Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 189

Créer une alerte

Delsa Inc.

Saint-Lambert

Delsa Inc.

Publié il y a 13 jours


Veuillez postuler sur Isarta.com

À PROPOS DE NOUS

Delsa Inc. est un cabinet de renom en planification financière et fiscale, dédié aux professionnels de la santé (médecins, dentistes, etc.

et aux propriétaires de PME. Fort de plus de 30 ans d'expérience, nous sommes fiers de notre approche personnalisée.

Pour renforcer notre dynamique équipe de 5 membres, nous recherchons une adjointe minutieuse, dotée d'une grande attention au détail, et capable de collaborer harmonieusement au sein de notre équipe.

TES MISSIONS

En tant qu'adjointe, tu auras pour responsabilité d'épauler et de collaborer étroitement avec notre équipe sur diverses tâches, notamment :

  • Gestion des courriels et de l'agenda du conseiller financier principal.
  • Organisation et préparation des réunions : agenda du jour, support Teams / Zoom, support de la documentation nécessaires, etc.
  • Suivi et mise à jour du logiciel de la gestion de relation de client (CRM)
  • Participation à divers projets d'équipe, ainsi que la préparation d’événements.

TES COMPÉTENCES

Nous privilégions les candidates qui démontrent :

  • De solides compétences organisationnelles et multitâches, avec la capacité d'établir des priorités.
  • Une aisance avec les outils informatiques, notamment CRM, Word, Excel, Teams, Zoom et Outlook.
  • Une excellente maîtrise du français, complétée par une bonne connaissance de l’anglais.
  • Professionnalisme, souci du détail, autonomie et capacité d'adaptation à un environnement évolutif.
  • Une forte orientation client et un engagement à offrir un service de qualité supérieure.
  • Une expérience préalable dans le secteur financier serait un plus, mais pas obligatoire

CE QUE NOUS T’OFFRONS

Rejoindre Delsa Inc., c'est évoluer au sein d'un cabinet qui valorise avant tout son équipe et ses clients :

  • Poste permanent à temps plein.
  • Horaire : 8h00 - 16h00 du lundi au jeudi et 8h00 - 13h00 le vendredi.
  • Assurances collectives après une période probatoire de 3 mois.
  • Salaire concurrentiel, entre 55 000$ et 65 000$, selon ton expérience.
  • 3 semaines de vacances annuelles.
  • Bureaux modernes et accueillants situés au cœur de Saint-Lambert.
  • Stationnement réservé.
  • Et bien d'autres avantages (bonifications / REER collectif) que tu découvriras en nous rejoignant !
  • 1 hour ago

Établissement:Collège Charles-Lemoyne

Saint-Lambert

Établissement:Collège Charles-Lemoyne

Publié il y a 30 jours


Descriptif

DIRECTION ADJOINTE DE CAMPUS

ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

CAMPUS LONGUEUIL SAINT-LAMBERT

Au Collège Charles-Lemoyne, nous avons une place pour toutes les personnes qui ont à cœur le bien-être et la réussite des élèves.

Chaque membre de notre équipe croit aux projets motivants, où chacun peut atteindre son plein potentiel. Notre milieu de vie est dynamique et stimulant! Si vous souhaitez rejoindre un Collège situé sur la rive-sud de Montréal où vous pourrez contribuer à la réussite des élèves dans un milieu ouvert d’esprit, postulez chez nous!

Chacun a sa place au #CCL!

CE QUE NOUS AVONS À VOUS OFFRIR !

Sous l’autorité de la direction de campus, la personne collabore à la gestion des programmes et des ressources de son campus.

Elle mobilise son équipe afin de tout mettre en œuvre pour amener chaque élève vers l’atteinte de son plein potentiel scolaire et s’assure de la qualité de l’environnement éducatif.

ÊTES-VOUS CETTE PERSONNE?

La personne recherchée est en mesure d’exercer un leadership auprès de son équipe et démontre un dynamisme et une crédibilité qui encouragent l’amélioration continue de la pédagogie.

Elle peut naviguer dans un milieu en constante évolution et est enthousiaste à l’idée de faire avancer les choses pour atteindre nos objectifs communs, en mettant l’élève et la réussite scolaire au cœur de ses préoccupations.

VOUS AVEZ CES QUALIFICATIONS?

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • Une formation de 2e cycle sera considérée comme un atout. En l’absence de celle-ci, la personne devra s’engager à suivre un programme de formation en gestion de l’éducation pour l’obtention d’un DESS;
  • Cinq années d’expérience pertinente dans le secteur de l’éducation;
  • Connaissance de l’Internet et des outils informatiques (iPad, Windows et suite Microsoft Office);
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

UN APERÇU DE NOTRE PROPOSITION

  • Échelles salariales similaires au secteur public;
  • Régime d’assurances collectives avantageux;
  • Frais de scolarité du Collège (et rabais substantiel pour l’Académie) assumés pour les enfants des employés;
  • Régime de retraite du personnel d’encadrement du secteur public (RRPE Retraite Québec);
  • Programme d’avantages corporatifs, télémédecine.

POUR POSTULER

Less than 1 hour ago

La Fonction publique du Québec

Greenfield Park

La Fonction publique du Québec

Publié il y a 2 jours


Conseillère ou conseiller en agriculture de précision, géomatique et technologies émergentes

Numéro de l'offre d'emploi : E10600SRS008076232

Un emploi régulier à pourvoir

Des défis vous attendent au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec !

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a comme mission de favoriser une offre alimentaire de qualité et appuie le développement du secteur bioalimentaire prospère et durable contribuant à la vitalité des territoires et à la santé de la population.

MAPAQ Sous-ministériat au développement durable, territorial et sectoriel (SMDDTS) Direction générale du développement régional (DGDR) Direction territoriale de la Montérégie (DTM).

Un emploi régulier est à pourvoir dans l’une des adresses mentionnées ci-dessous. La personne devra être en mesure de se présenter physiquement à cette adresse pour un minimum de deux jours par semaine.

L’entrée en fonction est prévue pour mai 2024.

  • 177, rue Saint-Joseph, à Sainte-Martine;
  • 109, rue Saint-Charles, à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 1355, rue Daniel-Johnson Ouest, à Saint-Hyacinthe.

La DTM est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en agriculture de précision, géomatique et technologies émergentes afin de compléter son équipe.

À ce titre, vous assumerez des mandats spécialisés dans ces secteurs d’activités en collaborant avec les différentes équipes de la direction ainsi que des partenaires afin de promouvoir et diffuser les nouvelles technologies pouvant être appliquées dans le milieu dans une optique de développement durable.

En lien avec la planification et les priorités territoriales, vos actions permettront les besoins territoriaux; d’effectuer la veille scientifique et technologique associée aux besoins territoriaux, de cibler les projets d’innovation et de mises au point technologiques adaptées aux conditions territoriales et provinciales et qui tiennent compte des obligations réglementaires et des aspects économiques et techniques des pratiques de l’agriculture durable, de soutenir des conseillers de première ligne, de diffuser des connaissances et de l’information auprès de clientèles ciblées, de développer des solutions et des orientations spécifiques en réponse à des problématiques majeures relatives à ces spécialités.

Vos interventions auront des impacts sur différents niveaux en milieu agricole, ainsi que sur l’environnement et la qualité des cours d’eau et des sols.

Vous représenterez le Ministère sur des comités provinciaux et régionaux afin d’influencer et proposer des orientations dans divers dossiers touchant vos secteurs d’activité.

Le tout s'inscrit dans le cadre d'une approche territoriale de l’ensemble de la Montérégie et dans une perspective de développement durable.

En joignant le MAPAQ, vous joindrez une équipe accueillante, professionnelle et ayant à cœur le sens de la collaboration.

Vous aurez surtout l’opportunité d’apporter votre contribution à la recherche de solutions concrètes pour les enjeux actuels, et ce, dans une région où l’agriculture constitue un moteur économique de premier plan.

Attributions :

La personne titulaire de l’emploi assure entre autres les mandats suivants :

  • Identifier les besoins territoriaux concernant l’agriculture de précision, la géomatique et les technologies émergentes pour la Montérégie en les mettant en relation avec celles existantes, pouvant être adaptées aux besoins;
  • Favoriser des liens entre les conseillers de divers secteurs du milieu afin de susciter une dynamique d’échange et de concertation permettant d’identifier les enjeux stratégiques, d’élaborer des axes de développement et de cibler des priorités territoriales en matière de technologies émergentes;
  • Offrir un soutien professionnel pour des besoins particuliers de clientèles ciblées au plan d’action territorial pour aider le milieu à performer, à se distinguer et à innover, entre autres en accompagnant des entreprises en démarrage désirant se diversifier dans des secteurs en émergence favorisant le développement durable ou en offrant un soutien ad hoc à des entreprises vivant des difficultés particulières ou des problématiques complexes;
  • Supporter l’agriculture de précision et la géomatique en produisant des documents cartographiques à partir d’analyse spatiale informatique issus d’un modèle numérique d’élévation (3D), pour illustrer différents diagnostics ou situations;
  • Soutenir les différentes équipes en devenant une personne-ressource en lien avec les technologies de l’agriculture de précision, la géomatique et les technologies émergentes;
  • Développer des fonctions automatisées afin de faciliter et d’uniformiser l’extraction de statistiques dans un contexte d’amélioration continue des processus et d’efficacité opérationnelle;
  • Collaborer pour répondre rapidement lors des situations nécessitant le déploiement des mesures d’urgence avec différentes équipes dont Inter-Géo, l’Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ).

Échelle de traitement : De 53 821 $ à 93 744 $*

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Être membre de l’Ordre des agronomes du Québec; Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de satisfaire aux exigences pour être membre de cet ordre.
  • Toutefois, lors de sa nomination, il devra être membre de cet ordre professionnel;
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience de niveau professionnel dans le rôle-conseil dans des champs connexes d’agriculture de précision et la géomatique appliquée dans l’agriculture;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

  • Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Détenir des connaissances en agriculture de précision;
  • Détenir une bonne connaissance des données géoréférencées;
  • Maîtriser la Suite Office;
  • Détenir des connaissances sur les outils de bases de données du ministère (EDM et FLORA);
  • Détenir une connaissance des logiciels ARCGIS, ARC MAP, SMS, Spatial Analyst, 3D Analyst, GlobalMapper et ModelBuilder.

IMPORTANT

Si vous détenez ces atouts, veuillez l’indiquer en recherchant les éléments suivants à l’aide de la loupe de la section Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi :

  • CON Domaine agroalimentaire;
  • EXP Agriculture;
  • OUT Environnement Windows et suite bureautique M365
  • OUT ArcMap;
  • OUT ArcGIS.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée étant régulièrement en relation avec différents interlocuteurs, elle doit faire preuve d’une bonne capacité d’écoute afin de bien cerner les besoins exprimés pour y répondre adéquatement.

Elle doit également détenir une habileté en vulgarisation et en communication tant à l’oral qu’à l’écrit pour transmettre un message clair et adapté aux situations.

Finalement, elle doit posséder de bonnes connaissances de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 5 au 22 avril 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Pour la section Scolarité , vous devez donc sélectionner le niveau et le secteur d’études le plus précis possible dans le menu déroulant.

Il est également important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Par ailleurs, vous êtes invité, si vous le souhaitez, à démontrer votre intérêt pour l’emploi en y rédigeant une lettre de motivation dans la section Autres renseignements (facultatif) .

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur les attributions de l’emploi :

M. Gerardo Gollo Gill, directeur régional

418 778-6530, poste 6131

Informations sur le processus de sélection :

M. Rémi Lachance, technicien aux processus de sélection

[email protected]

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

7 days ago

La Fonction publique du Québec

Greenfield Park

La Fonction publique du Québec

Publié il y a 2 jours


La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN JURIDIQUE CHEF D'ÉQUIPE

283-25)

Processus de sélection - Recrutement - 2 emplois réguliers ou occasionnels

Le ministère de la Justice est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir 2 emplois réguliers ou occasionnels technicienne ou technicien juridique classe principale à la Direction régionale des services judiciaires de la Montérégie Est.

L'offre d'emploi est offerte dans les palais de justice suivants :

  • Palais de justice de Saint-Hyacinthe 3800, avenue Cusson
  • Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu au 109, rue Saint-Charles
  • Notre mission : La mission du ministère de la Justice du Québec est de favoriser la confiance des citoyennes et citoyens en la justice et le respect des droits par le maintien au Québec d’un système de justice qui soit à la fois accessible et intègre;

de la primauté du droit.

Le Ministère s’appuie sur les valeurs de l’administration publique, particulièrement sur l’engagement, c’est-à-dire la mobilisation de chacun des membres du personnel en vue de l’atteinte des objectifs fixés, et ce, particulièrement pour offrir une expérience client améliorée et évolutive.

La considération fait également partie intégrante des valeurs véhiculées par le Ministère. Celle-ci se traduit par :

  • L’écoute des citoyennes et des citoyens et la reconnaissance de leurs besoins;
  • La prise en compte, dans l’organisation, des préoccupations du personnel.

Pourquoi rejoindre le ministère de la Justice?

  • Engagement : Toutes nos équipes sont mobilisées par un objectif commun : rendre le système de justice toujours plus accessible et performant, au bénéfice de la société québécoise.
  • Collaboration : Le travail d'équipe et la collaboration sont les forces de notre ministère. Plus de 4 000 employés et gestionnaires partout au Québec s'entraident pour favoriser l'amélioration de notre système de justice.
  • Avantages : En plus de favoriser l'avancement professionnel dans un contexte stimulant, les emplois du Ministère offrent des conditions de travail qui priorise le bien-être et l'épanouissement personnel.

Attributions : La personne titulaire de l’emploi agit à titre de chef d’équipe pour une équipe constituée de techniciens juridiques et de personnel de soutien qui assure la réalisation d’activités essentielles aux services de justice.

Elle agit également à titre de spécialiste et de personne-ressource dans son champ d’expertise.

Plus précisément, la personne titulaire de l’emploi est appelée à :

  • Diriger une équipe de techniciens juridiques et de personnel de soutien, répartir le travail entre les membres de son équipe et assurer la gestion des horaires de travail et des assignations.
  • Assurer la coordination opérationnelle en vérifiant l'exécution du travail par un contrôle qualité et, au besoin, en assurant elle-même la réalisation de certaines activités grâce à sa polyvalence dans les diverses fonctions.
  • Participer à la formation des nouveaux employés de son secteur et agir à titre de maître de stage, collaborer à leur plan de leur développement et participer à l'évaluation de la performance.

Elle doit veiller à la mise à jour des connaissances des membres de l’équipe et à la bonne application des procédés opérationnels.

À titre de personne-ressource, prendre en charge la réalisation des travaux les plus complexes, assurer le soutien de 2e ou de 3e niveau et, au besoin, transmettre les informations nécessaires au professionnel pour le traitement du dossier.

De plus, elle doit agir comme personne-ressource auprès de la magistrature, des intervenants et des citoyens.

  • Collaborer à la réalisation des activités des autres équipes au sein du greffe, participer à des comités de travail, notamment pour documenter les façons de procéder ou proposer des modifications et s’assurer de l’implantation des changements opérationnels.
  • Exécuter également divers travaux techniques reliés aux opérations et activités des services de justice. Analyser des problématiques de nature juridique, déterminer les actions appropriées, réaliser des entrevues avec les citoyens, donner de l’information sur différents sujets reliés à ses fonctions.

De plus, elle doit exercer les pouvoirs et devoirs d'officier de justice qui lui sont délégués.

Au sein d’une organisation en pleine transformation, la personne titulaire est partie prenante dans l’amélioration du soutien et dans l’accompagnement des citoyens en matière de justice.

