3 bonnes raisons de rire au bureau

, par Therese Garceau.

Combien de fois avez-vous ri aujourd’hui au travail? Si l’humour ne fait pas partie de votre quotidien au bureau, vous êtes dans de beaux draps! Explications.

Pour certaines personnes, il peut être mal vu de rire et de s’amuser au travail. Perte de temps, inefficacité, incompétence… Les préjugés autour de l’humour au travail ont la vie dure dans certains milieux.

Et pourtant, les bienfaits du rire sur la santé physique et mentale sont connus depuis bel lurette. L’humour au bureau est rentable pour les employés comme pour les patrons. Pourquoi alors vous en priver?

Un emploi pour vous?

Tout comme les tâches que vous mettez à votre agenda, les pauses rigolade devraient faire partie de votre liste de choses à faire.

Un article publié par Jobat.be rappelle d’ailleurs l’importance d’intégrer le rire dans nos — parfois trop longues— journées de travail. Voici quelques-unes des excellentes raisons de le faire dès aujourd’hui :

Ça augmente la qualité de vos relations

Selon les experts, le rire insuffle de l’énergie au sein des équipes et renforce les relations entre collègues. Rigoler au bureau contribue à l’enthousiasme et au bonheur des troupes. Cela fait également grimper le niveau de satisfaction et le sentiment d’appartenance.

C’est bon pour la santé

Vous êtes stressée au boulot? Bonne nouvelle! Une bonne séance de rigolade est un sérieux antidote contre tout ce qui peut vous mettre les nerfs en boule. Comment est-ce possible? Quand on rit, notre corps sécrète naturellement des endorphines, des hormones qui réduisent les niveaux d’adrénaline et de cortisol, deux substances générées par le stress. Le rire permet aussi d’alimenter notre cerveau en oxygène et contribue à la décontraction des épaules, des bras, de l’abdomen et du visage.

Le rire stimule votre créativité

La prochaine fois que vous serez en panne d’inspiration, offrez-vous quelques minutes d’éclats de rire avec les collègues. Cela est bien suffisant pour requinquer votre créativité et faire naître des idées de génie. C’est fou ce qu’une bonne blague peut non seulement changer littéralement l’ambiance dans le bureau, mais aussi permettre d’accoucher de concepts originaux et d’idées innovantes. Et ce n’est pas une farce!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.