-->

5 percées technologiques qui toucheront votre vie professionnelle

, par Catherine Lemire.

Serait-ce possible que votre poste soit remplacé par un robot? On ne sait jamais! Voici 5 nouvelles technologies qui influenceront sous peu le marché de l’emploi.

Chaque jour, de nouvelles technologies apparaissent pour venir changer votre façon de travailler. Pour rester à la fine pointe, vous devez connaître les prochaines qui simplifieront la vie professionnelle.

Voici les 5 dernières technologies présentées dans US News.

Un emploi pour vous?

 

La personnalisation du recrutement

Bonne nouvelle pour le chercheur d’emploi tanné de tomber dans les failles du système automatique de surveillance des ressources humaines. Malgré les percées technologiques, on peut s’attendre à ce que les RH accentuent la personnalisation du système de recrutement. Un assistant virtuel vous permettra d’obtenir des renseignements sur le poste ou l’entreprise immédiatement. Un engagement plus important dans les communautés virtuelles et les réseaux sociaux permettra aux recruteurs d’établir et de maintenir le contact avec les candidats.

 

Le travail à partir de partout

On appelle ça du travail à distance, du travail virtuel ou du télétravail. Peu importe le nom qu’on lui donne, un nombre grandissant d’entreprises offriront cette possibilité à leurs employés.

 

Des robots de toutes sortes

L’automatisation prendra de l’ampleur et touchera différents milieux. Une réceptionniste virtuelle, par exemple, qui dirigera les visiteurs et acceptera les livraisons. Si certains emplois étaient éliminés, d’autres verraient le jour comme le soutien technique.

 

L’utilisation de ces propres appareils

De plus en plus d’entreprises autorisent ses employés à utiliser ses propres appareils comme son téléphone et son ordinateur portables. Un temps fou est épargné sur l’adaptation aux outils et la recherche de fichiers et de ressources. L’efficacité s’en trouve augmenté. Cependant, l’enjeu de sécurité est important. L’employé doit effectuer ses mises à jour régulièrement et en suivant les politiques de l’entreprise.

 

Les mini-équipes

Une mini-équipe se bâtit autour d’un enjeu unique réglable à court terme. Elles sont créées pour un besoin immédiat et un problème spécifique. La quantité de travail dans une entreprise fluctue d’années en années. Les mini-équipes permettent de s’adapter en tout temps. Bien entendu, la sécurité d’emploi n’est pas garantie. Votre réputation se bâtit sur un travail impeccable en tout temps. Nourrissez votre réseau professionnel régulièrement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Télé-Ressources
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Modulis
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.