Oser LinkedIn

, par Secretaire-inc.

Le magazine en ligne Deskdemon explique comment, en trois étapes, vous pouvez vous mettre en avant sur LinkedIn.

Un profil attrayant

Votre profil LinkedIn est la base. Comme votre CV est complet et vous met en valeur, il doit en être de même pour votre profil. C’est la première chose qu’un contact potentiel verra de vous.

Un emploi pour vous?

Votre profil doit donc être clair, complet, attirant. Il déterminera la première impression des employeurs. En gros, il est un peu votre CV virtuel!

Votre résumé est l’endroit parfait pour vous décrire en quelques mots. Parlez des moments clés de votre carrière, de ce qui fait de vous quelqu’un de spécial et d’intéressant.

N’oubliez pas de vous assurer que chaque événement est daté.

N’hésitez pas à faire part de votre expérience en dehors du travail. Si, par exemple, vous avez un blog ou faites partie d’une association, dîtes-le!

Et bien sûr, parlez de vos intérêts, quelles sont vos occupations les week-ends ou vos passions. Vous n’imaginez pas à quel point trouver des points communs avec une personne peut aider.

Nourrir vos connections

La base de ce réseau social est de vous aider à vous faire des connections dans votre domaine. Il vous faut donc vous lancer à leur recherche.

Tout d’abord, vous devez vous lancer le défi d’aller au-delà des connaissances de travail ou de vos amis. Le but de LinkedIn est de justement avoir l’opportunité d’entrer en contact avec de nouvelles personnes.

Parfois, les profils sont privés. Dans ce cas-là, essayez de trouver des gens qui peuvent vous mettre en contact avec ces derniers.

Faites en sorte de mettre à jour vos contacts au moins une fois par mois.

Rester actif

Plus vous serez active sur LinkedIn, plus cela vous sera bénéfique. Effectivement, toutes vos mises à jour sont, soit envoyées par e-mail à vos contacts s’ils l’ont souhaité, soit sur leur page d’accueil.

Être active permet de ne pas être oubliée. Voici quelques moyens d’entretenir votre LinkedIn :

1. Mises à jour : le meilleur moyen de montrer aux gens que vous existez et que votre vie professionnelle avance est de le dire. Dès que vous faites quelque chose de nouveau, que vous ayez assisté à une conférence ou sauter en parachute, précisez-le.

2. Rejoignez des groupes : en fonction de vos intérêts, recherchez des groupes et participez aux conversations qui s’y donnent. Vous pourriez rencontrer de nouvelles personnes.

Vous êtes maintenant prête pour le monde de LinkedIn!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.