, à Montréal. L'entrée en fonction est prévue en septembre 2023.
Contribuer à une mission humaine !
Au Curateur public, près de 800 employés veillent à la protection des personnes en situation de vulnérabilité, à la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits, tout en s’assurant d’apporter le soutien nécessaire aux familles et aux proches.
Au Curateur public, nous vous offrons :
- une culture organisationnelle riche, humaine et respectant quatre grandes valeurs : respect, empathie, transparence et qualité des services;
- une semaine de travail de 35 heures avec un horaire variable entre 7h00 et 18h30;
- le télétravail en mode hybride (2 jours au bureau) et la possibilité de régime de réduction du temps de travail;
- 20 jours de vacances dès un an de service et 13 jours fériés par année;
- un plan d’assurance collective et un régime de retraite;
- un programme de soutien aux études et un programme d’aide aux employés
Attributions :
Procéder à l’analyse technique des dossiers afin de vérifier la conformité de l’administration des patrimoines des personnes représentées par leurs tuteurs ou curateurs, en :
- Examinant les documents et les informations contenues aux rapports produits par le curateur ou le tuteur;
- Obtenant les informations complémentaires si requises et expliquant le bien-fondé de ces demandes;
- Comparant les informations avec celles des rapports annuels précédents et de l’inventaire;
- S’assurant de la pertinence des dépenses en tenant compte de la situation de la personne représentée ainsi que du respect des obligations du représentant légal relatives à la gestion du patrimoine;
- Conciliant les données financières;
- Déterminant et apportant les correctifs requis et transmettant ses recommandations à l’agent d’aide à la représentation privée;
- Collaborant avec l’agent d’aide à la représentation privée à l’élaboration et à la mise à jour du plan de soutien et de surveillance.
Veiller à la prévention des risques d’abus financiers (dilapidation, appropriation ou mauvaise gestion des biens de la personne représentée) en collaboration avec les intervenants internes et externes, en :
- Vérifiant, validant et documentant les indices d’abus financiers avec l’obtention d’un pouvoir d’enquête si nécessaire;
- Signalant au conseiller aux opérations tout dossier ou situation d’abus financiers ou à risque d’abus financier;
- Effectuant un suivi continu avec le responsable au dossier en vue d’évaluer les risques, d’établir ou réviser le niveau de surveillance et de mettre à jour le plan de soutien et de surveillance.
Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Organisation Service de la diversité et de l'inclusion sociale / Division équité et lutte contre les discriminations
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 23 au 29 août 2023
Salaire
Échelle salariale (2023) : 44 572 $ à 59 907 $ | Groupe de traitement: 12-006E
Avis de modification
Catégorie d'emploi: Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc | Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est: secrétaire d'unité administrative (791930)
Horaire: Flexible, 70 heures sur 2 semaines, avec possibilité du télétravail
Adresse: 801 Rue Brennan, Montréal
Ce processus vise à pourvoir 1 poste temporaire (64622) pour une durée indéterminée.
NOTRE OFFRE
Vous avez le sens de l’organisation et aimez que tout fonctionne comme sur des roulettes ? Vous êtes une personne fiable ? Notre équipe a justement besoin de quelqu’un sur qui elle peut compter pour assurer le soutien administratif !
Dans un monde où l’accès des montréalaises et des montréalais à la Ville est inégal, certaines personnes peuvent vivre de l’exclusion. Face à cette situation, le Service de la Diversité et de l'Inclusion Sociale (SDIS) œuvre de concert avec ses partenaires pour que chaque personne ait sa place à Montréal quel que soit son statut, son identité ou son origine.
Votre mandat
Vous jouez un rôle de premier plan en effectuant diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe de travail. Plus spécifiquement, vous :
effectuez le suivi de divers mandats, de dossiers administratifs, du respect des échéanciers;
gérez l'agenda, les courriels et les déplacements (transport, hébergement, avance de fonds, compte rendu de dépenses, etc.) de votre gestionnaire;
rédigez, corrigez et mettez en page des documents et de la correspondance;
effectuez la préparation matérielle des réunions, procédez aux convocations et rédigez des comptes rendus ou projets de procès-verbaux;
traitez les demandes d'achats, assurez le paiement et le suivi des factures et des soutiens financiers.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou attestation d'études collégiales en bureautique, option adjoint (e) de direction
2 années d'expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste, notamment en secrétariat et support administratif
Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de la suite Google, des applications SIMON, Gestion des dossiers décisionnels (GDD), et Kronos souhaitable
Bonne maîtrise du français écrit
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez . Pour toute autre question, écrivez à en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet. Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi , la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!