Échelles de traitement : De 46 826 $ à 67 080 $*

  • Les montants associés à l’échelle de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
  • Le traitement de 67 080 $ fait référence à la majoration de 102 % du traitement attribué à l’employé qui a séjourné un (1) an au dernier échelon de sa classe d’emplois et qui a obtenu un rendement satisfaisant lors de sa dernière évaluation annuelle.

Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d’études collégiales en technique juridique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente qui ne fait pas partie du DEC non pertinent.

Le candidat détenant le classement de technicienne ou technicien juridique peut également compenser chaque année de scolarité pertinente manquante par deux années d’expérience pertinentes aux attributions de l’emploi.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Détenir cinq années d’expérience dans l’exercice d’attributions de la classe de technicien juridique, à ce titre ou à un titre équivalent.

Un candidat qui a un nombre d’années d’expérience inférieur à celui exigé peut compenser un maximum de deux années d’expérience pertinente manquante par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée.

Les expériences pertinentes acquises sur le marché du travail de même que celles acquises en dehors du marché du travail sont reconnues.

De plus, les expériences pertinentes acquises au cours d’une même période peuvent être cumulées sans toutefois constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance.

Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres exigences de l’emploi :

L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité démontrant les bonnes mœurs de la personne candidate.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit :

  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’initiative;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Être autonome, rigoureuse et faire preuve d’une grande polyvalence;
  • Avoir de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Faire preuve de discrétion, de tact et de diplomatie;
  • Exercer un leadership mobilisant et rassembleur.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 15 avril au 26 avril 2024 à 23 h 59.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail.

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae n'est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courrier électronique ou télécopieur.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ces postes sont à pourvoir dans les villes suivantes : Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu

Informations sur le processus de sélection :

Équipe des processus de sélection

Direction de l’attraction et de la gestion des talents

[email protected]

Informations sur les attributions de l’emploi :

Nancy Côté

Directrice régionale par intérim des services judiciaires de la Montérégie Est et du palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu

[email protected]

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Les heures de disponibilité du Centre d’assistance en dotation - Candidat :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30

7 days ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 8 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service : Secrétariat juridique

Catégorie d'emploi : Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., sec. (médic., juridique ), tech. en admin., etc.)

Échelle salariale : Minimum 22 36$ Maximum 25 00$

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-16

Fin d’affichage : 2024-04-30

Numéro de référence : PB-5321-CAT3-24-0178

Description :

Secrétaire juridique - Laisse ton empreinte dans le réseau de la santé à Longueuil

Contribue à la santé des gens de ta région. Deviens secrétaire juridique au centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS-ME).

Opportunité d’emploi à temps complet de jour.

Intègre une équipe stimulante. De plus, cette opportunité d’emploi au cœur de Longueuil te permettra de vivre et de travailler dans ta communauté.

Transformer ton quotidien, c’est l’empreinte du CISSS-ME.

Marque notre communauté en :

  • Préparation et saisi à l’ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictés;
  • Assemblage de dossiers et préparation de pièces de procédures judiciaires ;
  • Démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises;
  • Vérifications des rôles d’audition;
  • Traitement du courrier et classement;
  • Rédaction de correspondance de routine;
  • Soutien aux cadres aux professionnels ou à une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Exigences : Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux) :
  • DEP en secrétariat avec spécialisation en secrétariat juridique émis par une école reconnue par le ministère de l’Éducation ou un DEP en secrétariat associé à une année d’expérience en secrétariat juridique ou un DEC en technique juridique;
  • Réussir les tests de présélection (français, Word et vitesse au clavier);
  • Disponible sur 2 quarts (jour-soir-nuit) et 1 fin de semaine sur 2.

Remarques :

Les avantages qui t’attendent :

  • Salaire horaire de 22,36 $ à 25,00 $;
  • 4 semaines de vacances après 1 an;
  • Régime de retraite;
  • Assurance collective;
  • Occasions d’avancement professionnel.

Fais partie d’une mission essentielle. Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble 16 000 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale.

Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.

Laisse ton empreinte en postulant dès maintenant.

Remarques :

1 hour ago
Espace publicitaire

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 8 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Nombre de jours : 5

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction adjointe des ressources financières - opérations financières

Service : Approvisionnement

Catégorie d'emploi : Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)

Échelle salariale : min. $26 22 / h et max. $43 49 / h

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-16

Fin d’affichage : 2024-04-30

Numéro de référence : PB-1104-CAT3-24-0183

Description :

Agent aux approvisionnements - Laisse ton empreinte dans le réseau de la santé à Longueuil.

Contribue à la santé des gens de ta région. Deviens Agent aux approvisionnements à Longueuil.

Opportunité d’emploi à temps complet de jour.

Intègre une équipe stimulante. Viens faire une différence dans l’équipe des approvisionnements. De plus, cette opportunité d’emploi au cœur de Longueuil te permettra de vivre et de travailler dans ta communauté.

Transformer ton quotidien, c’est l’empreinte du CISSS-ME.

Marque notre communauté en :

  • Il conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l’approvisionnement;
  • Il élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que des processus d’approvisionnement;
  • Il assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires des intervenants et du personnel;
  • Il agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs. Exigences : Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux) :
  • Doit détenir un diplôme terminal de premier cycle en sciences de l'administration, droit, génie, finances, comptabilité, économie, mathématiques, statistiques et commerce;
  • Doit détenir 2 années d'expérience en approvisionnement;
  • Réussi les tests (Français, Excel et spécifique);
  • Disponible sur deux quarts de travail (jour-soir-nuit) et une fin de semaine sur deux.

Connaissances

  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel GRM (un atout);
  • Connaissance d'Edilex (un atout).

Remarques :

Les avantages qui t’attendent :

  • Salaire horaire de 26,22 $ à 43,49 $;
  • 4 semaines de vacances après 1 an;
  • Régime de retraite;
  • Assurance collective;
  • Possibilité de télétravail après la formation;
  • Occasions d’avancement professionnel.

Et une panoplie d’autres responsabilités tout aussi stimulantes dont il nous fera plaisir de te parler sous peu!

Fais partie d’une mission essentielle. Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble 16 000 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale.

Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.

Laisse ton empreinte en postulant dès maintenant.

Remarques :

1 hour ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 12 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service : Secrétariat juridique

Catégorie d'emploi : Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., sec. (médic., juridique ), tech. en admin., etc.)

Échelle salariale : Minimum 22 36$ Maximum 25 00$

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-02

Fin d’affichage : 2024-04-16

Numéro de référence : PB-5321-CAT3-24-9744

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire juridique pour combler un remplacement à temps complet de jour à Longueuil.

Ce que nous offrons

Une opportunité de travailler près de chez toi à Longueuil

Un régime d'assurances collectives

Un régime de retraite

Des possibilités de développement et d avancement

Une diversité des clientèles et des approches

Une équipe de travail compétente

Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques

De la formation et un encadrement continues

Responsabilités - secrétaire juridique à Longueuil

  • Préparation et saisi à l ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictés
  • Assemblage de dossiers et préparation de pièces de procédures judiciaires
  • Démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises
  • Vérifications des rôles d audition
  • Traitement du courrier et classement
  • Rédaction de correspondance de routine
  • Soutien aux cadres aux professionnels ou à une équipe de travail dans leurs fonctions administratives Exigences : Compétences recherchées - secrétaire juridique Longueuil
  • Sens de priorités
  • Travail d équipe
  • Capacité décisionnelle et initiative
  • Souci de la qualité
  • Adaptation au changement
  • Sens des responsabilités

Doit détenir un DEP en secrétariat avec spécialisation en secrétariat juridique émis par une école reconnue par le ministère de l Éducation ou un DEP en secrétariat associé à une année d expérience en secrétariat juridique ou un DEC en technique juridique

Doit posséder une bonne connaissance du français oral et écrit

Doit avoir une bonne connaissance des systèmes informatiques utilisés dans l établissement (Word avancé serait un atout).

Réussite de tests

  • Logique administrative
  • Français
  • Word intermédiaire
  • Vitesse au clavier

Remarques :

16 hours ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 12 jours


Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Nombre de jours : 5

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction adjointe des ressources financières - opérations financières

Service : Approvisionnement

Catégorie d'emploi : Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)

Échelle salariale : min. $26 22 / h et max. $43 49 / h

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-02

Fin d’affichage : 2024-04-16

Numéro de référence : PB-1104-CAT3-24-9741

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Actuellement, le CISSS de la Montérégie Est est à la recherche d'agents d'approvisionnement dans la région de Longueuil afin de combler des remplacements à durée indéterminée temps complet.

Principales responsabilités de l'Agent d'approvisionnement à Longueuil :

  • Personne qui conçoit analyse évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l approvisionnement.
  • Elle élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que des processus d approvisionnement.
  • Elle assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires des intervenants et du personnel.
  • Elle agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs.

Ref : CAT3Adm Exigences : - Doit détenir un diplôme terminal de premier cycle en sciences de l'administration, droit, génie, finances, comptabilité, économie, mathématiques, statistiques et commerce.

Doit détenir 2 années d'expérience en approvisionnement

Connaissances

  • Maîtrise de la suite Office
  • Connaissance du logiciel GRM un atout
  • Connaissance d'Edilex un atout.

Réussite des tests suivants

  • Test français intermédiaire
  • Test Excel intermédiaire 70% réussi
  • Test agent approvisionnement réussi

Remarques :

2 hours ago

CISSS de la Montérégie - Est

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Est

Publié il y a 20 jours


Mandat

Saisissez cette opportunité! Directeur adjoint programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèles

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté).

Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment

  • D’une flexibilité d’horaire;
  • D’un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
  • De plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
  • Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
  • De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
  • De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
  • D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l’occasion de :

oFaire partie d’une équipe de leaders qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés;

oDe collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Notre organisation se distingue par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finalistes et gagnants pour plusieurs prix !

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Sous l’autorité de la Directrice des services multidisciplinaires et de la direction adjointe santé physique médecine par intérim, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, celles de l’établissement et des résultats attendus.

Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes des soins et d’assistance, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous serez responsable des cadres hiérarchiques des unités de soins de courte durée médecine, des services ambulatoires de 2e ligne : médecine de jour et accueil clinique, hémodialyse, cliniques externes spécialisées, oncologie, des services de santé courants incluant la clinique de soins à l’Établissement de détention Sorel-Tracy et la clinique des réfugiés du RLS Richelieu-Yamaska.

Vous assumerez la gouvernance des programmes des maladies cardiovasculaires, des maladies respiratoires, des maladies rénales, des maladies métaboliques et des maladies neurologiques, dont le continuum accident vasculaire cérébral (AVC).

Vous assumerez également les fonctions de cogestionnaire clinico-administratif du programme en cancérologie du CISSS de la Montérégie-Est.

Vous exercerez vos fonctions au sein d’une organisation qui privilégie la cogestion médico-administrative.

En collaboration avec la direction des soins infirmiers, des services multidisciplinaires, des services professionnels, de la direction de la fluidité et coordination des activités hospitalières et de concert avec les co-gestionnaires médicaux, vous contribuerez avec vos gestionnaires à la mise en œuvre de différentes stratégies et à l’élaboration des programmes de santé physique médecine essentiels à l’organisation des soins et services.

Vous veillerez à l’efficacité des ressources sous votre responsabilité et assurerez leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétence adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Vous participerez à la définition et à l’élaboration des orientations et des priorités de la direction. Vous veillerez également à l’optimisation de la trajectoire des clientèles desservies.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le directeur adjoint programme santé physique médecine exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. Exigences : Exigences et expériences liées à l’emploi :

  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Expérience professionnelle reconnue de huit (8) années dans le domaine ciblé;
  • Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans un poste d’encadrement;
  • Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout;
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure;
  • Esprit d'analyse et de synthèse et grande capacité à gérer des situations complexes;
  • Leadership flexible, mobilisateur et transformationnel se manifestant par la capacité d’influencer le rendement individuel et collectif des cadres et des équipes sous sa responsabilité;
  • Habiletés pour les communications rédactionnelles et interpersonnelles;
  • Approche rigoureuse en matière de planification et de suivi;
  • Habiletés politiques, de négociation et de gestion du changement reconnues.

Autres informations relatives au poste :

Rémunération : Classe salariale 44 (min. 114 969$, max. 149 460$).

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher, Longueuil.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Envoi de votre candidature :

Faites parvenir une lettre d’intention et votre curriculum vitae à l’attention de madame Caroline Loranger, directrice des services multidisciplinaires et de la direction adjointe médecine par intérim.

S’il vous plaît, indiquez le numéro de référence de l’affichage 24-R-004 en objet de votre courriel.

Pour postuler / pour toute question :

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 avril 2024 à 16 h.

Less than 1 hour ago

CISSS de la Montérégie - Ouest

Greenfield Park

CISSS de la Montérégie - Ouest

Publié il y a 28 jours


Mandat

Nous sommes à la recherche de candidat minutieux et débrouillard.

Tu te démarques par :

  • Ta rapidité pour taper du texte.
  • Ta connaissance de tous les raccourcis de clavier.
  • Ton audace, ta bienveillance, ta collaboration, ton engagement et la cohérence de tes actions.

Ta contribution :

  • Supporter une équipe de travail dans leurs tâches administratives.
  • Accueillir et diriger nos usagers selon leur besoin.
  • Coordonner toutes les ressources nécessaires afin de bien faire fonctionner le service.
  • Partager tes observations avec tes collègues dans le but d'améliorer les services.

Pourquoi te joindre à nous?

  • Pour notre rémunération globale concurrentielle : 4 semaines de vacances après 1 an, fonds de pension (RREGOP), assurances complètes, rabais corporatifs, etc.
  • Parce que nous reconnaissons l’apport de chaque employé(e).
  • Pour la vaste étendue de notre territoire.
  • Pour la synergie des équipes au sein de chaque établissement.
  • Pour t’épanouir autant dans ta vie personnelle que professionnelle.

Postes disponibles : Dans plusieurs secteurs géographiques du CISSSMO et pour différents quarts de travail, il y a une place pour toi!

Voici la liste des postes vacants après affichage ET les exigences pour chacun de ceux-ci, écris-moi pour en savoir plus :

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 1 secteur secrétariat :

Détenir un DEC en bureautique OU Détenir un AEC en bureautique OU un DEP en secrétariat jumelé à une expérience d'un an dans des fonctions reliées au secrétariat

Réussir le test de rédaction et les tests suivants : Français, Word et Excel

Direction des programmes Santé mentale et Dépendance (DPSMD) - CRD St-Hubert - Temps complet - Jour

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 1 secteur administration :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP), collégiales (DEC ou AEC) ou universitaires, reconnu par

le ministère compétent dans le domaine du secrétariat, de la bureautique, de l’administration ou de la

comptabilité ;

À défaut de détenir l’un de ces diplômes, un diplôme d’études secondaires (DES) jumelé à l’équivalent d’un

1) an d'expérience (en heures travaillées) dans des fonctions à caractère administratif sera considéré.

Réussi les tests suivants : Français, Word et Excel

Aucun poste

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 2 secteur secrétariat :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC ou AEC), dans le domaine du

secrétariat ou de la bureautique

Réussir les tests suivants : Français, Word et Excel :

Services externes psychiatrie adulte - Clinique externe de santé mentale Valleyfield - Temps complet - Jour - Exigence de langue anglaise (test)

Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) - Boucherville - Temps complet - Jour

Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges - Vaudreuil - Temps complet - Jour

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 2 secteur administration :

Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC ou AEC),

reconnu par le ministère compétent dans le domaine du secrétariat, de la bureautique, de l’administration ou

de la comptabilité

Réussir les tests suivants : Français, Word et Excel.

