Devenir télésecrétaire : les 5 questions à se poser!

, par Secretaire-inc.

Vous souhaitez occuper votre fonction depuis chez vous et à mi-temps ? L’e-assistanat est fait pour vous ! Voici les étapes à suivre et les cinq questions à se poser.

Qu’est-ce que l’e-assistanat ? Les fonctions restent exactement les mêmes qu’une assistante embauchée par une entreprise. Cependant, vous travaillez à votre compte. Les entreprises font directement affaire avec vous pour des tâches ponctuelles. Ainsi, elles épargnent les coûts d’un poste d’assistant tout en ayant les tâches de la fonction réalisées.

Quelles compétences faut-il avoir ? Tout comme le poste d’assistant, les connaissances informatiques sont primordiales. À cela s’ajoute une capacité à communiquer tant oralement que par écrit. De plus et étant donné que vous travaillerez à votre compte, de solides connaissances du monde de l’entreprise seront précieuses.

Un emploi pour vous?

Quels coûts prévoir ? Prévoyez la construction de votre site Internet ainsi que les outils informatiques de base tels qu’imprimante, scanner, fax, téléphone et logiciels. Dépendamment de ce que vous possédez déjà, comptez entre 2000 et 5000 CAD.

Quelles précautions faut-il prendre ? Assurez-vous que vos logiciels et outils informatiques sont compatibles avec vos clients. D’où l’intérêt d’une bonne connaissance informatique ! Par conséquent, renseignez-vous sur les logiciels que vos clients utilisent !

Comment être visible ? La publicité via les infolettres peut s’avérer payante. Cependant, assurez-vous que le nom de votre entreprise soit viral sur le Web ! Par conséquent, n’hésitez pas à soumettre le nom de votre entreprise aux moteurs de recherche et à développer vos réseaux sociaux. De plus, le bouche à oreille et les traditionnelles cartes d’affaires restent de bonnes méthodes de marketing !

Et vous ? Qu’attendez-vous pour vous mettre à votre compte en devenant assistante virtuelle ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.