Organisation Service de l'eau / Direction de la gestion des actifs / Division des projets spéciaux
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Poste vacant permanent (col blanc)
Période d'inscription Du 11 au 24 août 2023
Salaire
Échelle salariale (2023) : 44 572 $ à 59 907 $ | Groupe de traitement : 12-006E
Avis de modification
Catégorie d'emploi: Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc. Le titre d’emploi inscrit à la convention collective est: secrétaire d'unité administrative (791930)
Horaire: Flexible, 70 heures sur 2 semaines. Possibilité de télétravail selon les besoins opérationnels.
Adresse: 801 Rue Brennan, Montréal
Ce processus vise à pourvoir 1 poste vacant permanent (77034).
NOTRE OFFRE
Vous avez le sens de l’organisation et aimez veiller à ce que tout marche sur des roulettes? Vous êtes une personne fiable? Notre équipe a justement besoin de quelqu’un sur qui elle peut compter pour assurer le soutien administratif !
Le Service de l’eau a pour mission de fournir de l’eau potable à la collectivité montréalaise, de gérer les eaux pluviales et d’assainir les eaux usées pour assurer la santé et la sécurité publiques et protéger l’environnement, maintenant et pour les générations futures. La Direction de la Gestion des Actifs est responsable de la planification des investissements, de la mise en œuvre des stratégies et règlements encadrant le développement urbain et du plan d'action de remplacement des entrées d'eau en plomb.
Votre mandat
Vous jouez un rôle de premier plan en effectuant diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement d'une équipe de travail. Plus spécifiquement, vous :
offrez le soutien administratif aux gestionnaires dans l'exercice de leurs fonctions (courriels, agenda);
effectuez le suivi de divers mandats, de dossiers administratifs, du respect des échéanciers de deux divisions, regroupant plus de 70 employés;
rédigez, corrigez et mettez en page des documents, des notes de service;
effectuez la préparation matérielle des réunions, procédez aux convocations et rédigez des comptes rendus ou projets de procès-verbaux;
faites les demandes d'accès (accès informatiques, équipements, accès au bâtiment) pour les nouveaux employés;
rédigez et gérez les formulaires de déplacements (transport,hébergement, avance de fonds, compte rendu de dépenses, etc.) des gestionnaires et des membres de son équipe de travail.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou attestation d'études collégiales en bureautique, option adjoint de direction
2 années d'expérience pertinente en lien avec les responsabilités du poste, notamment en secrétariat et support administratif
Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, de la suite Google, des applications SIMON, Gestion des dossiers décisionnels (GDD) et Kronos souhaitable
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez . Pour toute autre question, écrivez à en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet. Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae. Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi , la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!
adjoint administratif/adjointe administrative
INSTITUT DE PSYCHOLOGIE CONTEXTUELLE INC.
Montréal
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-21

Employeur
INSTITUT DE PSYCHOLOGIE CONTEXTUELLE INC.Description de l'entreprise
Clinique de psychothérapie et institut de formation.Description de l’offre d’emploi
Notre entreprise est flexible, encourageante et agréable, et notre objectif est d’aider les gens à faire ce qui est important pour eux, quoi qu’il arrive.Points clés de notre environnement de travail :Journées de télétravailHoraires de travail flexiblesNotre centre :Dans le Vieux-Montréal près du métro Place d'Armes.5 bureaux de consultation.Une belle salle de formation et d'équipe pour les professionnels.TÂCHES ET RESPONSABILITÉSGestion des activités administratives de l'institut et en particulier du volet formation de l’institut :Tenue de livre et comptabilité courante.Soutien aux diverses tâches liées aux formations : logistique, documents, mise à jour du site de gestion des formations, service client, contrats, accréditations par des ordres professionnels.Participation aux campagnes de promotion des activités : infolettre, réseaux sociaux et sites et publications spécialisés.Mises à jour du site web contextpsy.com.REQUIS POUR CE POSTEPoste nécessitant une maîtrise technologique. Être à l’aise avec un large écosystème d’applications (dont Quickbooks Online, Wordpress). Nous utilisons également des logiciels spécialisés pour la prise de rendez-vous et la gestion des formations.Excellentes habiletés sociales, car tâches impliquant de nombreux contacts clients au téléphone, par courriel et en personne.Pragmatisme et autonomie un atout.Capacité d’apprentissage et d’adaptation à l’imprévu et bonne gestion de la pression en lien avec l’organisation de nos formations.Expérience en service à la clientèle et habiletés en administration.Expérience et intérêt pour la gestion des réseaux sociaux.POURQUOI REJOINDRE NOTRE INSTITUT ?Nous sommes une entreprise dynamique, leader dans le domaine de la formation et des interventions