Coordination soins infirmiers - Hôpital du Suroît - Temps partiel (17.5 heures par 2 semaines horaire de soir et de fin de semaine idéal pour étudiant) - Rotation Jour / Soir

Hémato-oncologie - Hôpital Anna-Laberge - Temps complet - Jour

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 3 :

Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou une (AEP) en soutien administratif ou un diplôme d’études

professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC ou AEC), reconnu par le ministère compétent dans le domaine du

secrétariat, de la bureautique, de l’administration ou de la comptabilité ;

Réussir les tests suivants : Français, Word.

Soutien aux aides techniques - CRDP St-Hubert - Temps complet - Jour

Accueil Suroît - Hôpital du Suroît - Temps partiel (res par 2 semaines soir et fin de semaine) - Soir (horaire 16h-00h (minuit))

Accueil Suroît - Hôpital du Suroît- Temps partiel (res par 2 semaines nuit et fin de semaine) - Nuit (horaire 22h-6h)

Admission soins Maison des aînés et maison alternative (MDAMA)Châteauguay - Temps partiel (14 heures par 2 semaine et fin de semaine) - Soir (horaire 16-20h)

Aucune exigence académique ni de test pour être agent administratif classe 4 (travail très physique en position debout sur une longue période, transport de chariots de dossiers (lourdes charges) :

Archives - Hôpital Anna-Laberge - Temps complet - Nuit (horaire 23h30 à 7h30 lundi au vendredi) Exigences :

  • Partager nos valeurs, faire preuve d’initiative et savoir gérer ton stress.
  • Être disponible à travailler sur deux quarts de travail et une fin de semaine sur deux.
  • Exigences académiques variables selon les types de poste (D.E.S, un D.E.P en secrétariat ou un D.E.C en bureautiques)
  • Réussir les tests de connaissance (français, Word et Excel) et certains tests spécifiques au besoin pour certains secteurs.

Plusieurs belles opportunités, n'hésite pas à m'écrire, à m'appeler ou à m'envoyer un texto :

Valérie Deschamps

Courriel : Tél : 579-491-7520

Tél : 579-491-7520

Remarques :

1 hour ago
Espace publicitaire

La Fonction publique du Québec

Greenfield Park

La Fonction publique du Québec

Publié il y a 29 jours


Un emploi régulier est à pourvoir au 2500, boulevard de l’Université, Sherbrooke, puis au 3001, 2e Avenue Nord, Sherbrooke, à l’ouverture du nouveau centre

Possibilité de télétravail Présence au bureau obligatoire deux jours par semaine

L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) s’appuie sur l’expertise d’environ 350 personnes afin de fournir des informations statistiques fiables et objectives pour l’ensemble du Québec.

Travailler à l’ISQ, c’est :

  • Avoir une réelle influence sur la société québécoise en faisant avancer les connaissances dans des domaines clés;
  • Relever des défis stimulants et variés;
  • S’intégrer à une équipe passionnée et conviviale;
  • Évoluer dans un environnement reconnu où la rigueur et l’objectivité sont mises de l’avant.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

En poste à la Direction de la gestion des données et de l’accès pour la recherche (DGDAR) , la personne titulaire de l’emploi assumera un rôle de première ligne pour les demandes des chercheurs qui désirent accéder à des données de recherche par le biais des services de l’ISQ.

Plus précisément, elle devra :

  • informer les chercheuses et chercheurs qui souhaitent accéder à des données d’enquêtes ou administratives du processus à suivre, des données disponibles et des modalités d’accès;
  • accompagner les équipes de recherche tout au long du processus d’accès aux données, soit de la préparation de la demande d’accès à la réception des résultats;
  • évaluer la recevabilité et la faisabilité des demandes reçues en communiquant au besoin avec les personnes concernées;
  • produire les devis pour la réalisation des demandes et évaluer leur coût de traitement;
  • préparer les contrats de services et d’accès pour les demandes autorisées;
  • assurer le bon fonctionnement des Centres d’accès aux données de recherche de l’ISQ (CADRISQ) et veiller à ce que les activités qui s’y déroulent soient conformes aux normes de l’ISQ;
  • accompagner les équipes de recherche dans l’exploitation des données en veillant à ce qu’ils obtiennent les conseils nécessaires pour comprendre les données et utiliser l’environnement de travail mis à leur disposition;
  • vérifier les résultats produits par les chercheuses et chercheurs avant leur diffusion hors de l’environnement de l’ISQ pour s’assurer les règles de confidentialité établies sont respectées.

Les demandes de la clientèle sont variées et parfois complexes, et exigent une réponse rapide.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien le détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web duSecrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Entrée en fonction : Avril 2024

CONTEXTE

La DGDAR a pour mandat d’assurer l’accès aux données de recherche et la gestion des données statistiques de l’ISQ. Cette direction regroupe deux entités :

Le service d’accès aux données (SAD)

Le SAD gère le guichet d’accès, porte d’entrée unique des demandes de données de recherche détenues par l’ISQ ou confiées à l’ISQ par les ministères et organismes partenaires.

Il offre son expertise en matière d’analyse, de production de fichiers de recherche et de contrôle de la confidentialité des résultats.

De plus, il est responsable des Centres d’accès aux données de recherche de l’Institut de la statistique du Québec (CADRISQ).

L’entrepôt de données et les services géomatiques

La direction est par ailleurs responsable de la gestion de l’entrepôt de données de l’ISQ pour l’emmagasinage, l’intégration et la mise à jour de l’information statistique disponible.

Elle offre également des services de cartographie, d’analyse spatiale et de géomatique ainsi qu’une expertise en matière de normalisation territoriale et de codification géographique.

Ces services sont communs et réutilisables et sont offerts autant à l’ISQ qu’à tout ministère et organisme de l’administration publique québécoise, pour des fins de diffusion et de représentation normée de leurs données statistiques publiques.

Profil recherché

Exigences de l’emploi

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine des sciences appliquées, sciences sociales, de la santé, de l’éducation ou économiques ou dans toute autre domaine jugé pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à la scolarité exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).

  • Avoir une connaissance du français oral et écrit appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Seront considérés comme des atouts :

  • Connaître les banques de données administratives du Québec (ex : données du MSSS, de la RAMQ, du MES ou du MEQ);
  • Connaître les principes généraux de la méthode scientifique, de même que des méthodes quantitatives appliquées aux sciences sociales, à l’éducation, à la santé et à l’économie;
  • Avoir une expérience professionnelle dans un milieu de recherche, de production statistique ou de gestion de l'information;
  • Connaître les principes de confidentialité et les bonnes pratiques en la matière;
  • Posséder des connaissances de base de l’utilisation d’un logiciel d’analyses statistiques (SAS, R, STATA ou SPSS).

Autres éléments du profil recherché

  • Posséder de très bonnes aptitudes à travailler dans un environnement en soutien aux équipes de recherche;
  • Être une personne rigoureuse, fiable et avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être autonome et capable de travailler efficacement en équipe;
  • Faire preuve de créativité pour s’adapter aux diverses situations.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 26 mars au 3 avril 2024 à 23 h 59.

Inscription : L’inscription doit s’effectuer obligatoirement à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Il est de votre responsabilité de transmettre un dossier complet, notamment en détaillant chacune de vos expériences de travail et vos atouts dans la section Expérience de travail .

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Consulter les étapes du Processus de sélection au Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Aucune candidature soumise par courrier électronique ne sera acceptée .

Seules les personnes retenues seront contactées .

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons d’en conserver une copie pour consultation ultérieure.

POUR NOUS CONTACTER

Information sur les attributions de l’emploi :

Mme Sophie Balmayer, directrice de la gestion des données et de l’accès pour la recherche

418 691-2402, poste 3237

[email protected]

Pour toute question relative au processus d’embauche :

Mme Johanna Velasquez, responsable des processus de sélection

418 691-2413, poste 3208

[email protected]

Ligne sans frais : 1 800 463-4090

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157, pour la région de Québec, ou au numéro 1 866 672-3460, ailleurs au Québec.

Pour plus d’information sur les emplois dans la fonction publique, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes

12 hours ago

Parc Jean-Drapeau

Montréal

Parc Jean-Drapeau

Publié il y a 13 jours


ADJOINT.E DE DIRECTION

1 poste permanent à la direction générale adjointe

1 poste temporaire, remplacement de congé de maternité à la direction principale, communications et expérience citoyenne – 12 mois avec possibilité de prolongation


TRAVAILLER AU PARC, c'est contribuer à la transformation du plus grand parc insulaire de Montréal tout en bénéficiant d'un environnement de travail unique!


Le parc Jean-Drapeau est un lieu incomparable au Canada, qui offre à ses visiteurs une expérience inédite ainsi qu’une diversité de paysages et d’installations. Alors que le Parc fête son 150e anniversaire, nous sommes fiers de mettre en œuvre une série d'initiatives et de grands projets visant à réaliser sa transition écologique, valoriser son riche patrimoine et créer des expériences vibrantes et enrichissantes pour ses usagers. Pour souligner cette année historique, une programmation festive et diversifiée sera déployée tout au long de l’année, permettant aux visiteurs de vivre le plein potentiel de ce grand parc public urbain.


Travailler au parc, c’est…

  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux (vacances, congés mobiles et maladie, assurances et REER collectifs);
  • Apprécier un environnement de travail unique, avec des bureaux situés en plein cœur d’un grand parc urbain qui fût l’hôte d’Expo 67 et des Jeux olympiques de 1976;
  • Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
  • Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage Jean-Doré, Complexe aquatique, salle de musculation), avec la possibilité d’assister aux grands événements se déroulant sur le site;
  • Partager votre temps entre votre domicile et le bureau avec un travail en mode hybride;
  • Contribuer au bien commun, à la transition écologique et à l’innovation en gouvernance;
  • Continuer de parfaire ses connaissances grâce à un accès illimité à une plateforme d'apprentissage en ligne (LinkedIn Learning).


Sommaire de l’emploi

L’adjoint.e de direction apporte le soutien nécessaire au bon déroulement des activités et assure les tâches administratives inhérentes à la coordination de la direction. Le.la titulaire du poste collabore à tout mandat qui lui est confié par son gestionnaire dont le suivi des dossiers décisionnels et des demandes faites à la direction.


Responsabilités

  • Prioriser les dossiers en fonction des urgences, faire les suivis et les rappels nécessaires;
  • Assister les membres de l’équipe dans les tâches administratives et opérationnelles;
  • Organiser les activités administratives et en assumer l’exécution, notamment: rédaction et suivi de diverses correspondances, production de rapports, gestion de dossiers, planification de réunions, prises et suivi des appels téléphoniques et mise à jour de l’agenda du ou de la gestionnaire;
  • Prendre en charge l’organisation logistique des rencontres d’équipe: ordre du jour, préparation des documents pertinents et rédaction des comptes rendus;
  • Assister ou suppléer ses collègues adjoint(e)s de direction dans l’organisation de différentes réunions, comités ou autres : transmettre les convocations, rechercher et colliger les informations pertinentes. Au besoin, préparer les documents, ordres du jour et les comptes rendus si nécessaires et exécuter les suivis appropriés auprès de tout autre service interne ou externe;
  • Porter une attention particulière à l’uniformisation et à la justesse de l’information figurant dans les différents documents émis par l’organisation;
  • Effectuer l’entrée de données nécessaires au bon déroulement des activités de la direction;
  • Assurer la confidentialité des informations et des documents qui lui sont confiés;
  • Contribuer au suivi des divers projets en cours et effectuer les rappels appropriés;
  • Effectuer les diverses mises à jour des dossiers qui lui sont confiés par les membres de l’équipe;
  • Assister les membres de l’équipe dans l’organisation d’activités ou d’événements corporatifs.


Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique ou dans tout autre domaine pertinent. Toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente peut être considérée;
  • Avoir un minimum d’expérience de cinq (5) années dans le domaine de l’emploi;
  • Maîtrise des suites Microsoft Office, Adobe, un atout;
  • Excellentes habiletés en prise de notes, en rédaction et en révision de textes;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Connaissance de la langue anglaise parlée et écrite de niveau fonctionnel (un atout).


Profil recherché

  • Discrétion, entregent et diplomatie;
  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Grand souci du détail et de la qualité du travail;
  • Habileté à travailler sous pression dans le respect des échéanciers;
  • Autonomie, fiabilité et capacité à travailler en équipe.


Conditions

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 52 641 $ à 70 186 $.

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature via Secrétaire-inc.

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d'aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s’y déroulent et d’assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La période d'affichage est du 12 au 26 avril 2024.

MINISTERE DE LA FAMILLE

Longueuil

MINISTERE DE LA FAMILLE

Publié il y a 21 jours


Employeur

MINISTERE DE LA FAMILLE

Description de l'entreprise

Créé en 1997, le ministère de la Famille contribue à la vitalité et au développement du Québec en favorisant l’épanouissement des familles et le développement du plein potentiel des enfants.À cette fin, il assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les familles et les enfants, en collaboration avec ses partenaires. Il élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des mesures qui répondent aux besoins des familles et des enfants, tout en tenant compte de la diversité des réalités familiales et des milieux de vie dans lesquels ils évoluent. Le Ministère favorise l’accessibilité et la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).Enfin, le Ministère coordonne la lutte contre l’intimidation, sous toutes ses formes, à tous les âges, dans le monde réel et virtuel. Le Ministère est en effet responsable de la lutte contre l’intimidation depuis avril 2014.Le ministère de la Famille est fier d’avoir obtenu son accréditation du Sceau Concilivi émis par le Réseau pour un Québec Famille. Plus précisément, le Sceau Concilivi reconnaît que le Ministère accorde de l’importance à la conciliation travail-vie personnelle (CTVP) et met en place les mesures nécessaires pour le bien-être de ses employés.

Description de l’offre d’emploi

Offre de recrutement pour deux étudiants au DEP en secrétariat.Ministère de la FamilleDirection régionale de la Montérégie. Deux emplois étudiants à temps plein sont à pourvoir pour la saison estivale (maximum 35 heures/semaine) au 201, Charles-Le-Moyne, à Longueuil.MissionLe ministère de la Famille, c’est bien plus que le réseau des services de garde. Mais ça représente quand même une grosse partie de ce que l’on fait. Tu es curieuse/curieux d’en savoir plus, visite notre site Internet : www.mfa.gouv.qc.caTon terrain de jeux :À raison de 35 heures par semaine, ton rôle sera de :Gestion documentaire•Remplacer des vacances;•Effectuer du classement;•Effectuer de l’archivage•Effectuer le classement Constellio;•Effectuer la numérisation de documents;•Évaluer la recevabilité des demandes;•Effectuer le ménage de l’arborescence;•Participer à l’appel de projets SPII qui implique la réception d’un grand nombre de demandes et l’ouverture de plusieurs dossiers;•Consigner CAFE et ORYX (VAE, Certificat de conformité espace extérieur de jeu).Es-tu admissible?Pour occuper un emploi étudiant, tu dois :• Être inscrit à temps plein durant la session d’études actuelle ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de compléter un programme d’études collégiales ou universitaires;• Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, un permis de travail ou d’études qui permet de travailler hors campus émis par Citoyenneté et Immigration Canada.Début d’emploiDès que possible.Pour postulerVoici comment nous transmettre ta candidature :Par courriel, à Joindre ton curriculum vitae, ton relevé de notes à jour, une preuve d’inscription pour la prochaine session et un permis de travail ou d’études, si applicable, en spécifiant dans l’objet du courriel le numéro suivant : 200-6550.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

1 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

Spartanium Inc

Montréal

Spartanium Inc

Publié il y a 29 jours


  • Répondre au téléphone;
  • Prioriser les demandes;
  • Valider et corriger les informations administratives;
  • Orienter la clientèle selon ses besoins;
  • Recevoir les appels téléphoniques et les diriger au bon professionnel;
  • Recevoir les appels et donner / confirmer des rendez-vous;
  • Trier la correspondance;
  • Rediriger les demandes postales et / ou les courriels;
  • Coordonner le suivi des demandes déléguées par le personnel;
  • Effectuer la gestion des fournitures de bureau (inventaire global et spécifique);
  • Effectuer le remplissage et les besoins en papeterie pour les bureaux ;
  • Confirmer les rendez-vous des professionnels de la journée et de la semaine;
  • Effectuer des tâches en lien avec la comptabilité;

Profil

  • DEP ou ASP en secrétariat ou expérience équivalente d’au moins 3 ans;
  • Bilinguisme parfait (français et anglais) à l’écrit et à l’oral;

Maitrise des produits Microsoft (Word, Excel, Adobe Acrobat et Outlook).

