Les 8 compétences de l’adjointe qui travaille pour plusieurs patrons

, par Louise Proulx.

On vous demande de travailler non pas pour un seul, mais bien pour plusieurs dirigeants? Vous avez intérêt à être bien armée! Êtes-vous certaine d’avoir ces 8 compétences?

Si vous êtes une adjointe administrative ou une adjointe de direction et que vous travaillez pour plusieurs gestionnaires ou cadres supérieurs, il vous faut avoir toutes les compétences nécessaires pour travailler comme adjointe administrative dans un poste régulier et encore plus! Voici, selon The effective admin, les qualités et compétences essentielles à avoir quand vous devez assister plusieurs patrons :

 

Un emploi pour vous?

« L’assertivité »

L’assertivité consiste à s’exprimer sans agressivité, à être capable de mettre ses idées sur la table ou à défendre ses droits sans rendre les autres inconfortables. Grâce à cette qualité, vous serez en mesure de coordonner vos patrons et d’être capable de leur dire non quand il le faut.

La capacité de rester calme

Cette qualité vous évitera de vous épuiser trop rapidement lorsque les demandes, les requêtes et commentaires viennent de partout et sans arrêt.

La créativité

Grâce à votre créativité, vous inventerez des méthodes pour rendre votre travail plus efficace et vous trouverez des solutions aux problèmes qui, a priori, ne semblent pas en avoir.

La souplesse

Une qualité qui fait en sorte que vous êtes capable de changer de stratégie s’il le faut ou de vous retourner sur un dix sous quand les priorités et les délais changent.

Du jugement

Votre bon jugement pourra être utilisé dans la bonne répartition de vos tâches et dans vos communications.

Le sens de l’organisation

Une personne organisée sait où sont les outils et les ressources nécessaires au bon déroulement de son travail. Quand elle s’assoit pour travailler, elle ne perd pas son temps.

Le sens des priorités

Une qualité qui vous permet de savoir à quoi vous devez vous attaquer d’abord et à quoi vous ne devriez jamais vous attaquer.

Autonomie

Votre faculté à résoudre les problèmes par vous-même vous permet de jongler avec vos tâches à votre guise et de gérer vous-mêmes les zones d’ombre auxquelles vous êtes confrontée.

Bien sûr, il ne s’agit pas ici d’une liste exhaustive, et des douzaines d’autres qualités ou compétences pourraient y être ajoutées. Lesquelles selon vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.