scientifiquement validés utilisant la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). L’ACT aide les personnes à retrouver des vies actives et riches de sens. Notre centre réunit une douzaine d’intervenant.e.s et stagiaires. Nous offrons aussi des formations à Montréal, au Québec et à l’international.Ambiance familiale.Notre mission est de diffuser des bonnes pratiques permettant d’améliorer la qualité de vie an favorisant un fonctionnement optimal des personnes, clients et professionnelsIdéal pour étudiant.e.s.Type d'emploi : Temps partiel, Contrat à durée déterminéeLa durée du contrat : 4 moisHeures à temps partiel : 25 par semaineSalaire: à partir de 23,00$ par heureAvantages:Horaires flexiblesTravail à domicileCONTACTEZ-NOUS !Merci de votre intérêt, écrivez-nous pour connaître plus sur notre institut et sur le poste offert.Compétences
Capacité d’adaptationAssiduité et ponctualitéSens de l’initiativeLangues
Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - ÉlevéHoraire
Jour, SoirNombre d'heures
25 heuresDate de fin d'emploi
31 janvier 2024Expérience
1 à 2 ansDurée d'emploi
TemporaireAgente ou agent de bureau
Ministère de la Sécurité publique
Montréal
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-09

Vous êtes en quête d’un nouveau défi professionnel?
Vous n'êtes qu'à un clic de faire la différence!
Agente ou agent de bureau
Un emploi régulier est à pourvoir au 10, rue Saint-Antoine Est à MontréalMinistère de la Sécurité publique : Sous Ministériat des services correctionnels (SMSC) — Direction générale adjointe du réseau correctionnel de Montréal — Direction des services de transports et comparutions (DSTC).
Notre grande mission : Le ministère de la Sécurité publique (MSP) assure, de concert avec ses partenaires, la sécurité publique au Québec et est appelé à diminuer la vulnérabilité des Québécoises et des Québécois notamment face aux risques liés à la criminalité et aux sinistres.
Nos mandats : La DSCT assure le transport quotidien des personnes incarcérées, hébergées dans les établissements de détention de la région métropolitaine de Montréal, à des fins de comparution dans les différents palais de justice sous sa juridiction. Elle assure la surveillance ainsi que l’escorte des personnes incarcérées dans les salles d’audience. Elle gère les documents judiciaires émis par la magistrature, procède aux libérations des contrevenants acquittés selon les ordonnances de la cour et veille au retour des personnes incarcérées dans leurs établissements respectifs.
Les défis que nous vous proposons : Sous l’autorité du Directeur de service et sous la supervision d’un chef d’unité, le titulaire de l’emploi exerce les fonctions d’agent(e) de bureau pour la Direction des services de transports et comparutions. Le titulaire de l’emploi doit effectuer diverses tâches administratives en vue de la réalisation des multiples activités reliées à son travail notamment : la saisie des données, la mise à jour des statistiques, le traitement des documents légaux, la planification de l’ouverture des salles de cour et assurer la liaison avec les différentes partenaires des services correctionnels. Le titulaire de l’emploi s’assure de la présence des personnes incarcérées devant comparaitre et effectue les démarches nécessaires pour fournir les raisons de leur absence le cas échéant. Il doit aussi entretenir de bonnes relations de partenariat avec des instances impliquées dans le processus judiciaire telles que le greffe, les corps policiers, les pénitenciers et les hôpitaux. Il doit saisir, au système DACOR, tous les renseignements relatifs aux personnes judiciarisées. Il doit également être capable de consulter ces renseignements et d’en préserver la confidentialité. Le titulaire de l’emploi doit effectuer le suivi des dossiers de la clientèle dans les différents établissements de détention, assurer la liaison et le bon déroulement des opérations. La personne titulaire de ce poste pourrait être appelée à s’occuper aussi de toutes autres tâches connexes notamment :
- Effectuer toutes les commandes : papeterie, articles de bureau, mobilier, articles d’ordinateur, accessoires de téléphonie, équipements sécuritaires, armes à feu, munitions, uniformes pour les employés ou vêtements pour les personnes incarcérées. Commande les formulaires nécessaires pour les opérations quotidiennes à la DSTC;
- Effectuer l’approvisionnement de tous les quartiers cellulaires de la DSTC Montréal, Laval et Valleyfield;
- Fournir à tous les membres du personnel leur « Bon de commande » pour leur uniforme. S’occupe des retours et /ou échanges de vêtements de travail. Fournit aussi les clés et l’équipement sécuritaire nécessaire aux nouveaux employés;
- S’occuper de la distribution des pigeonniers, des vestiaires et des cases pour les vestes pare-balles à la DSTC-Montréal;
- Escorter les employés de la compagnie de déchiquetage pour la tournée des consoles de déchiquetage et s’assure que les documents nominatifs sont bien détruits;
- Remplacer ses collègues agents de bureau durant leur absence, et ce, sur tous les postes;
- Demeurer, à la demande du gestionnaire, disponible pour effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions d’agent de bureau.