Informations contractuelles

  • Bonne compréhension de l’environnement informatique ;
  • Présentation soignée et tenue vestimentaire conforme aux politiques du bureau;
  • Sourire ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Initiative ;
  • Travail d’équipe ;

Facilité à réaliser différentes tâches à la fois.

5 hours ago

EBC Inc.

Montréal

EBC Inc.

Publié il y a 30 jours


BÂTIMENT

Depuis plus de 50 ans, l’équipe bâtiment donne vie à d’innombrables projets de construction, se démarquant par la grande qualité de ses travaux, respectant les plus hauts standards de l’industrie et visant l’obtention de certifications environnementales.

Les ingénieurs, architectes et autres spécialistes en bâtiment œuvrent avec cœur et ardeur afin de respecter les échéanciers et surpasser les attentes des clients, tout en améliorant le mieux-être des communautés.

Édifices à bureaux, centres hospitaliers et de recherche, établissements d’enseignement, immeubles résidentiels, hôtels, centres commerciaux, usines, centres sportifs et culturels, notre équipe excelle à ériger ces lieux en utilisant les outils à la fine pointe de la technologie et place l’humain au cœur de ses préoccupations en prônant une approche collaborative innovante.

Venez bâtir l’avenir avec nous!

Poste basé sur un projet majeur en Montérégie.

RESPONSABILITÉS

  • Ouverture de projet : Créer les étiquettes et dossiers en respect avec le classement iso;
  • Responsable de l’accueil des nouveaux employés, de leur fournir une formation de base et de l’aménagement de leur poste de travail;
  • Responsable de la gestion de tous les équipements informatiques;
  • Suivi mensuel de dépenses;
  • Suivi des feuilles de temps des projets;
  • Correspondance : rédaction de lettres et documents divers;
  • Envois postaux : fedex, purolator, etc.;
  • Suivi du processus d’approvisionnement, des bons de commande et de livraison;
  • Comptes rendus de réunions : faire les convocations, corriger et mettre en forme les comptes rendus de réunion de comité de sécurité et de chantier et en faire la distribution aux personnes concernées;
  • Support administratif à l’ébauche de documents d’appel d’offres et de fermeture de soumission, production de la documentation et des documents de référence;
  • Gestion contractuelle : préparer les contrats de sous-traitance pour le projet, travailler à l’ébauche des documents contractuels standard pour la division, procéder à la vérification de la validité des licences des sous-traitants à la rbq, effectuer le suivi des documents et corriger des documents suite aux modifications des sous-traitants s’il y a lieu, mise à jour hebdomadaire du suivi des contrats et transmettre aux personnes concernées, faire les suivis auprès de la comptabilité et des sous-traitants des contrats de sous-traitance, transmission et suivi des avenants à la comptabilité et aux sous-traitants;
  • Divers : effectuer du classement (selon le respect iso), faire de la saisie de données et toutes autres tâches connexes.

Requirements

Exigences

  • Dec ou dep en secrétariat ou équivalent;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’orthographe et grammaire française et anglaise;
  • Bilinguisme (essentiel);
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite ms office (excel);
  • Connaissance du domaine de la construction (un atout);

Profil recherché

  • Autonomie et débrouillardise ;
  • Planification et organisation;
  • Discrétion et professionnalisme;
  • Rapidité d’exécution;
  • Précision et minutie.

Benefits

CONDITIONS OFFERTES PAR EBC

  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • Télétravail offert conciliant travail et vie familiale;
  • Programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire);
  • REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
  • Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h / 24;
  • Programmes de formation et de perfectionnement;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Café et fruits offerts;
  • Club social et comité santé mieux-être actifs;
  • Environnement diversifié, innovant et stimulant;
  • Entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait;
  • Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.
  • 2 hours ago
Espace publicitaire

SOCIETE QUEBECOISE DES INFRASTRUCTURES

Montréal

SOCIETE QUEBECOISE DES INFRASTRUCTURES

Publié il y a 15 jours


Employeur

SOCIETE QUEBECOISE DES INFRASTRUCTURES

Description de l'entreprise

Travailler à la SQI, c'est contribuer à bâtir le Québec de demain !En tant qu'expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d'avoir un réel impact sur la société.Concrètement, ce sont plus de 1 450 employés dévoués qui soutiennent les ministères et les organismes publics à la grandeur de la province dans, notamment:La gestion de projets porteurs d'avenir comme les maisons des aînés et alternatives, les nouvelles écoles secondaires, ainsi que les établissements de santé et de services sociaux;L'exploitation d'immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec, de palais de justice et des établissements de détention;La gestion et le développement d'un parc immobilier comprenant 355 immeubles en propriété et 837 baux.Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d'amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d'une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).Que vous souhaitez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s'offrent à vous.Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !

Description de l’offre d’emploi

VOTRE RÔLEPrévoir, contrôler et assurer pour la direction, les suivis administratifs des dossiers et des budgets opérationnels. De plus, assumer les mandats spécifiques relevant des activités de la direction, l’utilisation des logiciels et équipements ainsi que l’élaboration et l’implantation de nouvelles méthodes administratives.VOTRE PROFIL• Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou en comptabilité (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux (2) années d’expérience de travail jugée pertinente) et avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente reliée aux attributions ;• Avoir des connaissances de la micro-informatique (Word et Excel) ;• Faire preuve d’initiative et d’autonomie ;• Avoir le sens des responsabilités ;• Posséder un bon jugement ;• Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal). VOS CONDITIONS D’EMPLOINous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux très concurrentiels :• Taux horaire de 24,41 $ à 31,02 $ selon expérience. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi ;• 4 semaines de vacances après une année seulement de service ;• 13 fériés par année ;• Régime de retraite à prestations déterminées ;• Régime de sécurité d’emploi ;• Assurances collectives ;• Équilibre travail et vie personnelle : flexibilité des horaires de travail et aménagement du temps de travail ;• Congés personnels et familiaux ;• Programme d’aide aux employés et à leur famille et télémédecine;• Programme de remboursement favorisant l’activité physique et l'utilisation du transport actif et collectif ;• Remboursement de la cotisation annuelle aux ordres professionnels ;• Programme de promotion de la santé (mesures d’encouragement à l’activité physique, vaccination, etc.) ;• Environnement de travail stimulant et en pleine effervescence ;• Plusieurs possibilités de carrières et d’avancement.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

MINISTERE DE LA JUSTICE

Montréal

MINISTERE DE LA JUSTICE

Publié il y a 27 jours


Employeur

MINISTERE DE LA JUSTICE

Description de l’offre d’emploi

La Direction du greffe criminel et pénal du palais de Justice de Montréal est à la recherche d'une étudiante ou d'un étudiant réaliser le mandat suivant:Sous l’autorité de la directrice et sous la supervision d'un chef d'équipe au palais de justice de Montréal, la personne titulaire de l'emploi est appelée à réaliser diverses tâches de nature juridique. De façon générale, elle analyse des problématiques de nature juridique, procède à l’ouverture et à la fermeture de dossiers, traite des requêtes déposées par les principaux intervenants judiciaires, produit divers documents tels que des ordonnances de mise en liberté ou autres. Elle peut aussi être appelée à donner des informations à la clientèle sur divers sujets reliés à ses fonctions. Enfin, dépendamment de son champs d'expertise, cette personne pourrait être appelée à exercer les pouvoirs d'officiers de justice qui lui sont délégués et à agir en qualité de personne-ressource.Conditions d'admission et d'emploi:Comme il s'agit d'un emploi étudiant, la personne sélectionnée doit être inscrite à temps complet à la session d'études à l'automne 2024 et en fournir la preuve.N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.Avoir une connaissance de base de l'anglais appropriée aux fonctions, car la personne peut être appelée à offrir un service à la clientèle bilingue au citoyen lorsqu'elle interagit avec ce dernier.L'emploi est de 35 heures par semaine durant la période estival et d'un maximum de 14 heures pendant la session d'études.Possibilité de prolongation de contrat.Une majoration de 6,5% s'ajoute au taux horaire pour compenser l'absence de certains avantages sociaux.Seules les personnes retenues pour l'étape de sélection seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiquesBaccalauréat 1er cycle, Droit

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

31 décembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

MINISTERE DE LA JUSTICE

Montréal

MINISTERE DE LA JUSTICE

Publié il y a 27 jours


Employeur

MINISTERE DE LA JUSTICE

Description de l’offre d’emploi

La Direction du greffe criminel et pénal du palais de Justice de Montréal est à la recherche d'une étudiante ou d'un étudiant réaliser le mandat suivant:Sous l’autorité de la directrice et sous la supervision d'un chef d'équipe au palais de justice de Montréal, la personne titulaire de l'emploi est appelée à réaliser diverses tâches de nature juridique. De façon générale, elle analyse des problématiques de nature juridique, procède à l’ouverture et à la fermeture de dossiers, traite des requêtes déposées par les principaux intervenants judiciaires, produit divers documents tels que des ordonnances de mise en liberté ou autres. Elle peut aussi être appelée à donner des informations à la clientèle sur divers sujets reliés à ses fonctions. Enfin, dépendamment de son champs d'expertise, cette personne pourrait être appelée à exercer les pouvoirs d'officiers de justice qui lui sont délégués et à agir en qualité de personne-ressource.Conditions d'admission et d'emploi:Comme il s'agit d'un emploi étudiant, la personne sélectionnée doit être inscrite à temps complet à la session d'études à l'automne 2024 et en fournir la preuve.N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.Avoir une connaissance de base de l'anglais appropriée aux fonctions, car la personne peut être appelée à offrir un service à la clientèle bilingue au citoyen lorsqu'elle interagit avec ce dernier.L'emploi est de 35 heures par semaine durant la période estival et d'un maximum de 14 heures pendant la session d'études.Possibilité de prolongation de contrat.Une majoration de 6,5% s'ajoute au taux horaire pour compenser l'absence de certains avantages sociaux.Seules les personnes retenues pour l'étape de sélection seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiquesBaccalauréat 1er cycle, Droit

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

31 décembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

RECRUTEMENT PLUS INC.

Longueuil

RECRUTEMENT PLUS INC.

Publié il y a 20 jours


Employeur

RECRUTEMENT PLUS INC.

Description de l'entreprise

RECRUTEMENT PLUS INC. est une agence de recrutement et de placement de personnel qui se distingue par son engagement envers l'excellence, sa capacité à comprendre les besoins spécifiques des entreprises et des candidats.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Recevoir, analyser et réviser la documentation nécessaire aux demandes des membres en matière le recrutement international (ex. : demandes d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), de permis de travail, de visas, etc.)Assurer un soutien administratif et logistique au sein de l’équipeCoordonner diligemment le suivi des dossiers avec le responsable de comptes et la consignation des renseignements et des documents dans le système de gestion interneEffectuer toute autre tâche connexe au posteQualifications requisesExcellent sens de l’organisation et des prioritésAutonomie, rigueur et initiativeCapacité de travailler de façon solitaire ou en équipeProfessionnalisme et intégrité personnelleMaitrise de la suite OfficeMaitrise du français (parlé et écrit)

Formations

Diplôme d’études secondaires (DES)

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 6 mois

Durée d'emploi

Permanent

MINISTERE DE LA FAMILLE

Montréal

MINISTERE DE LA FAMILLE

Publié il y a 21 jours


Employeur

MINISTERE DE LA FAMILLE

Description de l'entreprise

Créé en 1997, le ministère de la Famille contribue à la vitalité et au développement du Québec en favorisant l’épanouissement des familles et le développement du plein potentiel des enfants.À cette fin, il assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les familles et les enfants, en collaboration avec ses partenaires. Il élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des mesures qui répondent aux besoins des familles et des enfants, tout en tenant compte de la diversité des réalités familiales et des milieux de vie dans lesquels ils évoluent. Le Ministère favorise l’accessibilité et la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).Enfin, le Ministère coordonne la lutte contre l’intimidation, sous toutes ses formes, à tous les âges, dans le monde réel et virtuel. Le Ministère est en effet responsable de la lutte contre l’intimidation depuis avril 2014.Le ministère de la Famille est fier d’avoir obtenu son accréditation du Sceau Concilivi émis par le Réseau pour un Québec Famille. Plus précisément, le Sceau Concilivi reconnaît que le Ministère accorde de l’importance à la conciliation travail-vie personnelle (CTVP) et met en place les mesures nécessaires pour le bien-être de ses employés.

Description de l’offre d’emploi

Offre de recrutement pour trois étudiants en techniques juridiques.Ministère de la FamilleDirection des enquêtes. Trois emplois étudiants sont à pourvoir pour la saison estivale (maximum 35 heures/semaine) au 600, Fullum à Montréal.MissionLe ministère de la Famille, c’est bien plus que le réseau des services de garde. Mais ça représente quand même une grosse partie de ce que l’on fait. Tu es curieuse/curieux d’en savoir plus, visite notre site Internet : www.mfa.gouv.qc.caTon terrain de jeux :À raison de 35 heures par semaine, ton rôle sera de :- Soutenir les enquêtes en cours en effectuant les recherches informatiques et documentaires pertinentes- Recueillie les informations déterminées dans le plan d'enquête et procéder à la préparation du dossier en vu du transfert vers les autorités décisionnelles (Direction régionale, Direction du financement, Directeur des poursuites criminelles et pénales).- Effectuer des photocopies ainsi que de la vérification et classement de dossiers.Es-tu admissible?Pour occuper un emploi étudiant, tu dois :• Être inscrit à temps plein durant la session d’études actuelle ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de compléter un programme d’études collégiales ou universitaires;• Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, un permis de travail ou d’études qui permet de travailler hors campus émis par Citoyenneté et Immigration Canada.Début d’emploiDès que possible.Pour postulerVoici comment nous transmettre ta candidature :Par courriel, à Joindre ton curriculum vitae, ton relevé de notes à jour, une preuve d’inscription pour la prochaine session et un permis de travail ou d’études, si applicable, en spécifiant dans l’objet du courriel le numéro suivant : 298-6212.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

1 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

Adjointe - coordonnatrice administrative / en présentiel (100%)

Saint-Lambert

Offre publiée le 2024-04-12

Delsa Inc.

Veuillez postuler sur Isarta.com

À PROPOS DE NOUS

Delsa Inc. est un cabinet de renom en planification financière et fiscale, dédié aux professionnels de la santé (médecins, dentistes, etc.

et aux propriétaires de PME. Fort de plus de 30 ans d'expérience, nous sommes fiers de notre approche personnalisée.

Pour renforcer notre dynamique équipe de 5 membres, nous recherchons une adjointe minutieuse, dotée d'une grande attention au détail, et capable de collaborer harmonieusement au sein de notre équipe.

TES MISSIONS

En tant qu'adjointe, tu auras pour responsabilité d'épauler et de collaborer étroitement avec notre équipe sur diverses tâches, notamment :

  • Gestion des courriels et de l'agenda du conseiller financier principal.
  • Organisation et préparation des réunions : agenda du jour, support Teams / Zoom, support de la documentation nécessaires, etc.
  • Suivi et mise à jour du logiciel de la gestion de relation de client (CRM)
  • Participation à divers projets d'équipe, ainsi que la préparation d’événements.

