6 indices que vous devriez chercher un nouveau job (sans le savoir)

, par Céline Gobert.

Certains signes ne trompent pas, et d’autres sont moins évidents. Quels sont ces signes plus subtils qui vous indiquent qu’il est temps de partir voir ailleurs?

Parfois, dans une carrière, cela devient évident : soit vous ne pouvez plus supporter votre boss, soit ce sont vos responsabilités qui vous donnent envie de pleurer, soit vous ne décrochez jamais la promotion que vous convoitez tant.  D’autres fois, les signes vous indiquant qu’il est temps de partir sont plus subtils… En voici six, selon The Muse.

1- Vous êtes toujours démotivée

Certes, vous faites votre travail. Mais vous serez aussi la première à avouer que c’est une lutte au quotidien. Vous ne pouvez pas passer vos journées à vous forcer d’accomplir votre to-do-list! En plus d’être le meilleur moyen d’effectuer le strict minimum, c’est quand même assez désagréable… Évidemment, nous connaissons tous ces jours où l’on aimerait mieux être en train de faire autre chose. Le problème, c’est quand ça devient ce que vous ressentez tous les jours. Vous vous sentez tout le temps paresseuse? Attention!

Un emploi pour vous?

2- Vous faites la même chose depuis le jour 1

Ça fait maintenant un petit moment que vous bossez dans votre entreprise. Quand vous comparez ce que vous faites aujourd’hui avec ce que vous faisiez au premier jour de votre embauche, est-ce que les tâches sont identiques? Si oui, cela vous manque peut-être de ne pas avoir été challengée! De ne pas avoir eu l’opportunité de dépasser vos limites? Se sentir confortable et confiante dans sa carrière est une chose, mais se sentir engluée dans une place sans possibilité d’évolution en est une autre.

3- Votre niveau de stress est toujours très élevé

Chaque jour, votre estomac se tord sous l’effet de l’angoisse. Vous n’avez pas une minute à vous pour souffler. Bien qu’un peu de stress soit le lot de tous les jobs, trop de stress n’est pas bon pour votre santé! Si ça agit comme un stimulant sur vous, c’est bien. Mais si vous vous sentez toujours sur le point d’exploser, faites quelque chose pour régler la situation.

4- Vous êtes irritable

La moindre petite contrariété vous met hors de vous. Vous rentrez chez vous survoltée, vous êtes sans cesse grincheuse. Avez-vous pensé que cela pourrait venir de votre emploi? Observez votre attitude les fins de semaine. Peut-être est-il temps de changer d’air!

5- Vous êtes incapable de vous souvenir de la dernière fois que vous avez été excitée d’aller au travail

Bien sûr, il n’y a pas grand monde qui est heureux de se lever le lundi matin. Mais si vous n’êtes plus motivée par un nouveau projet, par un brainstorm ou même par la nouvelle soirée organisée au bureau… à quoi bon? Trouvez-vous quelque chose qui ravive la flamme de votre passion!

6- Vous avez déjà considéré trouver un autre job

Ok, ça n’a jamais été une idée que vous avez sérieusement considérée, et vous n’avez pris aucune réelle mesure pour la mettre en pratique. Mais vous en avez déjà parlé autour de vous… à des amis.. à certains collègues. Pensez-y : si vous étiez vraiment satisfaite de où vous en êtes aujourd’hui, pourquoi songeriez-vous à sauter du train en marche?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.