Échelle de traitement: De De 38 151 $ à 47 045$*
- Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Adjointe ou adjoint de direction
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Montréal
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-12

Vous êtes une personne rigoureuse possédant un très bon sens de l’analyse et vous souhaitez apporter votre expertise afin de contribuer à rendre notre direction plus efficace et à maintenir la qualité de notre offre de services?
Devenez adjointe ou adjoint de direction. Votre grande capacité d’adaptation et votre dynamisme bénéficieront à vos collaborateurs et collaboratrices.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidats et de candidates afin de pourvoir un emploi régulier d’adjointe ou d’adjoint de direction à la Direction générale de Services Québec de Montréal – Services aux individus - Direction des services administratifs située au 276, rue St-Jacques à Montréal.
Responsabilités :
En collaboration avec la directrice des services administratifs, la personne titulaire agit à titre d’adjoint de direction et veille au bon fonctionnement de la direction. Elle assume les responsabilités des divers dossiers transversaux de la direction générale.
Description du poste :
La personne titulaire de l’emploi doit notamment :
· Assumer un rôle-conseil auprès de la directrice, notamment en ce qui a trait au développement et à l’amélioration continue de la direction ;
· Soutenir et assister la directrice dans l’ensemble de ses fonctions ainsi que dans les activités courantes de la gestion de la direction
· Coordonner les mandats relevant de la DSA en assurant la cohérence et la qualité des documents entrants et sortants;
· Accompagner les 31 directions dans la réalisation de leurs mandats en jouant un rôle de facilitateur et de conseiller.
Exigences du poste :
· Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (90 crédits) en administration ou dans toute autre discipline jugée pertinente ou une attestation d’études jugée pertinente par l’autorité compétente.
Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur. Le diplôme peut également être compensé par un diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
· Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
· Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Travailler pour nous, c’est aussi :
- Travailler dans un milieu de travail dynamique ;
- Un bureau situé au cœur du Vieux-Montréal, facilement accessible en transport en commun (Metro Place d’Armes et Square-Victoria, trains de banlieue et futur REM), situé à proximité de pistes cyclables, de stationnements ainsi que de nombreux services et commerces;
- Des possibilités d’avancement de carrière.
- Des conditions de travail avantageuses dans un environnement favorisant la conciliation travail-vie personnelle, le développement des compétences et la santé;
- Un horaire variable correspondant à 35 heures par semaine en mode hybride (présentiel et télétravail);
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : 48 488,00$ à 90 110,00$ par an
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Horaires flexibles
- Programme d'Aide aux Employés
- Régime de retraite
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
Lieu du poste : Télétravail hybride à Montréal, QC H8R 1E2
Adjointe ou adjoint de direction
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Montréal
Non spécifié
Offre publiée le 2023-08-29

Vous êtes une personne rigoureuse possédant un très bon sens de l’analyse et vous souhaitez apporter votre expertise afin de contribuer à rendre notre direction plus efficace et à maintenir la qualité de notre offre de services?
Devenez adjointe ou adjoint de direction. Votre grande capacité d’adaptation et votre dynamisme bénéficieront à vos collaborateurs et collaboratrices.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est à la recherche de candidats et de candidates afin de pourvoir un emploi régulier d’adjointe ou d’adjoint de direction à la Direction générale de Services Québec de Montréal – Services aux individus - Direction des services administratifs située au 276, rue St-Jacques à Montréal.
Faites partie de notre équipe!
Vous évoluerez dans un climat d’entraide où l’esprit d’équipe est important. Notre organisation valorise l’expertise et l’expérience de ses employés puisque ce sont eux qui font notre force.