TES COMPÉTENCES

Nous privilégions les candidates qui démontrent :

  • De solides compétences organisationnelles et multitâches, avec la capacité d'établir des priorités.
  • Une aisance avec les outils informatiques, notamment CRM, Word, Excel, Teams, Zoom et Outlook.
  • Une excellente maîtrise du français, complétée par une bonne connaissance de l’anglais.
  • Professionnalisme, souci du détail, autonomie et capacité d'adaptation à un environnement évolutif.
  • Une forte orientation client et un engagement à offrir un service de qualité supérieure.
  • Une expérience préalable dans le secteur financier serait un plus, mais pas obligatoire

CE QUE NOUS T’OFFRONS

Rejoindre Delsa Inc., c'est évoluer au sein d'un cabinet qui valorise avant tout son équipe et ses clients :

  • Poste permanent à temps plein.
  • Horaire : 8h00 - 16h00 du lundi au jeudi et 8h00 - 13h00 le vendredi.
  • Assurances collectives après une période probatoire de 3 mois.
  • Salaire concurrentiel, entre 55 000$ et 65 000$, selon ton expérience.
  • 3 semaines de vacances annuelles.
  • Bureaux modernes et accueillants situés au cœur de Saint-Lambert.
  • Stationnement réservé.
  • Et bien d'autres avantages (bonifications / REER collectif) que tu découvriras en nous rejoignant !
  • 1 hour ago

Direction adjointe de campus — Année scolaire 2024-2025

Saint-Lambert

Offre publiée le 2024-03-26

Établissement:Collège Charles-Lemoyne

Descriptif

DIRECTION ADJOINTE DE CAMPUS

ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

CAMPUS LONGUEUIL SAINT-LAMBERT

Au Collège Charles-Lemoyne, nous avons une place pour toutes les personnes qui ont à cœur le bien-être et la réussite des élèves.

Chaque membre de notre équipe croit aux projets motivants, où chacun peut atteindre son plein potentiel. Notre milieu de vie est dynamique et stimulant! Si vous souhaitez rejoindre un Collège situé sur la rive-sud de Montréal où vous pourrez contribuer à la réussite des élèves dans un milieu ouvert d’esprit, postulez chez nous!

Chacun a sa place au #CCL!

CE QUE NOUS AVONS À VOUS OFFRIR !

Sous l’autorité de la direction de campus, la personne collabore à la gestion des programmes et des ressources de son campus.

Elle mobilise son équipe afin de tout mettre en œuvre pour amener chaque élève vers l’atteinte de son plein potentiel scolaire et s’assure de la qualité de l’environnement éducatif.

ÊTES-VOUS CETTE PERSONNE?

La personne recherchée est en mesure d’exercer un leadership auprès de son équipe et démontre un dynamisme et une crédibilité qui encouragent l’amélioration continue de la pédagogie.

Elle peut naviguer dans un milieu en constante évolution et est enthousiaste à l’idée de faire avancer les choses pour atteindre nos objectifs communs, en mettant l’élève et la réussite scolaire au cœur de ses préoccupations.

VOUS AVEZ CES QUALIFICATIONS?

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre;
  • Une formation de 2e cycle sera considérée comme un atout. En l’absence de celle-ci, la personne devra s’engager à suivre un programme de formation en gestion de l’éducation pour l’obtention d’un DESS;
  • Cinq années d’expérience pertinente dans le secteur de l’éducation;
  • Connaissance de l’Internet et des outils informatiques (iPad, Windows et suite Microsoft Office);
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

UN APERÇU DE NOTRE PROPOSITION

  • Échelles salariales similaires au secteur public;
  • Régime d’assurances collectives avantageux;
  • Frais de scolarité du Collège (et rabais substantiel pour l’Académie) assumés pour les enfants des employés;
  • Régime de retraite du personnel d’encadrement du secteur public (RRPE Retraite Québec);
  • Programme d’avantages corporatifs, télémédecine.

POUR POSTULER

Less than 1 hour ago

Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-23

La Fonction publique du Québec

Conseillère ou conseiller en agriculture de précision, géomatique et technologies émergentes

Numéro de l'offre d'emploi : E10600SRS008076232

Un emploi régulier à pourvoir

Des défis vous attendent au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec !

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a comme mission de favoriser une offre alimentaire de qualité et appuie le développement du secteur bioalimentaire prospère et durable contribuant à la vitalité des territoires et à la santé de la population.

MAPAQ Sous-ministériat au développement durable, territorial et sectoriel (SMDDTS) Direction générale du développement régional (DGDR) Direction territoriale de la Montérégie (DTM).

Un emploi régulier est à pourvoir dans l’une des adresses mentionnées ci-dessous. La personne devra être en mesure de se présenter physiquement à cette adresse pour un minimum de deux jours par semaine.

L’entrée en fonction est prévue pour mai 2024.

  • 177, rue Saint-Joseph, à Sainte-Martine;
  • 109, rue Saint-Charles, à Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • 1355, rue Daniel-Johnson Ouest, à Saint-Hyacinthe.

La DTM est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en agriculture de précision, géomatique et technologies émergentes afin de compléter son équipe.

À ce titre, vous assumerez des mandats spécialisés dans ces secteurs d’activités en collaborant avec les différentes équipes de la direction ainsi que des partenaires afin de promouvoir et diffuser les nouvelles technologies pouvant être appliquées dans le milieu dans une optique de développement durable.

En lien avec la planification et les priorités territoriales, vos actions permettront les besoins territoriaux; d’effectuer la veille scientifique et technologique associée aux besoins territoriaux, de cibler les projets d’innovation et de mises au point technologiques adaptées aux conditions territoriales et provinciales et qui tiennent compte des obligations réglementaires et des aspects économiques et techniques des pratiques de l’agriculture durable, de soutenir des conseillers de première ligne, de diffuser des connaissances et de l’information auprès de clientèles ciblées, de développer des solutions et des orientations spécifiques en réponse à des problématiques majeures relatives à ces spécialités.

Vos interventions auront des impacts sur différents niveaux en milieu agricole, ainsi que sur l’environnement et la qualité des cours d’eau et des sols.

Vous représenterez le Ministère sur des comités provinciaux et régionaux afin d’influencer et proposer des orientations dans divers dossiers touchant vos secteurs d’activité.

Le tout s'inscrit dans le cadre d'une approche territoriale de l’ensemble de la Montérégie et dans une perspective de développement durable.

En joignant le MAPAQ, vous joindrez une équipe accueillante, professionnelle et ayant à cœur le sens de la collaboration.

Vous aurez surtout l’opportunité d’apporter votre contribution à la recherche de solutions concrètes pour les enjeux actuels, et ce, dans une région où l’agriculture constitue un moteur économique de premier plan.

Attributions :

La personne titulaire de l’emploi assure entre autres les mandats suivants :

  • Identifier les besoins territoriaux concernant l’agriculture de précision, la géomatique et les technologies émergentes pour la Montérégie en les mettant en relation avec celles existantes, pouvant être adaptées aux besoins;
  • Favoriser des liens entre les conseillers de divers secteurs du milieu afin de susciter une dynamique d’échange et de concertation permettant d’identifier les enjeux stratégiques, d’élaborer des axes de développement et de cibler des priorités territoriales en matière de technologies émergentes;
  • Offrir un soutien professionnel pour des besoins particuliers de clientèles ciblées au plan d’action territorial pour aider le milieu à performer, à se distinguer et à innover, entre autres en accompagnant des entreprises en démarrage désirant se diversifier dans des secteurs en émergence favorisant le développement durable ou en offrant un soutien ad hoc à des entreprises vivant des difficultés particulières ou des problématiques complexes;
  • Supporter l’agriculture de précision et la géomatique en produisant des documents cartographiques à partir d’analyse spatiale informatique issus d’un modèle numérique d’élévation (3D), pour illustrer différents diagnostics ou situations;
  • Soutenir les différentes équipes en devenant une personne-ressource en lien avec les technologies de l’agriculture de précision, la géomatique et les technologies émergentes;
  • Développer des fonctions automatisées afin de faciliter et d’uniformiser l’extraction de statistiques dans un contexte d’amélioration continue des processus et d’efficacité opérationnelle;
  • Collaborer pour répondre rapidement lors des situations nécessitant le déploiement des mesures d’urgence avec différentes équipes dont Inter-Géo, l’Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ).

Échelle de traitement : De 53 821 $ à 93 744 $*

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Être membre de l’Ordre des agronomes du Québec; Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de satisfaire aux exigences pour être membre de cet ordre.
  • Toutefois, lors de sa nomination, il devra être membre de cet ordre professionnel;
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience de niveau professionnel dans le rôle-conseil dans des champs connexes d’agriculture de précision et la géomatique appliquée dans l’agriculture;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

  • Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination;
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Seront considérés comme des atouts :

  • Détenir des connaissances en agriculture de précision;
  • Détenir une bonne connaissance des données géoréférencées;
  • Maîtriser la Suite Office;
  • Détenir des connaissances sur les outils de bases de données du ministère (EDM et FLORA);
  • Détenir une connaissance des logiciels ARCGIS, ARC MAP, SMS, Spatial Analyst, 3D Analyst, GlobalMapper et ModelBuilder.

IMPORTANT

Si vous détenez ces atouts, veuillez l’indiquer en recherchant les éléments suivants à l’aide de la loupe de la section Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi :

  • CON Domaine agroalimentaire;
  • EXP Agriculture;
  • OUT Environnement Windows et suite bureautique M365
  • OUT ArcMap;
  • OUT ArcGIS.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée étant régulièrement en relation avec différents interlocuteurs, elle doit faire preuve d’une bonne capacité d’écoute afin de bien cerner les besoins exprimés pour y répondre adéquatement.

Elle doit également détenir une habileté en vulgarisation et en communication tant à l’oral qu’à l’écrit pour transmettre un message clair et adapté aux situations.

Finalement, elle doit posséder de bonnes connaissances de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 5 au 22 avril 2024, à 23 h 59.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Pour la section Scolarité , vous devez donc sélectionner le niveau et le secteur d’études le plus précis possible dans le menu déroulant.

Il est également important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section Exigences et atouts , si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché.

C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Par ailleurs, vous êtes invité, si vous le souhaitez, à démontrer votre intérêt pour l’emploi en y rédigeant une lettre de motivation dans la section Autres renseignements (facultatif) .

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courrier électronique.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur les attributions de l’emploi :

M. Gerardo Gollo Gill, directeur régional

418 778-6530, poste 6131

Informations sur le processus de sélection :

M. Rémi Lachance, technicien aux processus de sélection

[email protected]

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

7 days ago

Ministère de la Justice

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-23

La Fonction publique du Québec

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN JURIDIQUE CHEF D'ÉQUIPE

283-25)

Processus de sélection - Recrutement - 2 emplois réguliers ou occasionnels

Le ministère de la Justice est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir 2 emplois réguliers ou occasionnels technicienne ou technicien juridique classe principale à la Direction régionale des services judiciaires de la Montérégie Est.

L'offre d'emploi est offerte dans les palais de justice suivants :

  • Palais de justice de Saint-Hyacinthe 3800, avenue Cusson
  • Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu au 109, rue Saint-Charles
  • Notre mission : La mission du ministère de la Justice du Québec est de favoriser la confiance des citoyennes et citoyens en la justice et le respect des droits par le maintien au Québec d’un système de justice qui soit à la fois accessible et intègre;

de la primauté du droit.

Le Ministère s’appuie sur les valeurs de l’administration publique, particulièrement sur l’engagement, c’est-à-dire la mobilisation de chacun des membres du personnel en vue de l’atteinte des objectifs fixés, et ce, particulièrement pour offrir une expérience client améliorée et évolutive.

La considération fait également partie intégrante des valeurs véhiculées par le Ministère. Celle-ci se traduit par :

  • L’écoute des citoyennes et des citoyens et la reconnaissance de leurs besoins;
  • La prise en compte, dans l’organisation, des préoccupations du personnel.

Pourquoi rejoindre le ministère de la Justice?

  • Engagement : Toutes nos équipes sont mobilisées par un objectif commun : rendre le système de justice toujours plus accessible et performant, au bénéfice de la société québécoise.
  • Collaboration : Le travail d'équipe et la collaboration sont les forces de notre ministère. Plus de 4 000 employés et gestionnaires partout au Québec s'entraident pour favoriser l'amélioration de notre système de justice.
  • Avantages : En plus de favoriser l'avancement professionnel dans un contexte stimulant, les emplois du Ministère offrent des conditions de travail qui priorise le bien-être et l'épanouissement personnel.

Attributions : La personne titulaire de l’emploi agit à titre de chef d’équipe pour une équipe constituée de techniciens juridiques et de personnel de soutien qui assure la réalisation d’activités essentielles aux services de justice.

Elle agit également à titre de spécialiste et de personne-ressource dans son champ d’expertise.

Plus précisément, la personne titulaire de l’emploi est appelée à :

  • Diriger une équipe de techniciens juridiques et de personnel de soutien, répartir le travail entre les membres de son équipe et assurer la gestion des horaires de travail et des assignations.
  • Assurer la coordination opérationnelle en vérifiant l'exécution du travail par un contrôle qualité et, au besoin, en assurant elle-même la réalisation de certaines activités grâce à sa polyvalence dans les diverses fonctions.
  • Participer à la formation des nouveaux employés de son secteur et agir à titre de maître de stage, collaborer à leur plan de leur développement et participer à l'évaluation de la performance.

Elle doit veiller à la mise à jour des connaissances des membres de l’équipe et à la bonne application des procédés opérationnels.

À titre de personne-ressource, prendre en charge la réalisation des travaux les plus complexes, assurer le soutien de 2e ou de 3e niveau et, au besoin, transmettre les informations nécessaires au professionnel pour le traitement du dossier.

De plus, elle doit agir comme personne-ressource auprès de la magistrature, des intervenants et des citoyens.

  • Collaborer à la réalisation des activités des autres équipes au sein du greffe, participer à des comités de travail, notamment pour documenter les façons de procéder ou proposer des modifications et s’assurer de l’implantation des changements opérationnels.
  • Exécuter également divers travaux techniques reliés aux opérations et activités des services de justice. Analyser des problématiques de nature juridique, déterminer les actions appropriées, réaliser des entrevues avec les citoyens, donner de l’information sur différents sujets reliés à ses fonctions.

De plus, elle doit exercer les pouvoirs et devoirs d'officier de justice qui lui sont délégués.

Au sein d’une organisation en pleine transformation, la personne titulaire est partie prenante dans l’amélioration du soutien et dans l’accompagnement des citoyens en matière de justice.

Échelles de traitement : De 46 826 $ à 67 080 $*

  • Les montants associés à l’échelle de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
  • Le traitement de 67 080 $ fait référence à la majoration de 102 % du traitement attribué à l’employé qui a séjourné un (1) an au dernier échelon de sa classe d’emplois et qui a obtenu un rendement satisfaisant lors de sa dernière évaluation annuelle.

Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme d’études collégiales en technique juridique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente qui ne fait pas partie du DEC non pertinent.

Le candidat détenant le classement de technicienne ou technicien juridique peut également compenser chaque année de scolarité pertinente manquante par deux années d’expérience pertinentes aux attributions de l’emploi.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Détenir cinq années d’expérience dans l’exercice d’attributions de la classe de technicien juridique, à ce titre ou à un titre équivalent.

Un candidat qui a un nombre d’années d’expérience inférieur à celui exigé peut compenser un maximum de deux années d’expérience pertinente manquante par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée.

Les expériences pertinentes acquises sur le marché du travail de même que celles acquises en dehors du marché du travail sont reconnues.

De plus, les expériences pertinentes acquises au cours d’une même période peuvent être cumulées sans toutefois constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance.

Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres exigences de l’emploi :

L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité démontrant les bonnes mœurs de la personne candidate.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée doit :

  • Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur et d’initiative;
  • Posséder un bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Être autonome, rigoureuse et faire preuve d’une grande polyvalence;
  • Avoir de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Faire preuve de discrétion, de tact et de diplomatie;
  • Exercer un leadership mobilisant et rassembleur.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 15 avril au 26 avril 2024 à 23 h 59.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail.

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Aucun curriculum vitae n'est accepté ni aucune candidature soumise par courrier, courrier électronique ou télécopieur.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Ces postes sont à pourvoir dans les villes suivantes : Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu

Informations sur le processus de sélection :

Équipe des processus de sélection

Direction de l’attraction et de la gestion des talents

[email protected]

Informations sur les attributions de l’emploi :

Nancy Côté

Directrice régionale par intérim des services judiciaires de la Montérégie Est et du palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu

[email protected]

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

Les heures de disponibilité du Centre d’assistance en dotation - Candidat :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30

7 days ago

SECRÉTAIRE JURIDIQUE LONGUEUIL

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-17

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service : Secrétariat juridique

Catégorie d'emploi : Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., sec. (médic., juridique ), tech. en admin., etc.)

Échelle salariale : Minimum 22 36$ Maximum 25 00$

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-16

Fin d’affichage : 2024-04-30

Numéro de référence : PB-5321-CAT3-24-0178

Description :

Secrétaire juridique - Laisse ton empreinte dans le réseau de la santé à Longueuil

Contribue à la santé des gens de ta région. Deviens secrétaire juridique au centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS-ME).

Opportunité d’emploi à temps complet de jour.

Intègre une équipe stimulante. De plus, cette opportunité d’emploi au cœur de Longueuil te permettra de vivre et de travailler dans ta communauté.

Transformer ton quotidien, c’est l’empreinte du CISSS-ME.

Marque notre communauté en :

  • Préparation et saisi à l’ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictés;
  • Assemblage de dossiers et préparation de pièces de procédures judiciaires ;
  • Démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises;
  • Vérifications des rôles d’audition;
  • Traitement du courrier et classement;
  • Rédaction de correspondance de routine;
  • Soutien aux cadres aux professionnels ou à une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Exigences : Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux) :
  • DEP en secrétariat avec spécialisation en secrétariat juridique émis par une école reconnue par le ministère de l’Éducation ou un DEP en secrétariat associé à une année d’expérience en secrétariat juridique ou un DEC en technique juridique;
  • Réussir les tests de présélection (français, Word et vitesse au clavier);
  • Disponible sur 2 quarts (jour-soir-nuit) et 1 fin de semaine sur 2.

Remarques :

Les avantages qui t’attendent :

  • Salaire horaire de 22,36 $ à 25,00 $;
  • 4 semaines de vacances après 1 an;
  • Régime de retraite;
  • Assurance collective;
  • Occasions d’avancement professionnel.

Fais partie d’une mission essentielle. Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble 16 000 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale.

Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.

Laisse ton empreinte en postulant dès maintenant.

Remarques :

1 hour ago

AGENTE D'APPROVISIONNEMENT

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-17

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Nombre de jours : 5

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction adjointe des ressources financières - opérations financières

Service : Approvisionnement

Catégorie d'emploi : Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)

Échelle salariale : min. $26 22 / h et max. $43 49 / h

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-16

Fin d’affichage : 2024-04-30

Numéro de référence : PB-1104-CAT3-24-0183

Description :

Agent aux approvisionnements - Laisse ton empreinte dans le réseau de la santé à Longueuil.

Contribue à la santé des gens de ta région. Deviens Agent aux approvisionnements à Longueuil.

Opportunité d’emploi à temps complet de jour.

Intègre une équipe stimulante. Viens faire une différence dans l’équipe des approvisionnements. De plus, cette opportunité d’emploi au cœur de Longueuil te permettra de vivre et de travailler dans ta communauté.

Transformer ton quotidien, c’est l’empreinte du CISSS-ME.

Marque notre communauté en :

  • Il conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l’approvisionnement;
  • Il élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que des processus d’approvisionnement;
  • Il assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires des intervenants et du personnel;
  • Il agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs. Exigences : Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux) :
  • Doit détenir un diplôme terminal de premier cycle en sciences de l'administration, droit, génie, finances, comptabilité, économie, mathématiques, statistiques et commerce;
  • Doit détenir 2 années d'expérience en approvisionnement;
  • Réussi les tests (Français, Excel et spécifique);
  • Disponible sur deux quarts de travail (jour-soir-nuit) et une fin de semaine sur deux.

Connaissances

  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel GRM (un atout);
  • Connaissance d'Edilex (un atout).

Remarques :

Les avantages qui t’attendent :

  • Salaire horaire de 26,22 $ à 43,49 $;
  • 4 semaines de vacances après 1 an;
  • Régime de retraite;
  • Assurance collective;
  • Possibilité de télétravail après la formation;
  • Occasions d’avancement professionnel.

Et une panoplie d’autres responsabilités tout aussi stimulantes dont il nous fera plaisir de te parler sous peu!

Fais partie d’une mission essentielle. Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble 16 000 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale.

Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.

Laisse ton empreinte en postulant dès maintenant.

Remarques :

1 hour ago

SECRÉTAIRE JURIDIQUE LONGUEUIL

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-13

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

Service : Secrétariat juridique

Catégorie d'emploi : Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., sec. (médic., juridique ), tech. en admin., etc.)

Échelle salariale : Minimum 22 36$ Maximum 25 00$

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-02

Fin d’affichage : 2024-04-16

Numéro de référence : PB-5321-CAT3-24-9744

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire juridique pour combler un remplacement à temps complet de jour à Longueuil.

Ce que nous offrons

Une opportunité de travailler près de chez toi à Longueuil

Un régime d'assurances collectives

Un régime de retraite

Des possibilités de développement et d avancement

Une diversité des clientèles et des approches

Une équipe de travail compétente

Un emploi stimulant dans des milieux chaleureux et dynamiques

De la formation et un encadrement continues

Responsabilités - secrétaire juridique à Longueuil

  • Préparation et saisi à l ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictés
  • Assemblage de dossiers et préparation de pièces de procédures judiciaires
  • Démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises
  • Vérifications des rôles d audition
  • Traitement du courrier et classement
  • Rédaction de correspondance de routine
  • Soutien aux cadres aux professionnels ou à une équipe de travail dans leurs fonctions administratives Exigences : Compétences recherchées - secrétaire juridique Longueuil
  • Sens de priorités
  • Travail d équipe
  • Capacité décisionnelle et initiative
  • Souci de la qualité
  • Adaptation au changement
  • Sens des responsabilités

Doit détenir un DEP en secrétariat avec spécialisation en secrétariat juridique émis par une école reconnue par le ministère de l Éducation ou un DEP en secrétariat associé à une année d expérience en secrétariat juridique ou un DEC en technique juridique

Doit posséder une bonne connaissance du français oral et écrit

Doit avoir une bonne connaissance des systèmes informatiques utilisés dans l établissement (Word avancé serait un atout).

Réussite de tests

  • Logique administrative
  • Français
  • Word intermédiaire
  • Vitesse au clavier

Remarques :

16 hours ago

AGENTE D'APPROVISIONNEMENT

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-13

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée

Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet

Nombre de jours : 5

Quart de travail : Jour

Type de poste : Personnel syndiqué

Ville (à titre indicatif) : Longueuil

Territoire de l'emploi : Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)

Direction : Direction adjointe des ressources financières - opérations financières

Service : Approvisionnement

Catégorie d'emploi : Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)

Échelle salariale : min. $26 22 / h et max. $43 49 / h

Nombre d'emplois disponibles : 1

Début d'affichage : 2024-04-02

Fin d’affichage : 2024-04-16

Numéro de référence : PB-1104-CAT3-24-9741

Description :

Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c’est avoir l’envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population.

Avec ses 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la région et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l’engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés

Vous y trouverez une équipe, de futurs collègues et amis ainsi que des opportunités d’emploi stimulantes et des possibilités d’évolution et de carrière.

Actuellement, le CISSS de la Montérégie Est est à la recherche d'agents d'approvisionnement dans la région de Longueuil afin de combler des remplacements à durée indéterminée temps complet.

Principales responsabilités de l'Agent d'approvisionnement à Longueuil :

  • Personne qui conçoit analyse évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l approvisionnement.
  • Elle élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que des processus d approvisionnement.
  • Elle assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires des intervenants et du personnel.
  • Elle agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs.

Ref : CAT3Adm Exigences : - Doit détenir un diplôme terminal de premier cycle en sciences de l'administration, droit, génie, finances, comptabilité, économie, mathématiques, statistiques et commerce.

Doit détenir 2 années d'expérience en approvisionnement

Connaissances

  • Maîtrise de la suite Office
  • Connaissance du logiciel GRM un atout
  • Connaissance d'Edilex un atout.

Réussite des tests suivants

  • Test français intermédiaire
  • Test Excel intermédiaire 70% réussi
  • Test agent approvisionnement réussi

Remarques :

2 hours ago

DIRECTEUR ADJOINT PROGRAMME SANTÉ PHYSIQUE MÉDECINE, PROGRAMMATION ET REGROUPEMENT CLIENTÈLES

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-04-05

CISSS de la Montérégie - Est

Mandat

Saisissez cette opportunité! Directeur adjoint programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèles

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC, 3 MDA et 19 installations pour les jeunes en difficulté).

Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment

  • D’une flexibilité d’horaire;
  • D’un droit à la déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
  • De plusieurs activités et outils de développement professionnel pour vous accompagner dès votre intégration;
  • Des avantages sociaux plus que compétitifs avec un régime de retraite à prestations déterminées;
  • De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
  • De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
  • D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Et surtout l’occasion de :

oFaire partie d’une équipe de leaders qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés;

oDe collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Notre organisation se distingue par notre approche de santé globale, ce qui nous a valu d’être finalistes et gagnants pour plusieurs prix !

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’Est ici.

Des défis stimulants et innovants à votre portée!

Sous l’autorité de la Directrice des services multidisciplinaires et de la direction adjointe santé physique médecine par intérim, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, celles de l’établissement et des résultats attendus.

Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes des soins et d’assistance, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous serez responsable des cadres hiérarchiques des unités de soins de courte durée médecine, des services ambulatoires de 2e ligne : médecine de jour et accueil clinique, hémodialyse, cliniques externes spécialisées, oncologie, des services de santé courants incluant la clinique de soins à l’Établissement de détention Sorel-Tracy et la clinique des réfugiés du RLS Richelieu-Yamaska.

Vous assumerez la gouvernance des programmes des maladies cardiovasculaires, des maladies respiratoires, des maladies rénales, des maladies métaboliques et des maladies neurologiques, dont le continuum accident vasculaire cérébral (AVC).

Vous assumerez également les fonctions de cogestionnaire clinico-administratif du programme en cancérologie du CISSS de la Montérégie-Est.

Vous exercerez vos fonctions au sein d’une organisation qui privilégie la cogestion médico-administrative.

En collaboration avec la direction des soins infirmiers, des services multidisciplinaires, des services professionnels, de la direction de la fluidité et coordination des activités hospitalières et de concert avec les co-gestionnaires médicaux, vous contribuerez avec vos gestionnaires à la mise en œuvre de différentes stratégies et à l’élaboration des programmes de santé physique médecine essentiels à l’organisation des soins et services.

Vous veillerez à l’efficacité des ressources sous votre responsabilité et assurerez leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétence adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Vous participerez à la définition et à l’élaboration des orientations et des priorités de la direction. Vous veillerez également à l’optimisation de la trajectoire des clientèles desservies.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le directeur adjoint programme santé physique médecine exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. Exigences : Exigences et expériences liées à l’emploi :

  • Baccalauréat en sciences infirmières;
  • Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
  • Expérience professionnelle reconnue de huit (8) années dans le domaine ciblé;
  • Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans un poste d’encadrement;
  • Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout;
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

  • Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure;
  • Esprit d'analyse et de synthèse et grande capacité à gérer des situations complexes;
  • Leadership flexible, mobilisateur et transformationnel se manifestant par la capacité d’influencer le rendement individuel et collectif des cadres et des équipes sous sa responsabilité;
  • Habiletés pour les communications rédactionnelles et interpersonnelles;
  • Approche rigoureuse en matière de planification et de suivi;
  • Habiletés politiques, de négociation et de gestion du changement reconnues.

Autres informations relatives au poste :

Rémunération : Classe salariale 44 (min. 114 969$, max. 149 460$).

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher, Longueuil.

Entrée en fonction : Dès que possible.

Envoi de votre candidature :

Faites parvenir une lettre d’intention et votre curriculum vitae à l’attention de madame Caroline Loranger, directrice des services multidisciplinaires et de la direction adjointe médecine par intérim.

S’il vous plaît, indiquez le numéro de référence de l’affichage 24-R-004 en objet de votre courriel.

Pour postuler / pour toute question :

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 avril 2024 à 16 h.

Less than 1 hour ago

AGENTES ADMINISTRATIFVES CISSSMO

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-03-28

CISSS de la Montérégie - Ouest

Mandat

Nous sommes à la recherche de candidat minutieux et débrouillard.

Tu te démarques par :

  • Ta rapidité pour taper du texte.
  • Ta connaissance de tous les raccourcis de clavier.
  • Ton audace, ta bienveillance, ta collaboration, ton engagement et la cohérence de tes actions.

Ta contribution :

  • Supporter une équipe de travail dans leurs tâches administratives.
  • Accueillir et diriger nos usagers selon leur besoin.
  • Coordonner toutes les ressources nécessaires afin de bien faire fonctionner le service.
  • Partager tes observations avec tes collègues dans le but d'améliorer les services.

Pourquoi te joindre à nous?

  • Pour notre rémunération globale concurrentielle : 4 semaines de vacances après 1 an, fonds de pension (RREGOP), assurances complètes, rabais corporatifs, etc.
  • Parce que nous reconnaissons l’apport de chaque employé(e).
  • Pour la vaste étendue de notre territoire.
  • Pour la synergie des équipes au sein de chaque établissement.
  • Pour t’épanouir autant dans ta vie personnelle que professionnelle.

Postes disponibles : Dans plusieurs secteurs géographiques du CISSSMO et pour différents quarts de travail, il y a une place pour toi!

Voici la liste des postes vacants après affichage ET les exigences pour chacun de ceux-ci, écris-moi pour en savoir plus :

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 1 secteur secrétariat :

Détenir un DEC en bureautique OU Détenir un AEC en bureautique OU un DEP en secrétariat jumelé à une expérience d'un an dans des fonctions reliées au secrétariat

Réussir le test de rédaction et les tests suivants : Français, Word et Excel

Direction des programmes Santé mentale et Dépendance (DPSMD) - CRD St-Hubert - Temps complet - Jour

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 1 secteur administration :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP), collégiales (DEC ou AEC) ou universitaires, reconnu par

le ministère compétent dans le domaine du secrétariat, de la bureautique, de l’administration ou de la

comptabilité ;

À défaut de détenir l’un de ces diplômes, un diplôme d’études secondaires (DES) jumelé à l’équivalent d’un

1) an d'expérience (en heures travaillées) dans des fonctions à caractère administratif sera considéré.

Réussi les tests suivants : Français, Word et Excel

Aucun poste

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 2 secteur secrétariat :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC ou AEC), dans le domaine du

secrétariat ou de la bureautique

Réussir les tests suivants : Français, Word et Excel :

Services externes psychiatrie adulte - Clinique externe de santé mentale Valleyfield - Temps complet - Jour - Exigence de langue anglaise (test)

Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) - Boucherville - Temps complet - Jour

Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges - Vaudreuil - Temps complet - Jour

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 2 secteur administration :

Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC ou AEC),

reconnu par le ministère compétent dans le domaine du secrétariat, de la bureautique, de l’administration ou

de la comptabilité

Réussir les tests suivants : Français, Word et Excel.