Travailler pour nous, c’est aussi :
- Travailler dans un milieu de travail dynamique ;
- Un bureau situé au cœur du Vieux-Montréal, facilement accessible en transport en commun (Metro Place d’Armes et Square-Victoria, trains de banlieue et futur REM), situé à proximité de pistes cyclables, de stationnements ainsi que de nombreux services et commerces;
- Des possibilités d’avancement de carrière.
- Des conditions de travail avantageuses dans un environnement favorisant la conciliation travail-vie personnelle, le développement des compétences et la santé;
- Un horaire variable correspondant à 35 heures par semaine en mode hybride (présentiel et télétravail);
Attributions
En collaboration avec la directrice des services administratifs, la personne titulaire agit à titre d’adjoint de direction et veille au bon fonctionnement de la direction. Elle assume les responsabilités des divers dossiers transversaux de la direction générale.
La personne titulaire de l’emploi doit notamment :
- Assumer un rôle-conseil auprès de la directrice, notamment en ce qui a trait au développement et à l’amélioration continue de la direction ;
- Soutenir et assister la directrice dans l’ensemble de ses fonctions ainsi que dans les activités courantes de la gestion de la direction;
- Coordonner les mandats relevant de la DSA en assurant la cohérence et la qualité des documents entrants et sortants;
- Accompagner les 31 directions dans la réalisation de leurs mandats en jouant un rôle de facilitateur et de conseiller.
Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe plus de 6 500 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $, selon l’expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures, avec possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel) prévue à la Politique-cadre gouvernementale.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Agente ou agent de bureau
Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration
Montréal
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-16

Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) : Direction du regroupement familial et de l’enregistrement. Un emploi occasionnel est à pourvoir au 360, rue Saint-Jacques, à Montréal. L’entrée en fonction est prévue pour octobre 2023.
Faire partie du MIFI c’est joindre une organisation engagée qui coordonne l’action gouvernementale en matière d’immigration, de francisation et d’intégration des personnes immigrantes et qui soutient les entreprises et les collectivités du Québec.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Mission : Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a pour mission de sélectionner
les personnes immigrantes qui répondent aux besoins du Québec et de favoriser leur francisation, leur intégration et, ainsi, leur contribution à la prospérité du Québec. Pour réaliser sa mission, le Ministère compte près de 1900 employés localisés principalement dans la région de Montréal où se situe le siège social.Contexte : Sous l’autorité de la directrice, la personne titulaire de l’emploi est responsable de l’enregistrement des demandes d'immigration et d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.
La personne titulaire de l'emploi procède à la réception et au traitement du courrier avant de classer la correspondance reçue pour les besoins d'analyse ou de l'acheminer aux divers destinataires. Également, elle procède à la préparation des colis à envoyer pour la numérisation.
De plus, la personne titulaire de l’emploi apporte son soutien à l'accomplissement d'autres tâches connexes en lien avec la mission de la direction et du ministère
Attributions : Dans l’exercice de ces fonctions, la personne titulaire de l’emploi aura les mandats suivants :
- Procéder à l'enregistrement des demandes
À ce titre, la personne titulaire de l’emploi doit:
- Procéder à la recevabilité des demandes d’immigration ou d'évaluation comparative, en vérifiant
que tous les documents nécessaires à l’examen de la demande sont présents à la demande
soumise;
- Saisir les informations indiquées dans les demandes dans les systèmes
informatiques du ministère;
- Procéder à l’encaissement des frais;
- Effectuer le retour des demandes irrecevables dans le système informatique et envoyer la lettre
indiquant les motifs du retour aux clients.
- Procéder à la recevabilité des demandes d’immigration ou d'évaluation comparative, en vérifiant
- Effectuer la réception et le traitement du courrier et procéder à l'acheminement des
correspondances aux différents destinataires
À ce titre, la personne titulaire de l’emploi doit :
- Recevoir le courrier interne et le transmettre aux directions concernées;
- Ouvrir le courrier et le classer par programme, par type de demandes ou par territoire;
- Préparer et expédier les correspondances aux différents services et directions.
- Procéder à l’ajout des codes et à l’indexation des documents en prévision de l’envoi à la
numérisation
À ce titre, la personne titulaire de l’emploi doit :
- Ajouter les codes et les informations nécessaires dans les systèmes informatiques du ministère;
- Séparer les documents devant être numérisés, ajouter des intercalaires et une page de garde
pour identifier les différents documents d’un dossier;
- Scanner la page de garde et chaque intercalaire à l’aide du lecteur optique.