Coordination soins infirmiers - Hôpital du Suroît - Temps partiel (17.5 heures par 2 semaines horaire de soir et de fin de semaine idéal pour étudiant) - Rotation Jour / Soir

Hémato-oncologie - Hôpital Anna-Laberge - Temps complet - Jour

Exigences pour être agent(e) administratif(ve) classe 3 :

Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou une (AEP) en soutien administratif ou un diplôme d’études

professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC ou AEC), reconnu par le ministère compétent dans le domaine du

secrétariat, de la bureautique, de l’administration ou de la comptabilité ;

Réussir les tests suivants : Français, Word.

Soutien aux aides techniques - CRDP St-Hubert - Temps complet - Jour

Accueil Suroît - Hôpital du Suroît - Temps partiel (res par 2 semaines soir et fin de semaine) - Soir (horaire 16h-00h (minuit))

Accueil Suroît - Hôpital du Suroît- Temps partiel (res par 2 semaines nuit et fin de semaine) - Nuit (horaire 22h-6h)

Admission soins Maison des aînés et maison alternative (MDAMA)Châteauguay - Temps partiel (14 heures par 2 semaine et fin de semaine) - Soir (horaire 16-20h)

Aucune exigence académique ni de test pour être agent administratif classe 4 (travail très physique en position debout sur une longue période, transport de chariots de dossiers (lourdes charges) :

Archives - Hôpital Anna-Laberge - Temps complet - Nuit (horaire 23h30 à 7h30 lundi au vendredi) Exigences :

  • Partager nos valeurs, faire preuve d’initiative et savoir gérer ton stress.
  • Être disponible à travailler sur deux quarts de travail et une fin de semaine sur deux.
  • Exigences académiques variables selon les types de poste (D.E.S, un D.E.P en secrétariat ou un D.E.C en bureautiques)
  • Réussir les tests de connaissance (français, Word et Excel) et certains tests spécifiques au besoin pour certains secteurs.

Plusieurs belles opportunités, n'hésite pas à m'écrire, à m'appeler ou à m'envoyer un texto :

Valérie Deschamps

Courriel : Tél : 579-491-7520

Tél : 579-491-7520

Remarques :

1 hour ago

Institut de la statistique du Québec

Greenfield Park

Offre publiée le 2024-03-27

La Fonction publique du Québec

Un emploi régulier est à pourvoir au 2500, boulevard de l’Université, Sherbrooke, puis au 3001, 2e Avenue Nord, Sherbrooke, à l’ouverture du nouveau centre

Possibilité de télétravail Présence au bureau obligatoire deux jours par semaine

L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) s’appuie sur l’expertise d’environ 350 personnes afin de fournir des informations statistiques fiables et objectives pour l’ensemble du Québec.

Travailler à l’ISQ, c’est :

  • Avoir une réelle influence sur la société québécoise en faisant avancer les connaissances dans des domaines clés;
  • Relever des défis stimulants et variés;
  • S’intégrer à une équipe passionnée et conviviale;
  • Évoluer dans un environnement reconnu où la rigueur et l’objectivité sont mises de l’avant.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

En poste à la Direction de la gestion des données et de l’accès pour la recherche (DGDAR) , la personne titulaire de l’emploi assumera un rôle de première ligne pour les demandes des chercheurs qui désirent accéder à des données de recherche par le biais des services de l’ISQ.

Plus précisément, elle devra :

  • informer les chercheuses et chercheurs qui souhaitent accéder à des données d’enquêtes ou administratives du processus à suivre, des données disponibles et des modalités d’accès;
  • accompagner les équipes de recherche tout au long du processus d’accès aux données, soit de la préparation de la demande d’accès à la réception des résultats;
  • évaluer la recevabilité et la faisabilité des demandes reçues en communiquant au besoin avec les personnes concernées;
  • produire les devis pour la réalisation des demandes et évaluer leur coût de traitement;
  • préparer les contrats de services et d’accès pour les demandes autorisées;
  • assurer le bon fonctionnement des Centres d’accès aux données de recherche de l’ISQ (CADRISQ) et veiller à ce que les activités qui s’y déroulent soient conformes aux normes de l’ISQ;
  • accompagner les équipes de recherche dans l’exploitation des données en veillant à ce qu’ils obtiennent les conseils nécessaires pour comprendre les données et utiliser l’environnement de travail mis à leur disposition;
  • vérifier les résultats produits par les chercheuses et chercheurs avant leur diffusion hors de l’environnement de l’ISQ pour s’assurer les règles de confidentialité établies sont respectées.

Les demandes de la clientèle sont variées et parfois complexes, et exigent une réponse rapide.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien le détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web duSecrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Entrée en fonction : Avril 2024

CONTEXTE

La DGDAR a pour mandat d’assurer l’accès aux données de recherche et la gestion des données statistiques de l’ISQ. Cette direction regroupe deux entités :

Le service d’accès aux données (SAD)

Le SAD gère le guichet d’accès, porte d’entrée unique des demandes de données de recherche détenues par l’ISQ ou confiées à l’ISQ par les ministères et organismes partenaires.

Il offre son expertise en matière d’analyse, de production de fichiers de recherche et de contrôle de la confidentialité des résultats.

De plus, il est responsable des Centres d’accès aux données de recherche de l’Institut de la statistique du Québec (CADRISQ).

L’entrepôt de données et les services géomatiques

La direction est par ailleurs responsable de la gestion de l’entrepôt de données de l’ISQ pour l’emmagasinage, l’intégration et la mise à jour de l’information statistique disponible.

Elle offre également des services de cartographie, d’analyse spatiale et de géomatique ainsi qu’une expertise en matière de normalisation territoriale et de codification géographique.

Ces services sont communs et réutilisables et sont offerts autant à l’ISQ qu’à tout ministère et organisme de l’administration publique québécoise, pour des fins de diffusion et de représentation normée de leurs données statistiques publiques.

Profil recherché

Exigences de l’emploi

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine des sciences appliquées, sciences sociales, de la santé, de l’éducation ou économiques ou dans toute autre domaine jugé pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à la scolarité exigée.

Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).

  • Avoir une connaissance du français oral et écrit appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail délivré par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection.

Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Seront considérés comme des atouts :

  • Connaître les banques de données administratives du Québec (ex : données du MSSS, de la RAMQ, du MES ou du MEQ);
  • Connaître les principes généraux de la méthode scientifique, de même que des méthodes quantitatives appliquées aux sciences sociales, à l’éducation, à la santé et à l’économie;
  • Avoir une expérience professionnelle dans un milieu de recherche, de production statistique ou de gestion de l'information;
  • Connaître les principes de confidentialité et les bonnes pratiques en la matière;
  • Posséder des connaissances de base de l’utilisation d’un logiciel d’analyses statistiques (SAS, R, STATA ou SPSS).

Autres éléments du profil recherché

  • Posséder de très bonnes aptitudes à travailler dans un environnement en soutien aux équipes de recherche;
  • Être une personne rigoureuse, fiable et avoir un très bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être autonome et capable de travailler efficacement en équipe;
  • Faire preuve de créativité pour s’adapter aux diverses situations.

Modalités d'inscription

Période d’inscription : Du 26 mars au 3 avril 2024 à 23 h 59.

Inscription : L’inscription doit s’effectuer obligatoirement à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur Poser ma candidature .

À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur Soumettre pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Il est de votre responsabilité de transmettre un dossier complet, notamment en détaillant chacune de vos expériences de travail et vos atouts dans la section Expérience de travail .

Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Consulter les étapes du Processus de sélection au Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Aucune candidature soumise par courrier électronique ne sera acceptée .

Seules les personnes retenues seront contactées .

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne.

Par conséquent, nous vous suggérons d’en conserver une copie pour consultation ultérieure.

POUR NOUS CONTACTER

Information sur les attributions de l’emploi :

Mme Sophie Balmayer, directrice de la gestion des données et de l’accès pour la recherche

418 691-2402, poste 3237

[email protected]

Pour toute question relative au processus d’embauche :

Mme Johanna Velasquez, responsable des processus de sélection

418 691-2413, poste 3208

[email protected]

Ligne sans frais : 1 800 463-4090

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation au 418 528-7157, pour la région de Québec, ou au numéro 1 866 672-3460, ailleurs au Québec.

Pour plus d’information sur les emplois dans la fonction publique, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes

12 hours ago

Adjoint.e de direction

Parc Jean-Drapeau

Montréal

Offre publiée le 2024-04-12


ADJOINT.E DE DIRECTION

1 poste permanent à la direction générale adjointe

1 poste temporaire, remplacement de congé de maternité à la direction principale, communications et expérience citoyenne – 12 mois avec possibilité de prolongation


TRAVAILLER AU PARC, c'est contribuer à la transformation du plus grand parc insulaire de Montréal tout en bénéficiant d'un environnement de travail unique!


Le parc Jean-Drapeau est un lieu incomparable au Canada, qui offre à ses visiteurs une expérience inédite ainsi qu’une diversité de paysages et d’installations. Alors que le Parc fête son 150e anniversaire, nous sommes fiers de mettre en œuvre une série d'initiatives et de grands projets visant à réaliser sa transition écologique, valoriser son riche patrimoine et créer des expériences vibrantes et enrichissantes pour ses usagers. Pour souligner cette année historique, une programmation festive et diversifiée sera déployée tout au long de l’année, permettant aux visiteurs de vivre le plein potentiel de ce grand parc public urbain.


Travailler au parc, c’est…

  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux (vacances, congés mobiles et maladie, assurances et REER collectifs);
  • Apprécier un environnement de travail unique, avec des bureaux situés en plein cœur d’un grand parc urbain qui fût l’hôte d’Expo 67 et des Jeux olympiques de 1976;
  • Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
  • Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage Jean-Doré, Complexe aquatique, salle de musculation), avec la possibilité d’assister aux grands événements se déroulant sur le site;
  • Partager votre temps entre votre domicile et le bureau avec un travail en mode hybride;
  • Contribuer au bien commun, à la transition écologique et à l’innovation en gouvernance;
  • Continuer de parfaire ses connaissances grâce à un accès illimité à une plateforme d'apprentissage en ligne (LinkedIn Learning).


Sommaire de l’emploi

L’adjoint.e de direction apporte le soutien nécessaire au bon déroulement des activités et assure les tâches administratives inhérentes à la coordination de la direction. Le.la titulaire du poste collabore à tout mandat qui lui est confié par son gestionnaire dont le suivi des dossiers décisionnels et des demandes faites à la direction.


Responsabilités

  • Prioriser les dossiers en fonction des urgences, faire les suivis et les rappels nécessaires;
  • Assister les membres de l’équipe dans les tâches administratives et opérationnelles;
  • Organiser les activités administratives et en assumer l’exécution, notamment: rédaction et suivi de diverses correspondances, production de rapports, gestion de dossiers, planification de réunions, prises et suivi des appels téléphoniques et mise à jour de l’agenda du ou de la gestionnaire;
  • Prendre en charge l’organisation logistique des rencontres d’équipe: ordre du jour, préparation des documents pertinents et rédaction des comptes rendus;
  • Assister ou suppléer ses collègues adjoint(e)s de direction dans l’organisation de différentes réunions, comités ou autres : transmettre les convocations, rechercher et colliger les informations pertinentes. Au besoin, préparer les documents, ordres du jour et les comptes rendus si nécessaires et exécuter les suivis appropriés auprès de tout autre service interne ou externe;
  • Porter une attention particulière à l’uniformisation et à la justesse de l’information figurant dans les différents documents émis par l’organisation;
  • Effectuer l’entrée de données nécessaires au bon déroulement des activités de la direction;
  • Assurer la confidentialité des informations et des documents qui lui sont confiés;
  • Contribuer au suivi des divers projets en cours et effectuer les rappels appropriés;
  • Effectuer les diverses mises à jour des dossiers qui lui sont confiés par les membres de l’équipe;
  • Assister les membres de l’équipe dans l’organisation d’activités ou d’événements corporatifs.


Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en bureautique ou dans tout autre domaine pertinent. Toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente peut être considérée;
  • Avoir un minimum d’expérience de cinq (5) années dans le domaine de l’emploi;
  • Maîtrise des suites Microsoft Office, Adobe, un atout;
  • Excellentes habiletés en prise de notes, en rédaction et en révision de textes;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Connaissance de la langue anglaise parlée et écrite de niveau fonctionnel (un atout).


Profil recherché

  • Discrétion, entregent et diplomatie;
  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Grand souci du détail et de la qualité du travail;
  • Habileté à travailler sous pression dans le respect des échéanciers;
  • Autonomie, fiabilité et capacité à travailler en équipe.


Conditions

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 52 641 $ à 70 186 $.

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature via Secrétaire-inc.

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d'aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s’y déroulent et d’assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La période d'affichage est du 12 au 26 avril 2024.

commis-secrétaire ** Pour étudiant uniquement **

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-04

MINISTERE DE LA FAMILLE

Employeur

MINISTERE DE LA FAMILLE

Description de l'entreprise

Créé en 1997, le ministère de la Famille contribue à la vitalité et au développement du Québec en favorisant l’épanouissement des familles et le développement du plein potentiel des enfants.À cette fin, il assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les familles et les enfants, en collaboration avec ses partenaires. Il élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des mesures qui répondent aux besoins des familles et des enfants, tout en tenant compte de la diversité des réalités familiales et des milieux de vie dans lesquels ils évoluent. Le Ministère favorise l’accessibilité et la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).Enfin, le Ministère coordonne la lutte contre l’intimidation, sous toutes ses formes, à tous les âges, dans le monde réel et virtuel. Le Ministère est en effet responsable de la lutte contre l’intimidation depuis avril 2014.Le ministère de la Famille est fier d’avoir obtenu son accréditation du Sceau Concilivi émis par le Réseau pour un Québec Famille. Plus précisément, le Sceau Concilivi reconnaît que le Ministère accorde de l’importance à la conciliation travail-vie personnelle (CTVP) et met en place les mesures nécessaires pour le bien-être de ses employés.

Description de l’offre d’emploi

Offre de recrutement pour deux étudiants au DEP en secrétariat.Ministère de la FamilleDirection régionale de la Montérégie. Deux emplois étudiants à temps plein sont à pourvoir pour la saison estivale (maximum 35 heures/semaine) au 201, Charles-Le-Moyne, à Longueuil.MissionLe ministère de la Famille, c’est bien plus que le réseau des services de garde. Mais ça représente quand même une grosse partie de ce que l’on fait. Tu es curieuse/curieux d’en savoir plus, visite notre site Internet : www.mfa.gouv.qc.caTon terrain de jeux :À raison de 35 heures par semaine, ton rôle sera de :Gestion documentaire•Remplacer des vacances;•Effectuer du classement;•Effectuer de l’archivage•Effectuer le classement Constellio;•Effectuer la numérisation de documents;•Évaluer la recevabilité des demandes;•Effectuer le ménage de l’arborescence;•Participer à l’appel de projets SPII qui implique la réception d’un grand nombre de demandes et l’ouverture de plusieurs dossiers;•Consigner CAFE et ORYX (VAE, Certificat de conformité espace extérieur de jeu).Es-tu admissible?Pour occuper un emploi étudiant, tu dois :• Être inscrit à temps plein durant la session d’études actuelle ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de compléter un programme d’études collégiales ou universitaires;• Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, un permis de travail ou d’études qui permet de travailler hors campus émis par Citoyenneté et Immigration Canada.Début d’emploiDès que possible.Pour postulerVoici comment nous transmettre ta candidature :Par courriel, à Joindre ton curriculum vitae, ton relevé de notes à jour, une preuve d’inscription pour la prochaine session et un permis de travail ou d’études, si applicable, en spécifiant dans l’objet du courriel le numéro suivant : 200-6550.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

1 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

Secrétaire-Adjointe administrative

Montréal

Offre publiée le 2024-03-27

Spartanium Inc

  • Répondre au téléphone;
  • Prioriser les demandes;
  • Valider et corriger les informations administratives;
  • Orienter la clientèle selon ses besoins;
  • Recevoir les appels téléphoniques et les diriger au bon professionnel;
  • Recevoir les appels et donner / confirmer des rendez-vous;
  • Trier la correspondance;
  • Rediriger les demandes postales et / ou les courriels;
  • Coordonner le suivi des demandes déléguées par le personnel;
  • Effectuer la gestion des fournitures de bureau (inventaire global et spécifique);
  • Effectuer le remplissage et les besoins en papeterie pour les bureaux ;
  • Confirmer les rendez-vous des professionnels de la journée et de la semaine;
  • Effectuer des tâches en lien avec la comptabilité;

Profil

  • DEP ou ASP en secrétariat ou expérience équivalente d’au moins 3 ans;
  • Bilinguisme parfait (français et anglais) à l’écrit et à l’oral;

Maitrise des produits Microsoft (Word, Excel, Adobe Acrobat et Outlook).

Informations contractuelles

  • Bonne compréhension de l’environnement informatique ;
  • Présentation soignée et tenue vestimentaire conforme aux politiques du bureau;
  • Sourire ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Initiative ;
  • Travail d’équipe ;

Facilité à réaliser différentes tâches à la fois.

5 hours ago

Adjointe | Ajointe administrative

Montréal

Offre publiée le 2024-03-26

EBC Inc.

BÂTIMENT

Depuis plus de 50 ans, l’équipe bâtiment donne vie à d’innombrables projets de construction, se démarquant par la grande qualité de ses travaux, respectant les plus hauts standards de l’industrie et visant l’obtention de certifications environnementales.

Les ingénieurs, architectes et autres spécialistes en bâtiment œuvrent avec cœur et ardeur afin de respecter les échéanciers et surpasser les attentes des clients, tout en améliorant le mieux-être des communautés.

Édifices à bureaux, centres hospitaliers et de recherche, établissements d’enseignement, immeubles résidentiels, hôtels, centres commerciaux, usines, centres sportifs et culturels, notre équipe excelle à ériger ces lieux en utilisant les outils à la fine pointe de la technologie et place l’humain au cœur de ses préoccupations en prônant une approche collaborative innovante.

Venez bâtir l’avenir avec nous!

Poste basé sur un projet majeur en Montérégie.

RESPONSABILITÉS

  • Ouverture de projet : Créer les étiquettes et dossiers en respect avec le classement iso;
  • Responsable de l’accueil des nouveaux employés, de leur fournir une formation de base et de l’aménagement de leur poste de travail;
  • Responsable de la gestion de tous les équipements informatiques;
  • Suivi mensuel de dépenses;
  • Suivi des feuilles de temps des projets;
  • Correspondance : rédaction de lettres et documents divers;
  • Envois postaux : fedex, purolator, etc.;
  • Suivi du processus d’approvisionnement, des bons de commande et de livraison;
  • Comptes rendus de réunions : faire les convocations, corriger et mettre en forme les comptes rendus de réunion de comité de sécurité et de chantier et en faire la distribution aux personnes concernées;
  • Support administratif à l’ébauche de documents d’appel d’offres et de fermeture de soumission, production de la documentation et des documents de référence;
  • Gestion contractuelle : préparer les contrats de sous-traitance pour le projet, travailler à l’ébauche des documents contractuels standard pour la division, procéder à la vérification de la validité des licences des sous-traitants à la rbq, effectuer le suivi des documents et corriger des documents suite aux modifications des sous-traitants s’il y a lieu, mise à jour hebdomadaire du suivi des contrats et transmettre aux personnes concernées, faire les suivis auprès de la comptabilité et des sous-traitants des contrats de sous-traitance, transmission et suivi des avenants à la comptabilité et aux sous-traitants;
  • Divers : effectuer du classement (selon le respect iso), faire de la saisie de données et toutes autres tâches connexes.

Requirements

Exigences

  • Dec ou dep en secrétariat ou équivalent;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise de l’orthographe et grammaire française et anglaise;
  • Bilinguisme (essentiel);
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite ms office (excel);
  • Connaissance du domaine de la construction (un atout);

Profil recherché

  • Autonomie et débrouillardise ;
  • Planification et organisation;
  • Discrétion et professionnalisme;
  • Rapidité d’exécution;
  • Précision et minutie.

Benefits

CONDITIONS OFFERTES PAR EBC

  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • Télétravail offert conciliant travail et vie familiale;
  • Programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire);
  • REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
  • Accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h / 24;
  • Programmes de formation et de perfectionnement;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Café et fruits offerts;
  • Club social et comité santé mieux-être actifs;
  • Environnement diversifié, innovant et stimulant;
  • Entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait;
  • Firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.
  • 2 hours ago

PRÉPOSÉE OU PRÉPOSÉ AU SUIVI DE DOSSIERS (# offre 004191)

Montréal

Offre publiée le 2024-04-10

SOCIETE QUEBECOISE DES INFRASTRUCTURES

Employeur

SOCIETE QUEBECOISE DES INFRASTRUCTURES

Description de l'entreprise

Travailler à la SQI, c'est contribuer à bâtir le Québec de demain !En tant qu'expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d'avoir un réel impact sur la société.Concrètement, ce sont plus de 1 450 employés dévoués qui soutiennent les ministères et les organismes publics à la grandeur de la province dans, notamment:La gestion de projets porteurs d'avenir comme les maisons des aînés et alternatives, les nouvelles écoles secondaires, ainsi que les établissements de santé et de services sociaux;L'exploitation d'immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec, de palais de justice et des établissements de détention;La gestion et le développement d'un parc immobilier comprenant 355 immeubles en propriété et 837 baux.Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d'amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d'une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).Que vous souhaitez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s'offrent à vous.Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !

Description de l’offre d’emploi

VOTRE RÔLEPrévoir, contrôler et assurer pour la direction, les suivis administratifs des dossiers et des budgets opérationnels. De plus, assumer les mandats spécifiques relevant des activités de la direction, l’utilisation des logiciels et équipements ainsi que l’élaboration et l’implantation de nouvelles méthodes administratives.VOTRE PROFIL• Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou en comptabilité (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux (2) années d’expérience de travail jugée pertinente) et avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente reliée aux attributions ;• Avoir des connaissances de la micro-informatique (Word et Excel) ;• Faire preuve d’initiative et d’autonomie ;• Avoir le sens des responsabilités ;• Posséder un bon jugement ;• Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal). VOS CONDITIONS D’EMPLOINous offrons des conditions de travail et des avantages sociaux très concurrentiels :• Taux horaire de 24,41 $ à 31,02 $ selon expérience. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi ;• 4 semaines de vacances après une année seulement de service ;• 13 fériés par année ;• Régime de retraite à prestations déterminées ;• Régime de sécurité d’emploi ;• Assurances collectives ;• Équilibre travail et vie personnelle : flexibilité des horaires de travail et aménagement du temps de travail ;• Congés personnels et familiaux ;• Programme d’aide aux employés et à leur famille et télémédecine;• Programme de remboursement favorisant l’activité physique et l'utilisation du transport actif et collectif ;• Remboursement de la cotisation annuelle aux ordres professionnels ;• Programme de promotion de la santé (mesures d’encouragement à l’activité physique, vaccination, etc.) ;• Environnement de travail stimulant et en pleine effervescence ;• Plusieurs possibilités de carrières et d’avancement.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

2 à 3 ans

Durée d'emploi

Permanent

Emploi étudiant - technicienne ou technicien juridique

Montréal

Offre publiée le 2024-03-29

MINISTERE DE LA JUSTICE

Employeur

MINISTERE DE LA JUSTICE

Description de l’offre d’emploi

La Direction du greffe criminel et pénal du palais de Justice de Montréal est à la recherche d'une étudiante ou d'un étudiant réaliser le mandat suivant:Sous l’autorité de la directrice et sous la supervision d'un chef d'équipe au palais de justice de Montréal, la personne titulaire de l'emploi est appelée à réaliser diverses tâches de nature juridique. De façon générale, elle analyse des problématiques de nature juridique, procède à l’ouverture et à la fermeture de dossiers, traite des requêtes déposées par les principaux intervenants judiciaires, produit divers documents tels que des ordonnances de mise en liberté ou autres. Elle peut aussi être appelée à donner des informations à la clientèle sur divers sujets reliés à ses fonctions. Enfin, dépendamment de son champs d'expertise, cette personne pourrait être appelée à exercer les pouvoirs d'officiers de justice qui lui sont délégués et à agir en qualité de personne-ressource.Conditions d'admission et d'emploi:Comme il s'agit d'un emploi étudiant, la personne sélectionnée doit être inscrite à temps complet à la session d'études à l'automne 2024 et en fournir la preuve.N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.Avoir une connaissance de base de l'anglais appropriée aux fonctions, car la personne peut être appelée à offrir un service à la clientèle bilingue au citoyen lorsqu'elle interagit avec ce dernier.L'emploi est de 35 heures par semaine durant la période estival et d'un maximum de 14 heures pendant la session d'études.Possibilité de prolongation de contrat.Une majoration de 6,5% s'ajoute au taux horaire pour compenser l'absence de certains avantages sociaux.Seules les personnes retenues pour l'étape de sélection seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiquesBaccalauréat 1er cycle, Droit

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

31 décembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

Emploi étudiant - technicienne ou technicien juridique

Montréal

Offre publiée le 2024-03-29

MINISTERE DE LA JUSTICE

Employeur

MINISTERE DE LA JUSTICE

Description de l’offre d’emploi

La Direction du greffe criminel et pénal du palais de Justice de Montréal est à la recherche d'une étudiante ou d'un étudiant réaliser le mandat suivant:Sous l’autorité de la directrice et sous la supervision d'un chef d'équipe au palais de justice de Montréal, la personne titulaire de l'emploi est appelée à réaliser diverses tâches de nature juridique. De façon générale, elle analyse des problématiques de nature juridique, procède à l’ouverture et à la fermeture de dossiers, traite des requêtes déposées par les principaux intervenants judiciaires, produit divers documents tels que des ordonnances de mise en liberté ou autres. Elle peut aussi être appelée à donner des informations à la clientèle sur divers sujets reliés à ses fonctions. Enfin, dépendamment de son champs d'expertise, cette personne pourrait être appelée à exercer les pouvoirs d'officiers de justice qui lui sont délégués et à agir en qualité de personne-ressource.Conditions d'admission et d'emploi:Comme il s'agit d'un emploi étudiant, la personne sélectionnée doit être inscrite à temps complet à la session d'études à l'automne 2024 et en fournir la preuve.N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.Avoir une connaissance de base de l'anglais appropriée aux fonctions, car la personne peut être appelée à offrir un service à la clientèle bilingue au citoyen lorsqu'elle interagit avec ce dernier.L'emploi est de 35 heures par semaine durant la période estival et d'un maximum de 14 heures pendant la session d'études.Possibilité de prolongation de contrat.Une majoration de 6,5% s'ajoute au taux horaire pour compenser l'absence de certains avantages sociaux.Seules les personnes retenues pour l'étape de sélection seront contactées.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiquesBaccalauréat 1er cycle, Droit

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour, Soir

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

31 décembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel

Adjoint administratif ou adjointe administrative

Longueuil

Offre publiée le 2024-04-05

RECRUTEMENT PLUS INC.

Employeur

RECRUTEMENT PLUS INC.

Description de l'entreprise

RECRUTEMENT PLUS INC. est une agence de recrutement et de placement de personnel qui se distingue par son engagement envers l'excellence, sa capacité à comprendre les besoins spécifiques des entreprises et des candidats.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Recevoir, analyser et réviser la documentation nécessaire aux demandes des membres en matière le recrutement international (ex. : demandes d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), de permis de travail, de visas, etc.)Assurer un soutien administratif et logistique au sein de l’équipeCoordonner diligemment le suivi des dossiers avec le responsable de comptes et la consignation des renseignements et des documents dans le système de gestion interneEffectuer toute autre tâche connexe au posteQualifications requisesExcellent sens de l’organisation et des prioritésAutonomie, rigueur et initiativeCapacité de travailler de façon solitaire ou en équipeProfessionnalisme et intégrité personnelleMaitrise de la suite OfficeMaitrise du français (parlé et écrit)

Formations

Diplôme d’études secondaires (DES)

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 6 mois

Durée d'emploi

Permanent

technicien juridique/technicienne juridique ** Pour étudiant uniquement **

Montréal

Offre publiée le 2024-04-04

MINISTERE DE LA FAMILLE

Employeur

MINISTERE DE LA FAMILLE

Description de l'entreprise

Créé en 1997, le ministère de la Famille contribue à la vitalité et au développement du Québec en favorisant l’épanouissement des familles et le développement du plein potentiel des enfants.À cette fin, il assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les familles et les enfants, en collaboration avec ses partenaires. Il élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des mesures qui répondent aux besoins des familles et des enfants, tout en tenant compte de la diversité des réalités familiales et des milieux de vie dans lesquels ils évoluent. Le Ministère favorise l’accessibilité et la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).Enfin, le Ministère coordonne la lutte contre l’intimidation, sous toutes ses formes, à tous les âges, dans le monde réel et virtuel. Le Ministère est en effet responsable de la lutte contre l’intimidation depuis avril 2014.Le ministère de la Famille est fier d’avoir obtenu son accréditation du Sceau Concilivi émis par le Réseau pour un Québec Famille. Plus précisément, le Sceau Concilivi reconnaît que le Ministère accorde de l’importance à la conciliation travail-vie personnelle (CTVP) et met en place les mesures nécessaires pour le bien-être de ses employés.

Description de l’offre d’emploi

Offre de recrutement pour trois étudiants en techniques juridiques.Ministère de la FamilleDirection des enquêtes. Trois emplois étudiants sont à pourvoir pour la saison estivale (maximum 35 heures/semaine) au 600, Fullum à Montréal.MissionLe ministère de la Famille, c’est bien plus que le réseau des services de garde. Mais ça représente quand même une grosse partie de ce que l’on fait. Tu es curieuse/curieux d’en savoir plus, visite notre site Internet : www.mfa.gouv.qc.caTon terrain de jeux :À raison de 35 heures par semaine, ton rôle sera de :- Soutenir les enquêtes en cours en effectuant les recherches informatiques et documentaires pertinentes- Recueillie les informations déterminées dans le plan d'enquête et procéder à la préparation du dossier en vu du transfert vers les autorités décisionnelles (Direction régionale, Direction du financement, Directeur des poursuites criminelles et pénales).- Effectuer des photocopies ainsi que de la vérification et classement de dossiers.Es-tu admissible?Pour occuper un emploi étudiant, tu dois :• Être inscrit à temps plein durant la session d’études actuelle ou à temps partiel à l’avant-dernière ou à la dernière session permettant de compléter un programme d’études collégiales ou universitaires;• Avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent, un permis de travail ou d’études qui permet de travailler hors campus émis par Citoyenneté et Immigration Canada.Début d’emploiDès que possible.Pour postulerVoici comment nous transmettre ta candidature :Par courriel, à Joindre ton curriculum vitae, ton relevé de notes à jour, une preuve d’inscription pour la prochaine session et un permis de travail ou d’études, si applicable, en spécifiant dans l’objet du courriel le numéro suivant : 298-6212.

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Date de fin d'emploi

1 septembre 2024

Expérience

Aucune expérience

Durée d'emploi

Occasionnel
1 2 3 4 5 6 7 8