- Effectuer d'autres tâches connexes à la demande de la directrice telle que :
- Remplacer les collègues absents, à la demande de son chef d'équipe;
- Initier au travail les nouveaux agents de bureau;
- Participer à l’élaboration, ou la mise à jour, des consignes et procédures;
- Collaborer avec la direction à l’amélioration des processus.
Échelle de traitement : De 38 151 $ à 47 045 $
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Agente ou agent à la réception des plaintes
Ministère de la Famille
Montréal
Non spécifié
Offre publiée le 2023-09-22

Ministère de la Famille : Sous-ministériat de la main-d'oeuvre et qualité du réseau Direction des plaintes et des inspections - Bureau des plaintes
Un emploi régulier est à pourvoir au 600, rue Fullum, à Montréal, au 1800, boulevard Le Corbusier, à Laval ou au 201, place Charles-Le Moyne, à Longueuil.
Le ministère de la Famille, c’est bien plus que le réseau des services de garde. Mais ça représente quand même une grosse partie de ce que l’on fait. Si tu es curieuse/curieux d’en savoir plus, viens lire ici.
Au MFA, tu peux profiter de :
20 jours de vacances dès un an de service, soit pour profiter des régions du Québec au cours de l'année- 13 jours fériés par année, incluant quelques jours de la période des fêtes pour manger du sucre à la crème et faire des casse-têtes en famille Une politique de conciliation travail-vie personnelle, soit la possibilité d'avoir une carrière en ayant 1 journée de congé par semaine Une formule de travail en mode hybride qui te permet de travailler en pantoufles à la maison et sortir ton plus beau veston lors des jours en présentiel Un plan d’assurance collective pour te supporter dans plusieurs aspects de ta vie courante Un régime de retraite auquel on contribue à part égale avec toi pour te permettre de partir en croisière au moment venu Plusieurs équipements informatiques tels qu'un ordinateur portable et un casque d'écoute pour éviter d'entendre le collègue qui mâche sa gomme trop fort
Mandat de la direction
La Direction des plaintes et des inspections (DPI), en collaboration avec ses partenaires, veille au respect et au suivi de l’application des dispositions législatives, réglementaires et administratives dans les services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE) afin d'assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.
Pour ce faire, elle est responsable, par l’entremise du Service des inspections, de la réalisation des inspections des installations des SGEE et des bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial dans le cadre de la gestion des permis, du renouvellement des agréments et du traitement de la majorité des plaintes reçues au Ministère. Elle est responsable de l'application et du suivi des mesures et sanctions administratives en matière d'inspection prévues dans la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance (Loi) et ses règlements, afin de s'assurer de la mise en place rapide et durable des correctifs requis.
Elle est aussi responsable de la réception des plaintes concernant l'application de la Loi, de ses règlements et des normes administratives en vigueur et de leur assignation aux directions concernées pour traitement.
La DPI a également pour mandat de conseiller la Ministre relativement à la levée ou au maintien des empêchements des personnes non-reconnues (PNR) et des personnes majeures habitant leur résidence ou des actionnaires ou des administrateurs de services de garde ayant des empêchements.
Finalement, elle est responsable des inspections financières des SGEE subventionnés, afin de fournir l'assurance que les fonds publics servent aux fins pour lesquelles ils ont été autorisés.
Voici un aperçu de ton terrain de jeux
La personne titulaire de l’emploi exécute diverses tâches administratives en vue d’assurer la réception et le traitement des plaintes touchant l’offre de service des services de garde éducatifs à l’enfance. À cet effet :
- Elle est en contact avec le plaignant, documente la situation faisant l’objet de la plainte, enregistre la plainte, en détermine le traitement et l’achemine à la direction concernée.
- Elle documente et prend note des commentaires reçus.
- Elle dirige le plaignant vers l’instance compétente suite à une plainte que ne peut traiter le ministère de la Famille.
- Elle est responsable de transmettre au plaignant les résultats du traitement de la plainte.
- Elle assure le traitement administratif des dossiers de vérification d’absence d’empêchement. À ce titre, elle assiste la professionnelle responsable des dossiers.
Échelle de traitement : De 42 900 $ à 60 231 $ selon expérience
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
Favoris
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Alerte emploi
Vous devez être connecté pour ajouter une alerte emploi
Connexion ou Créez un compte